Qu'est-ce qu'un CRM ? | Hybird

QU'EST-CE QU'UN CRM ?

Nos clients vous diraient qu'un CRM (Customer Relation Management, en français GRC Gestion de la Relation Client) est un outil informatique permettant de faire du suivi commercial, d'une manière professionnelle.

Une définition plus complète, mais aussi plus longue, serait de dire qu'un CRM est un outil structurant qui permet aux entreprises de mieux comprendre leurs...

Lire la suite


Site : http://hybird.org

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / definition du crm relation client / crm relation client

Compte client • Modèle de lettre gratuit • PME-Gestion

Dans une entreprise, un compte est attribué à chaque client.

Le compte-client permet de :

identifier le client (raison sociale, nom, prénom, fonction, adresse postale, téléphone, email, ...) ;

tracer l'historique de ses commandes (produits et/services commandés, dates de livraison et de facturation, dates de règlement, ...) ;

suivre son encours de créances (plafond accordé de crédit...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / meilleure entreprise relation client / gestion relation client gratuit / relation entreprise client fournisseur / relation entreprise client

Étude de satisfaction client B to B - a2dmarketing.com

Inscription à la newsletter

Étude de satisfaction client B to B : pourquoi mener une telle enquête ?

 Avec une enquête satisfaction client, renforcez votre relation client pour développer votre chiffre d'affaires et fidéliser encore plus vos clients !

Au regard de notre expertise de la relation client et des études menées aupr�?s des entreprises , nous avons souvent été amenés à...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Découvrez comment améliorer vos relations client fournisseur

Vos relations client fournisseur sont basées sur la collaboration entre tous vos clients et fournisseurs, tant internes qu'externes.

Le client externe est celui qui vous paie pour satisfaire un besoin.

Le client interne est un collègue, un supérieur, un autre département, etc.

Le succès de vos relations clients fournisseurs réside dans le principe suivant : "Vous devez mieux comprendre vos...

Lire la suite


Site : https://jpdconseil.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / gerer la relation client fournisseur

Licence Pro. E-commerce et Stratégie Digitale en ...

Licence Pro Parcours E-commerce et Stratégie Digitale

Licence Professionnelle E-commerce et Stratégie Digitale

Notre Licence Pro parcours E-commerce et Stratégie Digitale en alternance vous permettra d'intégrer un secteur en pleine croissance et d'acquérir des compétences en marketing digital et gestion de projets e-commerce.

Les métiers du digital sont si spécifiques qu'il est essentiel...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 06:33:24
Site : http://www.isffel.fr

Thèmes liés : formation licence pro commerce a rennes / formation licence pro commerce international / commerce distribution licence pro / formation e commerce / formation bac pro commerce en alternance

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

Logiciel CRM - Suivi de la relation client et commerciale ...

Logiciel de gestion commerciale

Gestion des commerciaux

Les commerciaux sur la route ne sont pas toujours au courant des devis et commandes de leurs clients. Ils le seront désormais grâce à leur logiciel de gestion commerciale.

La fonction intégrée « logiciel agenda en ligne » permet aux commerciaux un suivi en temps réel de leur activité commerciale.

Lors de la clôture d'un bon...

Lire la suite


Site : https://www.sphinx-manager.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / outil gestion relation client crm / management technique gestion relation client cours / outil gestion relation client

ABC Agence de business consulting spécialisée dans la ...

Armatis-lc Business consulting est une entreprise française, filiale d'Armatis-lc, qui offre à ses clients une expertise au service de la relation client. Elle construit, pilote et conseille les entreprises dans la mise en oeuvre des dispositifs opérationnels, des...

Lire la suite

Date: 2019-03-27 10:29:33
Site : http://www.abc-armatis-lc.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / conseil gestion relation client / service relation client / solution de gestion relation client / centre relation client

L’importance du marketing dans la gestion de la relation ...

L'importance du marketing dans la gestion de la relation client

Paru dans Marketing Grandes Ecoles n°9-février 2011

30 avril 2011 | Entreprises & expériences de dirigeants

Cet article a 7 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Fantasme de toutes les marques, la relation client reste le parent pauvre du marketing. Or, dans un contexte concurrentiel de plus en plus intense, où...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / relation client dans l assurance / marketing relation client emploi

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Chargé de relation client à Domicile (H/F), appels ...

Sauvegarder

Introduction

Travailler pour le Service client d'une entreprise ... à domicile et à votre compte : une vraie opportunité !

C'est ce que vous propose EODOM, leader du Homeshoring en France depuis 10 ans.

Notre métier : Accompagner les entreprises dans la gestion de leur relation client grâce à notre réseau de 900 prestataires indépendants à domicile.

Nos clients sont de...

Lire la suite


Site : stepstone.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / gestion relation client et entreprise / outil gestion relation client crm

Gestion des utilisateurs et de la relation clients (CRM ...

Gestion des utilisateurs et de la relation clients (CRM)

Module flexible et puissant pour gérer intégralement les utilisateurs, clients, membres ou adhérents.

Ce module permet une gestion la plus fine possible des droits d'accès accordés aux utilisateurs et de créer autant de profils d'accès que nécessaire.

De plus, il est possible de créer autant de champs que nécessaire pour...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:17:23
Site : https://openflyers.com

Thèmes liés : gestion relation client crm / application gestion relation client / crm relation client / gestion relation client gratuit / gestion relation client et entreprise

Leader mondial de services dédiés à l'Expérience Client ...

Consulting

Gestion de la Relation Client

Troisième acteur mondial de la Relation et de l'Expérience Client, notre groupe et ses centres de contacts accompagnent des clients locaux, européens et globaux dans l'excellence et le développement de leur Expérience Client.

Nos solutions innovantes et complètes adressent la gestion de la Relation Client  et du parcours client de bout en bout.

Un...

Lire la suite


Site : sitel.com

Thèmes liés : solution global gestion relation client / centre contact gestion relation client / solution de gestion relation client / cabinet de conseil en gestion de la relation client / cabinet conseil relation client

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Les outils de la Relation Clients - efficrm.com

Les outils de la Relation Clients

Quels outils pour votre service clients ?

Notre point de vue

Face au choix qui s'offre aux entreprises en matière d'outils de la Relation clients, notre conseil consiste en une définition précise de vos besoins afin de déterminer quels outils sont les plus adaptés à votre service clients.

CRM, outils de gestion de contact, base de connaissance, web self-service, outils d'évaluation de la qualité, serveur vocal ACD... autant d'outils...

Lire la suite


Site : efficrm.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / outil gestion relation client / outil a la relation client / comment gerer la relation client

Portefeuille client : gestion de votre PF pour plus de ventes

Prospection , Technique de vente

Un portefeuille client, c'est quoi ?

La « gestion de portefeuille » est une notion qui recouvre plusieurs dimensions. Généralement, on parle de gestion de portefeuille pour désigner la gestion d'actifs financiers et l'analyse du risque avec différents théories, modèles, indicateurs et modes de gestion. Ici, dans cet article, vous en apprendrez plus sur la...

Lire la suite


Site : les-grandes-techniques-de-vente.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / plan d'action de fidelisation client / marketing direct et gestion de la relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / logiciel gestion relation client crm

Glossaire de comptabilité - bexio.com

Que devons-nous comprendre par les actifs ou capitaux ? Ces deux termes décrivent l'actif de l'entreprise : les actifs regroupent l'ensemble des avoirs et répondent à la question de savoir comment vous avez placé votre argent. Que ce soit sur un compte bancaire (banque), dans des entrepôts (stock de marchandises), dans le mobilier de bureau (meubles) ou encore dans des immeubles...

Lire la suite


Site : https://www.bexio.com

Divalto weavy, le CRM métier, personnalisable et ...

2 000

Réinvestis en R&D

Nous dédions 30% de notre chiffre d'affaires à l'amélioration continue de nos produits. Nos objectifs sont de coller aux besoins de nos clients et d'intégrer les innovations pertinentes pour eux.

Années à votre service

Divalto a vu le jour en 1982 sous l'impulsion de Maurice Vallet ; un pionnier de l'informatique. Trois décennies plus tard, nos équipes n'ont rien perdu de son héritage : rigueur, écoute et innovation.

Collaborateurs #ensemble

C'est le...

Lire la suite


Site : divalto.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise / gestion relation client crm / outil gestion relation client

Groupe Acticall — Wikipédia

Le Groupe Acticall est une entreprise française dans le domaine de gestion de la relation client à distance. En 2015, le groupe se classe à la quatrième position de son secteur avec 75 000 collaborateurs répartis sur 146 centres de contact dans 22 pays avec un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.

En tant que Groupe de Services intégrés en Relation Client, le Groupe Acticall se compose de cinq filiales : Acticall Centres de Contacts (centres d'appels),...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 18:35:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre contact gestion relation client / gestion de la relation client a distance

Licence Pro. Marketing des Services et Relation Client en ...

Programme de la Licence

La licence Professionnelle parcours Marketing des Services et de la Relation Client en alternance est composée de 6 modules principaux :

Commerce et Marketing : démarches commerciales et outils d'analyse marketing/e-marketing,

Relation Client : négociation, merchandising et e-merchandising,

Management et Communication : droit du travail, environnement économique,...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 07:51:54
Site : http://www.isffel.fr

Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / licence pro gestion de la relation client / marketing gestion relation client / relation client marketing / licence professionnelle gestion de la relation client

Attaché commercial - Apec.fr - Cadres

Différents intitulés spécifiques à des secteurs économiques (cf. rubrique « Variabilité des activités »)

 

Activités principales

Définition et identification des cibles commerciales

Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement.

Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les technologies...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

lettre motivation relation client - Modele de cv : exemple ...

Retrouvez plus de 1000 exemples types de cv, une aide avec des modèles préremplis en téléchargement gratuit.

Home   »  lettre motivation relation client

lettre motivation relation client

mai modèle de lettre de motivation gratuit pour un poste de chargée de clientèle en en relation avec les clients, principalement des particu.lettre de motivation pour un emploi de chargé de...

Lire la suite


Site : http://www.boite-lettres.com

Thèmes liés : lettre de motivation relation client gratuite / negociation et relation client bts lettre de motivation / negociation et relation client lettre de motivation / lettre relation client gratuit / lettre relation client

Centre d'Appels Mons-En-Baroeul - Société de Permanence ...

Contact

Centre d'appel Mons-En-Baroeul - Permanence Téléphonique pour votre Entreprise de Mons-En-Baroeul - Sous-traitance téléphonique et Call Center - Centre de Télésurveillance pour Mons-En-Baroeul - Deltacom votre société de Permanence Téléphonique 24/24 pour Mons-En-Baroeul ainsi que toute la France.

Delta com', acteur majeur de la sécurité et l'assistance à...

Lire la suite

Date: 2017-02-18 09:17:03
Site : http://deltacom-finegil.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gerer la relation client au telephone / centre appel relation client / service relation client

Superviseur Relation Client à Distance | LeGuideDesMétiers

Formation : Superviseur Relation Client à Distance

L'AFPA, premier Organisme d'Intérêt Général pour l'insertion professionnelle et le développement des compétences, accompagne les demandeurs d'emploi et les salariés tout au long de leur vie. L'AFPA favorise l'accès ou le maintien durable de ses publics dans l'emploi par des formations diplômantes. Son approche globale et sa connaissance...

Lire la suite


Site : https://www.leguidedesmetiers.fr

Thèmes liés : superviseur relation client a distance afpa / superviseur relation client a distance / formation centre d'appel relation client / gestion de la relation client a distance / relation client dans l assurance

Logiciels CRM gratuites : Comment bien le choisir

Ce logiciel de gestion de relation clients présente des fonctionnalités correspondant à la catégorie dans laquelle il s'inscrit : la gestion de relations clients. La première fonctionnalité que l'on y retrouve est le carnet de contacts, utile pour pouvoir sauvegarder les coordonnées de tous ses clients.

 

La messagerie, l'e-mail, les SMS, la numérisation des courriers sont autant...

Lire la suite


Site : http://www.votre-crm.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client / logiciel relation client gratuit / outil de gestion de la relation client gratuit

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : journeedelafidelite.blogspot.com

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

04 juillet 2011

La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !

Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.

"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 22:57:35
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

Lire la suite


Site : http://marketingmkg.over-blog.com

Gestion de la relation client - Automatisation de ...

Témoignage

Optimisation des processus clients

En intégrant la capture omnicanal de documents, l'automatisation de processus et la détection automatique de fraude, le tout au sein d'une seule et même plateforme de traitement des flux clients, ITESOFT | W4 offre aux organisations le moyen de délivrer des processus de gestion de la relation clients optimums. A la clé : une expérience client...

Lire la suite


Site : https://www.itesoft.com

Thèmes liés : solution de gestion relation client / gestion relation client et entreprise / agence de gestion de la relation client / relation client dans l assurance / gestion courrier relation client

Consultant en Données Clients : structuration de la ...

Nos Références

Structurer et exploiter les bonnes données clients

Le marketing relationnel repose sur une exigence : disposer de données clients organisées, fiables, propres à l'exploitation par les outils logiciels et les équipes. Au titre de nos interventions de conseil en données clients, nos consultants définissent les données nécessaires à la mise en oeuvre des actions. Nous...

Lire la suite


Site : custup.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / crm relation client

DCP Solutions Supports de Développement Commercial en B to B

DCP, agence BtoB vous apporte ses solutions pour progresser sur vos marchés

Solutions Supports de Développement Commercial en B to B

Conseil en Développement...

Lire la suite


Site : http://www.dcp-fr.eu

Thèmes liés : gestion relation client b to b / formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b / formation management relation client

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ? Définition

Relation commerciale avec Cogivea

Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ? Définition

CRM est l'acronyme de Customer Relationship Management qui signifie en français Gestion de la Relation Client (GRC). Cogivea, éditeur d'un logiciel CRM vous propose sa définition. La CRM a pour objectif d'optimiser le traitement et l'analyse des données relatives aux clients et prospects.

En capitalisant les informations obtenues de ces derniers, on tend ainsi à améliorer son discours commercial, à mieux cibler ses actions, à conquérir...

Lire la suite


Site : https://www.cogivea.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / logiciel de gestion de la relation client definition / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm

COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS ...

COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS

12 janvier 2018

Savez-vous que tous les jours, vous perdez beaucoup d'occasions de vente ? Que vous pourriez développer votre chiffre d'affaires tout en améliorant votre marge ? Et surtout que vos clients existants sont les garants de la pérennité de votre entreprise ?

Quand on sait que la conquête d'un nouveau client coûte 5 fois...

Lire la suite


Site : https://activite-piscine.com

Enjeux de la connaissance client - synapse-kyc.com

Les enjeux de l'accès à la connaissance pour gérer ses

relations clients (KYC - Know Your Customer)

Collecter les données nécessaires au suivi de la relation et de la connaissance client (KYC)

Certaines données administratives, légales ou financières sont utiles à la gestion de la relation client et aux prises de décision, notamment concernant la...

Lire la suite


Site : http://synapse-kyc.com

Thèmes liés : connaissance client kyc / gestion relation client fournisseur / relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / gestion connaissance client

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : eurekoi.org

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : eurekoi.org

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

By 19 September 2012

Partie 2 : La fidélité et les évolutions de ce concept

La fidélité des clients à une marque en constitue souvent le capital essentiel, comme nous l'avons déjà proposé dans la présentation du capital-marque : si les clients se préoccupent du prix du produit, de sa commodité d'emploi ou de...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

Logiciels gratuits Oxygène - memsoft.fr

Phrase

Logiciels gratuits Oxygène

Complets et illimités en monoposte, Memsoft offre à tous de l'Oxygène avec ses logiciels de Comptabilité, Gestion commerciale, CRM et Paie jusqu'à 9 salariés. Licence et Mises à jour sont gratuits en monoposte.

 

Le modèle économique du Gratuit

 

 

70% des utilisateurs Oxygène ne nous achètent rien. Seuls ceux dont les besoins fonctionnels...

Lire la suite


Site : memsoft.fr

Thèmes liés : memsoft crm gestion relation clients oxygene / logiciel gestion relation client crm / logiciel gratuit gestion relation client / outil gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client

Accueil - SER Group

Utilisez votre compte+ SER pour accéder à des contenus exclusifs, comme par exemple :

Des vidéos et des rapports complets de clients

Des informations détaillées, des livres blancs et des articles spécialisés

Une inscription facile aux événements et aux webinaires

 

Le plus grand fournisseur indépendant

de logiciel GED à

En savoir plus »

Gartner & Forrester

Le seul fournisseur d'ECM...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:52:08
Site : https://www.ser-solutions.fr

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / logiciel gestion de la relation client / application gestion relation client / solution de gestion relation client / gestion relation client fournisseur

Optimiser la relation clients internes et externes | Fym ...

Optimiser la relation client interne et externe

Banques et Assurances

Objectifs pédagogiques

Professionnaliser la relation avec les clients internes et externes

Transmettre une image positive du service aux agences, autres services du siège et clients par téléphone et par e-mail

Structurer ses appels pour gagner en temps et concision, garder le leadership

Appréhender les règles et spécificités de la communication par téléphone pour gagner en aisance et en efficacité

Savoir s'adapter aux situations et réactions des clients et collègues en gardant le sens du service

Faire face aux situations tendues et...

Lire la suite


Site : http://fymconseil.com

Thèmes liés : relation client interne / service relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / relation client agence communication

BTS NRC Négociation Relation Client - CFA Stephenson

BTS NRC Négociation Relation Client

84% de réussite aux examens

Vous êtes ici:  Accueil   Les formations   BTS NRC Négociation Relation Client

Le BTS Négociation Relation Client (NRC)

Durée d'études :

2 ans

Conditions d'admission :

Avoir moins de 26 ans - la formation est accessible sans limite d'âge aux personnes en situation de handicap

Niveau de sortie :

Taux de placement chez nos...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-stephenson.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client salaire / negociation et relation client

Cabinet de Conseil en Management | Cabinet | Meltis

Vivifier la relation client

 

Contexte concurrentiel fort, standardisation de l'offre, multiplication des canaux d'information et de communication, rôle de prescripteur et d'influenceur de chaque consommateur... la qualité de service et de la relation client reste, dans cet environnement, un élément fort de différenciation pour le client. On pourrait voir dans l'avènement du Big Data,...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:17:00
Site : http://www.meltis.fr

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / cabinet conseil strategie relation client / relation entre entreprise et client / cabinet conseil relation client

Chargé de clientèle - Wikimonde

ROME (France)

C1206, M1704, C1102...

Un chargé de clientèle, est un salarié à qui est attribué un portefeuille de clients, aux caractéristiques ciblées par une segmentation marketing .

Par exemple

dans une agence bancaire  : poste appelé dans ce cas conseiller financier  ;

dans l'industrie de l'assurance : chez un assureur ;

dans une agence d'un agent général , d'un courtier , ou...

Lire la suite


Site : https://wikimonde.com

Les diplômes du secteur Commerce / Gestion | CIDJ

Partager :

Les diplômes du secteur Commerce / Gestion

Les fiches diplômes du CIDJ, pour tout savoir sur les différentes formations du secteur Commerce / Gestion : objectifs, conditions d'accès, contenu de la formation, possibilité d'effectuer la formation en alternance, débouchés professionnels, évolution de carrière, poursuite d'études...

Type de diplôme :

BTS TC...

Lire la suite


Site : http://www.cidj.com

Thèmes liés : formation bac pro commerce 3 ans / formation bac pro commerce en alternance / etude commerce apres bac / formation en alternance bts commerce international / licence professionnelle gestion de la relation client

Le marché des centres de contacts | étude de marché Xerfi

Service client 01 53 21 81 51

Le marché des centres de contacts

Relation client, BPO, chatbot, optimisation des RH : à quoi ressembleront les centres de contacts de demain ?

LES POINTS FORTS DE L'ÉTUDE :

Les trois scénarios prospectifs de Precepta sur l'évolution du jeu concurrentiel à moyen terme

Le décryptage des stratégies des prestataires de centres de contacts au travers de...

Lire la suite


Site : xerfi.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre contact gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing gestion relation client / analyse de la strategie marketing d'une marque

Licence d'économie-gestion, cours de marketing des services

Cours de licence d'économie-gestion :

marketing des services

Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/6. Pour aller au menu, rendez-vous ici : Cours de marketing des services

III - LEVIERS D'ACTION MARKETING

Le marketing traditionnel s'est développé autour des concepts de marketing mix ou de 4P, dont nous avons vu, dans la première partie, qu'ils correspondaient...

Lire la suite

Date: 2016-03-18 16:10:45
Site : http://www.cours-univ.fr

L’objectif majeur de la fidélisation des clients

La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer [...]

Do you like it? 0

Lire la suite

Suivi du client

Le suivi du client est une analyse précise de chacun des clients pour connaître ses besoins, ses capacités financières et ses achats et futurs achats. Pour assurer ce service les entreprises utilisent :...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / programme de fidelisation client / achat logiciel gestion relation client / gestion relation client et entreprise