La connaissance client au service de votre relation de ...

La plate-forme de marketing client local Dolmen permet aux points de vente de recueillir et valoriser les données de leurs clients et prospects.

Connaissance client et communication multicanal réunies dans une seule et même plate-forme

au service de votre relation de proximité :

Animation et...

Lire la suite


Site : http://www.dolmen-tech.com

Thèmes liés : service relation client / relation client vente / marketing gestion relation client / relation client marketing / gestion de la relation client multicanal

Création et diffusion de questionnaire en ligne - logiciel ...

Mise en place simple sans intervention de l'informatique

Sécurité avec des clients Banque et Laboratoires

Support utilisateurs basé en France par email et téléphone

Analyse temps réel et export des résultats en 10 formats dont Excel et csv

Système d'alerte automatisé

Puissance : traitement de gros volumes et de gros projets

Création de rapports

Word, Excel et PDF

Un logiciel enquête en...

Lire la suite


Site : http://www.areyounet.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne

Christine Delecluse - CV - Directeur Marketing ...

Depuis janvier 2014

Stratégie Marketing B-to-B et B-to-C | TPE et Startups

Stratégies de communication globale des marques, on et off-line (publicité, digital, brand content, social media, événementiel, RP...).

Conseil digital, branding et performances.

Maîtrise des leviers web marketing : SEO/SEM, campagnes e-mailing, display, affiliation.

Stratégie RP et mise en...

Lire la suite


Site : http://www.christine-delecluse.com

Thèmes liés : marketing direct b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / relation client b to c / gestion relation client b to b

Services d'envoi de SMS pour professionnels

Envoyer SMS Pro est la solution d'envoi de SMS pour professionnels et entreprises, tout secteur d'activité confondu. Très simples à mettre en place, profitez d'offres de qualité aux meilleurs prix. Sans engagement, sans frais supplémentaire, les offres sont adaptées pour répondre de façon optimale à vos besoins. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous tenons à vous proposer des prix dégressifs sur vos SMS pro et n'incluons pas de date limite à leur utilisation.

Un service SMS simple...

Lire la suite


Site : http://www.envoyersmspro.com

Thèmes liés : marketing client services / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

L'Abécédaire du Marketing - Conquête client - Acxiom

EU Privacy Shield

Qu'est-ce que la conquête client ?

La conquête client ou l'action de conquérir de nouveaux clients constitue l'une des principales priorités de toute activité marketing. Le développement du chiffre d'affaires dépend de la capacité d'une entreprise à conquérir constamment de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients. La démarche d'acquisition de nouveaux clients repose sur de véritables opérations stratégiques dans le cadre de campagnes de prospection marketing. On parle également d'opérations en conquête. La conquête client est associée à la fidélisation ou comment conserver les clients conquis.

Notions et...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : conquete client marketing / conquete de nouveaux clients / cout conquete client / conquete client / marketing comment fideliser client

BHP En Ligne

Nous joindre par courrier postal

Les Éditions de Bionnay

493 route du château de Bionnay,

69400 LACENAS

×

Les Editions de Bionnay

Les Éditions de Bionnay, éditeur de presse professionnelle, sont spécialisées dans l'horticulture, le paysage et l'aménagement urbain.

Elles éditent notamment les magazines mensuels ESPACE PUBLIC et PAYSAGE, les CAHIERS DU FLEURISSEMENT, PROFESSION...

Lire la suite


Site : http://bhpenligne.fr

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / relation client dans l assurance / etude marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

CRM et DMP Banque - Gestion de la Relation Client - Soft ...

Banque

Banque

Offrir à chaque client une expérience multi-canal sans couture et totalement personnalisée en capitalisant sur la donnée

Les enjeux

Pas facile de gagner encore de l'argent comme banquier alors que le régulateur a considérablement baissé la rentabilité des capitaux investis en imposant d'augmenter les fonds propres. Si la crise profonde de 2008 est bel et bien derrière nous,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:58:30
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : definition d'un client web / definition d un client / gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / gestion de la relation client definition marketing

Lettre type à destination de NISSAN FRANCE

Message par titou78 » Lun Avr 29, 2013 19:14

bonsoir,

1 ) CHANGEZ DE CONCESSIONNAIRE OU

2 )DEMANDER LUI UNE ATTESTATION ÉCRITE DE REFUS EN A.R en lui expliquant gentiment que s'il refuse votre qashqai ,vous serez dans l'obligation de déposé plainte à la DGCCRF pour le non respect du code civil articles : 1146 et 1147 avec une copie à la chambre du commerce ,ainsi que NISSAN France

3 ) ...

Lire la suite


Site : http://qashqai-passion.info

Thèmes liés : nissan france service relation client / service relation client / relation client dans l assurance / relation client marketing / marketing direct et relation client

CRM Définition : que signifie le CRM - bluenote-systems.com

CRM signifie Customer Relationship Management en Anglais soit Gestion de la Relation Client (GRC).

La gestion de la relation client est une stratégie par laquelle l'entreprise vise à comprendre, à anticiper et à gérer les besoins de ses clients actuels et potentiels.

La gestion de la relation client est basée sur le principe qu'il plus facile et rentable de fidéliser ses clients que de...

Lire la suite


Site : https://www.bluenote-systems.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client grc / gestion de la relation client en anglais / gestion relation client crm

Clôturé - Tunisie Travail : Travail Emploi, Recrutement ...

 

Offres d'emploi Similaires :

Groupe de Sociétés recrute Conseiller Commercial... Groupe de Sociétés recrute Conseiller Commercial_Architecte - Architecte d'Intérieur Vos principales missions : o Accueillir le client et le conseiller sur les produits et services disponible o Renseigner le client sur les services complémentaires à...

GlobalNet recrute des Chargé (e)s Clientèle GlobalNet...

Lire la suite


Site : http://www.tunisietravail.net

Thèmes liés : marketing client services

Définition Relation client - easiware.com

LinkedIn

Dans le cadre d'une étude que nous avons menée auprès des PME*, nous avons constaté à quel point la manière de définir la relation client pouvait varier d'une entreprise à l'autre. En nous mettant autour d'une table, nous avons fini par tomber d'accord sur une définition générique et explicite !

La voici : « La Relation client est l'ensemble des échanges entre une...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:46:21
Site : http://www.easiware.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / relation client entreprise definition / relation entre entreprise et client / definition du crm relation client / relation entreprise client

Free mobile — Wikipédia

28 février 2012

, l'organisme réitère sa position au cours d'une audition devant la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale [92] .

Le déploiement du coeur du réseau est confié à l' équipementier Nokia Siemens Networks tandis qu' Alcatel-Lucent gère celui d'une partie des backbones [88] . Le réseau est caractérisé par sa modernité et s'appuie sur la technologie...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 22:17:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / le positionnement marketing d'un site web / prix de vente d'un magasin d'optique / marketing client services

Conditions Générales de Vente Smartbox

Coffret

supplémentaire

Nous vous rappelons que les e-Coffrets sont délivrés par email et ne sont soumis à aucun frais de livraison supplémentaire.

Article 6 : Non conformité

Article 6.1 : Réserves à faire au transporteur pour les détériorations ou les manquants

Tout Coffret Cadeau livré devra faire l'objet d'un contrôle minutieux de la part du Client et d'éventuelles réserves sur le...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 22:34:57
Site : http://www.smartbox.com

Thèmes liés : qualites d un bon vendeur / competence d'un vendeur en telephonie / qualite d un vendeur / competence d'un vendeur / competence d un vendeur

Le marketing direct, qu'est-ce que c'est - fr.kompass.com

Le concept du marketing direct est on ne peut plus simple : toucher directement le consommateur à travers des messages et des supports de communication personnalisés selon le profil du client. Cet outil est utilisé dans le but d'acquérir de nouveaux clients rapidement ou de consolider la clientèle déjà existante.

Adapter la stratégie du marketing direct pour capter un maximum de...

Lire la suite


Site : http://fr.kompass.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / gestion operation marketing direct / client marketing direct / differents outils du marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Naos CRM | Logiciel de gestion de la relation Client

Gestion de la relation client

Avec son interface intuitive et conviviale, Naos dispose des modules complets couvrant les opérations de marketing, forces de vente, gestion commerciale et suivi client.

Marketing

Envoi de prospectus, Prospection téléphonique, Annonces de promotions, Participations à des salons ,...

Lire la suite

Date: 2017-06-08 00:35:34
Site : http://www.naoscrm.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm / marketing gestion relation client / gestion de la relation client

La gestion de la relation client - marketing-etudiant.fr

La gestion de la relation client

Téléchargement

Extrait du document

 

LE CRM (Customer Relation Ship Management) est un terme anglo-saxon utilisé au même titre que la GRC (Gestion de la relation client). Le CRM a commencé à la fin des années 1980 et aujourd'hui c'est devenu un thème dominant dans les sciences de gestion.

 

 

 

C'est une démarche organisationnelle qui vise à mieux...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / marketing service public gestion relation client / relation client dans l assurance / gestion relation client crm / marketing gestion relation client

5 astuces pour optimiser les relations avec vos clients ...

5 astuces pour optimiser les relations avec vos clients fidèles

Bonjour, chers lecteurs,

J'espère que vous allez bien aujourd'hui.

Il existe plusieurs moyens de recruter de nouveaux clients potentiels pour votre business: publicité, marketing internet, marketing direct, blogue, appels à froid, partenariats d'affaires, etc.

Vous savez que chercher de nouveaux prospects pour vos...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Thèmes liés : recompenser les clients fideles / clients fideles / meilleure entreprise relation client / relation entre entreprise et client / relation client dans l assurance

"En France, un restaurant sur deux ferme avant sa ...

"En France, un restaurant sur deux ferme avant sa troisième année d'exploitation"

Publie le 27 Novembre 2013 19:48

Quand on connaît le taux de défaillance des restaurants en France, on se doit de vérifier, avant toute ouverture, différents facteurs clés de succès. Conseil CHR nous explique ici comment auditer son projet de restaurant ou son restaurant pour éviter tout problème de...

Lire la suite


Site : http://www.my-business-plan.fr

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client restaurant / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant / marketing direct exemple d'entreprise / questionnaire satisfaction client produit / plan d'action marketing direct exemple

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de ...

Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Satisfaction - Fidélisation - Qualité

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité : l'expertise de GMV Conseil

Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la...

Lire la suite


Site : http://www.gmv-conseil.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / politique de fidelisation client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client

Emploi : Conseiller funeraire à Lille — 2974 offre d ...

Conseiller en Gestion Privée H/F

Fed Finance  -  Lille

 ...une société financière spécialisée dans la gestion de patrimoine un Conseiller en Gestion Privée H/F - CDI. Description du poste : Au sein d'une équipe... 

il y a 23 heures

Vendeur Conseil H/F

Norauto  -  Sainghin-en-Mélantois, 59262

 ...active peuvent égayer la journée d'un client. Accueillir, orienter et conseiller le...

Lire la suite


Site : https://fr.jooble.org

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente nord / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / conseil en marketing client

Ecole Supérieure des Affaires (ESA) - Namur

HORAIRE DES COURS 2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h, plus samedi de 8h30 à 13h

DÉBOUCHÉS Les débouchés sont nombreux et variés : La grande distribution, qui offre de réelles possibilités de belles carrières ; Les services commerciaux de toutes les entreprises Les sociétés spécialisées dans les services marketing (études de marché, publicité,..) Pour des fonctions très...

Lire la suite


Site : http://www.esa-namur.be

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de communication mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Aviso - Accueil

  

 

SA créée en 1972 à Lyon, dont le capital est détenu à 95% par les dirigeants et salariés.

Effectif de l'entreprise de 99 personnes : Pôle Etudes : 53 personnes - Pôle Relation Client : 46 personnes.

Chiffre d'affaires 2016 : 4,6 MEUR.

Adhérent SYNTEC Etudes.

Inscrit à l'ORIAS : n°08045274 en tant que Mandataire d'Assurance (MA) et Mandataire d'Intermédiaire en Assurance (MIA).

Organisme agréé de formation : n°82690009869.

 

 

NOS QUALITES : PROXIMITE, REACTIVITE ET RIGUEUR

Avec plus de 40 d'expérience en développement commercial et marketing, Aviso s'attache à apporter à ses clients un service de...

Lire la suite


Site : http://www.aviso.fr

Thèmes liés : marketing direct et relation client / conseil marketing relation client / cabinet conseil strategie relation client / cabinet conseil relation client / relation client marketing

Charte : scellez un pacte avec vos clients - Actionco.fr

Charte : scellez un pacte avec vos clients

Publié le

04/05/2004

par Olga Stancevic

Véritable engagement au service du client, une charte de satisfaction doit mobiliser toutes les énergies et être portée par l'ensemble des équipes.

Apporter une réponse sous quatre heures, respecter les délais de livraison, procurer du matériel de remplacement... Autant d'engagements fréquemment pris par...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : cabinet conseil strategie relation client / marketing direct exemple d'entreprise / relation client dans l assurance / directeur commercial agence marketing direct / cabinet conseil relation client

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Qu'est-ce qu'un CRM (Customer Relationship Management)

Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le CRM telles...

Lire la suite


Site : http://fablain.developpez.com

Métiers marketing vente : commercial, achat, service ...

 

Marketing / Vente

Pénétrez dans l'univers Marketing / Vente de vente-privee.com et découvrez les métiers qui le composent. Chargé(e) d'études marketing, Responsable acquisition, Commercial/acheteur, Chargé(e) de clientèle, Coordinateur(-trice) d'opérations marketing... Des postes clés, qui s'envisagent avec passion.

Chargé(e) d'études marketing

Le/la Chargé(e) d'études marketing...

Lire la suite


Site : http://group.vente-privee.com

Thèmes liés : vente privee e commerce / metier responsable e commerce / e commerce vente en ligne / meilleur vente e commerce / vente e commerce

www.dissertationsenligne.com

o Siège social : Bereldange, Luxembourg

o Slogan : « Nemmen dat bescht », « Seulement le meilleur »

o Site Internet: www.cactus.lu

o Chiffre d'affaires : Environ 750 millions d'euros

o Mascotte : YUPPI [pic]

1900 : Ouverture d'une épicerie par M. Joseph Leesch.

1930 : Première société de torréfaction de cafés "Leesch", rue de Strasbourg, Luxembourg

1967 : Premier supermarché sous...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Qu'est ce que la satisfaction client ? | Etude-Marche.com

La "satisfaction client" est un terme qui est souvent utilisé en marketing. Généralement, la satisfaction client se fait à l'aide d'un "questionnaire de satisfaction" plus communément appelé "enquete de satisfaction".

La satisfaction client permet de mesurer si une société honore ou surpasse les attentes de ses clients. Elle se définie comme "le nombre de clients, ou, le pourcentage de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:08:43
Site : http://www.etude-marche.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients

Emploi Chargé de clientèle sur Keljob.com

Responsable commercial

Le métier de Chargé de clientèle

Un chargé de clientèle a pour fonction de gérer un portefeuille client d'une entreprise. En collaboration avec le service marketing ou...

Lire la suite


Site : https://www.keljob.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing client services / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Agence inbound marketing - D-Modules

Générez 3X plus de clients potentiels à partir de votre site web

OUTILS MARKETING GRATUITS

"D-Modules est une agence d'inbound marketing avant-gardiste et à la fine pointe de la technologie."

Julie Desgagnes

Kinésiologue

Je suis très heureuse d'avoir fait appel aux services de D-Modules pour ma stratégie web. En plus de la conception de mon site Internet, D-Modules m'a offert plusieurs conseils judicieux pour mon contenu. Je fais aussi appel à leur expertise pour optimiser mes stratégies de marketing sur les médias sociaux, mon blogue et mon infolettre. Leurs outils sont accessibles et pratiques pour optimiser mon temps et ils répondent...

Lire la suite


Site : http://www.d-modules.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing site internet / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Télécharger Livre Gratuit : Gestion de la Relation Client pdf

05:49 RH Aucun commentaire

Description

Mieux identifier et fidéliser ses clients grâces aux outils de CRM : Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet ouvrage s'est imposé comme la référence en langue française sur la gestion de la relation client. Il explique en détail les techniques marketing utilisées pour mieux identifier, cibler et fidéliser ses clients, et dresse un panorama des solutions disponibles : techniques et outils de segmentation et de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:02:11
Site : http://heights-book.blogspot.com

Thèmes liés : gestion relation client pdf gratuit / gestion de la relation client livre gratuit / outil gestion relation client crm / outil de gestion de la relation client gratuit / marketing gestion relation client

Marketing Relationnel Marionnaud - Mémoire - Roi

Marketing Relationnel Marionnaud. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Roi   o  19 Janvier 2012  o  5 354 Mots (22 Pages)  o  295 Vues

Page 1 sur 22

...

ithin the theoretical framework of Relationship Marketing, this article analyses the new dimensions of the sales network of cosmetics and perfumes focussing on the four main players: the supplier, the...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : communication interne avec marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / gestion relation client marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / entreprise et marketing relationnel

Agence Web de Digital Marketing | Clef2web, Mons et Charleroi

Nous vous proposons nos services e-marketing.

Besoin d'anticiper les tendances?

Nous vous partageons notre expérience

dans des formations sur mesure.

Une agence Web

Au service des PME et associations

Agence web orientée inbound marketing

Une porte ouverte sur votre stratégie digitale.

 

 

Création de site internet

Spécialisés dans les CMS Opensource (Joomla et Wordpress), nous vous offrons des solutions adaptées à vos besoins.

 

E-marketing

Orientés inbound marketing, nous développons une stratégie performante et innovante pour optimiser votre présence en...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:14:16
Site : http://www.clef2web.be

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / gerer la relation client dans les projets / relation client marketing digital / formation strategie e marketing / agence marketing web

Ecole ESC Lille | Management

6 Vidéo  Ecole ESC Lille

project management business

La Business School de Lille (ESC Lille School of Management) est un établissement privé d'enseignement supérieur du commerce des enseignants, situé à Lille, fondée en 1892. ESC Lille a fusionné avec le CERAM Business School en Novembre 2009 pour devenir Skema Business School.

Le groupe a offert des cours de formation au baccalauréat,...

Lire la suite


Site : http://management.savoir.fr

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Vente

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Keley Consulting - Conseil Internet, stratégie digitale ...

contactez-nous

Une approche intégrée du digital

Cabinet de conseil Internet et CRM multicanal, Keley Consulting a pour mission d'aider ses clients à renforcer concrètement leur position concurrentielle grâce aux technologies digitales. Keley consulting accompagne ses clients de la stratégie à la mise en oeuvre, de l'idée à la réalisation.

Ce que nous faisons

Stratégie digitale

La...

Lire la suite


Site : http://www.keley-consulting.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing site internet / strategie marketing internet / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategies de fidelisation internet

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

Fiche Métier : dans les coulisses de la grande distribution

Retour au dossier Métiers

Un hypermarché ne serait rien sans les centaines de salariés qui oeuvrent dans les entrepôts, au siège ou dans les centrales d'achat pour que les rayons soient remplis. Coup de projecteur sur ces métiers supports. - Dossier réalisé par Robin Carcan

« Les chaussettes ont été livrées mais par carton de douze. Ce n'est pas ce qui était prévu! Rappelle le...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

Thèmes liés : fiche metier chef de secteur grande distribution / fiche metier chef de rayon grande distribution / fiche metier manager grande distribution / fiche metier acheteur grande distribution / fiche metier vendeur grande distribution

Solutions de gestion de la relation client (CRM ... - BDC.ca

Solutions de gestion de la relation client (CRM) gratuites et peu chères pour votre entreprise

Partager

Contrairement à la croyance populaire, la Gestion de la relation client (CRM) n'est pas un logiciel de gestion des affaires comme tant d'autres; il s'agit d'une stratégie d'affaires permettant d'établir, de développer et de conserver des relations fructueuses avec ses clients. Cette...

Lire la suite


Site : https://www.bdc.ca

Marketing de l'immobilier : de quoi parle-t-on

Chaque semaine, Marketing Immobilier pour les Pros vous offre analyses, cas pratiques, podcasts d'experts, etc. pour répondre aux attentes de vos clients. Suivez notre tour du monde qui saura vous inspirer!

Marketing de l'immobilier : de quoi parle-t-on ?

Fabrice Larceneux, auteur de l'ouvrage  Marketing de l'immobilier

, donne cette définition : "A la fois stratégique et opérationnel, le...

Lire la suite


Site : http://www.marketingimmobilier.co

Thèmes liés : definition marketing operationnel et relationnel / marketing operationnel definition / marketing client services / definition strategie marketing / definition d'un client grand compte

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Publié le

01/12/2007

par Laure Bergala, Stéfanie Moge-Masson

Vous voulez augmenter vos marges? A priori, l'idée de revoir vos tarifs à la hausse vous semble farfelue, tant il est vrai que les acheteurs ont entraîné les fournisseurs de tous horizons dans une course aux prix bas. Pourtant, vous le savez, la défense d'un prix juste et...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : pourquoi fideliser ses clients b to b / definition d'un client web / metier de commercial b to b / comment faire le marketing d'un site web / definition d un client

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

Vidéo : Stratégies de fidélisation des clients l Experian

QAS, MIS vont se positionner bien en amont sur la structuration de la campagne dans sa qualité, dans le type de message à faire passer. Après l'exécution sera réalisée pourquoi pas partiellement avec les solutions...

Lire la suite


Site : http://www.experian.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / marketing client services

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

École supérieure de commerce de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille

École supérieure de commerce de Lille

modifier  

L'École supérieure de commerce de Lille (ESC Lille School of Management) était une Grande Ecole et un établissement privé d'enseignement supérieur enseignant le commerce , située à Lille et fondée en 1892 [1] . L'ESC...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 16:08:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion De La Relation Clientèle - Mémoires Gratuits - Aina

GESTION DE LA RELATION CLIENT

SOMMAIRE

Gestion de la relation client 1

1 - Introduction 1

2 - Qu'est-ce que le CRM ? 2

3 - Intégration du CRM dans l'entreprise 3

Logiciels de GRC 3

Marketing relationnel vers marketing transactionnel 3

Informations recensées 4

Le marché de la GRC 6

4 GRC : Le système d'informations, outil de fidélisation 7

I PRESENTATION DU LOGICIEL DE GRC 7

A / Composantes...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Voitures sans permis Ligier & Microcar - Ligier

Monsieur

Valider

Les informations recueillies vous concernant sont indispensables pour répondre à vos demandes d'information, prise de rendez-vous, etc., et pour vous envoyer la Newsletter LIGIER GROUP (lettre d'information électronique). Elles sont exclusivement destinées à LIGIER GROUP, à ses filiales ou aux membres de son réseau commercial à des fins d'enquêtes, d'analyses, de...

Lire la suite


Site : http://www.ligier.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / marketing client services

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Customer Relationship Gestion Dans Le Secteur Bancaire ...

Customer Relationship Gestion Dans Le Secteur Bancaire

Dissertation : Customer Relationship Gestion Dans Le Secteur Bancaire. Recherche parmi 181 000+ dissertations

Par dissertation   o  31 Mars 2014  o  3 719 Mots (15 Pages)  o  189 Vues

Page 1 sur 15

Customer Relationship Gestion dans le secteur bancaire

et une conception de modèle pour les banques Amélioration des...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : auteur sur gestion relation client multi canal secteur bancaire / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client definition marketing / gestion relation client crm

Trouver un distributeur / garage pour voiture sans permis ...

Monsieur

Valider

Les informations recueillies vous concernant sont indispensables pour répondre à vos demandes d'information, prise de rendez-vous, etc., et pour vous envoyer la Newsletter LIGIER GROUP (lettre d'information électronique). Elles sont exclusivement destinées à LIGIER GROUP, à ses filiales ou aux membres de son réseau commercial à des fins d'enquêtes, d'analyses, de...

Lire la suite


Site : http://www.ligier.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / marketing client services