La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium

La fidélisation en hôtellerie

La fidélisation en hôtellerie en 10 questions

On se souvient tous des films « L'hôtel de la plage » ou « Les vacances de Monsieur Hulot », avec ces vacanciers qui reviennent inlassablement chaque année dans le même hôtel. On y croisait les immanquables ronds de serviette, la pension complète, la bouteille de vin que l'on marque à la fin du repas, les...

Lire la suite


Site : http://www.coachomnium.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite

La Gestion De La Relation Client - Recherche de Documents ...

La Gestion De La Relation Client

Recherche de Documents : La Gestion De La Relation Client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Jessamine   o  13 Décembre 2011  o  2 618 Mots (11 Pages)  o  340 Vues

Page 1 sur 11

...

a perspective et la définition du CRM

Avant de donner une définition précise du CRM, on expliquera les raisons qui ont conduit à son...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Ecole de commerce bac 3, Bachelor Rubrique Marketing ...

Marketing - Communication

Souvent, la vente et le marketing sont une seule et même fonction.

Pour vendre, il faut en effet déterminer si les produits ou services proposés correspondent aux attentes du client, le cas échéant les adapter, et mettre en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication,  promotion des ventes,  distribution. 

Responsable...

Lire la suite


Site : http://www.bachelor-egc.fr

Opportunités | Cémoi

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l'international. Une offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l'offre à job@cemoi.fr

Senior credit manager (H/F) - CDI Référence U25/SP/30/2017

Missions : Directement...

Lire la suite


Site : http://www.cemoi.fr

Conseil en performance commerciale, développement commercial

Pour qu'une entreprise fonctionne..., tous les collaborateurs doivent aller dans la même direction !

Et dans votre entreprise, c'est comment ?

Lire la suite...

Pourquoi mettre en place une fidélisation client ?

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct

Les Métiers Crit - CRIT Job

RESPONSABLE D'AGENCE H/F

Vous avez la responsabilité du développement commercial et de la gestion de votre agence d'Emploi dans le respect de la stratégie de l'entreprise.

Vous élaborez et mettez en oeuvre vos plans d'actions commerciales : prospecter, négocier et fidéliser, avec pour objectif de l'optimisation de la rentabilité de votre centre de profit.

Votre connaissance des tissus...

Lire la suite


Site : http://www.crit-job.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / agence de gestion de la relation client / relation client dans l assurance / satisfaction client en entreprise / satisfaction client direct assurance

Qu'est-ce qu'un CRM (Customer Relationship Management)

Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le CRM telles...

Lire la suite


Site : http://fablain.developpez.com

La fidélisation et la mesure de la satisfaction des ...

Dans le contexte concurrentiel actuel, la fidélisation des clients est probablement l'un des enjeux clé de la pérennité des fournisseurs en B to B. En effet, nombreux sont les directeurs marketing et les chefs de produit à faire preuve d'une grande créativité dans les actions de prospection, mais gagner de nouveaux clients pour autant que cela soit essentiel à la croissance n'est pas une condition...

Lire la suite


Site : https://www.editions-ue.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / action de fidelisation client b to b / relation entre entreprise et client

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

LE POSTE

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

SEARCH FOR JOBS | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

JOB DESCRIPTION

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

BTS Négociation et Relation Client | Icoges – L'Ecole de ...

BTS Négociation et Relation Client

Angers

Paris

Présentation du BTS Négociation et Relation Client ( BTS NRC ) -  Diplôme d'Etat bac+2

Les missions du titulaire du BTS NRC se caractérisent par le fait que le client est plus difficile à conquérir et à fidéliser. Le client devient exigeant, informé et sélectif et la concurrence s'intensifie. Le développement des nouvelles technologies...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

Stratégie commerciale marketing entreprise - Conseil ...

Stratégie commerciale

Conseil en Stratégie d'entreprise et stratégie commerciale

CADRE EXPERT, propose du conseil en stratégie aux PME, et vous accompagne pour valider votre stratégie générale puis définir votre stratégie commerciale et marketing.

L'élaboration d'une stratégie commerciale et marketing pertinente

Stratégie générale

Dans un premier temps, il s'agit de définir où...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing / elaborer strategie mix marketing

Formation : Intégrer les médias sociaux à sa stratégie ...

Formation : Intégrer les médias sociaux à sa stratégie marketing

Les médias sociaux pour écouter ses clients, promouvoir sa marque, booster ses ventes

Présentiel

Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Ajouter à ma sélection

Intégrer les médias sociaux (réseaux sociaux, blogs, micro-blogs, interfaces communautaires...), à son action marketing, avec une stratégie cohérente et profitable...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : marketing direct b to c / formation marketing social / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing et fidelisation b to b

ideactif-md.com - AGENCE MARKETING DIRECT

1992-2017 : 25 ans d'expérience ! Idéactif fête cette année son anniversaire. Déjà 25 ans que nous vous accompagnons dans vos actions

L'espace Marketing Direct d'Ideactif :    

pour que vos actions de communication tournent rond !    

Idéabase (filiale Marketing Direct du groupe de communication Ideactif), a 25 ans cette année !

25 ans d'expérience comme prestataire pour servir vos...

Lire la suite


Site : https://www.ideactif-md.com

Thèmes liés : fichier client marketing direct / plan fichier marketing direct / achat fichier marketing direct / fichier marketing direct / actions commerciales de marketing direct

Développer la Satisfaction et Fidéliser ses Clients

Mesurer les enjeux qualitatifs et quantitatifs de la qualité du service rendu au client

Levier de différenciation de ses concurrents

Véhiculer notoriété et image de marque dans la relation au client

Instaurer l'excellence par une cohésion de l'ensemble des services de l'entreprise

Les tableaux de bord à mettre en place pour assurer un reporting fiable et utile

Identifier son rôle dans la relation client

Prendre conscience de son rôle vis-à-vis du client, tant en interne qu'en externe

Définir ses droits et ses devoirs liés à la relation client

Mettre en place une dynamique de relation client dans la durée

Définir l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:53:25
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation / relation client interne

Synergie, évolution de carrière professionnelle, mobilité ...

 Synergie recrute pour Synergie

Localisation :

Nous rejoindre

Le Groupe SYNERGIE, fort de 1 300 collaborateurs permanents et d'un réseau de plus de 400 agences d'emploi sur le territoire national, recrute sur l'ensemble de ses métiers du secteur du Travail Temporaire et du Recrutement (confère Rubrique « nos métiers ») pour répondre au développement de ses marchés mais aussi ...

Lire la suite


Site : http://www.synergie.fr

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / plan d'action de fidelisation client / definition d'un client prospect / offre d emploi dans le secteur de la vente / agence de gestion de la relation client

Premier Service – Magasinage mystère

Des programmes adaptés à vos besoins

Que vous souhaitiez augmenter vos ventes,

améliorer la qualité de votre service ou fidéliser davantage votre clientèle,

nous élaborerons un programme à votre image.

Magasinage mystère

Évaluez l'expérience client : les clients mystère certifiés de Premier Service évalueront la qualité de votre service à la clientèle et aideront à cibler...

Lire la suite


Site : https://premierservice.ca

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / plan d'action de fidelisation client / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / sondage de satisfaction client / satisfaction client direct assurance

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing

Responsable communication

Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / direct marketing response models / direct marketing response / les nouveaux outils du marketing direct

11 idées pour augmenter le chiffre d’affaires d’un salon ...

**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

11 idées pour augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure

Comment augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure ? 

C'est la problématique récurrente de tous les professionnels du cuir chevelu.

Le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure est directement lié au nombre de clients qu'il peut recevoir.

Dans...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 20:10:01
Site : http://www.entreprise-sans-fautes.com

Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / plan d'action de fidelisation client / marketing comment fideliser client / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation client carte fidelite

Rejoignez TWF, distributeur de produits alimentaires du ...

Merci d'adresser votre CV détaillé et lettre manuscrite de motivation par courrier à :

Société TWF, Anne WILLEMOT, Assistante RH - BP 154 - 59444 WASQUEHAL cedex. www.twf.fr

Postuler

Responsable Marketing (H/F)

TWF - Nord (Wasquehal)

TWF - Traditional World Foods, importateur spécialisé dans la distribution de marques alimentaires internationales, bénéficie d'une expertise unique en...

Lire la suite


Site : http://www.twf.fr

Formation E-Commerce - CCM Benchmark Group

augmenter ses marges

Les formations e-Commerce de CCM Benchmark Group

Avec plus de 15 ans d'expérience dans le montage de formation, CCM Benchmark propose plus de 100 formations toute l'année dans tous les domaines liés au digital et à l'e-Business. M-Commerce , stratégie de fidélisation , e-Merchandising , e-CRM ... Retrouvez l'ensemble de nos formations e-Commerce.

Découvrez également...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : formation e commerce paris / formation strategie e marketing / formation e commerce / site de vente en ligne e commerce / formation responsable marketing operationnel

Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:11:16
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

QUALITE ET SATISFACTION : DES NOTIONS CORRELATIVES ...

 

Abstract

L'idée prévaut que pour satisfaire un client et le fidéliser il faut lui offrir un produit de "qualité"... Cette manière de poser le problème appelle une question primordiale : la qualité implique-t-elle systématiquement la satisfaction ? En dépit de la proximité perceptuelle, la corrélation entre les deux notions n'est nullement évidente.

La qualité, c'est un degré...

Lire la suite


Site : http://bouhmouch.over-blog.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Fonctionnalités Dolibarr + DoliPlus - Dolibarr DoliPlus

Vos bases Clients et Prospects partagées, complétées et mises

à jour par tous, avec mail, interlocuteurs ...

Agendas Tâches

Vos données, partagés, accessibles partout et synchronisées

aussi sur votre téléphone...

Vos Mails, fax, Mass-mailing sont classés par Clients,

Prospects. Pratique le numéroteur de téléphone ...

Devis Factures

Devis, Commandes, Expéditions, Factures, toujours...

Lire la suite


Site : http://www.nuage-web.fr

Comment calculer le taux de roulement (rotation) du personnel

Comment calculer le taux de roulement (rotation) du personnel

par Anne-Marie Battista

Travaillez-vous dans une entreprise luxueuse? Machine à café de prestige... bureau au design dernier cri... taux de roulement élevé!? Nommons les choses telles qu'elles le sont : un fort taux de roulement est un luxe qui coûte cher et qui rapporte peu à l'entreprise, si ce n'est que des...

Lire la suite


Site : https://atmanco.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / fidelisation des employes dans une entreprise / strategie de fidelisation des employes / taux de fidelisation calcul / taux de fidelisation du personnel

Formation Marketing - CCM Benchmark Group

Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics

25 - 26 septembre 2017, 11 - 12 décembre 2017, 21 - 22 mars 2018, ...

Cette formation s'adresse à toute personne, sans connaissances techniques spécifiques, souhaitant appréhender de façon efficace et pratique l'analyse des données web fournies par Google Analytics afin d'améliorer les performances de son site Web.

Formation Bien...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Offres d'emploi - ADH

avez-vous pensé au Bilan d'évaluation ?

Des questions sur votre avenir professionnel ?

Avez-vous pensé au Bilan de compétences ?

Vous accompagner dans la gestion du changement :

avez-vous pensé au coaching ?

Mieux se connaître pour mieux manager :

réalisez votre évaluation 360°

et si on parlait outplacement ?

Réussir un recrutement :

et si vous parliez à des spécialistes de votre...

Lire la suite


Site : http://www.adh.fr

Thèmes liés : offres d'emploi directeur marketing / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / e commerce metier d'avenir / etude marketing d'un site web

B to B | Comment fidéliser ses clients - auditsexpertises.fr

Mais peut-on utiliser les mêmes outils pour inciter un consommateur à parrainer ses amis (B to C) qu'un décideur en entreprise à vous recommander auprès de ses relations professionnelles (B to B) ? Certainement pas. Le consommateur agit pour lui-même et se révèle par définition  » destructeur  » du produit acheté ; sa fidélité sera donc renforcée par des remises ou des avantages...

Lire la suite


Site : http://auditsexpertises.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / relation client b to c definition / relation client b to c / relation client b to b definition / relation client fournisseur b to b

SUPERVISEUR de TÉLÉCONSEILLERS en CENTRE D’APPELS ...

Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier de « SUPERVISEUR de Centre d'appels » sous la forme d'un descriptif de poste...

Qu'est-ce qu'un SUPERVISEUR de centre d'appels ?

Le superviseur d'un centre d'appel encadre une équipe de 10 à 20 téléconseillers . Il est responsable de son groupe,...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

HLi, intégrateur CRM, spécialiste de la gestion de la ...

Si vous souhaitez disposer d'un logiciel GRC de Gestion de la Relation Clients, la plateforme modulable de Microsoft Dynamics 365, vous permet de choisir l'application qui répond aux besoins de votre entreprise. Ensuite, au fur et à mesure de l'évolution de vos besoins, vous ajoutez les modules de Microsoft Dynamics 365 qui vous sont nécessaires.

4 modules vous permettent de gérer votre...

Lire la suite


Site : https://www.groupe-hli.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / solution de gestion relation client / solution global gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client

Fidélisation de la clientèle VMware, Commentaires du ...

Demander un entretien client

Une fois cette vision établie, nous approfondissons les thèmes et les problèmes pour découvrir les domaines critiques dans lesquels nous pouvons être le plus efficaces. Notre objectif est de favoriser les échanges hiérarchisés dans l'ensemble de l'entreprise afin de bien cerner les causes profondes des problèmes.

Ensuite, nous établissons des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.vmware.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / societe conseil strategie relation client / strategie marketing de l entreprise / relation client societe generale / cabinet de conseil en gestion de la relation client

Comment faire une bonne enquête de satisfaction

Comment faire une bonne enquête de satisfaction ?

Ces articles pourraient vous intéresser :

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     14/04/14    1

L'enquête de satisfaction est une étape incontournable dans la gestion de la qualité de votre entreprise. Etre à l'écoute de vos clients et mesurer leur taux de satisfaction est nécessaire. Cela vous...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : http://www.orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

A propos de la marque - La Part Dieu

Centre commercial La Part-Dieu, Lyon

Profil

Avec une formation Bac + 2 minimum en spécialisation Management ou Economie/Gestion, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire dans le management d'équipe et la gestion de magasin. 

Idéalement vous avez une expérience dans le secteur de la cosmétique et une connaissance des dernières techniques et tendances du...

Lire la suite


Site : http://centrecommercial-partdieu.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client

Bienvenue chez bip | Le nouvel opérateur mobile à Madagascar

Le nouvel opérateur mobile à Madagascar

Bienvenue chez bip

Le nouvel opérateur mobile à Madagascar

Bienvenue chez bip

Le nouvel opérateur mobile à Madagascar

Bienvenue chez bip

Le nouvel opérateur mobile à Madagascar

Bienvenue chez bip

Le nouvel opérateur mobile à Madagascar

Fermer

Etablir et exécuter un plan d'action pour la gestion du réseau informatique de la Société

Maintenir en...

Lire la suite


Site : http://www.bip.mg

Thèmes liés : negociation et relation client lettre de motivation / plan d'action de fidelisation client / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce

Outil de pilotage et auto évaluation EFQM - utc.fr

retour sommaire

Introduction

Quel que soit le secteur d'activité, le développement des services est aujourd'hui un passage obligatoire pour toutes les sociétés afin de se démarquer de la concurrence et surtout de satisfaire au mieux leurs clients.

C'est dans ce contexte que France Boissons, société de distribution de boissons dans les cafés, hôtels et restaurants a mis en place une...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:06:57
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : approche processus satisfaction client personnel / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance auto

Agence Conseil Marketing Direct Cross-canal ECommerce | AVANCI

Choisissez la puissance du web pour créer du trafic en magasin

Dispositif drive-to-store by Avanci

Clés en mains / 100% digital / 100% à la performance

L'agence conseil en marketing

 

Conseil stratégique

Recommander la stratégie de recrutement et de fidélisation cross-canal, construire le business plan et la modélisation économique, concevoir les plans d'actions multicanal, établir...

Lire la suite


Site : http://www.avanci.fr

Thèmes liés : agence conseil marketing direct / agence conseil en marketing operationnel / conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / agence conseil web marketing

abo press – expert en gestion d'abonnements, marketing & e ...

- disponibilité : février

Postulez en envoyant votre CV et lettre de motivation.

Merci de préciser : le nom de l'organisme conventionné, la date du stage ainsi que les objectifs pédagogiques (le cas échéant)

Traffic et email Manager (H/F)

Pour renforcer notre équipe Marketing, nous recrutons un(e) Traffic manager à la charge de nos marques MAG24, KAD-MAGAZINES, WIPLII, CANEM...

Lire la suite


Site : http://www.abopress.com

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / plan d'action de fidelisation client / le positionnement marketing d'un site web / formation commerce bac 3 / plan marketing d'un site web

Sondages de satisfaction de la clientèle : questions et ...

Les bases essentielles.

Comment créer des sondages de satisfaction de la clientèle en ligne ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos clients disaient de vous ? Voulez-vous améliorez la fidélité de la clientèle ? Des évaluations avantageuses sur Yelp ou sur Google vous seraient-elles utiles ? Dans un marché très concurrentiel, où les médias sociaux font peser de plus en plus la...

Lire la suite


Site : https://fr.surveymonkey.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele / exemple de questionnaire satisfaction clientele

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux… Guide complet ...

Español

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide complet du marketing direct en ligne

L'entreprise Message Business / Communiqués de presse / Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide complet du marketing direct en ligne

Communiqué du 8 mars 2012

Message Business annonce la disponibilité d'un nouvel ouvrage publié chez Maxima :

Guide complet du marketing direct en...

Lire la suite


Site : https://www.message-business.com

Le service client en secteur bancaire | Fym Conseil

Des idées de formation pour le secteur bancaire

Banques et Assurances

Des formations personnalisées et centrées sur vos besoins

En tant que responsable formation, vous devez proposer des plans d'actions répondant aux nouveaux enjeux de votre marché, notamment dans le domaine de la relation client. Pour cela, vos équipes doivent améliorer constamment la qualité de service délivrée au client, particulier ou professionnel, et s'adapter à ses nouvelles exigences.

Développez l'esprit de service de vos...

Lire la suite


Site : http://fymconseil.com

Thèmes liés : service relation client / plan d'action de fidelisation client / formation relation client / relation client en banque / relation client fidelisation

Envie d'intégrer une équipe dynamique ? | Armor Corporate

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir à partir de : 25/09/2017

Direction industrielle

Poste & Missions

Au sein du service Industrialisation et Travaux Neufs AICP (technologie Transfert Thermique) et sous l'autorité du Responsable Industrialisation et Travaux Neufs, votre mission consiste à prendre en charge des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:42
Site : http://www.armor-group.com

Télécharger logiciel architecte pour salon de coiffure ...

Cerner son projet de construction et/ou d'aménagement de maison avec architecte 3d logiciel d'architecture doté d'une riche palette d'outils architecte 3d aide les particuliers comme les professionnels dans la conception l'aménagement la visualisation et l'estimation du coût d'un projet architectural / Parmi le panel de fonctionnalités présent dans le logiciel architecte 3d on...

Lire la suite


Site : http://telecharger.logitheque.com

Thèmes liés : vente de fond de commerce salon de coiffure / institut de formation commerce & gestion / plan d'action de fidelisation client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB - demos.fr

Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB

Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB

Objectifs

comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l'entreprise

acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB

mettre en oeuvre un plan d'actions BtoB adapté

Profil stagiaire

responsables marketing, chefs de produits, cadres commerciaux et techniques

Profil animateur

cette formation...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:49:08
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / formation marketing operationnel et strategique / strategie de marketing mix (4p) / strategie de produit marketing mix / formation strategie marketing

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : http://www.daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Prévenir les petits vols internes. - Adversus Alea - L ...

Prévenir les petits vols internes.

Les petits vols perpétrés en interne peuvent peser lourd sur les finances d'une entreprise et, parfois même, entamer sérieusement son résultat d'exploitation. La chose n'est donc pas à prendre à la légère. En effet, Les petits ruisseaux font les grands fleuves.

A titre d'exemple, l'enquête 2011 (dernière en date) du Centre for Retail Research couvre...

Lire la suite


Site : http://www.adversus-alea.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client