Chef de produit en alternance - Mastère msa 2 EMA Vendée

Programme

Mastère de Management Spécialisé en alternance Chef de Produit France et International

Ce programme de Mastère de Management spécialisé en Alternance (MMS), en deux années ou en quinze mois (admission parallèle en 2ème année), est accessible :

en 1ère année après une licence, un bachelor ou un bac + 3, en fonction de votre parcours, vous pourrez intégrer le programme...

Lire la suite


Site : http://emavendee.eu

Thèmes liés : cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / mastere specialise gestion relation client / gerer la relation client fournisseur / formation diplomante apres ecole commerce

Aatiko

- Assistance opérationnelle.

 

Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).

Actualités

07-2017

Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés. 

07-2017

Aatiko Conseils réalise...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:04:32
Site : http://www.aatiko.fr

Optimisation des processus — Wikipédia

Conditions de succès pour optimiser les processus[ modifier | modifier le code ]

Il est important de mettre l'accent sur certains aspects considérés comme fondamentaux dans une démarche d'optimisation des processus :

D'abord et avant tout, créer et maintenir un climat de confiance avec les personnes concernées. Sans ce climat de confiance, il sera impossible de changer quoi que ce...

Lire la suite

Date: 2017-11-17 02:16:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : solution de gestion relation client / logiciel de gestion de la relation client definition / gestion de la relation client definition / application gestion relation client / gestion relation client et entreprise

Quels sont les principaux logiciels de CRM en France

You are at: Home » Logiciels de CRM »Quels sont les principaux logiciels de CRM en France ?

Quels sont les principaux logiciels de CRM en France ?

Logiciels de CRM

a-quoi-sert-un-crm

La France est encore un marché en demeurant pour ce qui concerne le CRM, car selon une étude de Sage.fr 72% des PME françaises ne seraient toujours pas équipées d'une solution de CRM.

Pourtant le marché est...

Lire la suite


Site : http://www.comparatif-crm.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / logiciel relation client open source / gestion relation client crm / exemple d'enquete de satisfaction des clients

marketing direct

 

La base de données de clients/prospects

Elle est fondamentale en marketing direct.

La base de données consiste à exploiter toute l'information détenue sur les cibles afin de mieux segmenter des contacts à travers divers traitements et analyses et offrir ainsi une meilleure connaissance des attentes et une adaptation de l'offre. La qualité du fichier est donc fondamentale pour s'adresser...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Licence Professionnelle Gestion de la Relation Client ...

· 28 février ·

Bonjour tout le monde, je m'appelle Mélissa et j'ai 21ans. Je suis actuellement en licence MAC après avoir effectué un BTS Commerce International où j'ai eu la chance de partir vivre 3 mois aux Pays-Bas. Cette expérience très enrichissante m'a permise d'échanger avec des personnes de cultures différentes.

Je suis également...

Lire la suite


Site : facebook.com

Thèmes liés : licence professionnelle gestion de la relation client / licence gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / solution de gestion relation client / bts commerce international metiers

Formation marketing relationnel - Kelformation

Formation marketing relationnel

541 offres

Les offres de formations correspondant à la recherche marketing relationnel sont disponibles ci-dessous. Découvrez également les offres de formation classées par domaines, diplômes et localisation.

Métiers : Responsable opérationnel CRM. Chef de produit marketing opérationnel. E-CRM manager....

De l'année 2018 à 2023 à Bordeaux

Voir la...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : formation marketing relationnel crm / formation responsable marketing relationnel / strategie marketing de l entreprise / formation responsable marketing operationnel / formation marketing operationnel et strategique

Les métiers du commerce | CFA de l’IGS Lyon

Les métiers du commerce

Les métiers du commerce

Pour favoriser leur développement, les entreprises s'appuient largement sur les professionnels du commerce. Les chiffres sont en ce sens éloquents : le commerce totalise plus 3 millions d'emplois ! Avec l'essor du e-commerce ces dernières années, de nouveau besoins ont émergé, bénéficiant ainsi aux lauréats qui voient leurs débouchés se...

Lire la suite


Site : cfa-igslyon.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / conseil gestion relation client / formation centre d'appel relation client / gestion relation client grc / centre d'appel et relation client

Logiciel gestion cabinet courtage assurance

relation client

Spécialiste "logiciel" pour les métiers d'intermédiation de l'assurance.

Parce que l'intermédiaire, au delà de son activité assurantielle, doit aborder de multiples compétences périphériques, nos outils ré-envisagent les attendus du modèle d'organisation informatique de l'assureur.

Le développement de votre cabinet dépend de ses...

Lire la suite


Site : logiciel-assurances.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / logiciel gestion de la relation client

Logiciel gestion cabinet courtage assurance

relation client

Spécialiste "logiciel" pour les métiers d'intermédiation de l'assurance.

Parce que l'intermédiaire, au delà de son activité assurantielle, doit aborder de multiples compétences périphériques, nos outils ré-envisagent les attendus du modèle d'organisation informatique de l'assureur.

Le développement de votre cabinet dépend de ses...

Lire la suite


Site : logiciel-assurances.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / logiciel gestion de la relation client

Carte de fidélité et solution de fidélisation pour les ...

Le marketing a mis en avant ces dix dernières années une philosophie propre à notre époque : la FIDELISATION.

Conçu pour vous aider dans votre démarche de fidélisation, Fidelium-net est un système de fidélisation par carte destiné aux associations de commerçants , aux réseaux d'enseignes, de franchisés ou aux groupements multi enseignes .

FIDELIUM-NET permet aux commerçants :

la...

Lire la suite


Site : http://www.fidelium-net.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / carte fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / systeme de fidelisation client

Formation BTS Gestion des organisations - Lycée polyvalent ...

FORMATION

Les deux années d'études permettent à l'étudiant d'acquérir :

- les compétences nécessaires à l'accomplissement de missions comptables : maîtrise des techniques comptables et des concepts juridiques d'ordre fiscal et social, utilisation de l'outil informatique (logiciels professionnels, réseau), et aptitude à communiquer les informations comptables au sein d'une organisation.

- une formation générale intégrant l'expression française et en langue étrangère, l'étude de l'environnement économique et des mathématiques.

- l'aptitude au travail d'équipe et d'autonomie.

STAGE EN ENTREPRISE EN...

Lire la suite


Site : http://www.vincentdepaul30.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / cabinet de conseil en gestion de la relation client / cours gestion relation client entreprise

Contacter la SNCF, service client SNCF numero de telephone

Pas d'info. Envoyer horaires d'overture

Pour joindre Sncf, appelez le 08 99 03 03 03 . Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

La SNCF est une entreprise publique française, responsable de l'exploitation des chemins de fer . Elle a été créée en 1938. Elle opère dans plusieurs domaines comme le principal, le transport de voyageurs mais aussi de marchandises ainsi...

Lire la suite


Site : http://telephone.fr

Thèmes liés : service relation client sncf / service relation client sncf arras / service relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client

Qu’est ce qu’une legaltech ? Définition, exemples ...

Le magazine français de la legaltech

Qu'est ce qu'une legaltech ? Définition, exemples, ...

Une legaltech peut se définir comme une start-up de droit en ligne qui propose aux entreprises et aux particuliers une offre 100% numérique avec une utilisation accrue des technologies digitales d'automatisation et de dématérialisation. L'avènement de ces nouveaux acteurs dans le domaine juridique...

Lire la suite


Site : http://legal-tech.fr

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / relation entre entreprise et client / definition d'un client web / gestion relation client et entreprise / definition d'un client professionnel

La responsabilité sociétale des entreprises : | Insee

Engagement sur la préservation de la biodiversité

19

12

1. RSE : responsabilité sociétale des entreprises.

Lecture : parmi les sociétés connaissant la RSE et pensant mener des actions, 19 % s'impliquent dans la préservation de la biodiversité.

Champ : sociétés de 50 salariés ou plus hors sociétés agricoles, financières et...

Lire la suite


Site : https://www.insee.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / relation entreprise client fournisseur / relation client dans l assurance / ameliorer la relation client fournisseur interne

Offres d'emploi, Marketing & Vente | eFinancialCareers

Marketing & Vente : actuellement 800 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 18 avr. 18.

Marketing & Vente

Cette section comprend tous nos postes de marketing et de vente dans les entreprises de services financiers. Les vendeurs conseillent à leurs clients, individus à valeur nette élevée, fonds de retraite, hedge funds ou autres investisseurs institutionnels, en matière d'opportunités...

Lire la suite


Site : https://www.efinancialcareers.lu

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / offre d emploi dans le secteur de la vente / marketing relation client emploi

Customer Effort Score (CES) : définition et bonnes ...

Plus one

Quand en 2010, Le Harvard Business Review publie l'article « Stop Trying to Delight Your Customers » , il va à ce moment-là bousculer l'approche de l'enchantement client (Customer Delight). Le CES se présente alors comme un nouvel instrument qui mesure le « taux d'effort » que les clients ont du réaliser pour faire affaire avec une entreprise.

Trois américains sont à...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / centre d'appel gestion relation client

Licence Professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel ...

Fiche descriptive LP MMO.pdf

Objectifs

La Licence Professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel est proposée en deux parcours qui allient apprentissages théoriques et pratiques sous la forme de l'alternance à Reims et à Charleville Mézi�?res :

- le parcours Marketing de la Vente et de la Gestion de la Relation Client vise à développer un réseau de technico-commerciaux au service du tissu productif et commercial local....

Lire la suite


Site : http://www.iut-rcc.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing operationnel / fiche metier manager grande distribution / fiche metier commercial grande distribution / fiche metier grande distribution

BTS Négociation et Relation Client - Le CFA

 * Pourcentage du SMIC (ou minimum convention particulière)

 

Le BTS NRC, une Formation performante

92 % des entreprises interrogées considèrent cette formation comme l'une des mieux adaptées aux métiers commerciaux (sources : enquête des dirigeants commerciaux de Manpower - Éducation...

Lire la suite


Site : http://www.cfabourgogne.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client / metier de commercial en anglais / negociation relation client entreprise / negociation et relation client en anglais / formation management relation client

Logiciel CRM, gestion de la relation client | EQUISIS - MAC/PC

Pack CRM Client

Pack CRM Client

Le CRM, abréviation de "Customer Relationship Management", est un Pack capable de gérer efficacement et de manière très complète le suivi de vos prospects et clients. Il permet d'avoir accès à de nombreuses fonctionnalités indispensables au suivi des contacts clients et d'enrichir votre base de données d'informations précieuses pour votre force de vente,...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:29:08
Site : http://isis.be

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / crm gestion de la relation client pdf / gestion relation client crm / logiciel gestion relation client mac / crm relation client

Voir la fiche RNCP n°6150 - rncp.cncp.gouv.fr

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

322t Réalisation du service : élaboration de maquettes, mise en page, 212 Productions animales, élevage spécialisé, aquaculture, soins aux animaux (y.c. vétérinaire)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'assistant (e) commercial (e) assiste un responsable commercial et une équipe de vente dans...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / suivi de la relation client / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client en anglais / relation entreprise client

La compétence du commercial : son premier atout ...

Michael SEYLER 2 Commentaires

 

Le métier de commercial a fortement évolué ces dernières années. Les fichiers clients se sont informatisés, les réseaux sociaux sont apparus et les clients sont devenus de véritables professionnels de l'achat. Le commercial doit faire preuve de nombreuses qualités mais il doit aussi développer de nouvelles connaissances pour optimiser son...

Lire la suite


Site : http://www.fonction-commerciale.fr

Thèmes liés : metier de commercial qualites / application gestion relation client / progiciel de gestion de la relation client / metier de commercial terrain / metier de commercial

Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...

1 000 000   

3,21 %

retour sommaire

Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :

L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)

La délocalisation des CCC :...

Lire la suite

Date: 2013-05-13 05:04:02
Site : http://www.utc.fr

Oxiva: plateforme de gestion des informations d'entreprise

Oxiva, plateforme 100% française, est la solution pour la gestion des informations de votre entreprise.

Entièrement personnalisable, cette plateforme en ligne est en adéquation avec l'activité de votre entreprise. Elle simplifiera vos tâches au quotidien, améliorera votre efficacité et votre productivité.

Une vision globale de votre activité

Accèdez sur un seul écran à l'ensemble des...

Lire la suite


Site : https://www.oxiva.online

Thèmes liés : suivi de la relation client / gestion relation client et entreprise / solution global gestion relation client / fournisseur strategie relation client / solution de gestion relation client

Voir la fiche RNCP n°4510 - Commission nationale de la ...

326n Analyse informatique, conception d'architecture de réseaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le champ d'intervention de l'expert en informatique et systèmes d'information comporte quatre principales activités :

oDéfinir la stratégie des systèmes d'information de l'entreprise

oConcevoir l'architecture et les logiciels des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / charge projet relation client / composante gestion relation client

Clientèle des professionnels - revue-banque.fr

Les 5 leviers de développement de la clientèle des professionnels

Revue de l'article

Cet article est extrait de

Banque & Stratégie n°298

Dossier Marketing bancaire

Longtemps difficile à appréhender, car coincé entre la masse du marché des particuliers et les approches sur-mesure du marché des entreprises, le marché des professionnels a été progressivement investi par l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.revue-banque.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un client professionnel / secteur d'activite commerce de gros / conseil gestion relation client / societe de conseil en gestion la relation client

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Menu

Pourquoi évaluer la satisfaction client ?

De nos jours, la mesure de la satisfaction client est devenue l'un des outils stratégiques pour les entreprises. Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est devenu primordial pour les organisations de se différencier, que ce soit du point de vue du produit, des compétences et surtout du service apporté au client contribuant à un niveau...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:41:48
Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise / exemple barometre satisfaction client / etude de satisfaction des client

BTS Négociation et Relation Client (NRC) en ... - ENC Nantes

BTS Négociation et Relation Client (NRC) en ALTERNANCE

1ère & 2ème année en ALTERNANCE

Formation en Contrat de professionnalisation :

> 3 jours en entreprise + 2 jours à l'école

> 1 salaire + pas de frais de formation pour le jeune

Validation : BTS Négociation et Relation Client (NRC)

Diplôme d'Etat

L'ENC Alternance vous accompagne durant votre recherche d'entreprise

Une aide concrète...

Lire la suite


Site : enc-nantes.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client salaire / negociation et relation client en anglais

Le secteur bancaire, demain (1/2) : oser révolutionner le ...

Le secteur bancaire, demain (1/2) : oser révolutionner le métier

par Rédaction

#Transformation RH

"La première action [pour faire face aux bouleversements liés à la digitalisation], c'est d'avoir une vision claire de ce que seront les métiers de demain", expliquait récemment Anne Mercier-Gallay, DRH du groupe BPCE. Même constat au Crédit Mutuel , où l'on suit l'évolution de l'emploi...

Lire la suite


Site : http://www.manpowergroup.fr

Fiche métier : Chargé(e) de communication - Orientation ...

Partager sur Google Plus

Le ou la chargé(e) de communication développe et met en oeuvre la stratégie de communication interne ou externe de l'entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Il ou elle peut se spécialiser sur l'un des trois axes de communication : clients, presse, grand public/notoriété institutionnelle. Ce métier contribue à améliorer l'image de marque de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 12:43:26
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / directeur commercial agence marketing direct / marketing service public gestion relation client / fiche metier charge de clientele e commerce / relation client dans l assurance

Fiche métier : Chargé(e) de communication - Orientation ...

Partager sur Google Plus

Le ou la chargé(e) de communication développe et met en oeuvre la stratégie de communication interne ou externe de l'entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Il ou elle peut se spécialiser sur l'un des trois axes de communication : clients, presse, grand public/notoriété institutionnelle. Ce métier contribue à améliorer l'image de marque de...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 23:58:45
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / directeur commercial agence marketing direct / marketing service public gestion relation client / fiche metier charge de clientele e commerce / relation client dans l assurance

Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définition des programmes de fidélisation

Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.

Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Enter Jeep® Owners Group

60%

 

Par exemple : pour pouvoir inscrire son Club, le président d'un Club de 100 membres (ou un délégué) devra adhérer au programme Jeep Owners Group au nom ou pour le compte d'au moins 80 membres du Club en question.

3. Le Club, en la personne de son président ou d'un délégué, signe :

Le présent formulaire d'inscription pour le Club ;

Les « Conditions de participation au Programme...

Lire la suite


Site : https://ownersgroup.jeep.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / site de vente en ligne e commerce / gestion relation client et entreprise / gestion courrier relation client / commerce entre pays de l'ue

chargé / chargée de clientèle banque - Onisep

Connaissant parfaitement les produits proposés par sa banque et le profil de ses clients, le chargé de clientèle banque cherche la solution la plus adaptée et la plus rentable pour les deux parties. C'est un métier à la fois technique et commercial.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai la bosse du commerce,

J'ai le sens du contact,

J'aime jongler avec les chiffres

Nature...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : charge projet relation client / fidelisation clientele banque / gestion de la relation client dans les banques / conseil gestion relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire

Oracle Customer Experience au salon Stratégie client et E ...

Oracle Customer Experience au salon Stratégie

client et E-marketing - Paris, 14-16 avril 2015

La nouvelle édition du Salon Stratégie

Client/eMarketing approche.

Ce rendez-vous offre la possibilité à l'ensemble

de l'écosystème concerné par la relation client de se rencontrer et de partager

les meilleures pratiques et retours d'expérience autour de l'une des grandes

thématiques du...

Lire la suite


Site : https://blogs.oracle.com

Thèmes liés : salon strategie relation client / service relation client / marketing client services / relation client marketing digital / meilleure entreprise relation client

Optimisez la gestion de votre relation client | Expansion

En effet, faire revenir un client coûte entre 7 et 10 fois moins cher que d'en trouver un nouveau. Pour rendre captifs ses clients, il est indispensable de les connaître.

Un CRM (Customer Relationship Manager) est une solution qui permet de gérer plus efficacement ses contacts commerciaux (prospects, clients, fournisseurs, partenaires). Bien utilisé, cet outil s'enrichit constamment des informations liées à chacun des contacts commerciaux d'une entreprise. Que ce soit...

Lire la suite


Site : expansion.be

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client / direct marketing mailing service / direct marketing mailing / gestion relation client fournisseur

Bachelor Licence Commerce Marketing Rennes | ESG

Les outils de communication de l'entreprise

     International

Fondamentaux du commerce international, business english, communication in english, LV2

     Gestion

Techniques quantitatives de gestion, simulation/business game, comptabilité générale

     Compétences professionnelles

Outils bureautiques 1, principes et outils de gestion de projet, méthodologie et connaissance de...

Lire la suite


Site : https://www.esg.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing et fidelisation b to b / formation strategie e marketing / management technique gestion relation client cours / cours de marketing politique et social

Lycée Saint Jacques de Compostelle - BTS NRC

Contenu de la formation

Attention : la procédure APB ne permet pas de recevoir cette année les lettres de motivation ni les CV : merci de les faire parvenir à l'adresse mail suivante : laetitia.queneau@stjacquesdecompostelle.com

 

Enseignement général : 13h / semaine

Culture générale (2h), Anglais (3h), Economie générale et Droit (4h), Management des entreprises (2h), option Espagnol (2h)

Enseignement professionnel : 18h / semaine

Gestion de clientèle (5h), Management de l'équipe commerciale (3h), Relation Client (5h), Gestion de Projet (6h)

Période de formation en Milieu Professionel :

16 semaines de stages sur les 2 années de...

Lire la suite


Site : http://www.stjacquesdecompostelle.com

Thèmes liés : metier de commercial terrain / licence professionnelle gestion de la relation client / formation gestion de la relation client / formation management relation client / relation client dans l assurance

Multi Contact - votre centre d'appel à l'Ile Maurice

Multi Contact Ltd, née en 2007 du partenariat entre le Groupe Currimjee et le groupe Canal Overseas, est spécialisée dans la gestion externalisée de la relation client. Basée à l'Ile Maurice, notre équipe, constituée de plus de 200 collaborateurs parfaitement bilingues français-anglais, est disponible 24/7, et gère 2,5 millions d'appels par an dans plus de 11 pays.

Multi contact Ltd...

Lire la suite


Site : http://multi-contact.mu

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre d'appel gestion relation client / assurer une gestion multi canaux de la relation client / gestion multi canaux de la relation client / centre d'appel et relation client

Chemarin & Limbour - Association d'avocats

expertiseS

CONTENTIEUX COMMERCIAL

L'équipe Contentieux commercial traite une large gamme de contentieux d'affaires stratégiques et complexes, portant notamment sur les ruptures de relations commerciales, la dénonciation d'actes de concurrence déloyale ou encore la violation des réglementations sectorielles.

Elle accompagne également ses clients dans la gestion des étapes précontentieuses...

Lire la suite

Date: 2018-01-31 11:20:28
Site : http://www.chemarinlimbour.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / cours gestion relation client / formation gestion de la relation client

Voyages-sncf.com - 'La satisfaction client driv...

October 2, 2012 3:23 PM

Nous étions hier aux Palmes de la Relation Client organisé par l'AFRC. Plus de 650 personnes ont assisté à cette soirée et au total 9 Palmes ont été décernées (3 Palmes de l'Innovation, 1 Palme Initiative et territoire, 1 Palme Voix du client, 1 Palme Coup de coeur du jury et 3 Palmes Directeur relation client de l'année). Les lauréats seront visibles d'ici peu...

Lire la suite


Site : scoop.it

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / conclusion sur gestion relation client / gestion relation client et entreprise / gestion relation client crm

CFA - EPL Quetigny

- Préparer des expérimentations, tests et essais.

- Effectuer des mesures et des analyses de caractéristiques biologiques, chimiques ou physiques.

- Réaliser une mise au point de produits, de techniques ou d'appareillages au moyen de matériel de laboratoire.

- Intervenir selon un protocole de recherche et de développement.

- Peut coordonner une équipe.

RESPONSABLE DE LABORATOIRE DES...

Lire la suite


Site : http://www.lycee-quetigny.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise

Extrait Kbis officiel à télécharger en ligne sur kbis ...

Accéder au service

*

  En aucun cas vos données personnelles ne seront transmises à un tiers à des fins commerciales ou publicitaires.

 

VOTRE EXTRAIT KBIS

avec le Service 3A pour 1EUR

Téléchargez votre Extrait Kbis en quelques clics. Choisissez parmi plus de 100 démarches de notre Assistance Multi-Démarches et laissez-vous guider par nos experts.

Sauvegardez tous vos documents...

Lire la suite


Site : https://kbis-entreprise.com

Thèmes liés : extrait d'immatriculation au registre du commerce et des societes / extrait d inscription au registre du commerce / demande d'inscription au registre de commerce / demande d inscription au registre du commerce / marketing service public gestion relation client

Société la SIC | Rapport d'activité

- Systèmes d'information - ssi@sic.nc

Il est chargé de la supervision et coordination des projets informatiques, de l'évolution des outils métiers, de l'accompagnement des utilisateurs dans l'utilisation des progiciels et outils.

- Finances et gestion - fi@sic.nc

Il est chargé de la mise en place des financements des opérations, du contrôle de gestion et budgétaire, du suivi de...

Lire la suite


Site : http://www.sic.nc

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / centre appel relation client

Serveur Vocal Interactif - la-relation-client.com

0

Share:

3 lettres, SVI, pour définir un service que nous connaissons tous. Parfois tourné en dérision, comme dans le sketch de Jean-François Derek (et son fameux Gérard Bouchard) ou le sketch québéquois « Faites étoile... » , le Serveur Vocal Interactif est pourtant l'un des alliés incontournables pour améliorer l'expérience client, s'il est bien utilisé !

Serveur Vocal...

Lire la suite


Site : https://www.la-relation-client.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / service relation client / article satisfaction client service consommateur

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

0 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des avis ( voir la différence ) ne visent que le seul objectif : Améliorer la fidélité des c

lients.

Vous pouvez suivre la fidélité de vos clients simplement...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite du client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

2 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des avis ( voir la différence ) ne visent que le seul objectif : Améliorer la fidélité des c

lients.

Vous pouvez suivre la fidélité de vos clients simplement...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite du client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client

Que choisir entre le BTS MUC et le BTS NRC?

Ces deux BTS commerciaux sont très proches bien que destinant les étudiants à des fonctions différentes. Nous allons voir quelles sont les particularités de chaque formation même si elles restent très proches.

Pour commencer, le BTS MUC comme le BTS NRC forment des étudiants qui proviennent majoritairement des BAC STG, ES ou de BAC professionnels (options vente ou commerce).  Des...

Lire la suite


Site : mon-btsmuc.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client specialisation vente automobile / bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / metiers de la vente en grande distribution / secteur d'activite commerce distribution

Offres de formation Vente / distribution - L4M

Offres de formation Vente / distribution

Offres de formation Vente / distribution

59000 Lille, 59140 Dunkerque, 92230 Gennevilliers

|

Animateur HSE / PHSST en alternance (H/F)

Campus Pro

Rattaché(e) au Coordinateur HSE/PHSST IDF et Nord, vous participerez activement aux missions suivantes :   -       Réalisation des évaluations des risques avec les collaborateurs (tournée en binôme...

Lire la suite


Site : https://www.l4m.fr

Thèmes liés : formation bac pro commerce lille / formation bac pro commerce en alternance / formation en bac pro commerce / orientation bac pro commerce / formation commerce vente distribution

BTS AG PME-PMI - Assistant(e) de Gestion PME-PMI en ...

BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI en alternance

Le BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI est proposé en alternance par le biais du contrat de professionnalisation au rythme de 2 jours à l'AREP 29 et de 3 jours dans l'entreprise d'accueil du candidat.

Objectifs du BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI en...

Lire la suite


Site : http://www.cfcp-formation.fr

Thèmes liés : gestion relation client pme pmi / gestion relation client fournisseur / formation gestion de la relation client / relation entreprise client fournisseur / relation fournisseur client