Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

> Flion > Marketing ... Twitter en fil rouge Te STMG 2016-2017

Les programmes de fidélisation en quête de personnalisation. Les impacts d'une mauvaise relation client sur votre croissance. Votre produit ou votre service sont bons et leur qualité est suffisante pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients ?

Tout...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Le digital au cœur de la relation client des énergéticiens

dans Éclairage , Habitants | 24 Sep 2012

Avec 92% des français qui se connectent à la toile tous les jours [1] et 72% d'entre eux qui ont déjà acheté en ligne [2] , internet comme canal de relation client fait partie intégrante des usages des consommateurs. Le secteur de l'énergie n'échappe pas à cette tendance, puisque le site gdfsuez-dolcevita.fr a enregistré plus de 700 000...

Lire la suite


Site : https://www.energystream-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / assurer une gestion multi canaux de la relation client

Avenir de l’agence bancaire - L'Agence bancaire du futur ...

Au cours des 20 dernières années, les banques ont cherché à profiter des évolutions technologiques et des modes de consommation, afin de rentabiliser le modèle de banque de réseau. Sur un marché saturé, fortement concurrentiel et de plus en plus réglementé, la rentabilité par une augmentation du Chiffre d'Affaires a laissé sa place à celle issue de la réduction des...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

Thèmes liés : cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques / relation client multicanal banque / relation client dans l assurance / relation client en banque

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail

Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...

Lire la suite


Site : http://blog-cultures-services.com

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Agence de communication lyonnaise, enseigne et signalétique

L'agence de communication TOTEM vous conseille pour une communication adaptée et réussie

ACCOMPAGNEMENT

Besoin de communiquer au quotidien ? L'agence de communication TOTEM vous accompagne dans vos projets de communication par le biais d'un suivi mensuel, des rencontres régulières dans le but de faire le point sur les campagnes mises en place.

SUIVI DE PRODUCTION

Une fois que l'axe de...

Lire la suite


Site : https://www.totem-co.com

Thèmes liés : relation client agence communication

Reconnaissance + Considération + Fidélisation + Clients

Avantages : la longue marche de la fidélisation

Trois années de réflexion et de travail ont préparé le lancement en septembre 1998 du programme de fidélisation bancaire du Crédit Lyonnais, baptisé Avantages. Le dispositif doit permettre à la banque d'exprimer sa reconnaissance à ses clients.  [...] Il y a quatre ans, le Crédit Lyonnais s'est intéressé à ce que ses clients...

Lire la suite


Site : http://recherche.actionco.fr

Service-Client : contact numéro de téléphone Edreams

(Note donnée par ServiceClient.fr) (Note de 1.5/5 sur la base de 35 votes)

Partagez

  évaluez le service client de eDreams

Le service client eDreams

Le Service-client.fr est mis à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions grâce à ses conseillers, ce service de mise en relation client, répondra à toutes vos questions. appelez le 

 . Nos conseillers pourront également...

Lire la suite


Site : service-client.fr

Thèmes liés : service relation client / direct et relation client / relation client agence de voyage / relation client agence communication / suivi de la relation client

Liste agence de communication maroc

Liste agence de communication maroc

Communication,de l'Audiovisuel,de Evénementiel et Médias

Une agence de communication est une Agence qui conseille les annonceurs et réalise pour leur compte des campagnes de publicité. L'agence assure généralement la partie créative d'une campagne avant de déléguer, selon le média, une plus ou moins grande partie de la réalisation technique à des...

Lire la suite

Date: 2017-11-27 12:40:06
Site : http://agences-de-publicite-maroc.blogspot.com

Thèmes liés : relation client agence communication / marketing service public gestion relation client

Gestion de la relation client - la finance pour tous

Gestion de la relation client

Cette unité regroupe les activités professionnelles au moyen desquelles le conseiller de clientèle construit et instaure une relation de confiance avec des clients ou des prospects en assurant une haute qualité de service.

Il s'agit principalement d'activités ayant trait à :

l'accueil,

la formalisation de la vente,

le suivi de la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:38:04
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un client prospect / gestion de la relation client a distance / conseil gestion relation client / outil gestion relation client

CENTRE de FORMATION SITE WEB - NICE PACA

CENTRE de FORMATION SITE WEB - INFORMATIQUE - BUREAUTIQUE - NICE PACA

CENTRE de FORMATION SITE WEB - INFORMATIQUE - BUREAUTIQUE - NICE PACA

Formation à la communication Web & Print - Agence de communication

"Formation à la communication Web & Print - Agence de communication"

FORMATION MULTIMEDIA

Pourquoi nous sommes reconnus après 10 ans d'existence ....

* Cours en individuel/Groupes de 6

*...

Lire la suite


Site : http://activmedia.fr

Thèmes liés : relation client agence communication / formation gestion de la relation client / charge projet relation client / formation conseiller relation client a distance / formation gerer la relation client

Agence de communication, création site internet Alsace, Colmar

PROSPECTIV* est une agence de communication globale et web agency indépendante installée à Colmar en Alsace qui vous apporte un service complet, adapté à votre structure et à vos cibles ... de l'activation d'une campagne de communication à la création de votre site internet ...

Les maîtres mots : rigueur et écoute. Pour imaginer les meilleurs visuels, les accroches les plus...

Lire la suite


Site : http://www.prospectiv.net

Thèmes liés : relation client agence communication

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...

Télécharger

Ebook sur le marketing direct et relation client

Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Comprendre le CRM en 12 étapes - journaldunet.com

La gestion de la relation client s'intéresse à cette dynamique et a pour objectif d'accroître les revenus, soit en vendant plus ou mieux, soit en réalisant des économies par le fait de mieux organiser le processus de vente.

Au delà de cet aspect qui touche à tous les modes de gestion - y compris la gestion commerciale -, le système de

CRM considère que le...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 17:58:23
Site : journaldunet.com

offre Assistant Marketing Relation Clients stage (H/F ...

LE MOUVEMENT & LE GALEC

 

Leader de la grande distribution en France, l'enseigne E. LECLERC compte aujourd'hui plus de 550 hypermarchés et supermarchés et plus de 900 magasins spécialisés.

 

Au sein de ce Mouvement d'indépendants, le GALEC (Groupement d'achat des Centres E. Leclerc) coordonne et met en oeuvre la politique commerciale de l'enseigne au service des centres E. Leclerc....

Lire la suite


Site : https://leclerc.tms.hrdepartment.com

Thèmes liés : stage relation client marketing / relation client agence communication / marketing direct et relation client / suivi de la relation client / relation client marketing digital

Canidé – Agence de communication pour PME

NOUS SAVONS D'OÙ VOUS VENEZ, MAIS SURTOUT OÙ VOUS VOULEZ ALLER.

Canidé - Agence de communication pour PME

MISSION ET VALEURS

 

Un entrepreneur fait confiance à son instinct.

Il démontre une loyauté sans borne à ses clients, sachant qu'ils sont garants de son succès.

Une entrepreneure sait flairer la meilleure opportunité.

Elle possède une intelligence hors du commun, un système D sans...

Lire la suite

Date: 2017-12-14 16:28:05
Site : http://canide.co

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client agence communication / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / marketing gestion relation client

CRM Immobilier : gestion relation client pour agence ...

Le logiciel 100% web le plus complet du marché pour accompagner votre activité.

La solution qui vous permet de gagner du temps et d'augmenter facilement votre chiffre d'affaires. Déjà plus de 6000 agents immobiliers l'utilisent partout en France.

Démonstration gratuite

Un logiciel immobilier ou par extension CRM immobilier, est l'outil essentiel à tout agent immobilier, quels que soient sa...

Lire la suite


Site : https://www.consortium-immobilier.fr

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client

Conditions générales | Voyageur - moncompte.sncf.com

XII.1 Exactitude et confidentialité des informations personnelles

 

L'Adhérent s'engage, lors de son adhésion et durant toute la durée de sa participation au Programme, à communiquer des informations exactes.

Toute mise à jour de ces informations doit être effectuée dans les meilleurs délais soit via la Relation Client Voyageur, qui peut demander toutes pièces justificatives jugées...

Lire la suite


Site : https://moncompte.sncf.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / service relation client sncf arras / gestion courrier relation client

l’agence MUUTTAA - Valeurs

Laura Haas

Conseil et accompagnement en communication, référente du pôle stratégie

Laura Haas illustre bien le concept de la « génération slash », cette génération qui appréhende la vie par sa richesse et se définit par ses multiples compétences/métiers/intérêts. Spécialisée dans le webmarketing et les stratégies social media, elle vous accompagne et vous conseille pendant...

Lire la suite


Site : https://www.agence-muuttaa.com

Thèmes liés : community management relation client / relation client agence communication / centre d'appel gestion relation client / formation management relation client / management technique gestion relation client cours

SNCF : 39 formations en alternance pour former à ses ...

Accueil Accueil  >  Actualité emploi  >  Entreprises qui recrutent  >  SNCF : 39 formations en alternance pour former à ses métiers

Entreprises qui recrutent

SNCF : 39 formations en alternance pour former à ses métiers

Plus qu'une simple entreprise d'accueil en alternance, SNCF propose aux apprentis de se former au coeur du monde ferroviaire, tant dans la pratique que dans la théorie....

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : centre de formation bac pro commerce en alternance / formation bac pro commerce en alternance / formation bac pro commerce 3 ans / centre de formation bac pro commerce / formation bac pro commerce lille

Bienvenue sur Gicam Conseil | Gicam Conseil

Acteurs du secteur B to B

L'enjeu:

Définition et mise en place d'un dispositif d'augmentation de l'efficacité commerciale, marketing et suivi clients pilotage de l'expérience client au niveau Européen.

Identifier en temps réel les pratiques et es axes d'améliorations sur les 3 parcours.

Évaluer les leviers d'amélioration et la contribution des acteurs à chaque étape du parcours à...

Lire la suite


Site : http://gicamconseil.fr

tessi customer marketing

Tessi customer marketing conseille et accompagne ses clients dans la conception et la mise en oeuvre de leurs stratégies de shopper et CRM marketing. Organisée en 3 pôles (conseil, solutions, opérations), l'entreprise développe une gamme de services marketing à dominante digitale, qui connectent les marques et les enseignes avec leurs clients.

 

Conseil stratégique

Conception et mise en oeuvre de stratégies shopper et CRM marketing.

My Shopper Agency propose un regard nouveau sur le shopper et...

Lire la suite


Site : https://www.tessi.fr

Thèmes liés : conseil marketing relation client / cabinet conseil strategie relation client / conseil en marketing client / marketing direct et gestion de la relation client / agence strategie relation client

Création site internet Vienne - Crea eCom – Agence de ...

Agence de communication à Vienne

Créa eCom, agence digitale, mais pas que...

Bienvenue sur le site de notre agence,

Nous accompagnons depuis 10 ans les entreprises dans leur développement et leur transformation digitale au travers de solutions globales de communication.

Notre agence vous accompagne à 360° dans tous vos projets pour développer votre visibilité en ligne et hors ligne, votre notoriété, et gagner en engagement autour de votre marque, de vos services et de vos produits.

SOLUTIONS GLOBALES DE COMMUNICATION

Notre agence vous accompagne dans le développement de votre notoriété, de votre visibilité et dans le reconnaissance de votre...

Lire la suite


Site : https://www.crea-ecom.com

Thèmes liés : relation client agence communication / solution global gestion relation client

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

Lire la suite


Site : https://www.lesnewsdunet.com

Alors, heureux ? La mesure de la satisfaction client | Le Hub

La mesure de la satisfaction client

Publié le 21/05/2015

mail

Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d'écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions...

Lire la suite


Site : http://lehub.laposte.fr

La synthèse La Banque Postale - /le hub de La Poste ...

la Banque Postale aujourd'hui

 9.9 millions de clients actifs

 11.3 millions de comptes courants postaux

 880.000 clients patrimoniaux

 480.000 clients entreprises, collectivités, associations

 9% de parts de marché en encours

 277,3 milliards en encours

 5,019 milliards d'euros de PNB

 587,6 millions d'euros de résultat net consolidé

« Quatre ans après sa création, La Banque...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : relation client banque postale / strategie marketing de la banque postale / relation client multicanal banque / marketing relation client banque / cours gestion relation client banque

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

    * Prospecter de nouveaux clients

Compétences ou capacités attestées

Elaborer des recommandations de communication, assurer la veille sur support traditionnel et internet d'un secteur, d'un sujet, de tendances sociétales, conduire ou faire conduire des études, manager des projets de communication, coordonner des actions de communication interne/externe, traditionnelle et numérique,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client agence communication / agence communication et marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / agence conseil marketing direct

TG Communication

TG est une Agence conseil sur-mesure, client centric, avec l'engagement d'une vision holistique à long terme.

Nous pensons que l'indépendance est un luxe et que le luxe est ami de l'audace,

Que l'avenir des marques passera par la relation, le lien émotionnel qui crée de la désirabilité,

Nous croyons à la valeur de la relation, basée sur l'engagement, la confiance réciproque, le...

Lire la suite


Site : http://tgcommunication.fr

Thèmes liés : relation client agence communication / agence strategie relation client / relation client agence

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing

Responsable communication

Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / direct marketing response models / direct marketing response / les nouveaux outils du marketing direct

Tarateyna*, Agence de Communication éditoriale & digitale

Rapports d'activité, livres blancs, dossiers de presse

Témoigner du talent de vos équipes

Communication managériale, communication interne

Communication commerciale, offres produits & solutions

Valoriser votre actualité

Contenu éditorial plurimédias, newsletters, blogs

Donnez de l'inspiration à votre information

Tarateyna*, agence de communication éditoriale & digitale, vous accompagne...

Lire la suite


Site : http://tarateyna.com

Thèmes liés : relation client agence communication / agence communication et marketing direct / strategie marketing de l entreprise / service relation client

La synthèse La Banque Postale - /le hub de La Poste ...

« La Banque Postale, l'itinéraire singulier d'une banque unique »

30 août 2010

La synthèse La Banque Postale

Une banque « pas comme les autres »

Acteur majeur de la banque de détail en France, « La Banque Postale est à la fois une banque « comme les autres », professionnelle, efficace et rentable, et une banque « pas comme les autres », animée des valeurs postales de...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Logiciel immobilier gestion locative - vilogi.com

Améliorez vos relations avec les copropriétaires...

 

L'immobilier connécté par VILOGI c'est plus de communication avec les copropriétaires! C'est ce que vous propose VILOGI avec sa plateforme de collaborative de services pour tous les acteurs de l'immobilier qui vous permet de mettre à la disposition de vos clients des outils de communication interactifs entre le syndic et les copropriétaires.

Un de ses outils est une...

Lire la suite


Site : http://www.vilogi.com

Thèmes liés : relation client agence immobiliere / outil gestion relation client / relation client agence communication / logiciel gestion de la relation client / outil a la relation client

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE RÉINVENTE LA RELATION DE PROXIMITÉ AVEC ...

Communiqués de Presse

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE RÉINVENTE LA RELATION DE PROXIMITÉ AVEC SES CLIENTS

La révolution digitale et les changements de comportement font émerger de nouvelles attentes de la part des consommateurs dans tous les pans de la société : mobilité, temps réel, conseil personnalisé, sécurité... Au sein de la Banque de détail Société Générale, cette tendance se...

Lire la suite


Site : https://www.societegenerale.com

Thèmes liés : relation client societe generale / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / societe conseil relation client

Exclusivité - Acticia Conseil rachète ... - En-Contact

Acticia Conseil, agence conseil en marketing direct, leader dans le secteur de la vente à distance, vient d'annoncer l'acquisition de la société Vivetic, la première plateforme de relation client de l'Océan Indien.

Noëlle Costa

" data-medium-file="https://i1.wp.com/en-contact.com/wp-content/uploads/2017/10/bd.jpg?fit=1024%2C768&ssl=1"...

Lire la suite


Site : https://en-contact.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les technologies...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

BillJobs, ERP de gestion pour talents de la communication

Le secteur de la communication regroupe un panel hétérogène de talents : agences de publicité, de design, communication 360 ou digitales... avec pour point commun des besoins en gestion budgétaire, suivi de la relation client et organisation de la production.

BillJobs répond à ces besoins génériques tout en permettant à chaque agence de trouver les réponses spécifiques à ses...

Lire la suite


Site : http://www.billjobs.com

Thèmes liés : relation client agence communication / solution de gestion relation client / erp gestion relation client / agence de gestion de la relation client / suivi de la relation client

chargé / chargée de communication interne - Onisep

Au sein d'une entreprise, le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer, motiver, rassembler le personnel via un journal, l'intranet, une enquête d'opinion interne, un séminaire, une cérémonie... et partager une culture d'entreprise.

© Didier Gauducheau / Onisep

Niveau minimum d'accès : bac + 4

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / communication interne avec marketing relationnel / agence communication et marketing direct / relation client agence communication

Le renouveau de la relation banque/client

Le renouveau de la relation banque/client

La crise financière a fait place à une profonde crise de confiance vis-à-vis des institutions financières et des banques en particulier. Les clients ont désormais des attentes fortes concernant leur droit à accéder à l'information dans le cadre d'une relation fondée sur la transparence.

Les législations françaises ont d'ailleurs évolué dans...

Lire la suite

Date: 2017-07-23 11:11:36
Site : http://msiemc.blogspot.com

Thèmes liés : relation banque client pdf / gestion de la relation client dans les banques / relation client banque postale / relation client dans l assurance / relation client en banque

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur bancaire

Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing.

articles liés

La GDPR, une opportunité unique pour l'économie numérique...

Lire la suite


Site : finyear.com

Salon marketing, du e-marketing et de la communication

Nouveaux comportements consuméristes, marketing social, multicanal 360°, solutions novatrices de relation client, web TV, événementiel et salons professionnels, organisation des relations presse...

Annonceurs, agences de communication et médias sont rassemblés autour des thèmes stratégiques et des tendances clés. Les incertitudes économiques actuelles posent plus que jamais l'exigence...

Lire la suite


Site : riviera-network.org

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web

Licence d'économie-gestion, cours de marketing des services

Cours de licence d'économie-gestion :

marketing des services

Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/6. Pour aller au menu, rendez-vous ici : Cours de marketing des services

III - LEVIERS D'ACTION MARKETING

Le marketing traditionnel s'est développé autour des concepts de marketing mix ou de 4P, dont nous avons vu, dans la première partie, qu'ils correspondaient...

Lire la suite

Date: 2016-03-18 16:10:45
Site : http://www.cours-univ.fr

AGENCE | Tattoo Communication

o Relations publiques;

o Objets promotionnels, etc.

Tattoo Communication emploie ses talents au développement d'outils de communication qui répondent précisément à la fonction à laquelle ils sont destinés. Sur le plan du graphisme, le développement d'une identité corporative ou d'une image de marque peut être suivi par la conception de tous les outils imprimés et électroniques utiles...

Lire la suite


Site : http://tattoocommunication.com

Thèmes liés : relation client agence communication

Accueil - MLS Côte d'Azur

Un mandataire unique, l'assurance d'un service dédié.

UNE SEULE AGENCE. UNE DÉMARCHE UNIQUE.

Vous souhaitez vendre ou acheter un bien immobilier, en choisissant un mandataire unique au sein du MLS, votre projet bénéficiera de la dynamique de tous les agents immobiliers.

 UNE LARGE DIFFUSION, UN CHOIX PLUS VASTE.

Si vous vendez votre bien il sera diffusé dans toutes les agences du MLS. Si...

Lire la suite


Site : http://mlscotedazur.fr

Thèmes liés : relation client agence immobiliere / definition d'un client professionnel / relation client agence communication / agence strategie relation client / agence de gestion de la relation client

Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...

Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON

Echéance au 30/04/2019

Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.

N°6031

Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Agence de publicité à Grenoble, communiquez avec Ailleurs

Notre agence de publicité à Grenoble :

DU CONSEIL AU PLAN DE COMMUNICATION GLOBAL

Quelque part, ici ou Ailleurs...

la même philosophie

"Nous ne sommes pas une agence de communication élitiste, mais une agence de proximité accessible à tous. Notre objectif est de travailler sur le long terme avec nos clients, en plaçant le contact humain, la disponibilité et le conseil au coeur de nos actions".

Anne Roinat, Gérante. SARL Ailleurs

UNE VERITABLE RELATION DE PARTENARIAT

Tel un chargé de communication, nous intervenons au...

Lire la suite

Date: 2017-08-01 12:48:07
Site : http://www.agence-ailleurs.fr

Thèmes liés : relation client agence communication / gerer la relation client dans les projets / charge projet relation client

Le secteur bancaire, demain (2/2) : les 4 défis (exigeants ...

Le secteur bancaire, demain (2/2) : les 4 défis (exigeants) de la digitalisation

par Rédaction

Le secteur bancaire, demain : oser révolutionner le métier

***

C'est acté, l'avenir de la banque passe par la digitalisation. Le secteur bancaire, plus que d'autres , serait même mûr, « digitalement » parlant... Oui, mais comment se concrétise ce vaste mouvement ? De nombreux observateurs...

Lire la suite


Site : http://www.manpowergroup.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / barometre relation banque client / relation client banque postale / relation client societe generale / relation client en banque