Relation client : les priorités des PME pour 2014 - Le ...

LinkedIn

 

Quelles seront les priorités Relation Client des PME en 2014 ? A la fin de l'année 2013, Alliancy le mag publiait une infographie intéressante résumant les enjeux de la relation client en 2013.

Les tendances mises en évidence dans cette infographie vont, selon nous, se prolonger en 2014, en particulier pour les PME-PMI qui, dans le sillage des grandes entreprises et marques, vont...

Lire la suite


Site : easiware.com

Thèmes liés : gestion relation client pme pmi / relation client dans l assurance / service relation client / outil gestion relation client crm / agence strategie relation client

Offre Emploi Responsable Marketing et Relation Clients ...

Responsable Marketing et Relation Clients H/F

Montpellier - 34

Postuler

Le job

Le cabinet MENWAY situé à Villeneuve les Béziers accompagne les entreprises dans la recherche active et l'intégration de nouveaux talents.

MENWAY recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur dans l'aménagement foncier.

Nous recherchons un Responsable marketing & relation clients H/F, vous êtes en charge de...

Lire la suite


Site : https://www.hellowork.io

Les Formations du Centre de Formations

Les Formations du Centre de Formations

Formations

Bac Professionnel Accueil Relation Clients Usagers

Le métier

Le Bac Professionnel Accueil Relation Clients Usagers forme des chargés d'accueil exerçant dans tout type d'organisation susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique.

Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé...

Lire la suite


Site : vincentdepaul84.com

En quoi la Relation Client et l ... - Comparatif logiciel

 

En quoi la Relation Client et l'engagement des salariés sont liés ?

Une relation client de qualité est une porte vers une compétitivité solide. La majorité des entreprises qui l'ont comprise aujourd'hui mettent des stratégies et solutions en place pour conquérir l'engagement de leurs clients et gagner des parts de marché.

En remontant vers les motivations qui ont conduit un client, à...

Lire la suite


Site : http://www.comparatif-logiciel.com

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / comparatif logiciel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / centre d'appel gestion relation client

Application en mode web : relation client + gestion de ...

Application en mode web : relation client + gestion de projets + facturation

WORK[etc] in French

Application en mode web : relation client + gestion de projets + facturation

WORK[etc], une solution unique pour gérer tout votre business.

Nous avons

associé une application web unique pour gestion de la relation client (CRM), la

gestion de projet, la facturation, la gestion documentaire, les...

Lire la suite


Site : https://www.worketc.com

Thèmes liés : gestion web relation client / application gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / gerer la relation client dans les projets / cours crm gestion relation client

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques ...

Accueil > Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

publié le mardi 18/05/2010

Envoyer Imprimer Commenter Flux RSS

Si vous aviez l'habitude de vous rendre dans une agence bancaire pour ouvrir un compte ou réaliser tout autre opération, ce n'est...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:13:44
Site : channelbp.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / outil gestion relation client / marketing relation client banque / centre contact gestion relation client / marketing gestion relation client

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques ...

Accueil > Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

publié le mardi 18/05/2010

Envoyer Imprimer Commenter Flux RSS

Si vous aviez l'habitude de vous rendre dans une agence bancaire pour ouvrir un compte ou réaliser tout autre opération, ce n'est...

Lire la suite


Site : channelbp.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / outil gestion relation client / marketing relation client banque / centre contact gestion relation client / marketing gestion relation client

Gestion de la Relation Clients Oxygène - memsoft.fr

 

Gestion de la Relation Clients Oxygène

En complément de la Gestion commerciale, le CRM Oxygène permet d'optimiser la fonction commerciale au niveau des clients et prospects.

Gestion Commerciale - CRM - 89.00 EUR HT

Gestion des prospects et des relations clients de la Gestion Commerciale Oxygène 9

Le logiciel CRM Oxygène (Gestion de la Relation Client), est dédié aux entreprises qui...

Lire la suite


Site : memsoft.fr

Thèmes liés : memsoft crm gestion relation clients oxygene / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail

Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...

Lire la suite


Site : http://blog-cultures-services.com

Presse & Communication externe | Teletech International

31 octobre 2017

Teletech Int. aux Customer Relationship & Marketing Meetings

Teletech Int., expert de la gestion externalisée de l'expérience client, participera pour la deuxième année consécutive aux Customer Relationship & Marketing Meetings les 8 et 9 novembre 2017 à Cannes.

Spécialisé dans la conception et la gestion des opérations marketing avant-vente, de vente, de suivi client et...

Lire la suite


Site : http://www.teletech-int.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / relation client dans l assurance / solution global gestion relation client

BOOSTEO - Centre d'appels et organisme de formation

BOOSTEO est une entreprise bretonne née en 2009, dont le coeur de métier est la relation client. Mettant à la disposition de ses clients des outils et des compétences, BOOSTEO peut ainsi répondre aux besoins croissants et variés des entreprises. Et ce, afin d'assurer une relation commerciale efficace et simple.

 

Le centre d'appel de...

Lire la suite


Site : http://www.boosteo.bzh

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / relation client dans l assurance / outil a la relation client

Novadial Group, révélateur de performance en relation client

Formation à la relation client

On parle de Novadial

Découvrez la chronique de Stéphane Calzado , président de Novadial Group, sur le Journal du Net Source : Le Journal du Net Entreprises, utiliser les nouveaux outils télécoms pour moderniser votre image

Chronique Stéphane Calzado sur le Journal du Net

Erick Mazoué, Directeur Général de Novadial, partage son expertise dans les colonnes de SFR Business Team et nous livre ses principaux conseils de réussite pour le développement d'une Relation Client performante. Retrouvez l'article sur le site de SFR Business Team   

Interview Novadial sur SFR Business...

Lire la suite


Site : novadial.fr

Thèmes liés : marketing gestion relation client / relation client marketing digital / solution de gestion relation client / conseil marketing relation client / formation gestion de la relation client

Nexity : l’innovation au service de la relation client ...

Les moyens digitaux, en appui de la relation de proximité, permettent d'optimiser la relation client.

Parce que le marché de la pierre ne demeure pas à l'écart de la révolution digitale, Nexity s'est doté d'outils numériques innovants, permettant d'optimiser sa relation client. Explications avec Olivier Teynié, directeur de l'agence de Limoges.

Nexity est la référence pour les métiers...

Lire la suite


Site : http://www.info-mag-annonce.com

Thèmes liés : service relation client / outil gestion relation client / outil a la relation client / agence de gestion de la relation client / relation client agence

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Industrie

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Optimiser la relation client est devenue le centre d'attention de toute entreprise. Dans un marché caractérisé par une forte concurrence, retenir ses clients constitue un enjeu majeur. Face à l'importance qu'a pris la fidélisation des clients, l'entreprise est dans l'obligation de mobiliser tous les moyens dont elle dispose pour y...

Lire la suite


Site : https://www.solutionscommerciales.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client marketing relationnel

23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp

Ecrivez une charte.

Conquérir et conserver des clients satisfaits

Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...

Lire la suite


Site : custup.com

Optimiser la relation clients internes et externes | Fym ...

Optimiser la relation client interne et externe

Banques et Assurances

Objectifs pédagogiques

Professionnaliser la relation avec les clients internes et externes

Transmettre une image positive du service aux agences, autres services du siège et clients par téléphone et par e-mail

Structurer ses appels pour gagner en temps et concision, garder le leadership

Appréhender les règles et spécificités de la communication par téléphone pour gagner en aisance et en efficacité

Savoir s'adapter aux situations et réactions des clients et collègues en gardant le sens du service

Faire face aux situations tendues et...

Lire la suite


Site : http://fymconseil.com

Thèmes liés : relation client interne / service relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / relation client agence communication

Les enjeux de la relation client-fournisseur passés au crible

Les enjeux de la relation client-fournisseur passés au crible

Publié le

par Charles Cohen

Qualifier le niveau collaboratif des relations interentreprises en analysant les pratiques de 100 sociétés. C'est l'objectif d'une étude Thésame, dont voici les résultats. Une évaluation qui a permis d'élaborer le Peak Collaborative Index, premier indicateur de mesure des relations...

Lire la suite


Site : decision-achats.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / fournisseur strategie relation client / ameliorer la relation client fournisseur interne / management relation client fournisseur

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

PrimOcean - Accueil

« PREVIOUS NEXT »

Nos métiers

PrimOcean est une société spécialisée dans la gestion de la relation clients. Créée en 2010, nous adressons principalement le marché de la plaisance Français, Anglais et Espagnol. Nos clients sont des plaisanciers, des gestionnaires de ports de plaisance et des professionnels du tourisme...

 

Programme de fidélisation et/ou d'acquisition...

Lire la suite


Site : http://www.primocean.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / societe de conseil en gestion la relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client / conseil gestion relation client

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser - gestimum.com

CRM / Relation Client - 28-08-2017

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser

Les entreprises commerciales misent sur les clients pour faire progresser leur chiffre d'affaires et la mise en place de campagnes marketing efficaces est de ce fait primordiale. Le CRM ou logiciel de gestion de relation client  est un atout majeur pour fidéliser leur clientèle.

En quoi un CRM est utile pour...

Lire la suite


Site : http://www.gestimum.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm

Centre de Contact Cross Canal - SFR Business

Vous pouvez vous concentrer sur votre métier et faire de la relation client la véritable force de votre entreprise. Centre de Contact Cross Canal est une solution évolutive qui vous permet d'activer les canaux progressivement, selon votre organisation.

Bénéficiez d'une solution hébergée en mode Saas pour ne plus vous préoccuper de la maintenant et de l'exploitation de votre gestion...

Lire la suite


Site : https://www.sfrbusiness.fr

Thèmes liés : centre contact gestion relation client / outil gestion relation client / outil a la relation client / gerer la relation client / centre relation client

Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...

Télécharger

Ebook sur le marketing direct et relation client

Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

CRM - GESTION DE LA RELATION CLIENT - valsoftware.com

Blog

CRM - GESTION DE LA RELATION CLIENT

Vous souhaitez fidéliser vos clients et augmenter la productivité de vos commerciaux. Vous cherchez à mettre en place une solution CRM efficace et adaptée à votre organisation pour :

 

o Coordonnez les actions marketing et commerciales de votre organisme est devenu un enjeu d'efficacité.

o Permettre aux équipes commerciales et de production de...

Lire la suite


Site : https://www.valsoftware.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / marketing gestion relation client / erp gestion relation client / gestion relation client et entreprise

Le CRM - mssd-tunisie.com

rogramme de Formation

Itinéraire pédagogique:

Dans un contexte hyperconcurrentiel toujours plus exacerbé, les départements commerciaux et marketing doivent instaurer une relation de confiance pérenne avec leurs clients.

Le CRM (Customer Relationship Management) ou Gestion de la Relation Client (GRC) est aujourd'hui au coeur de la préoccupation des entreprises. On assiste à une migration de...

Lire la suite


Site : http://www.mssd-tunisie.com

BTS NRC (Négociation et Relation Client) - Salaire par école

Formation :

Salaire en sortant de BTS NRC (Négociation et Relation Client)

Vous êtes interessés par l'école BTS/DUT (BTS NRC (Négociation et Relation Client)) ? Prenez connaissance ci-dessous du type de poste, salaire et entreprise auquel vous pourriez accéder en sortant de cette école et en obtenant le diplôme.

Cet outil vous...

Lire la suite


Site : http://www.lejustesalaire.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation et relation client salaire / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation relation client

Gestion des produits, clients ... - CRM ERP Algérie

CRM - ERP Algérie

Gestion des produits, clients, fournisseurs, commandes, stocks, paie, comptabilité, etc.

Solution de gestions - CRM & ERP - adaptées à vos besoins et configurable pour vous offrir le meilleur des technologies à votre service.

La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, Customer Relationship Management (CRM), est l'ensemble des outils...

Lire la suite


Site : http://www.crm-erp-algerie.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client fournisseur / gestion relation client crm / erp gestion relation client

Client Connection | Expérience Client et Transformation ...

Ces dernières années les avis clients en ligne ont gagnés en notoriété et sont devenus un aspect à ne pas négliger pour les marques et commerçants soucieux de leur image...

18 mars 2015

Après avoir réalisé un tour d'horizon des pratiques des marques de luxe sur Facebook, je vous propose aujourd'hui d'étudier leur positionnement sur Twitter. L'objectif...

4 mars 2015

Depuis le 1er Décembre 2014, le rassemblement de la totalité des assureurs français a...

Lire la suite


Site : http://www.clientconnection.fr

Thèmes liés : service relation client / marketing client services / centre d'appel et relation client / community management relation client / outil a la relation client

Management relationnel : développer les compétences et l ...

Retrouvez le témoignage du nouveau Président d'AREVA Luc OURSEL dans le cadre d'un retour d'expérience sur le management relationnel

Le management de la relation au coeur de la performance collective de l'entreprise

Conflits à répétition, projets de changements bloqués ou retardés, situations de tensions au sein des équipes, démotivation de l'encadrement de proximité, niveau d'exigence...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-etudes.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / management relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client

Télécharger Gestion de la relation client - René Lefebure ...

Gestion de la relation client - René Lefebure & Gilles Venturi

French | 2004 | 465 Pages | ISBN: 2212113315 | PDF | 7.76 MB

Mieux identifier et fidéliser ses clients grâces aux outils de CRM : Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet ouvrage s'est imposé comme la référence en langue française sur la gestion de la relation client. Il explique en détail les techniques marketing...

Lire la suite


Site : https://www.bookys-gratuit.org

Thèmes liés : marketing gestion relation client / outil gestion relation client crm / crm gestion de la relation client pdf / outil gestion relation client / gestion web relation client

Gestion de la Relation Client - Traveljuice, agence de ...

Gestion de la Relation Client

Qu'est-ce que le CRM ou Gestion de la Relation Client ?

Le CRM (Customer Relationship Management), ou GRC (Gestion de la relation client), vise à implémenter des solutions technologiques et des bonnes pratiques pour développer et automatiser la relation commerciale entre votre entreprise et vos clients, et ce au moyen de divers canaux de communication. L'objectif...

Lire la suite


Site : http://www.traveljuice.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion de la relation client agence de voyage / agence de gestion de la relation client

Centre d’appel, pour assurer la relation avec les clients

Le métier de téléconseiller est parfois très dur, entre le respect des consignes, le volume d'appels à traiter et les performances à atteindre. Il arrive qu'à [...]

Do you like it? 0

Lire la suite

Le télérecouvrement

Réussir à joindre les débiteurs est un objectif primordial, et parfois compliqué et chronophage, pour les organismes chargés du recouvrement de créances. C'est pourquoi in voit de plus en plus se...

Lire la suite


Site : http://www.centredappel.org

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / achat logiciel gestion relation client / outil gestion relation client

Formation Conseiller relation client à distance H/F en ...

dont 6 semaines en entreprise

organisée en 6 unités de formation

Programme

Connaissance du métier et de l'environnement professionnel et juridique

28 heures

Connaître les contextes de réalisation de l'emploi

Nature juridique d'un contrat et réglementations de la vente à distance

Acquérir les compétences de base du métier de relation client à distance

49 heures

Maintenir une démarche qualité en relation client à...

Lire la suite


Site : http://www.clps.net

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance / conseil relation client / formation relation client / relation client a distance

Superviseur Relation Client à Distance - tmk-performances.com

Vous êtes ici : Accueil > Formations en alternance > Superviseur Relation Client à Distance - Titre RNCP - Niv. III (Bac + 2)

Superviseur Relation Client à Distance - Titre RNCP - Niv. III (Bac + 2)

Présentation métier :

Le superviseur Relation Client à distance exerce son métier au sein d'un centre d'appels (AE ou AS). Il manage une équipe qui peut être composée d'environ une dizaine...

Lire la suite


Site : https://www.tmk-performances.com

Thèmes liés : superviseur relation client a distance / formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / conseillere relation client a distance

Qui sommes nous ? - Ctoutvert

Ctoutvert est une société française née en 2000 et basée sur Toulouse qui a créé et développé le système de recherche de disponibilité et réservation en ligne Secureholiday.net.

Ctoutvert est également spécialisé dans les services et solutions marketing pour la diffusion de l'offre touristique sur des sites et portails spécialisés HPA et multi-filières.

Autres volets importants...

Lire la suite


Site : http://www.ctoutvert.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / outil gestion relation client / crm outils relation clients / solution de gestion relation client

L'état de la gestion de la relation client - Industries ...

L'état de la gestion de la relation client

Sommaire :

Cette analyse a pour objectif d'aider les dirigeants des entreprises canadiennes et les responsables des politiques à mieux comprendre l'évolution actuelle des marchés, les derniers indicateurs de rendement clés et les pratiques exemplaires en GRC qui renforcent la compétitivité des entreprises tant au Canada qu'à l'étranger.

Annexe...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:08:01
Site : ic.gc.ca

Thèmes liés : gestion relation client grc / cours gestion relation client entreprise / gestion cycle relation client / gestion relation client et entreprise / strategie marketing de l entreprise

Gestion de la Relation Client : de l’importance du ...

La Gestion de la Relation Client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de GRC vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il dynamise la productivité de votre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:17:53
Site : http://www.valdessonne-economie.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l ...

La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l'assurance

25.06.2015

Marketing & développement , Éclairage Assurance assureur Axa big data CRM customer centric Digital DMP Données personnelles fidélisation prédiction relation client digitale risque temps réel

Pour les assureurs, l'évolution des comportements clients est un vrai bouleversement. Il y a un nouvel enjeu à exploiter la...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse marketing d'un site web / outil gestion relation client crm / connaissance client big data / crm outils relation clients

L'Argus de l'Assurance - La satisfaction client au coeur ...

La satisfaction client au coeur des plans stratégiques

Par Eloïse Le Goff -

Saisissez le code de sécurité * Code erroné *

Valider

Le client est l'élément central des récents programmes de transformation des compagnies et des mutuelles qui ont pour mission de concrétiser, vite, une vraie culture client.

Warchi/Getty Images/iStockphoto

Les assureurs en quête d'une culture client (étude...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Téléconseiller | Oriane

Commerce, vente et grande distribution

Téléconseiller

Niveau d'accès Bac ou équivalent

Statut

Salaire moyen : 1 900 EUR bruts mensuels

Tendance emploi

Comparer

Description

Le téléconseiller répond aux appels téléphoniques d'une entreprise afin d'apporter, à ses clients, conseils et solutions, et vend toutes sortes de produits de consommation. Dans le cadre d'une double activité de...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

Uni Santé Prévoyance - Courtier expert dans la protection ...

Nos solutions de Relation Client

Uni Santé Prévoyance met en oeuvre pour ses...

Lire la suite


Site : http://unisante.net

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre relation client / outil a la relation client

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:36:41
Site : https://www.annabac.com

Les coulisses de Decathlon - Partie 4

Les coulisses de Decathlon - PARTIE 4

Le pouvoir de dire oui

Au creux de la paume,

l'outil qui unit vendeurs et clients...

Nouveauté en cette fin janvier 2016, chaque vendeuse, chaque vendeur Decathlon est équipé(e) d'un nouvel outil, nommé « Tablette » ! Ce « carré magique » bourré de modernité et tenant dans la paume est en fait un vrai compagnon pour les collaborateurs de...

Lire la suite


Site : https://www.decathlon.media

Thèmes liés : taches d un vendeur en magasin / outil a la relation client / relation entre entreprise et client / relation client cours / relation entreprise client

PRESTATAIRE EN EXTERNALISATION DU SERVICE CLIENT

Secrétariat, ressources humaines et recrutement international.

Service de commercialisation (CRM, CMS).

COMMENT MIGRER VERS UN SERVICE CLIENT DIGITAL ?

Évoluer vers une relation client humainement digitale

Pour satisfaire au mieux nos clients, nous intervenons sur l'ensemble des canaux de la relation client tels que le téléphone, les SMS, les bots, les courriels, les médias sociaux, et de nombreux autres.

Nous avons choisi de mettre à disposition de nos clients, l'ensemble des technologies nécessaires au service d'une expérience client digitale.

Notre méthodologie digitale

Afin de faire un état des lieux et d'apporter les...

Lire la suite


Site : http://humaniabpo.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / recrutement service relation client / service relation client / conseil relation client digitale

Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : materiel.net

Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.com

Le renouveau de la relation banque/client

Le renouveau de la relation banque/client

La crise financière a fait place à une profonde crise de confiance vis-à-vis des institutions financières et des banques en particulier. Les clients ont désormais des attentes fortes concernant leur droit à accéder à l'information dans le cadre d'une relation fondée sur la transparence.

Les législations françaises ont d'ailleurs évolué dans...

Lire la suite

Date: 2017-07-23 11:11:36
Site : http://msiemc.blogspot.com

Thèmes liés : relation banque client pdf / gestion de la relation client dans les banques / relation client banque postale / relation client dans l assurance / relation client en banque

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

313 Finances, banque, assurances, immobilier

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Chargé de clientèle Particuliers Banque Assurance 2.0 est un spécialiste du conseil et de la vente. Il développe un portefeuille de clients en mobilisant une écoute attentive des besoins, en conduisant des analyses précises des situations...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / conseiller relation client a distance / conseil relation client digitale / conseil relation client / relation client cours

Licence professionnelle management informatique et ...

Licence professionnelle management informatique et commercial des relations client et fournisseur (au plan national et international)

 diplôme national - bac+3 - temps plein ou alternance

 

PUBLIC EN FORMATION CONTINUE

Toute personne ayant une expérience dans le domaine commercial souhaitant approfondir les outils informatiques de la relation client et de la relation fournisseur.

Toute...

Lire la suite

Date: 2017-04-27 10:30:22
Site : sfc.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion de la relation client / gestion relation client fournisseur / management relation client fournisseur / outil gestion relation client crm / charge projet relation client

Formation Marketing de la DSI - Capgemini Institut

EUR1 965 EUR ht (2 358 EUR ttc)

Sommaire

LE MOT DE L'INTERVENANT

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de...

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de valeur par la DSI pour ses « clients » et son succès est lié à la posture des collaborateurs. Ce séminaire est très vivant et basé sur de nombreux exemples et cas réels reflétant les...

Lire la suite


Site : http://www.institut.capgemini.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / outil a la relation client