Vente de produits de Luxe - Formation en alternance

ADMISSIONS

Formation "vente de produits de luxe"

Le secteur de la mode, de la couture et du luxe a connu de profonds bouleversements qui ont générés durant les dernières décennies des changements très importants au sein des entreprises en termes d'évolution des métiers et d'émergence de nouvelles fonctions.

Les marques ont été amenées à se recentrer sur le coeur de leur activité, la...

Lire la suite


Site : https://www.ecole-couture-parisienne.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / recrutement service relation client / relation client vente / negociation et relation client en anglais

BTS NRC - Négociation et Relation Client

Formations Bac+2

Disponible sous statut étudiant ou en alternance , le BTS NRC (Négociation et Relation Client) forme aux métiers commerciaux . Cette formation vous permettra de maîtriser la relation client dans sa...

Lire la suite


Site : http://www.ecole-europeenne.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / formation management relation client / formation relation client / negociation relation client entreprise

Matières en BTS NRC (Négociation et Relation Client) - Mon ...

Plan du site

Matières au programme du BTS Négociation et Relation Client

Le BTS Négociation et relation client se décompose en 6 unités d'enseignement (UE). Chacune d'elle ne représente pas une discipline, mais au contraire, un ensemble de savoirs faisant appel à plusieurs matières. C'est ce que l'on nomme des compétences transversales.

Les domaines d'activités se chevauchent, sont...

Lire la suite


Site : http://mon-btsnrc.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / gestion relation client et entreprise / formation gestion de la relation client

Management et gestion de la relation client : Fiche ...

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel

Memoire Online - L'entreprise et l'orientation client ...

Higher International Management Institute (INSIM) - BBA option Ingénieur commercial  2007

  

Chapitre 2

Le marketing relation et fidélisation

La perspective relationnelle, fondée sur la fidélisation du consommateur et sa « life time value » (espérance de gain sur la vie totale probable du consommateur), en prenant le contre-pied d'une optique strictement organisée autour de la part...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 07:53:00
Site : http://memoireonline.com

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser - gestimum.com

CRM / Relation Client - 28-08-2017

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser

Les entreprises commerciales misent sur les clients pour faire progresser leur chiffre d'affaires et la mise en place de campagnes marketing efficaces est de ce fait primordiale. Le CRM ou logiciel de gestion de relation client  est un atout majeur pour fidéliser leur clientèle.

En quoi un CRM est utile pour...

Lire la suite


Site : http://www.gestimum.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm

Alors, heureux ? La mesure de la satisfaction client | Le Hub

La mesure de la satisfaction client

Publié le 21/05/2015

mail

Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d'écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions...

Lire la suite


Site : http://lehub.laposte.fr

Ankapi - agence conseil en marketing

Agence de Marketing et de conseils spécialisée

dans le secteur des technologies innovantes

Marketing pour les entreprises

du secteur Technologies innovantes

Vous voulez développer votre activité commerciale, trouver de nouveaux marchés porteurs, vous différencier de la concurrence, fidéliser votre clientèle et gagner l'estime de nouveaux clients : quelle va être votre stratégie marketing à court, moyen et long terme ?

Accompagnement et Conseil

en solutions ERP* et CRM**...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:38:07
Site : http://www.ankapi.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / erp gestion relation client / gestion relation client crm / progiciel de gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise

BTS Négociation et Relation Client (NRC) - BTSNRC - Sujet ...

Examen du Supérieur

Descriptif de l'examen

Dans notre économie, la concurrence est très importante et les entreprises ont la nécessité de se démarquer pour survivre. Pour cela, plusieurs solutions sont mises en place comme des études de marché, des innovations marketing, de la publicité... Mais une des méthodes plus classiques et pourtant efficaces est d'aller chercher le client, de...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client salaire / negociation et relation client / ecole de commerce force de vente

Lycée professionnel Bac Pro Vente (prospection ...

cliquez sur les images pour les agrandir

Lycée professionnel Bac Pro Vente (prospection, négociation, suivi de clientèle)

Le Bac Pro Vente permet de maîtriser les métiers de la relation aux clients et aux usagers, et de participer à l'organisation des espaces de travail. L'employé polyvalent participe à la réalisation d'activités spécifiques dans les domaines professionnels du commerce, de la vente et des services.

 

- Réaliser et analyser des résultats d'une opération de prospection,

- Savoir étudier les besoins de la clientèle,

- Développer des qualités relationnelles,

- Savoir prospecter et fidéliser une clientèle pour...

Lire la suite


Site : http://www.stvincentdepaul13.fr

Thèmes liés : cours de vente bac pro commerce / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / bac pro commerce epreuve etude / negociation et relation client

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

L'alternance après un DUT GEA: Licence Pro Management ...

Licence Pro Management/Marketing

Ci dessous, vous trouverez un annuaire des Licences Professionnelles Management/ Marketing.

Nous avons listé uniquement les licences Pro de la région Rhône-Alpes, Limousin et Auvergne. En effet, étudiantes en région Auvergne, nous avons opté pour notre région et les régions limitrophes. La liste des formations n'est donc pas exhaustive et nous vous...

Lire la suite

Date: 2017-07-28 06:09:35
Site : http://alternanceapresgea.blogspot.com

BTS MUC, BTS NRC, CAP ECMS - ESECAD Ecole de commerce à ...

* Sauf week-end et jours fériés

A propos de l'ESECAD :

L'ESECAD est votre école de commerce à distance, spécialiste de la préparation aux CAP ECMS (Employé de commerce multi-spécialités ou souvent appelé CAP Vente), BTS MUC (Management des Unités Commerciales), BTS NRC (Négociation Relation Client) et au Titre professionnel VCM (Vendeur(se)-conseil en magasin).

Vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.esecad.com

POSSIBILITES DE POURSUITE D'ETUDE APRES UNE BAC PRO ...

POSSIBILITES DE POURSUITE D'ETUDE APRES UNE BAC PRO COMMERCE

 

 

 

Le site de l'ONISEP qui vous donnera une multitude d'informations sur les BTS et autres formations aprés le Bac Pro Commerce..

 

Téléchargez l'application " Total Acces " sur vos smartphone pour tout savoir sur votre orientation !

 

Application gratuite et efficace !

BTS MUC (Management des Unités Commerciales)

Le...

Lire la suite


Site : https://bacprocommercesarlat.jimdo.com

Commercial (métier) : définition de Commercial (métier) et ...

modifier  

Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.

Les commerciaux travaillent en collaboration avec le marketing et entretiennent des relations avec leurs clients. Après que ce service a déterminé les catégories de clients ciblées ( segmentation ), leurs attentes, les commerciaux prennent des contacts avec les clients potentiels...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : definition du metier technico commercial / bac pro vente et commerce difference / definition du metier de commercial / metier de commercial international / metier de commercial qualites

Définition cabinet de conseil - Livre blanc CRM

Cabinet de conseil

Cabinet de conseil

Un cabinet de conseil est une société qui est spécialisée dans un ou plusieurs domaines (marketing, relation client, management...). Dans le...

Lire la suite


Site : http://monprojetserviceclient.com

Thèmes liés : cabinet conseil relation client / conseil marketing relation client / societe conseil relation client / relation client definition marketing / management relation client

CRM. Customer Relationship Management. GRC. Gestion de la ...

Gestion de la Relation Client.

" Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible."

Né dans les années 1990, le Customer Relationship Management (CRM) ou Gestion de la Relation Client (GRC) prend sa source au coeur des problématiques...

Lire la suite


Site : http://www.eligne.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client grc

Cindie, conseillère commerciale en boutique - commercial ...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt.   En savoir plus

Cindie, conseillère commerciale en boutique

Je suis conseillère commerciale en boutique. Au quotidien, j'accueille et je conseille le client. Ma mission : lui proposer les produits en adéquation avec ses besoins...

Lire la suite


Site : https://orange.jobs

Thèmes liés : relation client dans l assurance / conseil gestion relation client / conseil relation client / conseil satisfaction client / centre contact gestion relation client

Qu'est-ce qu'un CRM (Customer Relationship Management)

Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le CRM telles...

Lire la suite


Site : http://fablain.developpez.com

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Petit Forestier recrute - Assistant(e) Commercial(e ...

Référence : 

AC - Villepinte - Container

PETIT FORESTIER, Entreprise familiale fondée en 1907, notre expertise multi produits dans la location frigorifique nous a permis de devenir leader européen dans ce domaine.

Le groupe Petit Forestier compte un peu plus de 3 000 collaborateurs, une flotte de 45 335 véhicules frigorifiques, 30 485 meubles et plus de 1 553 containers.

Nous sommes...

Lire la suite


Site : https://www.petitforestierecrute.com

Thèmes liés : relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / formation management relation client / outil gestion relation client / formation gestion de la relation client

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ...

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ?

Que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie, dans un business florissant, pour un espace communautaire ou encore dans le cadre d'un blog vous aurez toujours des gens "de passage", des gens intéressés, de vrais fans, des futurs et potentiels clients, d'anciens acheteurs, bref tout un tas de . Pour pouvoir toucher votre cible, il est...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

BTS Bac + 2 - OMNIS

OMNIS vous propose des formations BTS à Strasbourg

Bac + 2 : BTS Strasbourg - Diplôme d'Etat

Diplôme à vocation professionnelle par excellence, le BTS Strasbourg peut conduire à une insertion immédiate dans le monde du travail, même si 40% des étudiants choisissent de poursuivre leurs études après l'obtention de leur diplôme. Nous mettons donc tout en oeuvre pour offrir à nos...

Lire la suite


Site : http://www.omnis.edu

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation apres bts commerce international / secteur d'activite commerce international

Charte : scellez un pacte avec vos clients - Actionco.fr

Charte : scellez un pacte avec vos clients

Publié le

04/05/2004

par Olga Stancevic

Véritable engagement au service du client, une charte de satisfaction doit mobiliser toutes les énergies et être portée par l'ensemble des équipes.

Apporter une réponse sous quatre heures, respecter les délais de livraison, procurer du matériel de remplacement... Autant d'engagements fréquemment pris par...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : cabinet conseil strategie relation client / marketing direct exemple d'entreprise / relation client dans l assurance / directeur commercial agence marketing direct / cabinet conseil relation client

Ecole de Commerce en Alternance Rennes | Totem Formation

Commerce, marketing, AG, management 

 

Ecole de commerce à Rennes (35), Totem Formation propose aux étudiants plusieurs cursus (de bac+2 à bac+5) en alternance et en statut alter initial :

BTS Négociation et Relation Client...

Lire la suite


Site : https://www.totemformation.fr

Thèmes liés : ecole commerce formation alternance / bts negociation et relation client en alternance / formation alternance commerce marketing / formation commerce rennes / formation ecole commerce

Lycée Saint Jacques de Compostelle - BTS NRC

Contenu de la formation

Attention : la procédure APB ne permet pas de recevoir cette année les lettres de motivation ni les CV : merci de les faire parvenir à l'adresse mail suivante : laetitia.queneau@stjacquesdecompostelle.com

 

Enseignement général : 13h / semaine

Culture générale (2h), Anglais (3h), Economie générale et Droit (4h), Management des entreprises (2h), option Espagnol (2h)

Enseignement professionnel : 18h / semaine

Gestion de clientèle (5h), Management de l'équipe commerciale (3h), Relation Client (5h), Gestion de Projet (6h)

Période de formation en Milieu Professionel :

16 semaines de stages sur les 2 années de...

Lire la suite


Site : http://www.stjacquesdecompostelle.com

Thèmes liés : metier de commercial terrain / licence professionnelle gestion de la relation client / formation gestion de la relation client / formation management relation client / relation client dans l assurance

ST - Bac+4 - Assistant Manager Service Relation Client H/F ...

5429

Offres d'emploi partagées via Groupe RENAULT

Quelqu'un a déposé sa candidature au poste de Global Manager développement Réseau Alpine (H/F) . Il y a environ une minute

Quelqu'un a déposé sa candidature au...

Lire la suite


Site : https://renault.referrals.selectminds.com

Thèmes liés : management relation client / service relation client / emploi relation client

BTS NEGOCIATION RELATION CLIENTS (BTS NRC) - iscg.fr

 Prochaine rentrée pour cette formation, fin septembre 2017

 01/11/2016: 

 Début des inscriptions en contrat de professionnalisation

 15/07/2016: 

 Début des inscriptions en CIF pour la rentrée du 3 juillet et du 1er septembre 2017 

 

COMPÉTENCES VISÉES

Dans le domaine de la vente et de la gestion de la relation client : Création et développement de clientèles (repérage et...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client / plan d'action de fidelisation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / solution de gestion relation client

BTS NRC (Négociation et Relation Client) en alternance | IDRAC

"Je suis plutôt autonome, persévérant, négociateur et j'aime relever des challenges !"

Je profite d'enseignements généraux

Economie

Les indicateurs et tableaux de bord, le circuit et les équilibres économiques, les outils de régulation, l'Union européenne.

Droit

Les mécanismes juridiques fondamentaux, le cadre juridique et les relations de travail et inter-entreprises

Management des entreprises

Analyse des situations et des théories du management dans les organisations

BTS dispensé en alternance

1120 heures de cours sur 2 ans

mes cours spécifiques

management...

Lire la suite


Site : http://www.bts-idrac.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / management technique gestion relation client cours / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise

Offre emploi Chargé de relation client / Hôte d'accueil (H/F)

Non précisé

Description du poste

Du Vendée Globe aux pistes du Dakar, les défis sportifs accompagnent la croissance des concessions du groupe RCM depuis presque vingt ans. Fondé par Ronan Chabot à la Roche-sur-Yon en Vendée, le groupe RCM a fait du dynamisme sa raison d'être pour construire un ensemble de concessions en perpétuel mouvement. Une success-story vendéenne qui dépasse...

Lire la suite


Site : https://vo-rh.fr

Thèmes liés : charge projet relation client / recrutement service relation client / relation client fidelisation / service relation client / marketing relation client emploi

Responsable Marketing et Communication - Licence - EPH ...

Responsable Marketing et Communication

Objectif de la formation :

L'objectif de la formation est de développer des compétences indispensables à la fonction de responsable de marketing et communication à savoir, analyse stratégique en...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing

Management Opérationnel - Qu’est-ce que la relation client ...

L'analyse des processus peut aider l'entreprise à répondre à cette question : Ce que je fais contribue-t-il à satisfaire mes clients (tant internes qu'externes) ? 

Il est clair que l'analyse des processus n'est pas le seul outil en matière de management en général et de management de la qualité en particulier.

En donnant au personnel la possibilité de s'exprimer, l'analyse des processus contribue de manière significative à l'émergence des...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:21:45
Site : http://www.cimi.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne

FACILITIS RECRUTEMENT - espace emploi

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Boostez votre carrière ! Rejoignez notre start-up HomeFriend, filiale de Nova Veolia.

Opérateur d'économies en eau et énergie, HomeFriend apporte du confort au domicile des consommateurs, grâce à des outils digitaux et innovants. HomeFriend simplifie, modernise et propose une relation client de qualité et performante pour le compte des...

Lire la suite


Site : http://recrutement.facilitis.com

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance / recrutement service relation client / service relation client / conseil relation client digitale

3aCRM - Définition CRM - Qu'est-ce qu'un logiciel CRM

Mentions légales

Définition CRM - Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ?

Le terme "CRM" est un acronyme signifiant "Customer Relationship Management". Il fait référence aux logiciels de Gestion de la Relation Client (GRC).

Définition CRM

Les logiciels CRM permettent la centralisation, le partage et la gestion des informations relatives aux prospects, clients, partenaires et fournisseurs. Ils visent...

Lire la suite


Site : http://www.3acrm.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel de gestion de la relation client definition / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm

Formation accueil et relation client | Missions et Conseil

Le management d'un service client

Développer la pro activité du middle-office et du back-office et mieux satisfaire nos clients

En amont de chaque formation, le cabinet Missions & Conseil réalise un...

Lire la suite


Site : https://www.missions-conseil.com

Thèmes liés : formation management relation client / cabinet conseil relation client / formation relation client / conseil relation client / management relation client

BTS Négociation et Relation Client (NRC) en ... - ENC Nantes

BTS Négociation et Relation Client (NRC) en ALTERNANCE

1ère & 2ème année en ALTERNANCE

Formation en Contrat de professionnalisation :

> 3 jours en entreprise + 2 jours à l'école

> 1 salaire + pas de frais de formation pour le jeune

Validation : BTS Négociation et Relation Client (NRC)

Diplôme d'Etat

L'ENC Alternance vous accompagne durant votre recherche d'entreprise

Une aide concrète...

Lire la suite


Site : http://www.enc-nantes.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client salaire / negociation et relation client en anglais

Cabinet de conseil, d'études et de formation, expert en ...

Jean-Christophe Beau

Associé fondateur de Market Relation et Market Vision, HEC

Jean-Christophe recherche la performance commerciale et relationnelle des entreprises à partir de la motivation et de l'implication positive et bénéfique des collaborateurs et des managers. Pour cela, il accompagne nos clients dans les diagnostics sur les facteurs de performance commerciale et relation client...

Lire la suite


Site : http://www.marketrelation.com

Thèmes liés : formation management relation client / relation client dans l assurance / marketing direct exemple d'entreprise / gestion relation client marketing relationnel / formation strategie commerciale et marketing

MANAGEMENT DES ACTIVITÉS COMMERCIALES - Gestion de la ...

MANAGEMENT DES ACTIVITÉS COMMERCIALES - Gestion de la Relation Client

MANAGEMENT DES ACTIVITÉS COMMERCIALES - Gestion de la Relation Client

Département Techniques de Commercialisation

Le Département Techniques de Commercialisation forme des professionnels dans les différents métiers du...

Lire la suite


Site : http://www.iut.unilim.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion de la relation client / gestion relation client pme pmi / outil gestion relation client / licence gestion de la relation client / marketing gestion relation client

Formations à distance - Ecole de commerce

Centre de formations pour les entreprises et formations en e-learning

Diplômes à distance 

La formation à distance comprend :

Des outils :

- l'accès à notre site...

Lire la suite


Site : http://www.coachingpaca.com

Thèmes liés : formation e commerce a distance / formation a distance ecole de commerce / formation a distance commerce / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client

Simple CRM: logiciel CRM en ligne & détecteur de clients

? Démonstration complète de Simple CRM en vidéo

Simple CRM géolocalise vos clients.

En tournée commerciale, depuis votre mobile, une tablette ou un ordinateur connecté à Internet, Simple CRM géolocalise les clients situés à proximité de vous.

Vous pouvez également visionner le positionnement géographique de vos contacts, sur base de recherches multi-critères

Tester gratuitement...

Lire la suite


Site : https://crm-pour-pme.fr

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / cours crm gestion relation client / gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion relation client gratuit mac

orange.jobs - Stage - Marketing Relation client H/F

Orange Business Services est leader dans l'intégration de solutions de communication, au niveau mondial pour les entreprises. Pour répondre aux besoins des entreprises françaises et multinationales qui engagent aujourd'hui des projets stratégiques dans le domaine de la relation client, le domaine Customer Contact Solutions propose la mise en place de solutions intégrant : - des services de...

Lire la suite


Site : https://orange.jobs

Les 5 principes fondamentaux d’un service client de ...

72% des clients estiment qu'un service client de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque [ 1 ]. Dès lors, comment assurer la qualité de service à la clientèle, gage de fidélité ?

Pour garantir un service client optimisé et adapté à sa clientèle, il faut que celui-ci soit basé sur 5 principes :

Connaître

Il est primordial pour un service client de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:39
Site : http://www.mc2i.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / recrutement service relation client / service relation client / relation client dans l assurance / enquete satisfaction client qualite

Licence pro commerce spécialité management et gestion de ...

Former des cadres commerciaux spécialisés en gestion de la relation clients (GRC).

Objectif

Les objectif de cette licence pro sont nombreux : comprendre les enjeux de la GRC dans les stratégies marketing pour les secteurs du service et de l'industrie, savoir piloter un centre de profit et coordonner un projet commercial ou transverse, animer, coordonner et manager une équipe de collaborateurs commerciaux ou chargés de clientèles, maîtriser les techniques de recueil et d'analyse des données...

Lire la suite


Site : http://intercariforef.org

Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / licence pro gestion de la relation client / relation client marketing

Comment conquérir et fidéliser plus de 10 millions de ...

Partenaires et soutiens

Cet évènement s'adresse :

Présidents, Directions générales, Directions Marketing, Directions Communication, Directions produits, Directions activités digitales, Directions des systèmes d'informations, Directions Stratégie et développement, Directions distribution, Directions commerciales, Agents généraux, Courtiers, CGPI.

Au sein des compagnies d'assurance,...

Lire la suite


Site : http://evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : communication marketing direct / strategies marketing direct / marketing direct adresse / marketing direct et relation client / direct marketing response models

Les Cursus - OMNIS

Les Cursus

Des cursus adaptés aux projets de chacun...

Au delà du Baccalauréat, un vaste champ d'évolution et de professionnalisation s'ouvre à vous... 2 ans (BTS Strasbourg), 3 ans ou 5 ans. OMNIS vous offre la possibilité de construire un véritable et solide projet pédagogique et professionnel ayant pour objectif de vous aider à vous connaître et vous valoriser, afin de favoriser une...

Lire la suite


Site : http://www.omnis.edu

BTS — Notre Dame du Grandchamp Sup à Versailles-yvelines ...

EDITO

 

Au lycée Notre-Dame du Grandchamp, la communauté éducative propose un large choix de sections pour les filières de BTS, en fonction du profil et du projet de chaque jeune.

Il pourra suivre une filière classique en choisissant un BTS Commerce International, Comptabilité et Gestion, ou Management des Unités Commerciales, ou bien une filière en alternance, avec les sections Assistant de Manager, Assistant de Gestion, Management des Unités Commerciales ou Négociation Relation Client.

Une bonne préparation à l'examen est favorisée par une organisation propice à un travail sérieux (tests et khôlles hebdomadaires,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 00:36:25
Site : http://www.grandchamp-sup.fr

Thèmes liés : formation en alternance bts commerce international / formation bts commerce international / bts negociation et relation client en alternance / travail avec bts commerce international / formation management relation client

Bac Pro Commerce à Jeanne d'Arc

Former en trois ans de futurs adjoints responsables d'une unité de vente en commerce traditionnel ou en grande surface.

Développer des compétences...

Lire la suite


Site : http://www.jeanne-darc-vitre.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / poursuite d'etude commerce / poursuite etude bac pro commerce / negociation et relation client

Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...

1 000 000   

3,21 %

retour sommaire

Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :

L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)

La délocalisation des CCC :...

Lire la suite

Date: 2013-05-13 05:04:02
Site : http://www.utc.fr

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Accolade Center, centre d'appel et centre de relation ...

résolution clients en Help Desk

0

Notre différence

Accolade Center s'engage sur les résultats.

Notre singularité c'est l'engagement de notre management sur la satisfaction et les résultats. Grâce à notre système de pilotage en temps réel, « Accocentre© », nos clients suivent les indicateurs de performance, de satisfaction ou d'expérience clients choisis et ce quelque soit le canal d'interaction.

Accolade Center met l'humain au centre de l'expérience...

Lire la suite


Site : http://www.accolade-center.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre relation client / satisfaction client