grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client

La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises

La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 15:28:55
Site : https://grc-maroc.blogspot.com

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

LE MULTICANAL - scribd.com

NGONGANG Danny Dior, Décembre 2007

1

 

Pourquoi rentrer en contact et suivre ses clients par le biais de canauxapparemment différents mais tous importants? Voilà la problématique à laquellenous allons essayer de répondre dans la suite. Nous ne rentrerons pas dans le cadrede ce travail dans les aspects techniques des théories développées en GRC. Enpremier point, nous présenterons les...

Lire la suite


Site : https://www.scribd.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / meilleure entreprise relation client

Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne

Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne

Posté dans  

Marketing cross canal

Chaque année, 3% des Français changent de banque, c'est trois fois moins que la moyenne des banques européennes, alors qu'ils sont 25% à se dire insatisfaits de leur banque1. Avec l'entrée en vigueur le 6 février dernier de la loi Macron sur la mobilité bancaire, ce phénomène risque de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 09:03:41
Site : http://www.adlperformance.com

Thèmes liés : fidelisation client banque / centre d'appel et relation client / marketing relation client banque / fidelite client banque / fidelite d un client

Gagnez vos clients B2B en mesurant la satisfaction client

satisfaction client

L'élan global vers la création de communautés d'ambassadeurs de marque n'est pas surprenant. Nous vivons une ère où la souveraineté du client est de plus en plus forte. Les préférences des clients, leurs avis et recommandations sont devenus des éléments clés de la fidélité à la marque.

Cependant, une grande partie de ces considérations tourne autour de...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation client b2b / comment mesurer satisfaction client / satisfaction et la fidelisation du client

LADREC: Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)

Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)

« Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible. » Peppers & Rodgers

Les apports des réseaux sociaux à la Gestion Relation Client (GRC ou CRM)

Les réseaux sociaux rendent désormais...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 04:36:57
Site : ladrec.blogspot.com

Licence professionnelle Marketing Opérationnel | Sup de Vinci

Licence professionnelle Marketing Opérationnel

Le Responsable en Marketing Opérationnel concilie la stratégie marketing et les impératifs commerciaux. Il a pour mission d'accompagner par des actions marketing, le développement de la fonction commerciale afin de capter et fidéliser les acheteurs/consommateurs. Il maîtrise le pilotage de la relation client, la réalisation d'études, la mise en place de...

Lire la suite


Site : https://www.supdevinci.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing operationnel / licence marketing operationnel / licence professionnelle marketing relationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Politique de fidélisation de Bouygues : Bouygues Telecom ...

par riznogood » Dim 13 Déc, 2015 04:05

Bonjour à toutes et à tous

Voici en gros le message qu'il y a quelques jours je lâchais sur le forum de Bouygues :

Vieux client Bouygues je souhaite acquérir un Samsung s6. Je renouvelle en général mon mobile tous les 4 ans et le mien n'est pas loin de lâcher.

Ma femme quant à elle également cliente chez vous souhaites faire l'acquisition d'un...

Lire la suite


Site : http://forum.lesmobiles.com

Thèmes liés : politique de fidelisation client

Mesurer et développer la satisfaction clients eBook

Il n'existe pas d'extrait court pour ce produit.

EBOOK

Ajouter

Infos Prix papier : 35,00 EUR

Satisfaire ses clients est aujourd'hui une condition de survie et la mesure de la satisfaction est devenue un point fondamental de la politique de fidélisation clients. Reflet de cette préoccupation, la dernière version des normes ISO 9000 est centrée autour de la satisfaction durable du client : cette nouvelle norme oblige notamment les entreprises qui veulent être certifiées à mesurer la satisfaction de leurs clients.

Largement illustré d'exemples et de conseils tirés de l'expérience...

Lire la suite


Site : https://www.numilog.com

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / conseil satisfaction client / satisfaction client

CHAPITRE I : PRESENTATION D’ORANGE CI

Dans ce chapitre, nous nous attèlerons à présenter Orange CI à travers son historique, ses missions, son organisation, son fonctionnement ainsi que ses activités.

I - HISTORIQUE

Détenue à 85% par France Telecom et 15% par le groupe Sifcom, Orange CI a été crée sous l'appellation Société Ivoirienne de Mobile (SIM) et a exercé à ses débuts sous la marque Ivoiris. Ses activités...

Lire la suite


Site : institut-numerique.org

Groupe Capelle

05/04/2019ref COND_LUX01 : Cond. routier zone longue (H/F) Livange

Contrat: CDI Permis: C - EC Expérience: Débutant accepté Disponibilité: immédiate

DESCRIPTION DU POSTE

Nous recherchons un conducteur zone longue en plateau extensible (H/F).

Vous êtes titulaire de la FIMO ou FCO MARCHANDISES ainsi que de votre carte Chronotachygraphe en cours de validité.

Localisation: LIVANGE...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-capelle.com

Thèmes liés : formation bac pro commerce 3 ans / secteur d'activite commerce vente / etude de cas bac pro commerce / secteur d'activite commerce de proximite / secteur d'activite commerce

Sixt problème sur le Pricing - Le Blog de Fredods

Je me devais de faire cet article, car l'**********(modéré à la demande de Sixt France) menée depuis plusieurs semaines par le loueur de véhicules Sixt m'exaspère.

Aimant louer des voitures lors de mes déplacements, je ne cache pas mon gout pour la recherche des bons plans lorsque j'ai besoin de louer un véhicule. Je me retrouve donc à comparer les services de location de voiture...

Lire la suite


Site : http://fredods.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / carte fidelisation client / fidelite d un client / faire une carte de fidelite gratuite / carte de fidelite marketing direct

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

LE POSTE

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

SEARCH FOR JOBS | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

JOB DESCRIPTION

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.com

Abonnement : comment calculer l’attrition du portefeuille ...

Abonnement : comment calculer l'attrition du portefeuille abonnés?

« Attrition abonnés », « taux de chute », « churn », « dégressif»... Quel que soit le nom qu'on lui donne, cet indicateur est clef pour une activité d'abonnements.

Un portefeuille d'abonnés n'est jamais acquis, il subit fatalement une érosion. L'attrition est le taux de clients perdus sur une période...

Lire la suite


Site : custup.com

Thèmes liés : definition d un client / politique de fidelisation client

L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...

L'évolution du commerce et de la distribution automobile

Publié le 6/11/2012

9 octobre 2012 - Paris - Paris Expo Porte de Versailles

Téléchargement PDF

Télécharger le compte rendu [ 208.5 ko ]

Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 00:46:48
Site : ccfa.fr

L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...

Actualités

L'évolution du commerce et de la distribution automobile

Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la réparation, illustrant le poids absolument fondamental de cette partie aval. Or la distribution est en crise. Tous ses piliers sont attaqués. Le modèle de la distribution doit donc changer....

Lire la suite

Date: 2017-12-02 10:57:52
Site : ccfa.fr

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les technologies...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Transport - Labatut Group

Transport

Labatut Transports :

L'entreprise Labatut, connue sur la scène du transport depuis près d'un siècle, est aujourd'hui un leader de son marché. L'entreprise a démontré son savoir-faire, notamment grâce à ses activités de transport de lots complets et de location de véhicules dédiés aux clients avec conducteurs attitrés. Labatut Transports propose des prestations garanties (12...

Lire la suite


Site : labatutgroup.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / politique de fidelisation client

Transport - Labatut Group

Transport

Labatut Transports :

L'entreprise Labatut, connue sur la scène du transport depuis près d'un siècle, est aujourd'hui un leader de son marché. L'entreprise a démontré son savoir-faire, notamment grâce à ses activités de transport de lots complets et de location de véhicules dédiés aux clients avec conducteurs attitrés. Labatut Transports propose des prestations garanties (12...

Lire la suite


Site : labatutgroup.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / politique de fidelisation client

Turn-over, pénurie main d’œuvre | Fidélisation de l ...

> Accueil > Enjeux & Obligations RH > Fidéliser les salariés > Pourquoi ?

Fidéliser les salariés : pourquoi ?

Les entreprises ont de réels intérêts à conserver leurs salariés, qu'ils soient nouvellement embauchés ou plus anciens. Fidéliser ses salariés est un véritable atout économique. Limiter les départs des salariés permet  de limiter les coûts financiers (recrutement,...

Lire la suite


Site : https://travaillersante.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries ressources humaines / politique de fidelisation des salaries / les outils de la fidelisation des salaries / fidelisation des salaries par la formation / fidelisation des salaries

Marketing RH : une stratégie client pour séduire et fidéliser

Tout comme les stratégies marketing tournées vers le client, le marketing RH développe une politique de ressources humaines sur le long terme pour séduire les futurs collaborateurs sur le marché de l'emploi externe et fidéliser les compétences au sein de l'entreprise. Les leviers du marketeur deviennent ceux des recruteurs et des managers :

créer et développer une marque employeur avec...

Lire la suite


Site : https://www.yootalent.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Infosup, informatique, développement, progiciel, logiciel ...

 

 

INFOSUP, avec plus de 30 années d'expérience, constitue une entreprise reconnue dans la conception et le développement de solutions de gestion pour les PME-PMI. L'entreprise a...

Lire la suite

Date: 2016-03-08 09:57:52
Site : http://infosup.fr

Thèmes liés : conquete de nouveaux clients / satisfaction client en entreprise / politique de fidelisation client

Calendrier des ventes privées, ventes presse et promos ...

Répondre à ce commentaire

Bonjour à toutes,

Comme bon nombre d'entre vous, je suis régulièrement en quête de bons plans pour l'enseigne CAROLL, qui est un peu chère.

Hier était le début de pré-soldes privées dans beaucoup d'enseignes donc je me rends dans la grande boutique Caroll de la rue Tronchet à Paris.

Là je vois des petites étiquettes de différentes couleurs, je demande donc...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:02:07
Site : http://www.lesbonsplansdenaima.fr

Thèmes liés : politique de fidelisation client

La fidélisation des salariés : un enjeu pour l’entreprise ...

Selon un sondage des Editions Tissot (1) réalisé par OpinionWay, 51 % des salariés seraient prêts à changer d'entreprise. La fidélisation des salariés est donc un enjeu majeur pour les dirigeants d'entreprise et les managers. Si la rémunération est une source de motivation au travail, c'est loin d'être la seule pour développer la marque employeur. Mieux vaut avoir des salariés heureux...

Lire la suite


Site : http://www.movae.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / politique de fidelisation des salaries / comment motiver et fideliser les salaries / comment attirer et fideliser les salaries / comment fideliser les salaries

Formation E-commerce : leviers pour booster vos ventes sur ...

- Les comparateurs de prix / annuaires de produits

L'acquisition de trafic : les stratégies Push

- L'affiliation, l'emailing, le remarketing, les réseaux sociaux

La fidélisation du client

- Le marketing relationnel pour un site marchand

- La mise en oeuvre d'une politique de fidélisation

- Les différents leviers de fidélisation

- La mise en oeuvre d'une approche communautaire

La stratégie...

Lire la suite


Site : academy.visiplus.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / web site marketing solution / marketing d un site web / solution web marketing

Etude d'image de marque et audit bilan d'image d ...

Inscription à la newsletter

Étude d'image de marque : pourquoi mener un tel audit d'image de votre entreprise en France ou à l'international ?

 OUI ! L'étude de l'image de marque de votre entreprise peut vous aider à encore mieux fidéliser vos clients !

L'étude de l'image de marque de votre entreprise, que ce soit en France ou à l'international, va vous permettre de savoir comment vos...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing comment fideliser client / comment fideliser client

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr