Processus de fidélisation - evoluref.fr

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Pourquoi et comment fidéliser un client ?

Intérêt de la fidélisation

Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.

Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...

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7 raisons de mettre en place un programme de fidélité

connaissance client

Les programmes de fidélité s'inscrivent dans une démarche de relation client et de fidélisation. Ils sont devenus un outil clé dans un contexte de concurrence accrue et de volatilité des consommateurs. Pour être efficace, votre programme de fidélité doit être adossé à une stratégie de connaissance client proactive.

Le programme de fidélité, un outil de...

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Modèle d’enquête de satisfaction formation ← Drag'n Survey

- garder une trace de ce qui a été réalisé,

- favoriser le dialogue.

Mais il comporte néanmoins certaines limites :

- il privilégie les liens affectifs avec l'intervenant,

- il n'offre que peu de recul sur ce qui a été réalisé,

- les difficultés sont majoritairement focalisées sur l'intervenant sans réelle réflexion sur l'organisation et le fonctionnement général,

- il est...

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Comment l'affichage digital peut aider les points de vente

La digitalisation des magasins est, en 2016 une étape nécessaire dans le développement de l'activité d'une enseigne. Elle permet de renforcer la proximité avec le client en prolongeant son expérience digitale, commencée en amont sur internet depuis chez lui et sur son smartphone. Il est important de construire une stratégie de digitalisation de manière globale, c'est en effet...

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Comment faire une bonne enquête de satisfaction

Comment faire une bonne enquête de satisfaction ?

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L'enquête de satisfaction est une étape incontournable dans la gestion de la qualité de votre entreprise. Etre à l'écoute de vos clients et mesurer leur taux de satisfaction est nécessaire. Cela vous...

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10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Vente

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de...

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Fidélisation et questionnaire/ sondage | Les dernières ...

Le questionnaire de fidélisation, méthode considérée comme old school par certains, reste cependant une oreille qui est tendue vers les clients. Une fidélisation de clientèle a besoin de moments de respiration: on sort d'une relation purement transactionnelle pour lui poser la question «pourriez-vous nous parler de vous ?».

Cette introduction est digne du consultant qui affirme qu'il faut...

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Service, Consommateur, Darty - RelationClientMag

Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Certaines ambitions nécessitent d'être accompagnées par de vraies innovations. Celle de Darty est de réinventer la notion de service, et pour parvenir à ses fins, l'enseigne spécialisée mise sur un tout nouvel objet. un bouton connecté.  [...] Mais la véritable particularité de ce service réside dans la promesse de...

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FIA-NET - Fonctionnement : des sites évalués par de vrais ...

Principes de fonctionnement

A quoi sert le Sceau de confiance FIA-NET ?

Le Sceau de Confiance FIA-NET est un sceau de transparence qui vous fait bénéficier d'un service d'information unique lorsque vous achetez sur des sites détenteurs de ce sceau. Son but est de vous aider à distinguer les marchands du web les plus fiables, en affichant leurs performances, obtenues par notation de leurs...

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Modèles et exemples de sondages sur les ... - SurveyMonkey

Inscription gratuite

Même pour un professionnel des sondages comme vous, démarrer avec l'utilisation de l'un de nos modèles gratuits d'enquêtes de satisfaction de la clientèle réduit le temps de conception et peut vous donner des idées de questions auxquelles vous n'auriez pas pensé (nous sommes là pour ça !).

Les abonnements payants de SurveyMonkey vous donnent accès à une centaine...

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Mesurer la satisfaction client en magasin ? Attention aux ...

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Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 3 Sep, 2014

Mesurer la satisfaction des clients dans un point de vente physique (les Anglais disent « brick-and-mortar ») a toujours été un défi pour les commerçants. La plupart du temps les enquêtes de satisfaction y prennent la forme de questionnaires papier ponctuels, mais jusqu'à...

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Le cross-canal, une révolution dans la relation client et ...

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La multiplication des canaux digitaux a permis au client de devenir « cross-canal ».

Aujourd'hui, vos clients utilisent plusieurs canaux pour interagir avec votre entreprise et passent sans cesse de l'un à l'autre.

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Date: 2017-06-21 20:49:08
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Date: 2012-07-23 11:54:16
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Questionnaire de satisfaction client [ISO 9001 Template]

Compatible avec - ISO 9001:2015 clause 9.1.2

Format - MS Word 2007, MS Word 2010, MS Word 2013

Nombre de pages - 2

Langue du document - Français. Pour d'autres langues cliquer ici: English , Deutsch , Italiano , , Español , .

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Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client

L'évaluation de l'efficacité d'une formation - BIEF

L'évaluation de l'efficacité d'une formation

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L'évaluation de l'efficacité des actions de formation est aujourd'hui plus que jamais une nécessité évidente. Plus aucune organisation (entreprise, administration, association,...) ne peut se contenter de " former pour former ". Former coûte cher et prend du...

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L'évaluation de l'efficacité d'une formation

L'évaluation de l'efficacité d'une formation

François-Marie GERARD

Références : GERARD, F.-M. (2003). L'évaluation de l'efficacité d'une formation, Gestion 2000, Vol.20, n°3, 13-33.

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Date: 2016-01-04 21:35:16
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