Logiciel de gestion de relation client globale ...

Ressources

Établissez des profils clients de meilleure qualité

Quel est le rôle des données clients exactes et cohérentes dans vos projets marketing, de ventes et de service client ? Que vous en soyez conscient ou non, elles jouent un rôle important -- voire même essentiel. Si vous ne vous en rendez pas compte, il est probable que vos données clients soient incomplètes, inexactes et...

Lire la suite


Site : https://www.informatica.com

Thèmes liés : solution global gestion relation client / solution de gestion relation client / solution logiciel relation client / marketing gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Impression publipostage et solution marketing direct - Xerox

Plus

Marketing direct

Si tout effort marketing a pour objectif suprême de motiver une action, alors le publipostage est la référence absolue.

Grâce aux innovations dans les technologies d'impression, l'automatisation du flux de travail et la personnalisation, les spécialistes du marketing reviennent au publipostage comme moyen de produire des communications plus...

Lire la suite

Date: 2017-11-24 05:38:05
Site : https://www.xerox.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / publipostage marketing direct / direct marketing solutions / campagne marketing direct / fidelisation marketing direct

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Impression publipostage et solution marketing direct - Xerox

Partager Tweet Lien Courrier électronique Imprimer Plus

Marketing direct

Si tout effort marketing a pour objectif suprême de motiver une action, alors le publipostage est la référence absolue.

Grâce aux innovations dans les technologies d'impression, l'automatisation du flux de travail et la personnalisation, les spécialistes du marketing reviennent au publipostage comme moyen de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:26:28
Site : https://www.xerox.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / publipostage marketing direct / courrier marketing direct / marketing direct electronique / direct marketing solutions

Impression publipostage et solution marketing direct - Xerox

Partager Tweet Lien Courrier électronique Imprimer Plus

Marketing direct

Si tout effort marketing a pour objectif suprême de motiver une action, alors le publipostage est la référence absolue.

Grâce aux innovations dans les technologies d'impression, l'automatisation du flux de travail et la personnalisation, les spécialistes du marketing reviennent au publipostage comme moyen de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:31:15
Site : https://www.xerox.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / publipostage marketing direct / courrier marketing direct / marketing direct electronique / direct marketing solutions

L'expérience client au cœur de la stratégie des agences de ...

Avec une concurrence de plus en plus forte dans le domaine du tourisme et du voyage, comment faire rêver vos clients grâce à une expérience utilisateur sur le web unique ?

Qu'est ce que « l'expérience client » ?

- L'expérience clientse traduit par l'ensemble des émotions et sentiments ressentis par l'internaute avant, pendant et après l'acte d'achat.

- C'est la manière dont vos...

Lire la suite


Site : https://blog.eminence.ch

Thèmes liés : relation client agence de voyage / agence strategie relation client / fidelite d un client / comment faire le marketing d'un site web / relation client agence

5 axes d'analyse des ventes | Le CFO masqué

5 axes d'analyse des ventes

Publié le : 27 novembre 2013

Le 12 décembre prochain, j'offrirai un atelier aux membres de la SODIL (la Société de Développement International de Lanaudière), intitulé: Faites parler vos données de vente ! En préparation de cet atelier, je vous offre un article sur les principaux axes d'analyse des ventes: clients, produits/services, représentants, régions...

Lire la suite

Date: 2017-09-14 14:08:48
Site : http://www.lecfomasque.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment mesurer la satisfaction de vos clients / marketing comment fideliser client / comment analyser la satisfaction client / comment fideliser client

Réussir sa segmentation Marketing | Réussir son CRM

La segmentation, Saint-Graal des experts en fidélisation, consiste à  classer ses clients selon une grille de critères objectifs. Une segmentation Marketing permet de répartir les clients dans plusieurs cases plutôt que dans une seule. A chacun de ces segments, le Marketeux associe des traits particuliers ce qui lui permet de mieux comprendre les différents types de clientèle, et ainsi...

Lire la suite


Site : http://reussir-son-crm.fr

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / moyens de fidelisation des clients / entreprise qui utilise le marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise

MERCATOR - 12e édition - Arnaud de Baynast, Jacques ...

Julien Lévy

Tout le marketing à l'ère digitale !

MERCATOR présente les fondamentaux du marketing : études de marché, politique de produit, politique de prix, politique de distribution, stratégies marketing, marketing relationnel, politique de fidélisation, etc.

MERCATOR intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing :

o Comment intégrer le design...

Lire la suite


Site : https://www.jedecouvremercator.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / conseil strategie marketing relationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / cours de marketing politique et social

Les banques et leurs services clients | Comarketing-News

Zoom sur les six tendances de fond observées dans le secteur bancaire...

 

Dans son étude 2016, Eptica, éditeur spécialisé dans la gestion intelligente des conversations client, a étudié la qualité du service client en ligne de 110 marques françaises leaders de 11 secteurs d'activité.

Ont ainsi été évalués les investissements faits dans les dispositifs et canaux de relation client,...

Lire la suite


Site : https://comarketing-news.fr

La fidélisation des salariés, c'est quoi ? - Cube RH

Comprendre simplement la fidélisation des salariés

Les différentes approches

Tout d'abord, on entend régulièrement parler à la radio ou à la télévision des termes suivant : fidélité, rétention ou même fidélisation des salariés. Cependant, il est rare que les experts abordent ce thème en s'accordant en premier lieu sur une définition commune et compréhensible par tous. C'est...

Lire la suite


Site : http://www.cuberh.com

Thèmes liés : politique de fidelisation des salaries / comment fideliser les salaries / fidelisation des salaries ressources humaines / strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries definition

Les programmes de fidélité en 7 chiffres - /le hub de La ...

Fidélisation : les nouveaux mécanismes qui rebattent les cartes

14 février 2014

Les programmes de fidélité en 7 chiffres

80 % des enseignes proposent une carte de fidélité

Le chiffre est tiré d'une enquête réalisée l'an dernier par le cabinet de conseil en stratégie Vertone . Sur certains secteurs, comme la beauté et la grande distribution, c'est même 100 % des enseignes...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite outil marketing / synonyme carte de fidelite

Outil CRM - Qu'est-ce qu'un CRM - Gestion de relation clients

La relation client est un facteur déterminant de réussite quel que soit le domaine d'activité et la taille d'une entreprise pour faire face à une concurrence de plus en plus présente. Il existe aujourd'hui des logiciels dotés de nombreuses fonctionnalités pratiques pour faciliter la tâche aux chargés de relations avec la clientèle au sein des entreprises. Ce sont les CRM !

Qu'est-ce...

Lire la suite


Site : http://logiciel-relation-client.com

Les programmes de fidélité en 7 chiffres - /le hub de La ...

Fidélisation : les nouveaux mécanismes qui rebattent les cartes

14 février 2014

Les programmes de fidélité en 7 chiffres

80 % des enseignes proposent une carte de fidélité

Le chiffre est tiré d'une enquête réalisée l'an dernier par le cabinet de conseil en stratégie Vertone . Sur certains secteurs, comme la beauté et la grande distribution, c'est même 100 % des enseignes...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite outil marketing / synonyme carte de fidelite

relation client - CCM - Comment Ça Marche

Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur ou d'en changer par un simple clic. Les critères de choix des clients sont notamment des critères financiers, de réactivité de...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 10:08:32
Site : http://www.commentcamarche.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

Fidéliser les clients de sa boutique avec un système de points

Comment utiliser le programme de fidélité de la boutique en ligne

Comment utiliser le programme de fidélité de la boutique en ligne

Installer un programme de fidélité pour votre boutique en ligne peut être un bon moyen d'attirer de nouveaux clients mais aussi de renouveler des commandes de la part de votre clientèle actuelle.

Ce programme de fidélité au nom personnalisable est...

Lire la suite


Site : https://www.e-monsite.com

Thèmes liés : fidelite d un client / systeme de fidelite client / programme fidelisation fidelite / fidelite du client / programme fidelite sur internet

Cinq entreprises qui transforment leur relation client ...

La digitalisation accrue du marketing transforme la relation client. Le Medef publie ce mois-ci un guide des bonnes pratiques, pour aider les entreprises à faire face à ces mutations, en présentant des exemples de groupes qui ont réussi.

S'il y a bien un sujet qui met toutes les entreprises d'accord, c'est celui de l'impact du numérique sur leur activité. La relation entre les entreprises...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:53:01
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / relation entreprise client / relation client dans l assurance

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques ...

Accueil > Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

publié le mardi 18/05/2010

Envoyer Imprimer Commenter Flux RSS

Si vous aviez l'habitude de vous rendre dans une agence bancaire pour ouvrir un compte ou réaliser tout autre opération, ce n'est...

Lire la suite


Site : channelbp.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / outil gestion relation client / marketing relation client banque / centre contact gestion relation client / marketing gestion relation client

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques ...

Accueil > Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

publié le mardi 18/05/2010

Envoyer Imprimer Commenter Flux RSS

Si vous aviez l'habitude de vous rendre dans une agence bancaire pour ouvrir un compte ou réaliser tout autre opération, ce n'est...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:13:44
Site : channelbp.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / outil gestion relation client / marketing relation client banque / centre contact gestion relation client / marketing gestion relation client

Comment Disneyland Paris a-t-il changé les codes de l ...

0

Disneyland Paris, c'est 2 parcs à thème, 15 millions de visiteurs par an, 5 hôtels, comptabilisant plus de 6000 chambres, faisant des 22 km2 le lieu touristique le plus fréquenté d'Europe. Avec un chiffre d'affaire avoisinant 1,37 milliard d'euros pour l'année dernière, Disneyland cherche à connaître son public : l'émotionnel et la relation privilégiée avec ses clients étant...

Lire la suite


Site : https://www.powertrafic.fr

Mailing postal - mailing publipostage avec MarketingConnect

Tout savoir sur comment faire un mailing postal ou publipostage

Définition

Le mailing postal ou campagne de publipostage, qu'on appelle également courrier publicitaire, flyer, campagne de marketing direct, etc.

Tous ces termes regroupent un même concept : envoyer à une cible définie un document papier présentant une offre commerciale.

Ce document n'a qu'un seul but : provoquer une réaction...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / fidelite d un client / comment fideliser client / marketing comment fideliser client / marketing direct adresse

Télécharger memoire fidelisation bancaire | marketing ...

Ce fichier est stocké dans :https://www.cairn.info/load_pdf.php%3FID_ARTICLE%3DRFG_191_0123

memoire fidelisation bancaire

l approche relationnelle dans les banques

l'approche relationnelle dans les banques...

Lire la suite


Site : http://www.coursexercices.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / gestion de la relation client dans les banques / marketing relation client banque / relation banque client pdf / relation client en banque

Questions/Réponses - MEDIAPOST, marketing relationnel et ...

Pour constituer une fichier client, il faut récolter les données de vos clients mais aussi les stocker. Une fois le fichier constitué vous allez ainsi pouvoir centraliser l'ensemble des données que vous possédez sur vos clients. Pour collecter des données : jeu concours sur mobile, bornes en magasin, coupon réponse autant de mécaniques sur lesquelles nous pouvons vous conseiller. Avec...

Lire la suite


Site : mediapost.fr

RECOMPENSER LE CLIENT POUR SA FIDELITE 4ème Principe | Le ...

August 23, 2012   MARKETING , SLIDER   No comments

 

Aujourd'hui nous allons aborder le quatrième principe pour faire d'un client un fan et de le rendre ambassadeur de la marque.

après la connaissance client, parler avec le client et l'écoute client nous parlerons de la fidélité. En quoi es ce que la fidélité permet de satisfaire un client?

Fidéliser, c'est inciter les clients à...

Lire la suite


Site : http://kmatie.akendewa.net

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / systeme de fidelite client

Une stratégie « customer centric », facteur clé de ...

La transformation digitale concerne toutes les entreprises, c'est un fait.

Or, entrevoir la transformation digitale de son entreprise sans tenir compte de ses clients, c'est être à contre-courant de ce qu'implique cette révolution : le développement croissant d'une culture d'entreprise où l'expérience client est centrale.

Intégrer le digital dans son entreprise va en effet...

Lire la suite


Site : https://www.digitall-conseil.fr

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

Apprendre le Marketing Digital - Formation gratuite de Google

Moteur de Réussites Françaises launch

Connexion

Démarrer la formation

Développez-vous sur Internet

Obtenez les compétences numériques dont vous avez besoin pour développer votre activité. Bénéficiez gratuitement d'un programme de formation personnalisé.

Démarrer la formation Vous êtes étudiant ? Rendez-vous ici

Qu'est-ce que cette formation ?

Suivez nos cours gratuits, à votre...

Lire la suite


Site : https://learndigital.withgoogle.com

Thèmes liés : chambre de commerce et d'industrie francaise a l'etranger / chambre de commerce et d'industrie de paris formation / formation chambre de commerce et d'industrie / formation e commerce gratuit / chambre de commerce francais a l'etranger

Banque & digitalisation : comment entretenir la relation ...

Toutefois, si les français restent attachés au réseau physique (en 2014, seuls 2% des français ont souscrit à une banque Pure Player), 97% consultent leurs comptes en ligne et 67% effectuent des virements internes. Alors, comment les banques peuvent-elles s'appuyer sur l'e-mail marketing pour maintenir une proximité avec leurs clients et les fidéliser ?

Préparer et impliquer les...

Lire la suite


Site : https://www.engage-leblog.com

Thèmes liés : marketing direct e mail / centre d'appel et relation client / marketing strategies direct mail / conseil strategie marketing relationnel / conseil marketing relation client

Etude de clientèle - Data Drive

Laisser une réponse

Vous souhaitez fidéliser vos clients ?

Grâce à l'étude de clientèle réalisée avec la solution data drive®, vous améliorez la connaissance de vos clients et êtes en mesure de mieux les fidéliser !

Etudiez votre clientèle grâce à data drive®

1. Vous affichez l'ensemble de vos clients, entreprises et/ou particuliers.

2. Vous filtrez le type de client qui vous...

Lire la suite


Site : http://www.datadrive.fr

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing fidelisation clientele / connaissance client marketing / strategie marketing de l entreprise / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

E-commerce - Formation Continue

858 EUR ou 33 Chèques-Formation

Aides sectorielles à la formation:

Pouvez-vous bénéficier d'une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l'onglet Fonds sectoriels de formation

Public:

Les personnes qui souhaitent lancer leur entreprise d'e-commerce, ainsi que celles qui ont déjà une activité commerciale, mais souhaitent proposer à leur clientèle, le web comme canal de...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue.be

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / e commerce vente en ligne / formation continue e commerce

Carte + Membre + Fidélité + Avantages

Les clés d'une FIDELISATION CLIENT réussie

La carte de fidélité s'affiche comme l'outil le plus répandu en B to C. Remise au client , elle a pour but de l'inciter à consommer plus ou à l'attacher à un point de vente, une enseigne ou un groupe d'enseignes en le récompensant par quelques privilèges. Le principal avantage d'une carte Il s'agit d'un support physique qui se rappelle au...

Lire la suite


Site : http://recherche.chefdentreprise.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite strategie marketing

Portefeuille client : gestion de votre PF pour plus de ventes

Prospection , Technique de vente

Un portefeuille client, c'est quoi ?

La « gestion de portefeuille » est une notion qui recouvre plusieurs dimensions. Généralement, on parle de gestion de portefeuille pour désigner la gestion d'actifs financiers et l'analyse du risque avec différents théories, modèles, indicateurs et modes de gestion. Ici, dans cet article, vous en apprendrez plus sur la...

Lire la suite


Site : les-grandes-techniques-de-vente.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / plan d'action de fidelisation client / marketing direct et gestion de la relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / logiciel gestion relation client crm

Salon Marketing Point de Vente - Mpv-Paris

MPV Paris

POUR UNE VISION PRAGMATIQUE DU RETAIL ET CRÉATRICE DE VALEURS !

Le salon MPV a pour ambition depuis plusieurs années, de mettre en exergue les principales tendances du Marketing Point de vente. Salon référent sur ce marché, il accueille tous les 2 ans les professionnels qui sont à la recherche d'innovations retail pour leur marque, leur enseigne ou encore leur réseau de...

Lire la suite

Date: 2017-12-13 09:17:10
Site : http://www.mpv-paris.com

Thèmes liés : comment fideliser client / marketing comment fideliser client

projet Fidélisation de la clientèle - Forum Marketing

Site Internet

Bonjour,

Avant tout chose, vous êtes vous demandé si un programme de fidélisation était pertinent ? Un programme de ce genre, pour une entreprise dont les services facturés sont imposants, comme le solaire, n'est peut être pas la meilleure chose à faire et l'intelligence stratégique ferait mieux de s'orienter vers un autre objectif de rentabilité. C'est un peu le cas d'une...

Lire la suite


Site : http://www.forum-marketing.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / strategie marketing de l entreprise / exemple de programme de fidelisation / programmes de fidelisation

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Logiciel CRM - Solution de gestion de la relation client ...

Connexion

Gagnez en productivité grâce à nos logiciels CRM

Découvrez comment ce logiciel de gestion de la relation client intégré vous permet de développer votre chiffre d'affaires.

Découvrez nos solutions

Gagnez en productivité grâce à nos logiciels CRM

Découvrez comment ce logiciel de gestion de la relation client intégré vous permet de développer votre chiffre...

Lire la suite


Site : sage.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / cours crm gestion relation client / solution logiciel relation client / gestion relation client crm

Le parrainage client un outil de fidélisation en OR pour ...

3.2 Rien a perdre, tout à gagner

Mais avant tout, c'est quoi le parrainage client ?

Le parrainage en restauration est avant tout un outil de recrutement simple à mettre en place. Mais aussi, par ailleurs un outil de fidélisation, l'effet du parrainage est double !

Il consiste à faire venir de nouveaux clients par l'intermédiaire de client fidèles, que l'on remercie à l'aide d'un cadeau ou...

Lire la suite


Site : https://blogresto.com

Thèmes liés : outils de fidelisation client / recompenser les clients fideles / technique de fidelisation client / recrutement service relation client / systeme de fidelisation client

Zone de chalandise : comment la déterminer, définition et ...

197,00EUR

HT

Prenez de la hauteur dans votre business, pour faire la différence sur votre marché à court terme.

Voir le module >>

Pour tout commerce qui se crée ou déjà existant, il faut se poser la question de la zone de chalandise. Cette information, autrefois réservée aux grands hypermarchés, est une donnée capitale dans le cadre d'une bonne stratégie pour développer sa clientèle,...

Lire la suite


Site : les-grandes-techniques-de-vente.fr

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / definition d'un client grand compte / comment mesurer la satisfaction de vos clients / moyen de fidelisation d une clientele / fidelite d un client

Laboiteaservices: Plateforme de mise en relation avec des ...

Nous proposons un nouvel outil pour le client pour acheter des services.

Nous offrons aux prestataires de services un nouveau canal de distributions de services.

L'utilisation du site n'implique ni abonnement ni engagement.

 

Le fonctionnement :

En tant que client, il vous suffit de vous créer un compte pour acheter un service en ligne et profiter de toutes nos sécurités.

En tant que prestataire, il faut simplement se créer une « boutique de services » et laboiteaservices.com s'occupe de la partie marketing et fidélisation client.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

Prestataire de services: C'est un...

Lire la suite


Site : https://startup.info

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / marketing client services / service relation client / outils de fidelisation client / marketing comment fideliser client

Comment avoir un programme de fidélité optimal en 2016

Les 3 grandes tendances pour un programme de fidélité optimal en 2016 !

Publié le : 06 janvier 2016

L'année 2016 commence et il est temps d'aller de l'avant ! Quelles sont les tendances majeures de cette nouvelle année en termes de fidélisation client ? C'est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Cette année, la fidélité prend un nouveau tournant, que ce soit pour les...

Lire la suite


Site : https://zerosix.com

Thèmes liés : programme fidelite point changer mobile / fidelite d un client / programme fidelisation fidelite / programme fidelite / fidelisation client carte fidelite

Formation Consultant Indépendant : LCA Performances Ltd ...

Formation consultant indépendant

Cette formation de consultant indépendant transfère un dispositif opérationnel de compétences à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de...

Lire la suite

Date: 2017-10-31 15:33:58
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / formation centre d'appel relation client / definition d'un client professionnel

Juliette, Auteur à Observatoire de la Fidélité et de la ...

On y apprend comment cette enseigne parvient à gérer la relation avec ses clients, qui est au coeur de son activité, sans programme de fidélisation. Des éléments intéressants sont avancés notamment sur la manière de connaitre ses clients en l'absence de programme de fidélisation. A lire rapidement dans le numéro 55 (juillet Septembre) !

8 février 2010 par Juliette

Meilleure stratégie de fidélisation 2010

Chaque année, les E-Marketing Awards récompensent les meilleures innovations dans le domaine du marketing digital. Parmi...

Lire la suite


Site : observatoire-fidelite.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / comment gerer la relation client / programme fidelisation fidelite

Le marketing direct multicanal - 2e éd. - Prospection ...

24,99 EUR

Prix papier : 33,50 EUR

Comment élaborer une base de données ? Quelle opération promotionnelle concevoir ? Via quel canal ? Comment optimiser l'outil CRM ? De la prospection à la reconquête du client, en passant par sa fidélisation, cet ouvrage aborde le marketing direct sous...

Lire la suite


Site : https://www.numilog.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / formation marketing direct multicanal / livre marketing direct / les outils du marketing direct et les methodes / marketing direct multicanal

Mayflower, agence conseil en marketing & communication à ...

Contact

Vers de nouveaux horizons

La démultiplication des canaux d'information vous incite aujourd'hui à repenser votre communication... On vous aidera à définir, concevoir et mettre en place le dispositif le plus adapté à vos enjeux !

Séduisons !

Vous souhaitez multiplier vos ventes, décupler votre chiffre d'affaires, fidéliser vos clients ou en attirer de nouveaux ? On vous aidera à...

Lire la suite


Site : http://www.agencemayflower.com

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / internet web site marketing / strategie marketing lancement site internet / strategie marketing site internet / vente site e commerce

Comment rédiger un questionnaire de ... - prospect-client.com

Accueil Signer les clients Comment rédiger un questionnaire de satisfaction ?

Un questionnaire de satisfaction permet de consolider la relation clientèle

Comment rédiger un questionnaire de satisfaction ?

Par

-

15 avril 2017

Dans une économie de plus en plus concurrentielle, où les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants, il est important de prendre soin de sa clientèle, en...

Lire la suite


Site : https://prospect-client.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction clientele

6 leviers pour fidéliser vos clients - Codeur.com

Community manager

Pourquoi ? Parce qu'il est beaucoup plus facile de vendre un nouveau produit à un consommateur ayant déjà effectué un achat dans votre boutique ou souscrit à un de vos services.

Cependant, même s'il est plus aisé de retourner vers un prestataire connu, il faut que celui-ci se montre à la hauteur des besoins du client : une étude menée par Blackhawk Network démontre...

Lire la suite


Site : https://www.codeur.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / strategie relation client multicanal / satisfaction client en entreprise / comment mesurer satisfaction client / relation client multicanal

CRM et gestion commerciale: l’essentiel pour tout savoir ...

CRM et gestion commerciale

CRM et gestion commerciale

Gérez efficacement votre prospection et votre relation clients ! Vous souhaitez organiser votre prospection, contrôler les performances de vos commerciaux, évaluer vos objectifs ? Vous souhaitez disposer d'un logiciel de CRM qui serve à tous les services de votre entreprise pour gérer leurs contacts, devis, ventes, SAV... ? Fidéliser vos...

Lire la suite


Site : https://www.companeo.com

La satisfaction des clients bancaires - WikiMemoires

La satisfaction des clients bancaires

La satisfaction des clients bancaires

Economie et Gestion , Thèmes des mémoires / 28 février 2012 20 mai 2014

La satisfaction des clients bancaires

« ... Les stratégies de satisfaction des clients bancaire ont fait l'objet de nombreuses études qui s'est intéressés au rôle fondamentale que joue les banques dans l'attraction et la satisfaction des...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client banque / enquete de satisfaction aupres des clients

Le Cycle de Vie d'un Produit - marketing-strategique.com

 

 

Le cycle de vie d'un produit est décomposé en cinq grandes périodes auxquelles correspondent des caractéristiques, des taux de croissance et des objectifs marketing bien différenciés.

Ces cinq phases sont :

1- La phase de mise au point

2- La phase de lancement

3- La phase de...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / phases de la strategie marketing / strategie marketing entreprise

Satisfaction client : caractéristiques et mesure – et la ...

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle - 2ème Chapitre :

L'amélioration de la qualité de service n'est plus un choix, elle engage l'avenir de toute organisation. De cette qualité de service dépend la satisfaction du client et sa fidélisation.

Créer la satisfaction du client est une obligation stratégique, c'est aujourd'hui une condition de survie. Satisfaire un besoin c'est...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 15:17:23
Site : wikimemoires.net