Marketing direct et relation client - A. Julien ...

La relation client déployée avec un système CRM ou une puissante base de données est devenue un leitmotiv dont parlent les managers comme les "marketeurs" et les commerciaux. Mais concrètement, comment organise-t-on des opérations génératrices de contacts fructueux ? Comment développe-t-on satisfaction et confiance chez le consommateur ? Les outils sont-ils issus de techniques vieilles de 50 ans ou présentent-ils des nouveautés avec l'explosion des nouveaux systèmes d'information ? Jusqu'où faut-il personnaliser la relation ? Comment rentabiliser une approche multicanale ? Comment...

Lire la suite

Date: 2013-11-26 10:05:08
Site : http://www.eyrolles.com

Thèmes liés : marketing direct et relation client / direct et relation client / relation client marketing / fidelisation client marketing direct / crm outils relation clients

Les métiers du luxe - Métiers - Orientation en Ile-de-France

Le commerce des produits de luxe, principalement implanté en région Ile-de-France, embauche du personnel qualifié, de l'ouvrier au chef d'atelier. Depuis quelques années, les emplois se multiplient pour les jeunes diplômés dans les magasins des centres commerciaux, au coeur ou à proximité des grandes villes.

Voir la fiche détaillée .

Horloger / Horlogère

Montres, pendules et autres...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Distribution et communication - Cours-Exercice

----- Accroître la notoriété d'un produit

----- Fidéliser  la clientèle

----- Créer et améliorer une image de marque

b) Préciser la cible :

c) Créer le message :

La base de campagne, "ensemble de réflexions qui permet de passer à la réalisation d'une campagne publicitaire", va conduire à définir un axe publicitaire, un thème et un message publicitaire.

Axe publicitaire : élément...

Lire la suite


Site : http://cours-exercice.com

Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / moyen de fidelisation d une clientele / offre d'emploi conseiller de vente luxe / offre d'emploi conseiller de vente

Travailler au Futuroscope | Parc du Futuroscope

Travailler au Futuroscope

Vous aussi faites le choix d'une aventure Futuroscope !

« Notre souci constant se place au coeur même du plaisir d'accueillir nos visiteurs et de veiller à ce qu'ils soient satisfaits, tout ceci grâce à un esprit d'équipe au service du visiteur. »

Rodolphe Bouin - Directeur Général

Intégrer le Parc du Futuroscope c'est vous assurer une aventure professionnelle, formatrice et passionnante. Notre politique d'intégration et de formation est telle que chaque collaborateur, avant d'initier son contrat, bénéficie d'un parcours d'intégration adapté à ses...

Lire la suite


Site : https://www.futuroscope.com

Thèmes liés : differents metiers de la vente / les differentes techniques du marketing direct / principales techniques du marketing direct / techniques du marketing direct

Responsable marketing digital : la fiche métier sur ...

0 0 0

Présentation

Rattaché à la direction marketing ou générale d'une entreprise, le responsable marketing digital a pour rôle de développer la définition et la mise en place de la stratégie digitale de la marque. Au plus près des technologies, il doit être capable de s'adapter à tous les supports digitaux.

L'oeil rivé en permanence sur l'évolution des tendances et des...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / formation responsable marketing operationnel / direct marketing response analysis

RGPD / GDPR et Marketing B2B : quelles adaptations ...

RGPD / GDPR et Marketing B2B : quelles adaptations indispensables ?

Marketing des services - Marketing B2B

Un blog édité par Abiléo, agence conseil en marketing

RGPD / GDPR et Marketing B2B : quelles adaptations indispensables ?

Publié le 30 octobre 2017

On entend beaucoup de choses sur le GDPR ou en français RGPD (Règlement Général sur la Protection des données Personnelles). Face à...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : importance relation client b to b / marketing b2b services / relation client b to c / relation client b to c definition / b2c b2b marketing definition

Réaliser des Mailings et E-mailing Efficaces : Atelier ...

analyser les techniques rédactionnelles pour réussir la mise en oeuvre de campagnes de mailing et/ou e-mailings

analyser ses envois actuels et augmenter leur impact

Profil stagiaire

toute personne utilisant le mailing comme moyen de promotion, de communication et de vente

Profil animateur

Analyser la place du mailing et de l'e-mailing dans l'univers du marketing direct

Les différentes...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:40:36
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : formation strategie e marketing / strategies marketing direct / marketing direct ciblage / marketing direct ciblage client / direct marketing mailing

E-commerce : 15 conseils marketing pour faire décoller vos ...

Linkedin

Une sélection de 15 conseils donnés par des professionnels de l'e-marketing, pour vous aider à augmenter drastiquement les ventes de votre site e-commerce.

Avoir du trafic sur son site, même qualifié, ne suffit pas forcément à augmenter vos conversions, surtout en matière de e-commerce. De nombreux marqueteurs reconnus proposent, depuis longtemps, des techniques de ventes...

Lire la suite


Site : http://www.itespresso.fr

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / augmenter vente e commerce / technique vente e commerce / conseil web marketing

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

Lire la suite


Site : http://www.ciliabule.fr

Agence de Web-Marketing RaDiance Conseil

CONTACT

WEB-MARKETING

La démonstration d'un produit ou d'un service par un long texte explicatif n'est pas toujours la meilleure solution sur le web. Une petite animation permet souvent d'expliquer les choses de manière nettement plus efficace et agréable. Parmi les différents dispositifs que nous pouvons déployer en matière de  web-marketing , il y a par exemple la création d'animations...

Lire la suite


Site : https://www.radianceconseil.com

Thèmes liés : etude marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

APLM, prestataire du routage papier en Ile de France

06 28 84 27 24

17 rue des faisans

91800 Brunoy

APLM, partenaire de vos routages papier

Fort de son expertise dans le domaine du routage papier, APLM met son savoir-faire technique à votre disposition pour que chacune de vos actions de marketing opérationnel soit une réussite.

Nous réalisons la mise sous pli et le routage de vos mailings en vous faisant profiter d'un affranchissement...

Lire la suite


Site : http://aplm.fr

Thèmes liés : fournisseur fichier adresse operation marketing direct / les differentes techniques du marketing direct

Les leviers de croissance d'un call center - tub-blois.fr

Menu

Les leviers de croissance pour un centre d'appel

Posté le 20 mars 2018 par ugo dans Business avec Aucun commentaire sur Les leviers de croissance pour un centre d'appel

Selon l'Association française relative aux centres d'appels pour la relation client, ce secteur d'activité emploie 0,8 % de la population française, soit plus de 210 000 personnes réparties sur 3500 sites. Ce secteur...

Lire la suite


Site : http://www.tub-blois.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre appel relation client / marketing direct et relation client / centre relation client / association francaise relation client

Gestion de la relation client (CRM) - ELCA

Pour une vision du client à 360°

Facteur-clé de différenciation pour votre entreprise, la gestion de la relation client (CRM) vous permet de structurer de manière systématique vos processus client et par conséquent d'approfondir votre connaissance client. Sur le long terme, le CRM contribue donc à accroître la valeur de vos clients et à optimiser la rentabilité de votre entreprise. La...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:47:34
Site : https://www.elca.ch