Directeur du Développement des affaires et du Marketing ...

Relevant de la directrice générale, le titulaire du poste assure la mise en oeuvre des stratégies de développement des affaires.

Il contribue également à l'atteinte des objectifs financiers de ces stratégies de développement des affaires. Il assure un leadership auprès des responsables de secteurs et des avocats en matière de développement et de création de matériel marketing et de...

Lire la suite


Site : https://www.emploidirecteur.ca

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing innovation technologique / formation strategie web marketing / strategie web marketing

E-commerce: le pouvoir du tunnel de vente | B2BQuotes.com

Dernière modification: 2018/11/05 | Temps de lecture approximatif

4 mins

Dans l'univers du e-commerce, amener un client potentiel à faire un achat n'est pas chose évidente. Les spécialistes du marketing n'ont pas d'autres choix que de développer différentes stratégies pour entrer en contact avec les clients potentiels et augmenter leurs ventes.

Avec autant d'offre sur le marché, le client...

Lire la suite


Site : https://b2bquotes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / comment faire le marketing d'un site web / vente site e commerce / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

M1/M2 Formation au e-commerce et au marketing digital

Objectifs de la formation E-Commerce

L'objectif principal du diplôme M1/M2 E-Commerce est de former de futurs managers en digital marketing & E-commerce. À l'issue des 2 ans de formation, les étudiants auront acquis les compétences nécessaires pour piloter un projet d'e-marketing dans son ensemble. L'association des technologies et des stratégies marketing digital fait la différence, car...

Lire la suite


Site : http://www.supdeweb.com

Thèmes liés : formation e commerce paris / formation continue e commerce / formation e commerce / formation strategie e marketing / metier responsable e commerce

Le Guide Export de l’Agro Alimentaire en Chine

La Chine est le marché des produits Agro-alimentaires importés le plus Gros, le plus dynamique et le plus lucratif du monde. Découvrez comment exporter / Vendre vos produits et marques en Chine

Pourquoi ? 

1-L'augmentation Massive du pouvoir d'achat de la classe moyenne, 2- l'augmentation des produits disponibles sur le marché et 3- le manque de confiance dans les produits locaux ont...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-chine.com

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / analyse de la strategie marketing d'une marque / meilleur vente e commerce / vente site e commerce

Créer une boutique en ligne | Votre site de vente en ligne ...

4. Communication & amélioration

Organisez-vous

La création d'un site e-commerce ne s'improvise pas et demande un minimum d'organisation pour arriver à un résultat satisfaisant. Vous devrez tout d'abord commencer par définir le but et les objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre boutique en ligne. Souhaitez-vous être présent uniquement en ligne ou possédez-vous un magasin qui...

Lire la suite


Site : https://www.1and1.fr

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / e commerce vente en ligne / vente entreprise e commerce / vente de commerce en ligne

Marketing direct - Stratégies - strategies.fr

Si les techniques de marketing direct téléphonique via des appels sortants, c'est-à-dire non sollicités par leurs destinataires, sont en perte de vitesse, celles qui consistent à encourager les appels entrants, c'est-à-dire à l'initiative du consommateur, ou à faire du téléphone un canal complémentaire de relation client, disposent d'un potentiel de développement important. Outre son...

Lire la suite


Site : strategies.fr

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

À la conquête de votre client - generactiv-marketing.com

 

À la conquête de votre client !

La conquête client est l'un des moteurs de votre business. Pour y arriver vous devez atteindre les bonnes cibles, au bon moment et générer des leads grâce à une communication efficace.

Attirer l'attention d'un prospect et le convertir se travaille grâce à un plan marketing élaboré soutenu par un ciblage efficace et des créations originales et...

Lire la suite


Site : https://generactiv-marketing.com

Thèmes liés : conquete client marketing / conquete client / marketing direct ciblage client / marketing direct et relation client / differents outils du marketing direct

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion, 312 Commerce, vente, 320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat

- Etude et analyse du comportement du...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce international

Les 5C de la communication marketing - marketing-strategie.fr

Au centre de la marque: les clients

Au centre de la communication, et comme toujours aujourd'hui : LES CLIENTS ! ... la cible, et toutes les connaissances qui vous permettront de travailler de SON point de vue et dans ses codes. Une nécessité avérée pour toutes les disciplines du marketing qui « descend » jusqu'à cet exercice opérationnel. Au-delà des critères historiques : CSP,...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : strategies marketing direct / formation marketing operationnel et strategique / formation strategie web marketing / formation strategie commerciale et marketing / formation strategie marketing

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

Marketing RH : une stratégie client pour séduire et fidéliser

Tout comme les stratégies marketing tournées vers le client, le marketing RH développe une politique de ressources humaines sur le long terme pour séduire les futurs collaborateurs sur le marché de l'emploi externe et fidéliser les compétences au sein de l'entreprise. Les leviers du marketeur deviennent ceux des recruteurs et des managers :

créer et développer une marque employeur avec...

Lire la suite


Site : https://www.yootalent.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing

Carrières: directeur commercial - prépa HEC / école de ...

Carrières: directeur commercial - Métiers après une école de commerce

Commerce · Directeur commercial

Informations sur le métier de directeur commercial

Le directeur commercial définit, anime et supervise la stratégie commerciale de l'entreprise.

Activités principales directeur commercial

Définition de la stratégie commerciale

Analyser les études émanant du marketing ainsi que les...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 23:27:28
Site : http://www.prepa-hec.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / metier de commercial b to b / strategie marketing entreprise / marketing direct b to c / entreprise marketing direct

Le Marketing Tactile : Le toucher fait acheter par Neocamino

Ici on aime nos dirigeants de TPE.

On parle de communication, web, marketing et ce qui compte pour se développer.

Suivez-nous :

Publié le 24/04/2013 dans entreprise , marketing

Le Marketing Tactile : Le toucher fait acheter

Depuis une dizaine d'année, le marketing sensoriel tient une place de plus en plus importante dans la stratégie des entreprises... Pour la simple et bonne raison qu'une...

Lire la suite


Site : blog.neocamino.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / importance de la strategie marketing / information sur differente strategie marketing