Qu'est-ce qu'un CRM (Customer Relationship Management)

Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le CRM telles...

Lire la suite


Site : http://fablain.developpez.com

Les 37 stratégies WebMarketing incontournables pour ...

eMarketing

Les 37 stratégies WebMarketing incontournables pour générer du trafic

Voici une traduction de l'excellent article de Jeremiah Owyang de www.web-strategist.com " La liste complète des différentes formes de WebMarketing ".

Cet article (en anglais) vous vous donne une liste extrêmement complète d'outils marketing à utiliser pour faire connaître votre site internet et élaborer...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

les métiers de l'auto, du camion et du deux roues >>> www ...

Vendeur moto

Vendeur ou attaché commercial V.I.

L'attaché commercial en véhicules industriels a pour mission de prospecter, accueillir, conseiller et fidéliser une clientèle de professionnels variée, de l'artisan chauffeur à la grande entreprise de transport de marchandises.

Son travail consiste à :

conseiller le client et proposer un véhicule sur-mesure

gérer et suivre les commandes...

Lire la suite


Site : http://www.metiersdelauto.com

Thèmes liés : gerer la relation client fournisseur / devenir vendeur voiture d'occasion / conseil relation client / relation client dans l assurance / gerer la relation client au telephone

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

Exercer le métier d’assistant commercial en tourisme

Devenir assistant commercial en tourisme

Qu'entend-on par assistant commercial en tourisme ?

Un assistant commercial en tourisme est celui qui travaille en appui au service commercial d'un établissement spécialisé en tourisme. En tant qu'assistant commercial, il y assure la relation clientèle ainsi que la relation avec les partenaires de son agence.

Il se charge aussi de l'accueil des...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : metier de commercial / metiers de la distribution tourisme / gestion de la relation client agence de voyage / logiciel de gestion de relation clientele / relation client dans l assurance

SEARCH FOR JOBS | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

JOB DESCRIPTION

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.com

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

LE POSTE

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Fonctionnalités Dolibarr + DoliPlus - Dolibarr DoliPlus

Vos bases Clients et Prospects partagées, complétées et mises

à jour par tous, avec mail, interlocuteurs ...

Agendas Tâches

Vos données, partagés, accessibles partout et synchronisées

aussi sur votre téléphone...

Vos Mails, fax, Mass-mailing sont classés par Clients,

Prospects. Pratique le numéroteur de téléphone ...

Devis Factures

Devis, Commandes, Expéditions, Factures, toujours...

Lire la suite


Site : http://www.nuage-web.fr

France-Diamants - Conditions générales de vente

Conditions générales de vente et d'utilisation

France-Diamants

I. CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Nous remercions nos Clients de lire avec attention les conditions générales de vente et d'utilisation (ci-après les « Conditions Générales ») avant toute utilisation du site www.France-Diamants.com (ci-après le « Site »), l'ouverture d'un Compte France Diamants et la passation de...

Lire la suite


Site : https://www.france-diamants.com

Vendeur — Wikipédia

Sous-catégories du métier de vendeur[ modifier | modifier le code ]

Un vendeur, gestionnaire de commerce de détail, conseiller de clientèle, ou chargé de clientèle , est habituellement un salarié d'une entreprise (avec parfois des statuts particuliers : VRP ou Vendeur Colporteur de Presse , en France) chargé de présenter les produits et services de l'entreprise dans le but de les vendre...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 18:54:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : qualites d un bon vendeur / quel est le salaire d un vendeur / qualite d un vendeur / metier de vendeur wikipedia / metier de commercial b to b

Voir la fiche RNCP n°6150 - rncp.cncp.gouv.fr

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

322t Réalisation du service : élaboration de maquettes, mise en page, 212 Productions animales, élevage spécialisé, aquaculture, soins aux animaux (y.c. vétérinaire)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'assistant (e) commercial (e) assiste un responsable commercial et une équipe de vente dans...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / suivi de la relation client / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client en anglais / relation entreprise client

L'Assurance Maladie recrute : Relation client

Responsable de plate-forme téléphonique

Sa mission

Le manager de plate-forme téléphonique s'assure du bon fonctionnement de la plate-forme et de son développement, dans le souci permanent d'assurer la meilleure qualité de service aux publics de l'Assurance Maladie.

Son activité au quotidien

Il...

Lire la suite


Site : http://www.lassurance-maladie-recrute.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / satisfaction client assurance maladie / recrutement service relation client / relation client assurance / recrutement relation client

Code promo SFR - Réductions SFR - offre SFR - 6 nouveaux ...

Frais de port offert SFR

Ventes Flash :

voir l'offre

Etat : ACTIF

Découvrez les offres forfaits mobiles et forfaits ADSL SFR chez le spécialiste de la téléphonie mobile et à petits prix grâce aux réductions et code promo sfr !

SFR offre à ses plus de 20 millions de clients mobiles et les visiteurs en voyage en France le meilleur réseau mobile, comme dans le "cover flow". SFR couvre près de 87% de la population avec la 3G +.

Une performance que SFR doit inclure sa grand programme d'investissement des réseaux. Que ce soit pour...

Lire la suite


Site : http://www.mes-bons-plans.fr

Thèmes liés : gerer la relation client fournisseur / gerer la relation client sans programme de fidelisation / gerer la relation client dans les projets / service relation client / relation entreprise client fournisseur

Voir la fiche RNCP n°6568 - rncp.cncp.gouv.fr

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 6568 - Traiter, organiser et partager l'information

Descriptif :

Identifier l'objectif du document, sélectionner les informations, déterminer le modèle. Rédiger un document et veiller à l'utilisation des documents génériques. Référencer un document, définir les modalités d'utilisation. Effectuer une lecture sélective et rapide. Prendre des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance