Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Ecole ESC Lille | Management

6 Vidéo  Ecole ESC Lille

project management business

La Business School de Lille (ESC Lille School of Management) est un établissement privé d'enseignement supérieur du commerce des enseignants, situé à Lille, fondée en 1892. ESC Lille a fusionné avec le CERAM Business School en Novembre 2009 pour devenir Skema Business School.

Le groupe a offert des cours de formation au baccalauréat,...

Lire la suite


Site : http://management.savoir.fr

La synthèse La Banque Postale - /le hub de La Poste ...

la Banque Postale aujourd'hui

 9.9 millions de clients actifs

 11.3 millions de comptes courants postaux

 880.000 clients patrimoniaux

 480.000 clients entreprises, collectivités, associations

 9% de parts de marché en encours

 277,3 milliards en encours

 5,019 milliards d'euros de PNB

 587,6 millions d'euros de résultat net consolidé

« Quatre ans après sa création, La Banque...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : relation client banque postale / strategie marketing de la banque postale / relation client multicanal banque / marketing relation client banque / cours gestion relation client banque

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Marketing & Expérience Client – weave collectif en conseil ...

Pour une expérience client augmentée

 

Si des tendances récentes impactent en profondeur tous les secteurs de l'économie (uberisation, innovations technologiques, économie collaborative, facturation à l'usage...), la qualité de l'expérience délivrée n'a jamais autant comptée dans la préférence clients.

Il est clairement établi que le comportement d'un client vis-à-vis d'une...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

14H00 à 14H50 - Salle 7

ISI-COM - Coupler Centre de Contacts et CRM : exemple avec Skype Entreprise et Salesforce.

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un Centre de Contacts Multicanal couplé à un CRM et vous parlera de sa solution de...

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Le Marketing Relationnel - pt.scribd.com

Le

marketing relationnel

 est l'ensemble des actions marketing qui visent à établir une relation individuelle, nominative, continue et personnalisée avec chacun des clients d'une marque afin de le fidéliser à long terme et, si possible, à vie.Cette relation se construit par l'établissement d'un dialogue permanent entre la marque et le client qui...

Lire la suite


Site : https://pt.scribd.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / solution de gestion relation client / carte de fidelite marketing relationnel / marketing relationnel et internet / marketing gestion relation client

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

Livre: Management de la banque, risques, relation client ...

Présentation

Comment créer un avantage concurrentiel dans le secteur bancaire? Force est de constater que le défi est à la fois de taille - l'offre est particulièrement difficile à différencier - et plus que jamais d'actualité: performance et résultats sont en baisse, minés de surcroît par la crise des subprimes.

Fruit de reflexions croisées entre universitaires et professionnels, cet...

Lire la suite


Site : https://lespetitspapiers.org

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / gestion de la relation client dans les banques / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / marketing gestion relation client / gestion de la relation client livre

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Licence pro commerce spécialité management de la relation ...

Développer des outils de marketing relationnel.

Mettre en oeuvre des stratégies commerciales et manager une équipe commerciale.

Savoirs acquis :

Capacités d'organisation, de...

Lire la suite


Site : https://entreprises.monstageenligne.fr

Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / licence pro gestion de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client

Licence pro commerce spécialité management de la relation ...

Développer des outils de marketing relationnel.

Mettre en oeuvre des stratégies commerciales et manager une équipe commerciale.

Savoirs acquis :

Capacités d'organisation, de...

Lire la suite


Site : https://etudiants.monstageenligne.fr

Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / licence pro gestion de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

Le «One To One» ou la dimension du ... - DZ Entreprise

16/12/2013

Marketing individualisé consistant à tenir compte des particularités de chaque consommateur

A l'inverse du marketing de masse, qui consiste à évacuer les différences qui peuvent exister entre les consommateurs, le marketing «One To One» désigne le marketing individualisé qui consiste à tenir compte des particularités de chaque consommateur.

Il s'assimile au «micro-...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : marketing direct b to c / relation client b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct exemple d'entreprise

Gestion de la Relation Client : de l’importance du ...

La Gestion de la Relation Client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de GRC vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il dynamise la productivité de votre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:17:53
Site : http://www.valdessonne-economie.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

Formation de Fidélisation de la clientèle - ACCUEIL

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

Lire la suite


Site : formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

Formation de Fidélisation de la clientèle

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

Lire la suite


Site : formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

lettre de motivation pour entrer en licence pro - Commerce ...

lettre de motivation pour entrer en licence pro

Débuté par s_a_r_a_h25 , mars 21 2007 23:17

Veuillez vous connecter pour répondre

Aucune réponse à ce sujet

Posté 21 mars 2007 - 23:17

hello ! moment toujours délicat... quand il faut rediger sa lettre de motivation !

je souhaite entrer en licence pro l'année prochaine...

donnez moi votre avis sur ma lettre SVP ! merci d' avance

Madame,...

Lire la suite


Site : http://forums.studyrama.com

Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / bts negociation et relation client en alternance / negociation et relation client bts lettre de motivation / licence professionnelle commerce option marketing operationnel / formation gestion de la relation client

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Licence Professionnelle Marketing Relationnel et ...

Niveau du diplôme : BAC + 3

Type de contrat possible : Contrat de professionnalisation

Spécialité : Commerce

Commerce

Objectifs

L'objectif de la Licence professionnelle MRN est de permettre à des personnes de formation technique ou commerciale, de développer de fortes aptitudes en management commercial. Ce cursus permet également d'acquérir une « double compétence » pour les détenteurs...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-epure.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / licence professionnelle marketing relationnel et negociation / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / licence professionnelle marketing relationnel

Relation client : les priorités des PME pour 2014 - Le ...

LinkedIn

 

Quelles seront les priorités Relation Client des PME en 2014 ? A la fin de l'année 2013, Alliancy le mag publiait une infographie intéressante résumant les enjeux de la relation client en 2013.

Les tendances mises en évidence dans cette infographie vont, selon nous, se prolonger en 2014, en particulier pour les PME-PMI qui, dans le sillage des grandes entreprises et marques, vont...

Lire la suite


Site : easiware.com

Thèmes liés : gestion relation client pme pmi / relation client dans l assurance / service relation client / outil gestion relation client crm / agence strategie relation client

Gestion de la relation client pdf epub mobi - vunsubsidingb

Il est co-auteur avec Richard Soparnot de Management de l'innovation (Topos, Dunod, 2007). Grand spécialiste de la gestion de la relation client, il est l'un des auteurs les plus reconnus sur le sujet. Il est professeur de management à l'université Paris-Dauphine. Frédéric Jallat. Pierre Volle est également directeur de l'Executive Doctorate in Business Administration de Dauphine. Consultant et auteur de nombreux articles sur le marketing relationnel et le CRM, il fait partie des comités de rédaction de la Revue Française du Marketing, du Journal of Relationship Marketing et du Journal of...

Lire la suite


Site : https://vunsubsidingb.jimdo.com

Thèmes liés : marketing relationnel customer relationship management / service de marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / crm gestion de la relation client pdf / gestion de la relation client pdf

Inbox | Marketing relationnel et optimisation valeur client

3 valeurs fortes pour un même objectif : l'efficacité

Expertise

Nous vous accompagnons dans l'utilisation des données, la construction et l'enrichissement de la connaissance client afin d'obtenir une vision augmentée du client.

agilité

Acteur du Big Data, nous en utilisons toutes les techniques pour prédire le comportement futur.

INNOVATION

L'innovation, un défi permanent avec une part...

Lire la suite

Date: 2017-11-14 13:37:45
Site : https://inbox.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / connaissance client marketing / marketing relation client banque

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser - gestimum.com

CRM / Relation Client - 28-08-2017

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser

Les entreprises commerciales misent sur les clients pour faire progresser leur chiffre d'affaires et la mise en place de campagnes marketing efficaces est de ce fait primordiale. Le CRM ou logiciel de gestion de relation client  est un atout majeur pour fidéliser leur clientèle.

En quoi un CRM est utile pour...

Lire la suite


Site : http://www.gestimum.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm

Certificat expérience client : stratégie, data et dispositifs

Comprendre les enjeux stratégiques liés à l'expérience client

Offrir une expérience pertinente et cohérente sur l'ensemble des canaux

Acquérir les savoir-faire permettant d'offrir une expérience client unique

Présentation

Un cycle de 11 jours pour disposer d'un cadre d'analyse pointu de l'expérience client et maîtriser les savoir-faire spécifiques.

Offrir à ses clients une...

Lire la suite


Site : http://certificat-experience-client.ccmbenchmark. ...

La phygitalisation du secteur bancaire : quels enjeux pour ...

La phygitalisation du secteur bancaire : quels enjeux pour la relation client et le métier de chargé de clientèle

Phygital, digital in store ou encore phygital commerce, autant de termes qui ne sont désormais plus considérés comme de simples concepts marketing. Véritable domaine d'expertise, le phygital allie avec agilité le commerce en lieux physiques et les outils digitaux. Depuis...

Lire la suite


Site : https://www.digitalcorner-wavestone.com

Thèmes liés : conseil relation client digitale / societe conseil relation client / societe de conseil en gestion la relation client / conseil marketing relation client / conseil gestion relation client

Marketing relationnel, base de données, courriel ...

Intégrez vos points de captures de données, et adoptez une vision 360°.

Carma Marketing Hub

Plus de 6.5 milliards de courriels par année sont envoyés via notre plateforme Carma Marketing Hub. Et aussi plus de 100 millions de SMS. Nous accompagnons plus de 1,000 organisations en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie

Découvrez votre persona datamarketing

Témoignages

" zendatamarketing a...

Lire la suite


Site : https://zendata.ca

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / gestion relation client marketing relationnel / communication marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Materiel.net - Recrutement

E-commerce

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à cv@materiel.net en précisant impérativement dans l'objet du mail...

Lire la suite


Site : materiel.net

Gestion de la relation client GRC - cours-gestion.com

- Les récompenser pour leur fidélité

- Et si possible les associer à la vie de l'entreprise ou de la marque.

1. Connaître les clients

Toute entreprise doit d'abord connaître ses clients non pas seulement leurs noms et adresses, mais aussi leur « profils » sous divers aspects. Cette connaissance des clients passe par la création de base de données clients ou fichiers clients (collecter...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

École supérieure de commerce de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille

École supérieure de commerce de Lille

modifier  

L'École supérieure de commerce de Lille (ESC Lille School of Management) était une Grande Ecole et un établissement privé d'enseignement supérieur enseignant le commerce , située à Lille et fondée en 1892 [1] . L'ESC...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 16:08:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Résultats de la 12e édition du Podium de la Relation Client

Le Podium de la Relation Client® , véritable référence en la matière depuis sa création par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a récompensé ce soir, mardi 9 février 2016, les lauréats de sa 12e édition lors d'une cérémonie au Cercle National des Armées.

Après avoir partagé les éléments d'analyse autour du thème « le choc de simplification », BearingPoint et TNS Sofres ont...

Lire la suite


Site : tns-sofres.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing service public gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise

MERCATOR - 12e édition - Arnaud de Baynast, Jacques ...

Julien Lévy

Tout le marketing à l'ère digitale !

MERCATOR présente les fondamentaux du marketing : études de marché, politique de produit, politique de prix, politique de distribution, stratégies marketing, marketing relationnel, politique de fidélisation, etc.

MERCATOR intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing :

o Comment intégrer le design...

Lire la suite


Site : https://www.jedecouvremercator.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / conseil strategie marketing relationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / cours de marketing politique et social

CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort

Mini profil : Ayant obtenu un Bac économique et social, Florine souhaite s'investir dans le domaine de la vente, de la communication et du marketing. La pratique du handball depuis l'âge de 6 ans lui a permis de travailler son esprit d'équipe et la volonté de venir à bout de tous ses objectifs. De nature sociable et déterminée, Florine est activement investie sur le terrain au niveau de...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Experian plc - Experian Marketing Services accompagne L ...

Experian Marketing Services accompagne L'atelier des Chefs dans la gestion de la qualité de ses données, sa connaissance client et l'exécution de ses campagnes de marketing cross-canal

Communiqué de Presse

 

Experian Marketing Services accompagne L'atelier des Chefs dans la gestion de la qualité de ses données, sa connaissance client et l'exécution de ses campagnes de marketing...

Lire la suite


Site : https://www.experianplc.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / marketing client services / strategie de fidelisation dans le marketing des services / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Etude de marché marketing direct et relationnel Xerfi

EN LIGNE LE 17/07/2017 | 216 pages

490EUR HT

La technologie va-t-elle prendre le pas sur le créatif ?

 

La data s'est imposée comme le nouveau graal du marketing direct. Face à l'emballement des clients-annonceurs autour des procédés permettant de lancer des campagnes publicitaires personnalisées et ultra-ciblées, les prestataires ont fait preuve d'une véritable frénésie de rachat dans...

Lire la suite


Site : xerfi.com

Consulter nos offres - Filhet-Allard

accès client

Consulter nos offres

Au delà de la compétence et de l'expertise de nos métiers, Filhet-Allard accueille des personnalités et individualités qui sauront enrichir une équipe de collaborateurs capables de créer et d'innover pour nos clients. Nous sommes convaincus que la qualité des hommes et des femmes de l'entreprise font la qualité du service que nous...

Lire la suite


Site : http://www.filhetallard.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / licence pro management et gestion de la relation client lyon / formation gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

École supérieure de commerce de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille

École supérieure de commerce de Lille

modifier  

Le groupe offrait des formations aux niveaux bachelor, master et doctorat. Implanté à Lille et à Paris, le groupe comptait en 2007 2 700 étudiants, 65 enseignants permanents, 35 professeurs associés, 450 intervenants...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 22:54:45
Site : https://fr.m.wikipedia.org

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

Lire la suite


Site : http://marketingmkg.over-blog.com

Achats professionnels - Darty PRO

Valider

* Champs obligatoires

La Société Etablissements DARTY et FILS met en oeuvre des traitements de données à caractère personnel, dont elle est responsable, ayant pour principales finalités, la gestion de la relation client et les prospects, la gestion et le suivi des commandes et livraisons, la mesure de la qualité et de votre satisfaction, le marketing relationnel. Les données sont...

Lire la suite


Site : http://pro.darty.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / gestion courrier relation client / marketing gestion relation client / gestion de la relation client

Darty - Électroménager, Informatique, TV et Home Cinéma ...

Valider

* Champs obligatoires

La Société Etablissements DARTY et FILS met en oeuvre des traitements de données à caractère personnel, dont elle est responsable, ayant pour principales finalités, la gestion de la relation client et les prospects, la gestion et le suivi des commandes et livraisons, la mesure de la qualité et de votre satisfaction, le marketing relationnel. Les données sont...

Lire la suite


Site : https://secure.darty.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / gestion courrier relation client / marketing gestion relation client / gestion de la relation client

Innovation marketing et relation client dans le secteur ...

Innovation marketing bancaire

Equinox-Cognizant s'appuie sur sa connaissance du secteur de la banque et de l'assurance pour aider ses clients à développer et mettre en marché des produits innovants et à optimiser leurs approches relationnelles avec leurs clients

L'innovation marketing est une des clés de la stratégie de différentiation qui permet de devancer les attentes des...

Lire la suite


Site : http://www.equinox-cognizant.com

Thèmes liés : strategie marketing innovation / gestion relation client marketing relationnel / gestion de la relation client definition marketing / marketing relation client banque / marketing direct et gestion de la relation client

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Formation E-Marketing Lyon (Communication)

Comprendre les enjeux du e-marketing

S'approprier la démarche e-business et le positionnement du e-marketing

Repérer les acteurs du net, commerciaux et Web 2.0, comme leviers d'accélération de la démarche e-marketing

Définir les organisations en e-transformation : vers le multimédia

Anticiper les évolutions des métiers du marketing et de la vente

2 - Analyser le e-marketing : les nouvelles stratégies marketing

Définir sa stratégie globale marketing et e-marketing.

Fixer ses objectifs e-marketing à court et moyen termes.

Élaborer la gestion de la relation client...

Lire la suite


Site : https://www.platiniumformation.com

Thèmes liés : formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / analyse de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing / formation strategie web marketing

11 métiers qui recrutent dans le marketing - CDM

Tour d'horizon des métiers en émergence du commercial et du marketing, 11 métiers, selon l'Apec, se développent et sont pourvoyeurs d'emploi.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Selon le Référentiel des métiers en émergence réalisé en avril dernier par l'Apec, 11 métiers du secteur commercial et marketing se développent  et sont pourvoyeurs d'emploi. Ces...

Lire la suite


Site : http://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : cci.fr