Formation Relation Client - Formaguide.com

La formation relation client est un indispensable de toute entreprise. Savoir vendre en gérant sa clientèle est souvent aussi important, parfois plus, que savoir produire.

Découvrez dans cetet fiche tout ce que vous voulez savoir sur la formation relation client.  

Formation Relation Client : définition

La Formation Relation Client prépare à la GRC (gestion de la relation client) qui fait...

Lire la suite


Site : http://www.formaguide.com

Thèmes liés : formation gerer la relation client / formation relation client / formation gestion de la relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise

Développer sa notoriété et sa e-reputation sur internet

Développer sa réputation sur internet

Renforcez votre notoriété pour mieux fidéliser vos clients !

Sans confiance, pas de conversion des visiteurs en clients 

La confiance est le préalable à la transformation d'un visiteur en client. Avec un site web, le visiteur n'a pas en face de lui une personne avec laquelle il peut interagir et se faire une opinion. Il est seul face à son écran....

Lire la suite


Site : http://www.atoupro.fr

Thèmes liés : comment fideliser client / fidelite d un client / moyens de fidelisation des clients

Taux d’attrition, de fidélisation : mesurez la fidélité de ...

Voir ce logiciel

L'enjeu de la fidélisation client

On parle beaucoup du taux de conversion : l'aptitude à transformer un prospect en client. On parle bien moins du taux de fidélité : l'aptitude à conserver le client. C'est pourtant un indicateur :

révélateur de la satisfaction du consommateur

crucial pour le bon développement de l'activité

Différentes études montrent que les clients...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Thèmes liés : taux de fidelisation client / comment mesurer le taux de satisfaction client / fidelite d un client / taux de fidelisation calcul / comment mesurer la satisfaction de vos clients

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Marketing direct definition - agence marketing direct

Qu'est ce que le marketing direct ?

Marketing direct définition

Aujourd'hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises.

Il consiste à envoyer un message personnalisé ou non à une cible définie, à un groupe d'individus défini - entreprises ou particuliers.

Ce groupe peut être des clients existants dans un objectif de fidélisation ou des nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Quels sont les outils de fidélisation ? | Ecommerce ...

par le biais des conditions de paiement : un site e-commerce peut les mettre en valeur (par exemple, le paiement 100% sécurisé, Paypal...) sur sa page d'accueil. Le but est de sécuriser l'internaute afin qu'il achète et qu'il rachète en toute confiance.

par la charte graphique du site : car elle permet de vous démarquer de vos concurrents, et en quelques secondes de capter l'attention de...

Lire la suite


Site : http://blog.cibleweb.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / exemple questionnaire fidelisation client / outils de fidelisation client

Gestion de la relation client CRM, progiciel CRM : Adonis ...

Progiciel CRM : valorisez votre patrimoine client !

La gestion de la relation client (CRM) au coeur de vos préoccupations

Les dirigeants d'entreprise ont longtemps pensé que la conquête de nouveaux clients suffisait à assurer la croissance et la pérennisation de leur activité. Dans un contexte de mondialisation et concurrentiel, il est de plus en plus difficile de conquérir de nouveaux clients, d'autant plus qu'avec l'avènement des nouvelles technologies, vos clients sont à un simple clic des concurrents....

Lire la suite

Date: 2012-03-13 17:58:17
Site : http://www.adonis-groupe.com

Thèmes liés : gestion relation client crm / progiciel de gestion de la relation client / crm relation client / gestion relation client et entreprise / solution de gestion relation client

Orange veut faire sauter la banque (en ligne) - L'Express ...

Pour concurrencer les banques en ligne, Orange peut compter sur son réseau de boutiques existant. Ici, un point de vente Orange à Lille, le 23 septembre 2016.

afp.com/PHILIPPE HUGUEN

L'opérateur télécoms s'apprête à se lancer dans la banque avec des moyens financiers considérables et une ambition: conquérir 2 millions de clients en moins de dix ans. Un pari osé dans un univers hyper...

Lire la suite


Site : lexpansion.lexpress.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / moyens de fidelisation des clients bancaires / banque strategie conquete client / strategie marketing de la banque postale / moyens de fidelisation des clients

Expérience client : rendre le contact avec la marque ...

Rendre l'expérience client inoubliable

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/02/2017

Créer un moment d'échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l'acte d'achat. Voilà tout l'art et le challenge de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client !

Rendre votre client unique. Lui faire sentir que vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / service relation client / strategies relation client / relation client marketing digital

Programmes de fidélisation, comment les utiliser en 2016

Il existe plusieurs types de programme de fidélisation, mais voici les 4 plus répandus.

 

1- Programmes à points

 

Le concept est simple pour ce type de programme : plus le client dépense, plus il obtient de points. Ces points peuvent ensuite être échangés pour des produits ou des services gratuits ou à prix réduit. Comme exemple, on peut citer ici la carte Scène offerte par Cinéplex...

Lire la suite


Site : http://winkstrategies.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme de fidelisation client / programme de fidelisation air france / programme fidelisation fidelite / exemple de programme de fidelisation

Marketing Direct | Le Blog Ocea Routage Impression

dans Marketing Direct

le 30 mars 2016 Par Frédéric RIALLAND

On a toujours tendance à croire que les opérations de publipostages sont réservées aux grandes entreprises ayant un...

Lire la suite


Site : https://ocea-routage.fr

Thèmes liés : routage marketing direct / fidelisation client marketing direct / moyens de fidelisation des clients

La gestion des sinistres : facteur clés de fidélisation ...

14 millions de sinistres  enregistrés en 2011 et 353 événements catastrophiques dénombrés en 2015 . Le nombre et la fréquence des sinistres ne cessent d'augmenter et cette tendance va s'inscrire dans le temps avec l'accroissement des risques  d'événements climatiques majeurs.

Si prévenir les risques d'occurrence de sinistres permet de répondre à des enjeux de rentabilité au travers...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre contact gestion relation client / formation gestion de la relation client / solution de gestion relation client / relation client fidelisation

Gestion de la Relation Client (voix, email, chat, courrier ...

Gestion de la Relation Client

Que ce soit pour conforter vos clients dans leurs choix ou acquérir de nouveaux clients,

Vivetic mobilise son expertise pour optimiser la performance de votre relation client multicanal

(appels, emails, chat, courriers)

Renseignements, prises de commandes (cross et up selling)

SAV, service clients, support technique

Enrichissement et qualification de bases...

Lire la suite


Site : http://www.vivetic.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion courrier relation client / gestion de la relation client multicanal / centre contact gestion relation client / gestion relation client et entreprise

Solutions de fidélisation - Communication de proximité

Pour faire revenir vos clients sur votre point de vente ou site e-commerce, pour augmenter leur panier moyen, communiquez régulièrement. Nouveautés, promotions, conseils : ils sont en attente d'offres et de contenus.

Nous vous aidons à mieux les connaître et nous vous proposons des solutions adaptées, créatives et efficaces pour les fidéliser.

La communication, indispensable pour...

Lire la suite


Site : mediapost.fr

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / augmenter vente e commerce / conseil strategie marketing relationnel / fidelisation client marketing direct

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Quelle différence entre un client satisfait et un client ...

Character (créativité, design de l'interface)

Convenience (simplicité et praticité de l'interface)

Care (informations sur l'état de la commande, stock)

Cultivation (promo et offres croisées)

Ces caractéristiques doivent être prises en compte pour fidéliser un client. Selon le principe de Pareto, 80% du chiffre d'affaires d'une entreprise est apporté par 20% des clients. Un climat de...

Lire la suite


Site : http://fr.watcheezy.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client

Devenir Partenaire - Groupe Cofidis Participations

Envie de mettre en place un partenariat ?

Une relation gagnant - gagnant

Acquérir de nouveaux clients, augmenter le panier moyen, fidéliser, les enseignes du Groupe COFIDIS proposent à leurs partenaires des solutions de crédit clé en main adaptées à leurs besoins spécifiques, dans une relation gagnant - gagnant.

Une solution clé en main

Chaque solution proposée est adaptée aux besoins...

Lire la suite


Site : http://www.cofidis.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / solution de gestion relation client / moyens de fidelisation des clients

Le calcul et le suivi des paramètres commerciaux

Quotidiennement, il est important de reporter quelques données afin de mieux analyser le chiffre d'affaire d'un commerce. Pour cela, il est nécessaire de se procurer les données de l'année précédente.

Préparer un tableau de reporting mensuel

Pour éviter de rechercher les informations concernant les mois et les années précédentes, il est conseillé de créer des fiches de reporting....

Lire la suite


Site : http://www.au-magasin.fr

Thèmes liés : technique vente e commerce / moyens de fidelisation des clients

Programme de fidélisation : toutes les cartes par le menu ...

Les archives

Rechercher

LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Fidélisation : les clients méritent mieux / Programme de fidélisation : toutes les cartes par le menu

.

Programme de fidélisation : toutes les cartes par le menu [Patricia Bachelier]

6 Octobre 2005

Une vraie course à l'échalote. Omnubilées par les prix et poussées par le développement des NIP, les enseignes ont,...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 16:33:17
Site : http://www.lineaires.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelisation client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / carte fidelisation client

Fidélisation B to B 3/5. Un marketing chirurgical pour une ...

Le marketing direct totalement personnalisé n'est encore qu'un rêve. La fidélisation, pour être rentable, implique une personnalisation de l'offre par segments de clientèle.

À LIRE AUSSI

Fidélisation B to B 2/5. Des équipes unies et un maître mot : le service

Instaurer un rapport personnel avec ses clients, au-delà de la traditionnelle rencontre commerciale : tous les managers...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Découvrez les techniques de fidélisation de clients

Avec les avancées technologiques, et avec le nombre accru des sites web, il est impératif de se démarquer des autres. Certes, les internautes ont l'embarras du [...]

Do you like it? 0

Lire la suite

Suivi du client

Le suivi du client est une analyse précise de chacun des clients pour connaître ses besoins, ses capacités financières et ses achats et futurs achats. Pour assurer ce service les entreprises utilisent : la...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / programme de fidelisation client / gestion relation client et entreprise

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS

  SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept

Related documents

Share

Transcript

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...

Lire la suite


Site : https://documentslide.org

Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client

Conquérir facilement de nouveaux clients | Clientaucoeur.com

Vous êtes ici : Accueil / Conseil en Marketing / 1- Conquérir facilement de nouveaux clients

14 décembre 2008

1- Conquérir facilement de nouveaux clients

Problématique clients :

Conquérir facilement de nouveaux clients

Enjeux :

> Conquérir de nouveaux clients coûte cher.

> En temps de crise, il est recommandé de fidéliser plutôt que de conquérir de nouveaux clients. D'ailleurs, les...

Lire la suite


Site : clientaucoeur.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / programme de fidelisation client / action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client

Les programmes de fidélisation par point des banques ...

Les programmes de fidélisation par point des banques

Les programmes de fidélisation par point des banques

Chaque institution financière a son propre programme. Ces dernières usent particulièrement des programmes par points pour fidéliser leurs clients.

La stratégie et l'octroi des points

La conservation des clients déjà acquis est l'un des principes du marketing, tout comme l'attrait...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:50:35
Site : https://banque.meilleurtaux.com

Thèmes liés : programme fidelisation banque / programme de fidelisation client / exemple de programme de fidelisation / programmes de fidelisation / fidelisation banque populaire

Exemple de carte de fidélité toilettage - PixePrint.com

Exemple de carte de fidélité toilettage

Product was successfully added to your shopping cart.

Voir mon panier

Exemple de carte de fidélité toilettage

Description rapide

Exemple de flyers toilettage, carte de fidélité pour toilettage canin, carte de fidélité pour entretien animaux, carte de fidélité service à la personne

Carte de fidélité imprimée, format 85 x 54 mm, 350g, Quadri...

Lire la suite


Site : https://www.pixeprint.com

Thèmes liés : exemple de carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / creation carte de fidelite papier / faire une carte de fidelite en ligne

Le courrier papier est toujours efficace ! - Marketing ...

Accueil / Thématiques / CRM et marketing direct / Le courrier papier est toujours efficace !

Le courrier papier est toujours efficace !

De multiples études viennent en renfort de l'efficacité commerciale prouvée du courrier postal à l'heure du ROI, des KPI à tout crin et de la généralisation des approches cross-canal.

Précisions avec notre interviewée, Simone Sampieri, Directeur...

Lire la suite


Site : marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : exemple courrier marketing direct / courrier marketing direct / part e mail marketing direct / marketing direct e mail / fichier marketing direct e mail

Le marketing de fidélisation - ABC Marketing, études et ...

Nouvelle entreprise (nouvelle activité)

Le marketing de fidélisation

Thème à la mode dans l'univers du marketing ces dernières années, la fidélisation est généralement étroitement associée à l'analyse de la satisfaction des clients.

La pratique la plus répandue consiste à développer des études de satisfaction voire des baromètres dans l'espoir de déceler les points faibles de...

Lire la suite

Date: 2016-02-04 11:59:08
Site : http://abcmarketing.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing / strategie marketing de l entreprise / fidelisation dans le marketing / elaborer strategie mix marketing

L'Argus de l'Assurance - Faire fructifier son portefeuille ...

Faire fructifier son portefeuille clients

Par KARIM NATOURI -

Saisissez le code de sécurité * Code erroné *

Valider

Fidélisation Vendre plus à ses clients, cela a l'air simple, mais, depuis dix ans, le multi-équipement progresse peu. Travailler son portefeuille peut pourtant rapporter beaucoup. Il faut cultiver son jardin, disait Voltaire. Et il faut aussi le respecter.

Un an, c'est long....

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

L'Abécédaire du Marketing - Conquête client - Acxiom

EU Privacy Shield

Qu'est-ce que la conquête client ?

La conquête client ou l'action de conquérir de nouveaux clients constitue l'une des principales priorités de toute activité marketing. Le développement du chiffre d'affaires dépend de la capacité d'une entreprise à conquérir constamment de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients. La démarche d'acquisition de nouveaux clients repose sur de véritables opérations stratégiques dans le cadre de campagnes de prospection marketing. On parle également d'opérations en conquête. La conquête client est associée à la fidélisation ou comment conserver les clients conquis.

Notions et...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : conquete client marketing / conquete de nouveaux clients / cout conquete client / conquete client / marketing comment fideliser client

Le renouveau de la relation banque/client

Le renouveau de la relation banque/client

La crise financière a fait place à une profonde crise de confiance vis-à-vis des institutions financières et des banques en particulier. Les clients ont désormais des attentes fortes concernant leur droit à accéder à l'information dans le cadre d'une relation fondée sur la transparence.

Les législations françaises ont d'ailleurs évolué dans...

Lire la suite

Date: 2017-07-23 11:11:36
Site : http://msiemc.blogspot.com

Thèmes liés : relation banque client pdf / gestion de la relation client dans les banques / relation client banque postale / relation client dans l assurance / relation client en banque

Télécoms et relation client : comment traiter les demandes

Des millions de clients uniques. Une contradiction marketing qui caractérise la relation client des opérateurs télécoms. Qui doivent désormais passer au stade de la fidélisation.

Les opérateurs télécoms ont deux visages : en façade, une communication lisse et orientée client, et derrière, une organisation non professionnelle. Le consommateur, pour être servi, a tendance à...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

QUALITE ET SATISFACTION : DES NOTIONS CORRELATIVES ...

 

Abstract

L'idée prévaut que pour satisfaire un client et le fidéliser il faut lui offrir un produit de "qualité"... Cette manière de poser le problème appelle une question primordiale : la qualité implique-t-elle systématiquement la satisfaction ? En dépit de la proximité perceptuelle, la corrélation entre les deux notions n'est nullement évidente.

La qualité, c'est un degré...

Lire la suite


Site : http://bouhmouch.over-blog.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : http://www.eurekoi.org

Formation Marketing - CCM Benchmark Group

Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics

25 - 26 septembre 2017, 11 - 12 décembre 2017, 21 - 22 mars 2018, ...

Cette formation s'adresse à toute personne, sans connaissances techniques spécifiques, souhaitant appréhender de façon efficace et pratique l'analyse des données web fournies par Google Analytics afin d'améliorer les performances de son site Web.

Formation Bien...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c ...

29 septembre 2004

Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c'est quoi ?

Je vous propose le deuxième dossier sur le pilotage de l'entreprise, dossier sur le marketing orienté client. Je suis à peu certain que nombreux sont ceux qui pensent que leur entreprise est parfaitement orientée vers le client, mais parlons nous de la même chose ?

Quelle définition à l'orientation...

Lire la suite


Site : http://bcouly.blogs.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / marketing direct exemple d'entreprise / marketing client services / fidelisation client marketing direct

7 conseils pour fidéliser vos clients B to B | Happy ...

Il est classique de dire que la fidélisation d'un client coûte 5 à 6 fois moins chère que sa conquête. On sait aussi qu'un client en B to B a une tendance naturelle à rester fidèle à ses fournisseurs du fait, entre autres, de l'établissement avec le temps de relations de partenariat à forte valeur perçue et d'éventuels coûts de transfert liés à un changement.

Au delà de la...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-community.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur b to b / relation client b to / relation client b to b / fidelisation b to b / relation client fournisseur interne exemple

5 axes d'analyse des ventes | Le CFO masqué

5 axes d'analyse des ventes

Publié le : 27 novembre 2013

Le 12 décembre prochain, j'offrirai un atelier aux membres de la SODIL (la Société de Développement International de Lanaudière), intitulé: Faites parler vos données de vente ! En préparation de cet atelier, je vous offre un article sur les principaux axes d'analyse des ventes: clients, produits/services, représentants, régions...

Lire la suite

Date: 2017-09-14 14:08:48
Site : http://www.lecfomasque.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment mesurer la satisfaction de vos clients / marketing comment fideliser client / comment analyser la satisfaction client / comment fideliser client