poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Gestion de la relation client GRC - cours-gestion.com

- Les récompenser pour leur fidélité

- Et si possible les associer à la vie de l'entreprise ou de la marque.

1. Connaître les clients

Toute entreprise doit d'abord connaître ses clients non pas seulement leurs noms et adresses, mais aussi leur « profils » sous divers aspects. Cette connaissance des clients passe par la création de base de données clients ou fichiers clients (collecter...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

École supérieure de commerce de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille

École supérieure de commerce de Lille

modifier  

L'École supérieure de commerce de Lille (ESC Lille School of Management) était une Grande Ecole et un établissement privé d'enseignement supérieur enseignant le commerce , située à Lille et fondée en 1892 [1] . L'ESC...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 16:08:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Résultats de la 12e édition du Podium de la Relation Client

Le Podium de la Relation Client® , véritable référence en la matière depuis sa création par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a récompensé ce soir, mardi 9 février 2016, les lauréats de sa 12e édition lors d'une cérémonie au Cercle National des Armées.

Après avoir partagé les éléments d'analyse autour du thème « le choc de simplification », BearingPoint et TNS Sofres ont...

Lire la suite


Site : tns-sofres.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing service public gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise

Experian plc - Experian Marketing Services accompagne L ...

Experian Marketing Services accompagne L'atelier des Chefs dans la gestion de la qualité de ses données, sa connaissance client et l'exécution de ses campagnes de marketing cross-canal

Communiqué de Presse

 

Experian Marketing Services accompagne L'atelier des Chefs dans la gestion de la qualité de ses données, sa connaissance client et l'exécution de ses campagnes de marketing...

Lire la suite


Site : https://www.experianplc.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / marketing client services / strategie de fidelisation dans le marketing des services / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

École supérieure de commerce de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille

École supérieure de commerce de Lille

modifier  

Le groupe offrait des formations aux niveaux bachelor, master et doctorat. Implanté à Lille et à Paris, le groupe comptait en 2007 2 700 étudiants, 65 enseignants permanents, 35 professeurs associés, 450 intervenants...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 22:54:45
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

Lire la suite


Site : http://marketingmkg.over-blog.com

Innovation marketing et relation client dans le secteur ...

Innovation marketing bancaire

Equinox-Cognizant s'appuie sur sa connaissance du secteur de la banque et de l'assurance pour aider ses clients à développer et mettre en marché des produits innovants et à optimiser leurs approches relationnelles avec leurs clients

L'innovation marketing est une des clés de la stratégie de différentiation qui permet de devancer les attentes des...

Lire la suite


Site : http://www.equinox-cognizant.com

Thèmes liés : strategie marketing innovation / gestion relation client marketing relationnel / gestion de la relation client definition marketing / marketing relation client banque / marketing direct et gestion de la relation client

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Formation E-Marketing Lyon (Communication)

Comprendre les enjeux du e-marketing

S'approprier la démarche e-business et le positionnement du e-marketing

Repérer les acteurs du net, commerciaux et Web 2.0, comme leviers d'accélération de la démarche e-marketing

Définir les organisations en e-transformation : vers le multimédia

Anticiper les évolutions des métiers du marketing et de la vente

2 - Analyser le e-marketing : les nouvelles stratégies marketing

Définir sa stratégie globale marketing et e-marketing.

Fixer ses objectifs e-marketing à court et moyen termes.

Élaborer la gestion de la relation client...

Lire la suite


Site : https://www.platiniumformation.com

Thèmes liés : formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / analyse de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing / formation strategie web marketing

11 métiers qui recrutent dans le marketing - CDM

Tour d'horizon des métiers en émergence du commercial et du marketing, 11 métiers, selon l'Apec, se développent et sont pourvoyeurs d'emploi.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Selon le Référentiel des métiers en émergence réalisé en avril dernier par l'Apec, 11 métiers du secteur commercial et marketing se développent  et sont pourvoyeurs d'emploi. Ces...

Lire la suite


Site : http://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

SUPERVISEUR de TÉLÉCONSEILLERS en CENTRE D’APPELS ...

Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier de « SUPERVISEUR de Centre d'appels » sous la forme d'un descriptif de poste...

Qu'est-ce qu'un SUPERVISEUR de centre d'appels ?

Le superviseur d'un centre d'appel encadre une équipe de 10 à 20 téléconseillers . Il est responsable de son groupe,...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se ...

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se place en exemple

Archive Mai 2013

Partager

Pour améliorer leurs relations clients, les différents secteurs doivent s'inspirer des stratégies digitales établies par les entreprises du secteur du luxe.

Le secteur du luxe est l'un des secteurs ayant le mieux pris conscience du potentiel de la communication numérique comme outil pour...

Lire la suite


Site : http://www.atelier.net

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / classement entreprise relation client / gestion relation client marketing relationnel / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : http://www.cours-gratuit.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?

Marketing bancaire

Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes

Répondre

Réponse privée, visible uniquement par l'auteur de la question

Valider

8 réponses

 5 pertinentes 

La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 00:40:43
Site : http://ma.viadeo.com

orange.jobs - Stage - Marketing Relation client H/F

Orange Business Services est leader dans l'intégration de solutions de communication, au niveau mondial pour les entreprises. Pour répondre aux besoins des entreprises françaises et multinationales qui engagent aujourd'hui des projets stratégiques dans le domaine de la relation client, le domaine Customer Contact Solutions propose la mise en place de solutions intégrant : - des services de...

Lire la suite


Site : https://orange.jobs

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : http://call-center-metiers.blogspot.com

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com

Des cadeaux à moins de 30 euros - Darty & Vous

Encore un dernier cadeau à faire, et vous manquez d'inspiration ? Votre budget est limité ? Voici une sélection de 10 cadeaux à moins de 30 euros.

Clé USB Star Wars 8 Go

1/15

Pulltex COFFRET A VIN 3 PIECES

1/15

Coffret crème, lotion et savon de luxe

1/15

Cooky SET 3 COUTEAUX + 1 ECONOME

1/15

La balnéothérapie pour les pieds

Que la force du stockage soit avec vous !

Vous avez un fan de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 08:26:37
Site : http://www.darty.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / gestion courrier relation client / marketing gestion relation client / gestion de la relation client livre gratuit

Cabinet de conseil, d'études et de formation, expert en ...

Jean-Christophe Beau

Associé fondateur de Market Relation et Market Vision, HEC

Jean-Christophe recherche la performance commerciale et relationnelle des entreprises à partir de la motivation et de l'implication positive et bénéfique des collaborateurs et des managers. Pour cela, il accompagne nos clients dans les diagnostics sur les facteurs de performance commerciale et relation client...

Lire la suite


Site : http://www.marketrelation.com

Thèmes liés : formation management relation client / relation client dans l assurance / marketing direct exemple d'entreprise / gestion relation client marketing relationnel / formation strategie commerciale et marketing

Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : materiel.net

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Les Cursus - OMNIS

Les Cursus

Des cursus adaptés aux projets de chacun...

Au delà du Baccalauréat, un vaste champ d'évolution et de professionnalisation s'ouvre à vous... 2 ans (BTS Strasbourg), 3 ans ou 5 ans. OMNIS vous offre la possibilité de construire un véritable et solide projet pédagogique et professionnel ayant pour objectif de vous aider à vous connaître et vous valoriser, afin de favoriser une...

Lire la suite


Site : http://www.omnis.edu

Programme de fidélisation client sur mesure | John Paul

Nous élaborons un programme de fidélisation

pour tisser un lien durable avec vos clients

LE CONCIERGE EST L'ÂME DE LA RELATION CLIENT. AUGMENTÉ PAR UNE STRATÉGIE DE CONTENU ET LA MEILLEURE TECHNOLOGIE, IL PERMET DE CRÉER DES EXPÉRIENCES DE MARQUE INNOVANTES, PERSONNALISÉES ET FIDÉLISANTES.

Un service d'excellence

Un savoir-faire de la plus grande tradition

DE VRAIS CONCIERGES

John Paul a...

Lire la suite


Site : https://www.johnpaul.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / strategie et marketing de l innovation technologique / plus beau metier du monde

Marketing relationnel, développement des ventes - Cours ...

Trade marketing

-Le fournisseur considère le distributeur comme son 1er client.

-C'est la mise en oeuvre d'une politique marketing et commerciale orientée vers le marketing et commerciale orientée vers le

distributeur = Marketing de la distribution

-Le but est ici d'optimiser les relations entre le fournisseur et sa distribution afin d'augmenter fournisseur et sa distribution afin d augmenter l'efficacité des ventes.

Les principaux outils:

-la...

Lire la suite


Site : http://www.clicours.com

Thèmes liés : cours complet de marketing relationnel / cours marketing relationnel gratuit / cours marketing relationnel pdf / cours marketing relationnel / marketing relationnel pdf

Comment gagner de l'argent : 45 idées, des méthodes et des ...

Comment gagner de l'argent : 45 idées, des méthodes et des livres

1 année

Par Nathanael Kln

43 Vues

Bienvenue sur Buziness 24, blog dédié à ma passion au Business et aux revenus passifs. Comme c'est la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon rapport qui vous explique comment démarrer votre idée de business avec zéro Euro. Cliquez ici pour l'obtenir gratuitement...

Lire la suite


Site : http://www.buziness24.com

Résultat - Piettre Consultants

334

RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)

 Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...

Lire la suite


Site : http://www.piettre-consultant.com

CRM et DMP Banque - Gestion de la Relation Client - Soft ...

Banque

Banque

Offrir à chaque client une expérience multi-canal sans couture et totalement personnalisée en capitalisant sur la donnée

Les enjeux

Pas facile de gagner encore de l'argent comme banquier alors que le régulateur a considérablement baissé la rentabilité des capitaux investis en imposant d'augmenter les fonds propres. Si la crise profonde de 2008 est bel et bien derrière nous,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:58:30
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : definition d'un client web / definition d un client / gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / gestion de la relation client definition marketing

TOURINSOFT

L'équipe Tourinsoft vous accompagne dans le déploiement de votre stratégie touristique

Hotline

Nos experts dédiés sont à votre écoute pour répondre à vos besoins

Formation

...Faire Savoir ! est un organisme de formation agréé qui vous propose des formations sur mesure pour votre réseau

Accompagnement

Profitez de l'expérience de Faire Savoir en matière de e-tourisme

Nos solutions

Système d'information touristique et marketing

Une base de données personnalisable qui s'adapte à vos besoins...

Lire la suite


Site : http://www.tourinsoft.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / strategie relation client multicanal / formation gestion de la relation client / gestion de la relation client dans les banques / gestion de la relation client multicanal

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Fiche métier : Vendeur(se)-concepteur(trice) cuisine ...

Le ou la vendeur (se)-concepteur (trice) est responsable de la vente d'un ensemble (cuisine, salle de bain, rangement), de la relation commerciale avec les clients ou les prospects ainsi que de la promotion et du développement d'une enseigne.

Famille de métier

Commercial, vente, export

Activités principales

Selon la taille et l'organisation de l'entreprise, il ou elle assure tout ou partie des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:30:56
Site : http://www.orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance / formation concepteur vendeur de cuisine / formation relation client fournisseur interne

Data, Marketing Relationnel, Communication Directe et ...

En savoir plus...

Activités

Le Groupe HSK Partners offre à ses clients, des Pme aux plus grands groupes publics et privés, des compétences et savoir-faire spécifiques dans les domaines de la Data et du Digital.

Pôle Data, nos offres s'articulent sur trois grands points :

les bases de données marketing (mise à disposition de bases de données BtoB et BtoC ; enrichissements de fichiers en...

Lire la suite

Date: 2017-02-22 15:13:51
Site : http://www.hsk-partners.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / gestion de la relation client multicanal / marketing direct et gestion de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client

Le cumul allocations chômage et activité VDI est possible ...

Le cumul allocations chômage et activité VDI est possible bien se renseigner

18. juillet 2015

En 10 ans, la Vente Directe est devenue un secteur dynamique de l'économie française. Ce mode de distribution répond parfaitement aux attentes de consommateurs toujours plus exigeants en termes d'écoute, de conseil personnalisé et de produits de qualité. Vous êtes demandeur d'emploi...

Lire la suite


Site : https://opportunitevdimanager.jimdo.com

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Search - Approach People Multilingual

Assistant(e) ADV SAP CDI 92

France - Ile de France 21/06/17 - Coralie

Notre client, leader dans le domaine de l'aménagement d'intérieur recherche sa/son : Gestionnaire Administration des Ventes - CDI Poste à pourvoir dès que possible basé à La Défense (92) - CDI 39 h Votre Mission : Au sein du Réseau Commercial et membre d'une équipe de 30 personnes, reportant directement au...

Lire la suite


Site : http://www.approachpeople.com

CDI : Vendeur conseil salle de sport, évolutif manager ...

NEONESS est un nouveau concept de salle de sport en France en très fort développement.

Son objectif : proposer le meilleur des équipements fitness à des prix très attractifs.

Toutes les infos sur notre site web www.neoness-forme.com

I. MISSIONS

Le Vendeur Conseil assure la vente des différents types d'abonnements, propose, conseille, oriente et aide au choix du client.

Il assure le...

Lire la suite


Site : http://www.sportstrategies.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation vendeur conseiller commercial / competence d'un vendeur conseil / gestion relation client marketing relationnel / relation client vente

BTS alternance et initial Yvelines 78 - CPEA ESUP St-Germain

BTS MUC Le Brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales (BTS MUC) est un diplôme BAC +2, reconnu par l'Education Nationale. Il forme aux techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales. Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales assure la gestion, le développement de l'activité commerciale de l'entreprise.

BTS NRC Le Brevet de...

Lire la suite


Site : http://www.esup-sg.cpea.fr

Thèmes liés : gestion relation client pme pmi / bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / relation client dans l assurance / negociation relation client entreprise

Licence pro droit, économie, gestion commerce spécialité ...

Licence pro droit, économie, gestion commerce spécialité marketing relationnel et négociation

Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs :

Ce diplômé est capable :

d'assurer le suivi d'un produit ou d'un service lors de sa mise à disposition sur le marché (études de marché, études de consommateur, marketing direct, ) afin de participer au développement de l'activité commerciale de l'entreprise ;

d'étudier la faisabilité technique et financière de projets spécifiques à chaque client (planification, budgétisation, négociation avec les partenaires...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

Thèmes liés : licence pro gestion de la relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / licence pro marketing relationnel et negociation / strategie marketing de l entreprise / actions commerciales de marketing direct

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : http://www.eurekoi.org

Lettre De Motivation Bts Commerce International ...

LES LETTRES DE MOTIVATION Recherche d'un contrat en alternance dans l'optique d'un premier emploi. |[|[pic]... |[| |p| |p| |i| |i|...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Relation B2B - Le blog

Bienvenue sur le blog de la Relation BtoB ! Welcome to the B2B Relationship Blog!

Ce blog se veut un lieu de partage pour tous ceux qui s'intéressent aux relations inter-organisationnelles. Son auteur aime l'idée d'un "slow blog" où l'on s'arrêterait pour penser un peu... This blog aims at becoming a sharing platform for all those interested in inter-organizational relationships. Its author...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:44:07
Site : http://www.relation-b2b.com

Thèmes liés : blog de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / relation client b2b / marketing gestion relation client

BAC+4 COMMERCE MARKETING : ENC Nantes

Marketing, Management & Communication

Détails des matières :

(Extrait du programme à titre indicatif)

Méthodes de recherche en marketing

Méthodologie, Projet managérial, Etudes de marché.

Le management commercial

Le management d'équipe, Analyser des situations de manager, connaître les compétences stratégiques et personnelles requises.

La communication et l'anglais commercial

La...

Lire la suite


Site : http://www.enc-nantes.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategies relation client / gestion relation client marketing relationnel / metier dans le marketing et la communication

Consultant Formateur : LCA Performances Ltd Formation

Programme de formation consultant formateur

I. Développer ses capacités personnelles de consultant formateur

 

C'est en maîtrisant des méthodes éprouvées que vous saurez comment établir le processus de création de votre métier de consultant formateur, quels choix d'expertise auront les meilleurs effets sur vos...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:19
Site : http://www.formation-formateur.com

Clientèle des professionnels - revue-banque.fr

Les 5 leviers de développement de la clientèle des professionnels

Revue de l'article

Cet article est extrait de

Banque & Stratégie n°298

Dossier Marketing bancaire

Longtemps difficile à appréhender, car coincé entre la masse du marché des particuliers et les approches sur-mesure du marché des entreprises, le marché des professionnels a été progressivement investi par l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.revue-banque.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un client professionnel / secteur d'activite commerce de gros / conseil gestion relation client / societe de conseil en gestion la relation client