Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : http://www.laposte.fr

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

SGA France – Systèmes de gestion active

Le marketing direct et la gestion du marketing opérationnel : un levier vers le développement

Pour toucher vos cibles efficacement lors de vos prochaines campagnes de communication, SGA met à votre service un canal de choix : le mailing courrier. Il est ancré dans le marketing direct, le média premium de la relation client. Il est le garant de l'efficacité commerciale des entreprises et il...

Lire la suite


Site : http://www.sga-france.fr

Comment axer son développement commercial autour de la ...

Pourquoi et Comment améliorer l'expérience client au service de son développement d'affaire ? Comment mesurer la satisfaction client et mettre en place une démarche qualité au sein du processus de vente ?

Voici quelques questions qui, une fois résolues, permettraient à de nombreuses entreprises de développer leurs ventes et leur image de marque. Et il s'agit là d'un cercle...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / comment analyser la satisfaction client

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se ...

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se place en exemple

Archive Mai 2013

Partager

Pour améliorer leurs relations clients, les différents secteurs doivent s'inspirer des stratégies digitales établies par les entreprises du secteur du luxe.

Le secteur du luxe est l'un des secteurs ayant le mieux pris conscience du potentiel de la communication numérique comme outil pour...

Lire la suite


Site : http://www.atelier.net

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / classement entreprise relation client / gestion relation client marketing relationnel / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

Benoit CHAILLOUX, Vice President - West & South Europe , NICE Ltd

s'inscrire

10H15 à 11H00 - Salle 7

PITNEY BOWES SOFTWARE - L'hyper-contextualisation de la relation client : Identifier, Localiser et Communiquer

Identifier vos prospects et clients, savoir en créer une vue unique au-delà des silos de votre entreprise, comprendre leur préférences , pouvoir les localiser et...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / salon strategie relation client / centre contact gestion relation client

Ecole ESC Lille | Management

6 Vidéo  Ecole ESC Lille

project management business

La Business School de Lille (ESC Lille School of Management) est un établissement privé d'enseignement supérieur du commerce des enseignants, situé à Lille, fondée en 1892. ESC Lille a fusionné avec le CERAM Business School en Novembre 2009 pour devenir Skema Business School.

Le groupe a offert des cours de formation au baccalauréat,...

Lire la suite


Site : http://management.savoir.fr

Lettre de motivation BTS Négociation Relation Client (NRC)

Accueil > Lettre de motivation > Etudes et Formations > BTS > Commerce > Lettre de motivation BTS Négociation Relation Client (NRC)

Modèle de lettre de motivation BTS Négociation et Relation Client (NRC)

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Les titulaires du BTS Négociation et Relation Clients (NRC) feront l'interface entre l'entreprise et son...

Lire la suite


Site : http://www.lettres-gratuites.com

Thèmes liés : negociation et relation client bts lettre de motivation / negociation et relation client lettre de motivation / lettre de motivation relation client gratuite / bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client

BTS Négociation et Relation Client - Institut Supérieur de ...

BTS Négociation et Relation Client

Institut Supérieur de Commerce - Nice

BTS Négociation et Relation Client - Institut Supérieur de Commerce - Nice

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

La vente et la gestion de la relation client

La production d'informations commerciales

L'organisation et le management de l'activité commerciale

La mise en oeuvre de la politique commerciale

OBJECTIF

L'objectif de ce BTS est de gérer la relation client dans sa globalité, c'est-à-dire...

Lire la suite


Site : http://www.isc-nice.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / relation client vente / gerer la relation client sans programme de fidelisation

Formation Continue du Groupe ESC PAU - Ecole de Management

NIVEAU III (BAC+2)

Acquérir les compétences commerciales afin d'occuper des postes commerciaux visant à développer et gérer un portefeuille clients.

VENDEUR CONSEILLER COMMERCIAL

NIVEAU IV (BAC)

A l'issue de la formation, le candidat sera en capacité de faire face à une clientèle informée et exigeante, il saura argumenter et adapter son discours en fonction du besoin de sa...

Lire la suite


Site : http://www.esc-pau.fr

Thèmes liés : formation management relation client / formation gestion de la relation client / management relation client / gestion relation client et entreprise / marketing gestion relation client

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:02
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique

CRM VisualProspect - Logiciel prospection commerciale ...

Pas d'abonnement,

vous êtes propriétaire de vos données!

VisualProspect est un logiciel de gestion de la relation clients. Simple et facile d'accès le logiciel ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Immédiatement opérationnel, CRM VisualProspect crée une véritable synergie de groupe et donne à chaque utilisateur une nouvelle dimension d'action. CRM...

Lire la suite


Site : http://www.semantis.fr

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / logiciel de gestion de la relation client definition / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Logiciel CRM - Gestion de la Relation Client (GRC ...

Applications en ligne à la demande en mode SaaS : un recours soutenu pour des bénéfices reconnus

Les caractéristiques principales

Le Software as a Service (SaaS) est une solution consistant à fournir des services ou des logiciels informatiques par le biais de l'Internet et non plus dans le cadre d'une application de bureau ou client-serveur . Ce concept prend la suite de celui d'Application...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:45:27
Site : https://www.cogivea.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client grc / application gestion relation client

Overland, expert en gestion de recouvrement de créances ...

Expert en recouvrement de créances et optimisation du poste clients

Espace Débiteurs

Paiement en ligne sécurisé

Intervenant reconnu des problématiques financières de l'entreprise, Overland vous accompagne dans la gestion optimisée de votre poste clients et le recouvrement de créances à l'International et en France. Depuis plus de 20 ans, nous mettons à votre service notre savoir-faire...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:30:42
Site : http://www.overland.fr

Thèmes liés : solution de gestion relation client / gestion relation client et entreprise / logiciel gestion de la relation client / gestion cycle relation client / gestion de la relation client

Licence professionnelle management informatique et ...

Licence professionnelle management informatique et commercial des relations client et fournisseur (au plan national et international)

 diplôme national - bac+3 - temps plein ou alternance

 

PUBLIC EN FORMATION CONTINUE

Toute personne ayant une expérience dans le domaine commercial souhaitant approfondir les outils informatiques de la relation client et de la relation fournisseur.

Toute...

Lire la suite

Date: 2017-04-27 10:30:22
Site : sfc.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion de la relation client / gestion relation client fournisseur / management relation client fournisseur / outil gestion relation client crm / charge projet relation client

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

LE POSTE

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

SEARCH FOR JOBS | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

JOB DESCRIPTION

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.com

Le recouvrement par la relance téléphonique : un acte de ...

Qui dit recouvrement ou plus largement gestion de la relation financière clients, dit le plus souvent relance. Les relances peuvent être réalisées avant échéance (préventif) et après échéance (curatif). Elles sont du domaine du recouvrement amiable et peuvent être réalisées par courrier, par fax, par mail, par téléphone ou par visite.

articles liés

Français : attentes en matière...

Lire la suite


Site : http://www.finyear.com

Thèmes liés : fidelite d un client / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

ECC-Conseils - Cabinet d'Experts Comptables et Conseils

contactez directement nos experts comptables ou envoyez-nous un email à eccconseils@eccconseils.com .

Missions

ECC-Conseils a l'ambition de vous servir tous les jours un peu plus en contribuant pleinement à la vie de votre entreprise.

NOS MISSIONS

De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, ou encore de...

Lire la suite

Date: 2014-12-01 17:10:19
Site : http://eccconseils.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / conseil gestion relation client / definition d'un client grand compte

Formation Commerce, formation Communication, métiers ...

Quelques exemples de métiers

Commercial

Le commercial gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier. Le commercial peut évoluer vers un poste de responsable d'une équipe commerciale.

Profil : être combatif(ve), proactif(ve), savoir convaincre, avoir...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igslyon.com

Thèmes liés : conseil gestion relation client / gestion relation client grc / centre d'appel gestion relation client / outil gestion relation client / relation client fidelisation

La fidélisation client : POURQUOI et COMMENT fidéliser un ...

Le nombre de clients => conquête et fidélisation du client !

Le volume d'achat

La fréquence d'achat

La combinaison de ces 3 leviers est source de croissance et de performance commerciale  !

Vous comprenez donc que la fidélisation client joue un rôle majeur pour développer ses ventes, augmenter le chiffre d'affaires, la part de marché, mais également en termes de réputation comme nous le...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Lettre de motivation BTS NRC (Négociation et Relation Clients)

Aucun commentaire

Zoom sur le BTS NRC

Les sections de technicien supérieur en négociation et relation clients préparent leurs étudiants à des fonctions commerciales. En effet, les employeurs apprécient ce type de formation supérieure courte qui permet aux diplômés d'être opérationnels pour la gestion de la relation client dans son ensemble. Le titulaire de ce BTS sera capable...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : negociation et relation client bts lettre de motivation / bts negociation et relation client en alternance / negociation et relation client lettre de motivation / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client

Fiducée Gestion Privée - Premier réseau indépendant de ...

Je remercie Laetitia ETCHEVERLEPO pour son dévouement et son efficacité, sa grande qualité d'analyse.

Bernard DARRAILLANS - Ostéopathe - Client depuis 2007

Après avoir vendu mon officine, je n'ai pas regretté d'avoir fait confiance à Fiducée pour la gestion de mon patrimoine. J'y ai trouvé un interlocuteur qui m'a rapidement conquise par son professionnalisme, sa disponibilité et sa...

Lire la suite


Site : http://www.fiducee.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / societe de conseil en gestion la relation client / conseil gestion relation client / cabinet conseil relation client / societe conseil relation client

BTS MUC, BTS NRC, CAP ECMS - ESECAD Ecole de commerce à ...

* Sauf week-end et jours fériés

A propos de l'ESECAD :

L'ESECAD est votre école de commerce à distance, spécialiste de la préparation aux CAP ECMS (Employé de commerce multi-spécialités ou souvent appelé CAP Vente), BTS MUC (Management des Unités Commerciales), BTS NRC (Négociation Relation Client) et au Titre professionnel VCM (Vendeur(se)-conseil en magasin).

Vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.esecad.com

marketing relationnel - SlideShare

Aujourd'hui, pour beaucoup d'entreprises et de nombreux marchés, le coût

d'acquisition de nouveaux clients est élevé. De nombreux marchés sont déjà

saturés par une offre surabondante et il y a beaucoup de difficultés à trouver

de nouveaux clients solvables. Aussi, les entreprises se retournent vers leurs

clients acquis et...

Lire la suite


Site : slideshare.net

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / gestion relation client marketing relationnel / cours crm gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / marketing gestion relation client

Expérience client : rendre le contact avec la marque ...

Rendre l'expérience client inoubliable

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/02/2017

Créer un moment d'échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l'acte d'achat. Voilà tout l'art et le challenge de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client !

Rendre votre client unique. Lui faire sentir que vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / service relation client / strategies relation client / relation client marketing digital

la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : http://www.orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

Les règles de base de la relation commerciale - TECHNIQUES ...

Conseils

Un client vous lâche : rattrapez-le ! Les réclamations des clients mécontents ne sont pas toujours traitées à leur juste valeur. Pourtant, leur capital de satisfaction est le gage de la pérennité de votre entreprise. Rappel des règles commerciales de base.

« J'ai été directeur commercial. Un jour, j'ai perdu un client important. J'ai dû fermer un site de production... »...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

Cofidis France - Groupe Cofidis Participations

www.cofidis-retail.fr/

L'entreprise innove dès son origine avec un concept inédit : la vente de crédits exclusivement par téléphone. Cette spécificité a permis à Cofidis de développer un savoir-faire unique dans l'octroi de crédits et la gestion personnalisée de la relation client à distance.

Implantée dans le Nord de la France depuis sa création, Cofidis est un organisme qui place...

Lire la suite


Site : http://www.cofidis.com

Thèmes liés : gestion de la relation client a distance / gestion relation client b to b / centre relation client / conseiller relation client a distance / relation client a distance

Licence pro commerce spécialité marketing relationnel et ...

Spécialité marketing relationnel et négociation

[Code Certif Info n°59231]

Niveau

Niveau II (Bac + 3 et 4)

Niveau européen

6 : Savoirs approfondis

Descriptif

Ce professionnel est chargé d'un ou de plusieurs domaines de la mercatique et de la négociation commerciale en fonction de la taille de la structure dans laquelle il est employé et des produits ou services vendus.

Ce professionnel...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

AGI : expert en logiciel de Relation Client, de Gestion ...

MARKETING - CRM - SFA - ACHAT - VENTE - SAV - ACTIFS

Iphone - Blackberry - Android - Ipad - tablettes - MAC - PC

 

AGI est partenaire intégrateur de la solution INES, N°1 français du CRM  et gestion commerciale en mode SAAS

En savoir plus  dans l'article ci-dessous

PAIE / RH

2015 L'année du grand changement

Multi-établissements, Multi-conventions, DSN, DUCS, SEPA, DADS

Grace à compétences techniques et métier, AGI intègre des logiciels de paie depuis 1985 dans des secteurs aussi complexe que le BTP, le nettoyage industriel ou le spectacle.

Découvrez LSE paye & RH, le...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:20:07
Site : http://www.agi-paris.fr

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion relation client mac / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm

Clients mécontents : gérer les plaintes et innover

Clients mécontents : gérer les plaintes et innover !

Réseau de veille en tourisme

 Partager cet article

Rédigé par Claudine Barry le Vendredi 25 Octobre 2013

Les clients qui reçoivent un mauvais service partageront leurs frustrations, et les moyens de diffusion sont devenus faciles d'accès et très efficaces. Mieux vaut donc gérer les plaintes dans les règles de l'art et s'en servir...

Lire la suite


Site : http://www.tourmag.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / article satisfaction client service consommateur / gestion relation client et entreprise / meilleure entreprise relation client

UPEC - Licence professionnelle E-commerce et marketing ...

28

Présentation de la formation

L'objectif de cette formation est de comprendre les spécificités du marketing digital et du e-commerce, d'être à la fois opérationnel sur les principaux outils de l'environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique. A l'issue de cette formation, les détenteurs de la licence doivent acquérir...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Les objectifs du CRM - Le blog de gestionrelationclient ...

L'objectif ultime de la gestion de la relation clients est la fidélisation du client. En effet, fidéliser un client coûte moins cher que d'en trouver un autre. Un client est sollicité par la concurrence 8 fois sur 10 et lorsqu'il rencontre des difficultés le client passent à la concurrence...

Lire la suite


Site : http://gestionrelationclient.over-blog.com

Thèmes liés : relation client fidelisation / comment fideliser client / fideliser un client / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise

Relation Banque Et Entreprise - Dissertation - Bruce

Relation Banque Et Entreprise. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  14 Avril 2012  o  2 703 Mots (11 Pages)  o  472 Vues

Page 1 sur 11

t la valeur est fictive

Exemple : Billet de Banque et Pièce de Monnaie.

SCRIPTURALE : Monnaie qui est basé sur le jeu d'écriture

Exemple : Chèques

PARTICIPATIONS : fait de détenir un fraction du capital d'une...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / relation entre entreprise et client / cours gestion relation client banque / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client dans les banques

La fidélisation des clients - CREG

, par Corinne Nardot

La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...

« Reconnue comme objectif indispensable de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:48:06
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

logiciel de gestion de la relation client gratuit

OpenCRX

OpenCRX est une solution open source de CRM ciblant fortement les entreprises. OpenCRX est actuellement développé et maintenu par une petite équipe de développeurs. La première version est apparue en 2004 et n'a cessé de s'améliorer depuis.

OpenCRX fournit de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles : CRM multi-entités pour les entreprises ayant des besoins élevés en...

Lire la suite


Site : meilleur-logiciel.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gratuit gestion relation client / outil gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm

logiciel de gestion de la relation client gratuit

OpenCRX

OpenCRX est une solution open source de CRM ciblant fortement les entreprises. OpenCRX est actuellement développé et maintenu par une petite équipe de développeurs. La première version est apparue en 2004 et n'a cessé de s'améliorer depuis.

OpenCRX fournit de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles : CRM multi-entités pour les entreprises ayant des besoins élevés en...

Lire la suite


Site : meilleur-logiciel.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gratuit gestion relation client / outil gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm

Applications de messagerie, un nouveau canal de la ...

Applications de messagerie, un nouveau canal de la relation client bancaire ?

03.11.2016

Expérience client et distribution , Ouverture internationale , Éclairage

1 milliard d'utilisateurs sur WhatsApp et Messenger, 750 millions sur WeChat : les applications de messagerie n'ont jamais été aussi populaires. La stratégie de croissance de ces applications était focalisée jusqu'alors sur le...

Lire la suite


Site : https://www.bankobserver-wavestone.com

Thèmes liés : choix canal relation client / recrutement service relation client / service relation client / relation client dans l assurance / gestion de la relation client dans le secteur bancaire

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

www.dissertationsenligne.com

o Siège social : Bereldange, Luxembourg

o Slogan : « Nemmen dat bescht », « Seulement le meilleur »

o Site Internet: www.cactus.lu

o Chiffre d'affaires : Environ 750 millions d'euros

o Mascotte : YUPPI [pic]

1900 : Ouverture d'une épicerie par M. Joseph Leesch.

1930 : Première société de torréfaction de cafés "Leesch", rue de Strasbourg, Luxembourg

1967 : Premier supermarché sous...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Product lifecycle management — Wikipédia

Concevoir un nouveau produit nécessite à la fois :

de faire remonter et d'exploiter les données marketing,

de faire remonter et d'exploiter les données du service après vente,

de connaitre les initiatives des concurrents,

d'avoir la connaissance des possibilités de la technologie,

de s'appuyer sur la mémoire de l'entreprise.

Les principaux bénéfices du PLM sont :

la réduction du...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 19:51:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de la relation client en anglais / management technique gestion relation client cours / strategie marketing de l entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise

Licence Pro. Assurance, banque, finance : chargé de ...

En formation par Alternance

Avoir moins de 26 ans au 1er septembre et être recruté par une entreprise.

Sur dossier et entretien éventuel, pour les titulaires de l'un des diplômes suivants : DUT TC, GEA, L2 Économie et Gestion, Droit, BTS Management des unités commerciales, Négociation / relation client, Comptabilité et Gestion, Assistant de gestion PME PMI.

Inscription et Recrutement

Candidatures par Internet à partir de fin février sur le portail eCandidat https://callisto.univ-tln.fr/eCandidat/

Pour...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 00:11:58
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : gestion relation client pme pmi / licence pro management et gestion de la relation client / licence pro gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client dans les banques

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Satisfaction Clients - Majors Consultants

Satisfaction clients

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place un système de gestion de la qualité efficace. Celui-ci implique notamment d'évaluer la perception du client, afin d'améliorer ensuite les processus et performances de l'entreprise. L'enquête de satisfaction client permet, à cet égard, de...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise

Sage - Des solutions de gestion pour toutes les entreprises

Business Management Solutions (ERP)

Quelle que soit la taille de votre entreprise et les spécificités de vos besoins, nos logiciels de Business Management vous offrent les moyens de piloter efficacement votre activité. Achats, ventes, facturation, prospection, stock, logistique, relation clients, comptabilité, gestion commerciale... : nos Business Management Solutions...

Lire la suite


Site : http://www.sage.com

Thèmes liés : solution de gestion relation client / achat logiciel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / erp gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Ecole de commerce en alternance à Lille - Ipac Bachelor ...

COMMERCIAL BTOB SEDENTAIRE H/F

Bachelor Commerce, Marketing & Négociation

L'Ipac Bachelor Factory de Lille recherche pour son entreprise partenaire un(e) Commercial(e) Sédentaire en BtoB en alternance. en contrat de professionnalisation.Vous préparez un Bachelor Commerce Marketing Négociation en contrat de professionnalisation. Missions La qualification des cibles...

Conseiller vente...

Lire la suite


Site : http://www.ipacbachelorfactory.com

Thèmes liés : formation commerce marketing lille / formation alternance commerce lille / formation e commerce lille / vente entreprise e commerce / ecole commerce formation alternance