La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium

La fidélisation en hôtellerie

La fidélisation en hôtellerie en 10 questions

On se souvient tous des films « L'hôtel de la plage » ou « Les vacances de Monsieur Hulot », avec ces vacanciers qui reviennent inlassablement chaque année dans le même hôtel. On y croisait les immanquables ronds de serviette, la pension complète, la bouteille de vin que l'on marque à la fin du repas, les...

Lire la suite


Site : http://www.coachomnium.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite

Fidélisation : E-logistique et satisfaction client, quel ...

En conclusion, cet article a démontré le lien qui existait entre la e-logistique et la satisfaction client, la fidélisation client et les avantages qui en découlent. Un client satisfait et fidèle va plus consommer et parler autour de lui des produits. Cela permet aussi à un site marchand de se...

Lire la suite


Site : https://www.crim-blog.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / article satisfaction client service consommateur / lien entre satisfaction et fidelisation / pourquoi fideliser son client / comment fideliser client

Formation Relation Client - Formaguide.com

La formation relation client est un indispensable de toute entreprise. Savoir vendre en gérant sa clientèle est souvent aussi important, parfois plus, que savoir produire.

Découvrez dans cetet fiche tout ce que vous voulez savoir sur la formation relation client.  

Formation Relation Client : définition

La Formation Relation Client prépare à la GRC (gestion de la relation client) qui fait...

Lire la suite


Site : http://www.formaguide.com

Thèmes liés : formation gerer la relation client / formation relation client / formation gestion de la relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise

Le Marketing Direct ou comment toucher directement sa cible

Cette semaine, nous allons parler du Marketing direct : savoir en quoi il consiste, est-il vraiment efficace et pourquoi vous devriez l'utiliser.

Mais tout d'abord, entrons dans le vif du sujet en expliquant le concept.

Le Marketing Direct, c'est quoi ?

Le Marketing Direct est une technique qui regroupe l'ensemble des actions de communication et de vente qui consiste à diffuser un message...

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Maison de la création et de la transmission ... - MCTE Angers

Atelier animé par un conseiller de la Boutique de Gestion

Objectifs :

- Sensibiliser à la mise en place d'un plan d'actions commercial dés le démarrage et tout au long de la vie de l'entreprise

- Se poser les bonnes questions sur la stratégie commerciale de son entreprise

- Structurer une démarche commerciale afin de mettre toutes...

Lire la suite


Site : http://www.mcte-angers.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / outils de fidelisation client

Entrepreneuriat | Le portail d'un entrepreneur pour les ...

Carte grise : les démarches exclusivement en ligne

Posted on Nov 14 by admin

Carte grise : les démarches exclusivement en ligne Qu'est-ce qui a changé depuis le 6 novembre dernier ? Depuis cette date, les déplacements en préfecture pour immatriculer son...

Nov10

Secteur de l'hôtellerie, pourquoi choisir ALLOmatelas.com

Posted on Nov 10 by admin

ALLOmatelas.com est le leader de la vente par correspondance de literie. Au-delà de ses prix attractifs et de ses produits variés et issus des plus grandes marques,...

Lire la suite


Site : http://www.chevry-ccc.fr

Thèmes liés : carte fidelisation client / pourquoi fideliser son client / fideliser un client / plan de fidelisation client / fidelisation client hotellerie

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Conseil en performance commerciale, développement commercial

Pour qu'une entreprise fonctionne..., tous les collaborateurs doivent aller dans la même direction !

Et dans votre entreprise, c'est comment ?

Lire la suite...

Pourquoi mettre en place une fidélisation client ?

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct

23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp

Ecrivez une charte.

Conquérir et conserver des clients satisfaits

Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...

Lire la suite


Site : http://www.custup.com

Le marketing relationnel – quiz éclair - Infopresse

 65  21  118 0

Bianca Barbucci Formatrice au Campus Infopresse et experte marketing et expérience client, freelance

Qu'on parle de marketing relationnel, un à un ou de proximité, gestion de la relation client, expérience client personnalisée, fidélisation (choisissez le terme qui vous convient), l'important est d'aborder la relation d'un client avec votre marque dans un contexte de...

Lire la suite


Site : infopresse.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing relationnel et internet / strategie marketing de l entreprise / marketing gestion relation client

La fonction commerciale est complémentaire du marketing ...

La fonction commerciale complémentaire du marketing

Le secteur , le 24/09/2014

Un acteur clé de l'entreprise en interaction avec les fonctions marketing, production ou logistique.

Finie l'image du commercial insistant, baratineur, voulant vendre à tout prix son produit. Longtemps associé au profit, au stress et à l'agressivité, le métier est en train de changer et demande des compétences...

Lire la suite


Site : http://www.sourcea.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / meilleure entreprise relation client / marketing client services / offre d emploi marketing operationnel / relation entreprise client

Relation client : Pourquoi le client n'est pas roi

by isabellehenry

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur client mode d'emploi !

Ce blog, comme son nom l'indique, est dédié au client, à la relation client, car s'il y a bien un point commun à toutes les entreprises, c'est leur objectif n°1 : conquérir des clients (et les garder) ! Le client, c'est l'essence même de l'entreprise, aucune ne vit d'amour et d'eau fraiche... Sans...

Lire la suite


Site : http://clientmodedemploi.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entreprise client / relation client fidelisation / relation client assurance / blog de la relation client

10 chiffres qui montrent l'importance de la fidélisation ...

par Francois | 24 Nov 2014 | Fidélité

Après avoir vu l' importance du mobile  nous allons nous intéresser aujourd'hui à la fidélisation. Pourquoi est il intéressant et nécessaire pour une marque d'engager une relation durable avec ses clients ?

Il est 6 à 7 fois plus cher d'attirer un nouveau client que de conserver un client existant.

5 à 20% c'est la probabilité de vente à un prospect, la probabilité de vente à un client existant est quant à elle de 60 à 70% soit 3,5 à 12 fois plus.

Les programmes de fidélisation actuels des marques ne s'intéressent qu'à 2 à 4% des gens avec qui elles sont en...

Lire la suite


Site : http://www.appsmiles.eu

Thèmes liés : relation client fidelisation / moyens de fidelisation des clients / relation client vente / meilleure entreprise relation client / moyen de fidelisation d une clientele

Comment fidéliser la clientèle des chambres d’hôtes, des ...

Scoop.it

La fidélisation des clients est un thème récurrent dans le secteur de l'hébergement touristique. Néanmoins, il s'avère compliqué de mettre en oeuvre différents procédés afin de gagner en performance commerciale. Bien que largement développé dans le secteur hôtelier, ce champ l'est moins pour les maisons d'hôtes et les meublés de tourisme. En ce sens, nous allons vous...

Lire la suite


Site : http://www.conseils-tourisme.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie de fidelisation client / strategie de fidelisation de la clientele / comment fideliser sa clientele / outils de fidelisation client

Pourquoi est-ce important de fidéliser ? - WinWin Fideli-T ...

Pourquoi est-ce important de fidéliser ?

Selon un article de Conseil Marketing, la fidélisation demeure l'un des plus puissants leviers pour développer son entreprise sur le moyen et long terme. Voici quelque chiffre interessant: - 5% d'augmentation du taux de rétention...

Lire la suite


Site : https://www.winwin-fm.com

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / pourquoi fideliser

Qu'est-ce que la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM)

La Gestion de la Relation Client - GRC / CRM

Un logiciel de Gestion Relation Client (GRC / CRM) - Customer Relationship Management en anglais ou CRM - est une base de données clients qui permet à une entreprise d'avoir une vision claire et constante de ses clients et futurs clients (prospects).

Il représente donc l'ensemble des outils qui permettent d'identifier les prospects, puis traiter,...

Lire la suite


Site : https://www.grc-contact.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client grc / outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client

Turn-over, pénurie main d’œuvre | Fidélisation de l ...

> Accueil > Enjeux & Obligations RH > Fidéliser les salariés > Pourquoi ?

Fidéliser les salariés : pourquoi ?

Les entreprises ont de réels intérêts à conserver leurs salariés, qu'ils soient nouvellement embauchés ou plus anciens. Fidéliser ses salariés est un véritable atout économique. Limiter les départs des salariés permet  de limiter les coûts financiers (recrutement,...

Lire la suite


Site : https://travaillersante.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries ressources humaines / politique de fidelisation des salaries / les outils de la fidelisation des salaries / fidelisation des salaries par la formation / fidelisation des salaries

7 idées pour impressionner et fidéliser vos clients

7 idées pour impressionner et fidéliser vos clients

Bonjour, chers lecteurs,

J'espère que vous allez bien.

Si vous êtes nouveau en affaires en ligne ou hors ligne, votre objectif principal est, sans aucun doute, d'augmenter votre clientèle.

Plus de clients, plus de profits, n'est-ce pas? Peut-être. Mais dans la plupart des cas, quelques clients fidèles pourraient suffire à la réussite de...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / meilleure entreprise relation client / formation relation client gratuite / relation client gratuit / recrutement service relation client

10 points pour améliorer son expérience client et la ...

L'expérience client : composante majeure de la fidélisation.

 

Nous l'avons vu, la fidélisation est un travail quotidien pour les entreprises. Créer de l'attachement à une marque et ses produits prend du temps et nécessite d'être centré sur les attentes de ses clients en permanence.

 

Aujourd'hui, nous allons aborder l'expérience client.

 

Globalement, je définirais l'expérience...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / relation client fidelisation / systeme de fidelisation client / pourquoi fideliser son client / fideliser un client

Expérience client : rendre le contact avec la marque ...

Rendre l'expérience client inoubliable

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/02/2017

Créer un moment d'échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l'acte d'achat. Voilà tout l'art et le challenge de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client !

Rendre votre client unique. Lui faire sentir que vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / service relation client / strategies relation client / relation client marketing digital

Hotspot Wistro - Offrez l’Internet sans fils à vos clients

 Qui sommes-nous ?

Wistro fournit une borne d'accés à Internet sans fil (HotSpot) qui permet à vos clients équipés d'ordinateurs portables ou PDAs de surfer sur Internet depuis votre établissement.

 Concrètement, comment ça se passe ?

Un abonnement Internet chez le fournisseur de votre choix suffit.

Notre équipe technique installe ensuite l'équipement nécessaire chez vous et vos clients peuvent immédiatement se connecter à Internet, surfer, consulter leurs e-mails, et bénéficier de tout le confort de votre établissement en profitant du haut débit.

 Pourquoi s'équiper aujourd'hui ?

Créer...

Lire la suite


Site : http://www.wistro.fr

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / pourquoi fideliser sa clientele

Étude de satisfaction client B to B - a2dmarketing.com

Inscription à la newsletter

Étude de satisfaction client B to B : pourquoi mener une telle enquête ?

 Avec une enquête satisfaction client, renforcez votre relation client pour développer votre chiffre d'affaires et fidéliser encore plus vos clients !

Au regard de notre expertise de la relation client et des études menées aupr�?s des entreprises , nous avons souvent été amenés à...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Qu'est-ce qu'un CRM ? | Hybird

QU'EST-CE QU'UN CRM ?

Nos clients vous diraient qu'un CRM (Customer Relation Management, en français GRC Gestion de la Relation Client) est un outil informatique permettant de faire du suivi commercial, d'une manière professionnelle.

Une définition plus complète, mais aussi plus longue, serait de dire qu'un CRM est un outil structurant qui permet aux entreprises de mieux comprendre leurs...

Lire la suite


Site : http://hybird.org

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / definition du crm relation client / crm relation client

Rédaction et présentation des livrables - Le journal du ...

Voici le 3e article de notre série sur la réussite de vos missions de consultant : l'étape finale de votre intervention avec la rédaction et la présentation de vos livrables. Il faut terminer ce travail qui vous est confié avec brio et vous préparer à fidéliser votre client. Fidéliser ce n'est pas tant être accrocheur qu'attachant par la pertinence, le sérieux et la qualité de votre...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 12:00:30
Site : http://www.leportagesalarial.com

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client

Créer son fichier «clients», pour quoi faire? - Réseau de ...

Disons-le tout de suite, le «client» est le coeur de votre entreprise, c'est lui qui la fait vivre. Sans lui, votre activité n'existe pas.

LL Bean, une entreprise d'articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.»

Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l'invité)....

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

EXEMPLE RAPPORT STAGE COMPTA tout qui suit est exemple ...

Nombre moyen de dossiers clients :

2) Historique

Le cabinet XXX est une petite structure relativement jeune, créée le 1er décembre 2000 par Mr Y.

Anciennement à la tête d'une équipe de dix personnes au sein d'un cabinet d'expertise comptable de renommée nationale, Mr Y fit le choix de se retirer de ses fonctions en rachetant un portefeuille de clients proches. C'est ainsi que le cabinet...

Lire la suite


Site : http://www.reseauetudiant.com

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client

Le fichier client : exemple gratuit à télécharger (Excel ...

03/09/2017

4.5/5 (4)

Qu'est-ce qu'un fichier client, quelle est son utilité ? WikiCréa met à votre disposition un modèle de fichier client Excel à télécharger gratuitement.

Définition : Le fichier client est la liste actualisée des noms, coordonnées et caractéristiques des clients d'une entreprise. Le fichier client peut aussi contenir les informations des clients non encore acquis, ou...

Lire la suite


Site : https://www.creerentreprise.fr

Thèmes liés : definition d'un client prospect / plan d'action de fidelisation client / logiciel gratuit gestion relation client / outil de gestion de la relation client gratuit / gestion relation client et entreprise

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS

  SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept

Related documents

Share

Transcript

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...

Lire la suite


Site : https://documentslide.org

Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client

Programmes de fidélisation | Pearltrees

Programmes de fidélisation

> Cc7mesnard > TSTMG Mercatique Marketing > Thème 2 Mercatique et marchés > Q 7 Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ? > Stratégies de fidélisation, programmes, GRC (CRM)

Définition Lettre d'informations (newsletter) La newsletter, outil de fidélisation ? La newsletter est aujourd'hui un des meilleurs outils marketing online pour fidéliser...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Emploi Responsable des relations client Toulouse

Emploi Responsable relation client Toulouse

Offres d'emploi Responsable relation client Toulouse

CDI

hier

...Centre d'Appels sur des activités de Gestion de la Relation Clients à forte valeur ajoutée. Vos capacités d'anticipation, d'organisation et votre...

Offres d'emploi proches du métier Responsable relation...

Lire la suite


Site : sudouestjob.com

Sous-rubriques