CONCURRENCE DEFINITION - dictionnaire-juridique.com

CONCURRENCE DEFINITION

Définition de Concurrence

La concurrence est la situation dans laquelle se trouve une personne ou une entreprise par rapport à une ou plusieurs autres lorsque, tout en faisant des profits, elle peut rivaliser avec elles en offrant un service ou un produit au moins équivalent pour un prix au moins égal. Autre définition : un état de dépendance économique se définit...

Lire la suite


Site : dictionnaire-juridique.com

Thèmes liés : article l 132 8 du code de commerce / article l 441 3 du code de commerce / chambre de commerce de l eure / commerce dans l europe / commerce et l investissement

Comment gérer un client agressif: 12 étapes - wikiHow

et croiser vos bras ou mettre vos mains sur vos hanches

3

N'entrez pas dans l'espace physique du client. [2] Même dans une situation paisible, le fait de violer l'espace personnel de quelqu'un peut être interprété comme une démonstration d'agression ou un manque d'attention pour le niveau de confort de cette personne. Lorsque les gens s'énervent, ils ont besoin d'un plus grand espace et...

Lire la suite


Site : http://fr.wikihow.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / comment gerer la relation client

Gestion de la relation client, Base de données, CRM ...

Adapter

Optimiser

Keybook, c'est avant tout des gens d'affaires qui s'imbriquent à votre entreprise, comme si c'était la leur. C'est ce qui nous permet d'être en mesure de bien comprendre vos opérations et de vous guider tout au long de votre projet avec nous.

L'équipe de Keybook vous permet de bénéficier d'un logiciel sur mesure, répondant à l'ensemble des besoins de vos utilisateurs et...

Lire la suite


Site : http://www.keybook.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client / gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / cours gestion relation client entreprise

La satisfaction client ou l’importance de la qualité ...

juillet 31, 2010 | 6 Comments

L'évaluation de la satisfaction client.

La satisfaction client est un objectif majeur dont dépend la survie d'une entreprise, qu'elle soit certifiée ou non.

La notion de « satisfaction client » est indissociable d'autres notions comme celles de « fidélité » (client), « confiance » (client), « engagement » (entreprise).

Toutes ces notions sont...

Lire la suite


Site : http://strategik.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients

Site du Centre de Reconversion Professionnelle de ...

Être âgé de plus de 18 ans ;

 Bénéficier de la reconnaissance du statut de « Travailleur Handicapé » ;

Avoir élaboré le projet d'insertion professionnelle de :

Comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous)

Ou

Secrétaire comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous).

Être à la recherche d'une formation en comptabilité afin de sécuriser une création...

Lire la suite


Site : http://www.crp-beterette.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / formation centre d'appel relation client / relation entreprise client fournisseur

Préparation à la certification ISO 9001 : 2008, Emilie ...

Service Atelier

Supports

Ces processus sont mesur??s en permanence de fa?0S4on ?? mettre en ??vidence tout dysfonctionnement, lorsqu??un processus concern?? n??est pas au niveau attendu, celui-ci est revu afin d????radiquer toute situation ind??sirable.

Les audits permettent ??galement de rendre compte du fonctionnement des processus et de l??ensemble du SMQ. Les actions correctives mises en...

Lire la suite

Date: 2013-10-16 07:44:25
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / mise en valeur de l offre commerce / satisfaction client direct assurance

Système de management de la qualité — Wikipédia

Système de management de la qualité

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(mars 2016)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références  » ( modifier...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 16:15:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / article satisfaction client service consommateur / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client web

Préparer le Bac Pro Gestion et Administration | Objectifs

122 devoirs

277 cours

Le Bac pro comptabilité fusionne avec le Bac pro secrétariat et devient le Bac Pro Gestion Administration, dont la première session d'examen aura lieu en 2015.

Le Gestionnaire administratif, dans son rôle d'assistant(e) et d'interface relationnelle, prend en charge les activités de gestion administrative et de suivi opérationnel de projets. Il travaille principalement dans des petites et moyennes entreprises (artisanat, commerce, TPE, PMI, PME, ETI), dans des collectivités territoriales, dans des administrations ou dans des associations.

L'objectif pour le titulaire...

Lire la suite


Site : http://www.efcformation.com

Thèmes liés : bac pro commerce salaire / gestion relation client fournisseur / gestion de la relation client dans les banques / relation client fournisseur interne et externe / relation client dans l assurance

PPT – Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint ...

Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint presentation | free to download - id: 2a6a5b-ZDc1Z

The Adobe Flash plugin is needed to view this content

Mesurer la satisfaction de sa client

Description:

Le service la client le, virage-client dans le secteur public ... Les composantes de service sont chacun des aspects qui affectent la satisfaction des clients. ... - PowerPoint PPT...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing service public gestion relation client / etude satisfaction client demarche ppt / sondage de satisfaction client / satisfaction client direct assurance

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'agent (e) magasinier (ère) réalise la mise à disposition de produits conformes à des commandes, dans le respect des procédures de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail.

Il (elle) réceptionne les produits livrés et les met en stock. Il (elle) enregistre les données correspondantes dans le système d'information de l'entreprise, s'assure de leur cohérence avec...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / relation client fournisseur interne et externe

Cabinet de conseil, d'études et de formation, expert en ...

Jean-Christophe Beau

Associé fondateur de Market Relation et Market Vision, HEC

Jean-Christophe recherche la performance commerciale et relationnelle des entreprises à partir de la motivation et de l'implication positive et bénéfique des collaborateurs et des managers. Pour cela, il accompagne nos clients dans les diagnostics sur les facteurs de performance commerciale et relation client...

Lire la suite


Site : http://www.marketrelation.com

Thèmes liés : formation management relation client / relation client dans l assurance / marketing direct exemple d'entreprise / gestion relation client marketing relationnel / formation strategie commerciale et marketing

e-Cervo spécialiste ECM et Web to print

×

Reprise d'existants

Dans l'environnement économique actuel, en constante évolution, où la concurrence se fait de plus en plus rude, votre entreprise doit trouver des moyens abordables et pratiques pour gérer la quantité astronomique de contenu papier et électronique essentiel à son activité. La mise en oeuvre d'une politique de dématérialisation des documents pour assurer la gestion...

Lire la suite


Site : http://www.e-cervo.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / solution global gestion relation client / solution de gestion relation client

L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...

L'évolution du commerce et de la distribution automobile

Publié le 6/11/2012

9 octobre 2012 - Paris - Paris Expo Porte de Versailles

Téléchargement PDF

Télécharger le compte rendu [ 208.5 ko ]

Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 00:46:48
Site : http://www.ccfa.fr

Chargé de clientèle - ESA : Formation en Assurance

Description du poste :

Fonctions, responsabilités et compétences :

Un chargé de clientèle est un salarié à qui est attribué un portefeuille de clients, aux caractéristiques ciblées par une segmentation marketing. Dans le secteur spécifique de l'assurance, son rôle consiste avant tout à gérer la relation avec les assurés. Les contacts s'effectuent soit lors de rendez-vous en face...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / plan d'action de fidelisation client / relation client assurance / formation conseiller relation client a distance

Les nouvelles pratiques de l'animation - LSA

Les nouvelles pratiques de l'animation

SYLVIE LAVABRE ET VÉRONIQUE YVERNAULT

|

Un flashmob organisé par Carrefour et la troupe de la comédie musicale Mamma Mia ! au Carrefour Market d'Épinay-sur-Orge (91).© DR

L'HAPPENING LUDIQUE : Un flash mob chez Carrefour Market

L'opération : « Les jours stars avec Mamma Mia », du 30 mars au 12 avril 2010, à l'occasion des 4 ans de l'enseigne.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.lsa-conso.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / mise en valeur de l offre commerce / strategie et marketing de l innovation technologique / site de vente en ligne e commerce / objectifs marketing d'un site web

nos clients témoignent | Orange Business Services

Nos clients témoignent

Topsec Equipement

« L'accessibilité à l'outil de pilotage est très simple et très ludique. Si cela avait été compliqué, nous n'aurions pas choisi de dupliquer à l'international. »

Thomas Lefauchoux, Directeur de la filiale Topsec France

Topsec Equipement

Waterair

« Waterair est reconnue par ses 100 000 clients pour sa capacité à construire des piscines sur...

Lire la suite


Site : http://www.orange-business.com

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / strategie et marketing de l innovation technologique / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing service public gestion relation client

Qu’est ce qu’une banque de finance et d’investissement ...

Par fabrice | Classé dans BFI , Débutant , Finance | Le 26/06/2014

3

1         Définition

A différence de la banque de détail (BDDF) qui s'adresse au grand public, la banque de financement et d'investissement ou BFI  (CIB ou corporate investment banking) propose ses services exclusivement aux grandes entreprises, aux institutions financières et aux institutions publiques. Elle...

Lire la suite


Site : http://blog.infine.com

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / exemple de contrat de vente d'un fonds de commerce

Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...

1 000 000   

3,21 %

retour sommaire

Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :

L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)

La délocalisation des CCC :...

Lire la suite

Date: 2013-05-13 05:04:02
Site : http://www.utc.fr

Honoraires - Cabinet d'Avocats ... - devarenne-avocat.com

Les prestations fournies par l'avocat sont variées puisqu'il s'agit aussi bien d'une simple consultation verbale que du suivi d'une procédure complexe ou encore d'une consultation écrite nécessitant des recherches élaborées ou encore la rédaction d'actes juridiques, de protocoles transactionnels etc...

Chacune de ces prestations va donner lieu au règlement d'un honoraire.

Dans certains...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 23:40:16
Site : http://www.devarenne-avocat.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / honoraires avocat vente de fonds de commerce / definition d'un client grand compte / relation entre entreprise et client / acte de vente d un fonds de commerce

Offres emploi grande distribution et Commerce - Ile de ...

ILE DE FRANCE SUD - CHEF BOUCHER EN TRADITIONNEL

 

Distribution-Conseil, Cabinet de Recrutement spécialisé en Commerce et Distribution, recherche un Chef Boucher Trad pour un hypermarché du Sud de l'Ile-de-France.

Obligatoirement expérimenté en hypermarché centralisé ou indépendant, vous êtes un candidat de Haut Niveau en boucherie.

Vous gérerez toute le filière viande en...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:50:18
Site : http://www.distribution-conseil.fr

Projet de loi n° 805 relatif à l'économie sociale et solidaire

Enregistré à la Présidence du Sénat le 24 juillet 2013

PROJET DE LOI

relatif à l'économie sociale et solidaire,

PRÉSENTÉ

au nom de M. Jean-Marc AYRAULT,

Premier ministre

ministre de l'économie et des finances

et M. Benoît HAMON,

ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé de l'économie sociale et solidaire

(Envoyé à la commission des affaires...

Lire la suite

Date: 2013-07-25 12:53:29
Site : http://www.senat.fr

La définition du profil de poste / description de fonction ...

La description des fonctions de l'entreprise permet de définir les attentes de l'employeur, en délimitant clairement les compétences requises et les responsabilités du collaborateur. Elle intervient en général dans le cadre plus large du processus d'évaluation de fonction et d' introduction d'un nouveau système de rémunération (guide pratique) . Elle est donc précédée d'une...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne exemple / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne definition

MC France - fenêtres mixtes bois aluminium - Recrutement

REJOIGNEZ MC FRANCE ET DYNAMISEZ VOTRE CARRIÈRE !

MC France est une entreprise innovante et dynamique qui ne cesse d'accroître son activité.

En intégrant MC France, vous rejoignez le Groupe LIEBOT, 1er groupe français de fenêtres et façades.

ACHETEUR PRODUCTION H/F

Nous vous informons que nous recherchons actuellement :

ACHETEUR PRODUCTION H/F

Rattaché(e)à la Direction Marketing, et en...

Lire la suite


Site : http://www.mc-france.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / achat industriel strategie et marketing / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe

Envie d'intégrer une équipe dynamique ? | Armor Corporate

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir à partir de : 25/09/2017

Direction industrielle

Poste & Missions

Au sein du service Industrialisation et Travaux Neufs AICP (technologie Transfert Thermique) et sous l'autorité du Responsable Industrialisation et Travaux Neufs, votre mission consiste à prendre en charge des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:42
Site : http://www.armor-group.com

Les Echos Études - La fidélité des clients dans la banque ...

K

La fidélité des clients dans la banque et l'assurance

Comparateurs, banques et assureurs en ligne, crise financière, baisse du pouvoir d'achat, perte de confiance : quel impact sur la fidélité client et sur l'attrition ?

À partir de 1 600 EUR HT

Publiée en décembre 2011

À partir de 1 600 EUR HT

Redigée en français

Plan détaillé

Quel est le degré d'attachement de la clientèle...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-etudes.fr

Thèmes liés : fidelite client banque / fidelite d un client / relation client dans l assurance / marketing relation client banque / relation client en banque

Fiche Lotus - crij.org

Adresses utiles

Malgré les tensions internationales, le trafic aérien dans le monde ne cesse d'augmenter, et les aéroports se développent pour devenir de grands centres d'activité. Conséquences : des métiers très variés et parfois nouveaux offrent des débouchés pour des carrières au sol à tous les niveaux de formation.

Aéroport Toulouse-Blagnac : 5e aéroport de France et 1er...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:11:31
Site : http://www.crij.org

PA Prestations d'Assurance

Les nouvelles primes d'assurance maladie sont maintenant disponibles !

Comparez pour économiser sur vos primes annuelles !

Qui sommes-nous ?

Une centrale d'achats pour assureurs professionnels

Plus de 160 courtiers en assurances sur l'ensemble de la Suisse romande sont à votre disposition.

Qui représentons-nous ?

L'ensemble des compagnies d'assurances Suisse sont représentées par notre...

Lire la suite


Site : http://www.pa-assurance.ch

Thèmes liés : relation client dans l assurance

Charte : scellez un pacte avec vos clients - Actionco.fr

Charte : scellez un pacte avec vos clients

Publié le

04/05/2004

par Olga Stancevic

Véritable engagement au service du client, une charte de satisfaction doit mobiliser toutes les énergies et être portée par l'ensemble des équipes.

Apporter une réponse sous quatre heures, respecter les délais de livraison, procurer du matériel de remplacement... Autant d'engagements fréquemment pris par...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : cabinet conseil strategie relation client / marketing direct exemple d'entreprise / relation client dans l assurance / directeur commercial agence marketing direct / cabinet conseil relation client

Voir la fiche RNCP n°6568 - rncp.cncp.gouv.fr

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 6568 - Traiter, organiser et partager l'information

Descriptif :

Identifier l'objectif du document, sélectionner les informations, déterminer le modèle. Rédiger un document et veiller à l'utilisation des documents génériques. Référencer un document, définir les modalités d'utilisation. Effectuer une lecture sélective et rapide. Prendre des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance

Le Lexique de La Grande Distribution | MARKETING PGC

Amaury BEAUTRU

on 9 février 2012 at 8 h 56 min

Vous avez peut-être trouvé, sur Marketing PGC ou ailleurs, des termes ou abréviations étranges faisant référence à la grande distribution. Il y a fort à parier que les dits termes vous soient expliqués ci-après. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à demander un éclaircissement en commentaire ou dans le formulaire de contact.

A | B | C...

Lire la suite

Date: 2017-05-24 07:44:24
Site : http://www.marketing-pgc.com

Thèmes liés : calcul du prix de vente d'un fond de commerce / prix de vente d'un fond de commerce restaurant / calculer le prix de vente d'un commerce / prix de vente d un fond de commerce / prix de vente d un commerce

Plan d'assurance qualité | Forum | Qualiblog | Le blog du ...

Avant toute chose, un peu de vocabulaire pour les qualiblogueurs...

PAQ vs PAQ : Plan d'Assurance Qualité ou Plan d'Actions Qualité

Bien que l'acronyme soit le même, leur signification et leur application est totalement différente.

Le PAQ (plan d'assurance qualité) est un document qui décrit toutes les dispositions mises en oeuvre par l'entreprise pour livrer un produit ou un service...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / comment gerer la relation client

Commerce électronique — Wikipédia

Ventes combinées à la méthode RIMA[ modifier | modifier le code ]

Dans le monde du commerce électronique, l'expression click and mortar (ou encore bricks and clicks ) fait référence à des entreprises qui proposent de façon complémentaire :

de la vente par internet (activités « en ligne ») ;

et de la vente en magasin ou en point de vente « physique » (distribution...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 15:31:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : effets du developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce electronique / site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / e commerce vente internet

Logiciel gestion cabinet courtage assurance

relation client

Spécialiste "logiciel" pour les métiers d'intermédiation de l'assurance.

Parce que l'intermédiaire, au delà de son activité assurantielle, doit aborder de multiples compétences périphériques, nos outils ré-envisagent les attendus du modèle d'organisation informatique de l'assureur.

Le développement de votre cabinet dépend de ses...

Lire la suite


Site : http://www.logiciel-assurances.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / logiciel gestion de la relation client

Prise de Vue Aérienne Drone Paris - Air-Sol Productions

CONDITIONS GENERALES DES VENTES - Février 2017

Clause N°1 : Objet

Les présentes constituent les Conditions générales de vente de la SARL AIR-SOL PRODUCTIONS et s'appliquent à toutes les prestations de services réalisées ou sous-traitées par la SARL AIR-SOL PRODUCTIONS au capital de 10 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS, sous le numéro...

Lire la suite


Site : http://www.airsolproductions.com

Thèmes liés : commerce conditions generales de vente / calculer le prix de vente d'un commerce / relation client dans l assurance / immatriculee au registre du commerce et des societes de paris / prix de vente d un commerce

Métier de conseiller clientèle en banque, Ghizlane chez LCL

Métier de conseiller clientèle en banque, Ghizlane chez LCL

Vous devez installer le plugin flash sur votre navigateur pour afficher le contenu.

(15 vidéos)

Métier de conseiller clientèle en banque, Ghizlane chez LCL32095 vues

Publiée le 21/02/2017 Métiers de la banque et des assurances : découvrez le métier de Ghizlaine, Conseillère clientèle pour les particuliers chez LCL Banque et...

Lire la suite


Site : https://www.lcl.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / metier international banque / formation bts commerce international lyon / bts commerce international metiers / formation bts commerce international

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : http://www.argentwebmarketing.com

Thèmes liés : comment proposer une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / idees de comment fideliser un client

BTS alternance et initial Yvelines 78 - CPEA ESUP St-Germain

BTS MUC Le Brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales (BTS MUC) est un diplôme BAC +2, reconnu par l'Education Nationale. Il forme aux techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales. Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales assure la gestion, le développement de l'activité commerciale de l'entreprise.

BTS NRC Le Brevet de...

Lire la suite


Site : http://www.esup-sg.cpea.fr

Thèmes liés : gestion relation client pme pmi / bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / relation client dans l assurance / negociation relation client entreprise

Kia Maroc : Récompense ses clients fidèles

Bonne nouvelle pour les 40.000 clients de Kia au Maroc. Aujourd'hui ils sont récompensés pour leur fidélité. Un diagnostic gratuit et un rapport sur l'état technique leur sera délivré.

Les techniciens marocains de KMBG en photo avec les ingénieurs de Kia

Une cliente Kia bénéficie de l'opération de diagnostic gratuite

Kia Motors Binomeir Group (KMBG), importateur exclusif de Kia au Maroc, part à la...

Lire la suite


Site : http://www.wandaloo.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / recompenser les clients fideles

Formation commerciale à distance - Certitude Management

Formation commerciale à distance

Au cours des 20 dernières années, nous avons analysé, étudié, décortiqué les manières de penser et les méthodes des meilleurs commerciaux de centaines de sociétés. Nous avons mis au point cette formation commerciale sur mesure à distance afin de transmettre leurs qualités.

Pourquoi une formation commerciale sur mesure à distance

Nous nous orientons...

Lire la suite


Site : http://www.certitude-management.com

Thèmes liés : formation vendeur conseiller commercial / formation conseiller relation client a distance / relation client dans l assurance / definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel

Projet de loi Sapin II tel que modifié par le ... - Sénat

II. - Le code de la santé publique est ainsi modifié :

1° L'articles L. 1351-1 est ainsi rédigé :

« Art. L. 1351-1. - Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation professionnelle, ni être sanctionnée ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, notamment en matière de...

Lire la suite

Date: 2016-07-13 14:59:40
Site : http://www.senat.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce et artisanat / vente de commerce a l etranger / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Les petites annonces de La gazette du laboratoire

localisation du poste : 91941 VILLEBON Ile-de-France France

Après une formation interne, l'ingénieur de Services Après Vente MSD prendra en charge l'ensemble de l'activité Services sur son secteur et ce de l'installation aux services de maintenance en passant par l'aide aux clients, la résolution des problèmes, hot line et la promotion de nos produits, pour les produits Labs analyzer en vue...

Lire la suite


Site : https://www.gazettelabo.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance

Fiche n°4. La conclusion de la vente - Accueilpro

Fiche n°4. La conclusion de la vente

Fiche de synthèse n°4.

La conclusion de la vente

A) Les étapes de l'entretien de vente 

1. Le schéma de l'entretien de vente 

Chaque étape est importante et doit être respectée pour pouvoir avoir des chances de conclure la vente et  de créer une  relation durable avec la clientèle.

2. Conclure la vente

Pour pouvoir emporter l'adhésion du client,...

Lire la suite

Date: 2017-06-08 07:42:52
Site : sites.google.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client vente

agenceur / agenceuse de cuisines et salles de bains - Onisep

Fiche métier

agenceur / agenceuse de cuisines et salles de bains

A la fois artiste et technicien, l'agenceur de cuisines et salles de bains conçoit et réalise des espaces personnalisés, esthétiques et fonctionnels, tout en répondant aux contraintes techniques et budgétaires.

Niveau minimum d'accès : CAP ou équivalent

Salaire débutant

Statut(s) : Statut...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entreprise client fournisseur / relation fournisseur client

Détective — Wikipédia

Signalons, pour la petite histoire, que le poète Alfred de Vigny fut le client de l'agence

VIDOCQ

qu'il avait chargée de suivre sa maitresse, Marie Dorval , dont il était très amoureux [31] .

La France est le berceau de cette profession avec la création de cette première grande agence multi-disciplinaire, comme elle a créé, en juin 2006, le premier diplôme d'État au monde [32] ayant une...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 12:43:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / exemple d'enquete de satisfaction des clients / formation centre d'appel relation client / metier droit international prive / centre d'appel et relation client

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE VENTE ... - auctelia.com

Acheteur ou vendeur, Auctelia est votre partenaire.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE VENTE AUX ENCHÈRES

Tout Membre ayant mis en ligne un lot, placé une enchère électronique ou ayant remis une offre accepte les présentes conditions générales de vente et de vente aux enchères qui sont d'application dès l'affiliation pour toute mise en ligne, soumission d'enchère ou...

Lire la suite


Site : http://www.auctelia.com

Thèmes liés : calculer le prix de vente d'un commerce / prix de vente d un commerce / conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / qualites d un bon vendeur

Yves Rocher optimise sa fidélisation client - itrmanager.com

Yves Rocher optimise sa fidélisation client

mercredi 17 juin 2009

Le franchiseur Yves Rocher (30 millions de clients et 1 600 points de vente à travers le monde) a sélectionné les solutions de gestion Cegid Retail pour piloter son réseau de magasins et renforcer la fidélisation clients. Cegid a conduit le déploiement de l'application winShop.net, dans le cadre d'un projet baptisé : Terminal Centre de...

Lire la suite


Site : http://www.itrmanager.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / application gestion relation client / relation client dans l assurance / carte fidelisation client / relation client fidelisation

Vente en ligne : mentions obligatoires d'un site de e-commerce

Les sites marchands sont soumis à une réglementation particulière qui leur impose la présence d'un certains nombres de mentions obligatoires.

Mentions obligatoires des sites de vente en ligne : les mentions légales

Si vous exercez en tant que personne physique, vous devez préciser vos nom et prénom, adresse, adresse électronique et numéro de téléphone non surtaxé.

Si vous exercez en...

Lire la suite


Site : http://www.assistant-juridique.fr

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / conditions generales de vente commerce en ligne / vente e commerce auto entrepreneur / e commerce vente en ligne

Logiciel CRM - Gestion de la Relation Client (GRC) - Youday.fr

Un solution de gestion de la relation client (ou CRM pour Customer Relationship Management) permet à l'entreprise d'avoir une vision transversale avec ses contacts:...

Lire la suite


Site : https://www.youday.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / solution de gestion relation client / gestion relation client grc

Formation Accueil et relation client - CNFCE

Formation Accueil et relation client

Durée conseillée 2 jours

Télécharger

Formation accueil client : Maîtriser les principes de l'accueil professionnel

La première image que vous renvoyez est celle que vos clients ou interlocuteurs se feront de votre entreprise ! Il est donc indispensable de la travailler ! Ce stage de formation sur l'accueil client vous permettra d'identifier les...

Lire la suite


Site : http://www.cnfce.com

Thèmes liés : formation relation client / relation client dans l assurance / relation entreprise client / relation client assurance / service relation client

Agent - représentant service à la clientèle | CentredAppels.ca

Descriptif de la fonction

Comme l'indique l'intitulé du poste, l'agent représentant, service à la clientèle, est chargé de répondre aux appels téléphoniques des clients de son entreprise. Il doit écouter, comprendre et solutionner les problèmes posés par son interlocuteur dans un délai raisonnable. Il exécute sa tâche en suivant la ligne de conduite fixée par l'entreprise et veille...

Lire la suite


Site : http://www.centredappels.ca

Thèmes liés : relation client dans l assurance