Formation Continue du Groupe ESC PAU - Ecole de Management

NIVEAU III (BAC+2)

Acquérir les compétences commerciales afin d'occuper des postes commerciaux visant à développer et gérer un portefeuille clients.

VENDEUR CONSEILLER COMMERCIAL

NIVEAU IV (BAC)

A l'issue de la formation, le candidat sera en capacité de faire face à une clientèle informée et exigeante, il saura argumenter et adapter son discours en fonction du besoin de sa...

Lire la suite


Site : http://www.esc-pau.fr

Thèmes liés : formation management relation client / formation gestion de la relation client / management relation client / gestion relation client et entreprise / marketing gestion relation client

Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...

1 000 000   

3,21 %

retour sommaire

Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :

L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)

La délocalisation des CCC :...

Lire la suite

Date: 2013-05-13 05:04:02
Site : http://www.utc.fr

Bac Pro Commerce en alternance : débouchés, profil, sélection

Le Bac pro Commerce en alternance est une formation se déroulant dans la majorité des cas sur 2 ans. Cette formation regroupe des enseignements en marketing, gestion commerciale et vente et offre des débouchés dans les moyennes et grandes surfaces comme dans les commerces plus traditionnels.

Bac pro commerce en alternance : exercer en commerce traditionnel ou en grande surface

Le Bac Pro...

Lire la suite


Site : https://www.alternance.fr

Thèmes liés : formation bac pro commerce en alternance / formation en bac pro commerce / cours de vente bac pro commerce / etude de cas bac pro commerce / formation alternance vente commerce

Gestion de la relation client GRC - cours-gestion.com

- Les récompenser pour leur fidélité

- Et si possible les associer à la vie de l'entreprise ou de la marque.

1. Connaître les clients

Toute entreprise doit d'abord connaître ses clients non pas seulement leurs noms et adresses, mais aussi leur « profils » sous divers aspects. Cette connaissance des clients passe par la création de base de données clients ou fichiers clients (collecter...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Assistant gestion client et recouvrement (H/F) - Annonce ...

DTJ - 36745

Description

Notre activité s'organise autour de la construction de centrales photovoltaïques et du développement commercial d'offres packagées pour les particuliers et professionnels mais également autour de l'exploitation et la maintenance de nos installations en propre ou pour tiers. Chaque Zone est structurée en fonction de l'activité et du marché local, tout en...

Lire la suite


Site : http://www.domtomjob.com

Thèmes liés : gestion courrier relation client / formation gestion de la relation client / gestion de la relation client / suivi de la relation client / negociation et relation client lettre de motivation

Search - Approach People Multilingual

Assistant(e) ADV SAP CDI 92

France - Ile de France 21/06/17 - Coralie

Notre client, leader dans le domaine de l'aménagement d'intérieur recherche sa/son : Gestionnaire Administration des Ventes - CDI Poste à pourvoir dès que possible basé à La Défense (92) - CDI 39 h Votre Mission : Au sein du Réseau Commercial et membre d'une équipe de 30 personnes, reportant directement au...

Lire la suite


Site : http://www.approachpeople.com

Formation aux réseaux sociaux - Community Manager ...

 

 

Au-delà de la gestion des insatisfactions, la marque proposera aux internautes des offres promotionnelles dont notamment la possibilité de parrainer ses proches via une application Facebook dédiée.

Une manière très intéressante de se servir du carnet d'adresses des internautes pour développer son nombre de clients et récompenser les participants.

 

 

L'exemple GDF Suez...

Lire la suite


Site : https://www.clementpellerin.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / relation client marketing digital / marketing direct exemple d'entreprise / conseil relation client digitale / marketing direct et gestion de la relation client

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

Unaferm : fabricant et installateur de volets et de ...

Victor,

Commercial Junior Unaferm

Je possède un CAP électrotechnicien, et j'étais dans un domaine complément différent du métier de Commercial, je travaillais dans le domaine des jeux dans un Casino. J'étais très investi, faisait beaucoup d'heures mais n'était pas assez récompensé à mon goût au niveau de la rémunération. L'envie d'un nouveau défi, l'ambiance familiale et le fait...

Lire la suite


Site : http://www.unaferm.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation gerer la relation client / formation relation client

Calaméo - LP PARCOURS MARKETING OPERATIONNEL

Licence professionnelle Les modalités d'admission La formation est ouverte à tout étudiant titulaire en priorité d'un DUT TC, GEA ou GACCO, d'un BTS Management des Unités Commerciales, Négociation Relation Client, Commerce international, ou... More

Licence professionnelle Les modalités d'admission La formation est ouverte à tout étudiant titulaire en priorité d'un DUT TC, GEA ou GACCO, d'un BTS Management des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:10:59
Site : http://www.calameo.com

Thèmes liés : formation chambre de commerce et d'industrie / bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / licence professionnelle commerce marketing operationnel / licence professionnelle marketing manager operationnel

Gestion Commerciale Oxygène - memsoft.fr

100% Gratuit en monoposte, le logiciel Gestion Commerciale Oxygène couvre les principales fonctionnalités de gestion des ventes dont vous avez besoin : gestion des articles, clients, représentants... et bien entendu, devis, BL, factures, règlements, transformation de documents... Le sur-mesure et les spécifiques peuvent être développés avec le SDK Oxygène.

Gestion Commerciale

Gestion...

Lire la suite


Site : http://www.memsoft.fr

Thèmes liés : memsoft crm gestion relation clients oxygene / logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / logiciel gratuit gestion relation client / outil gestion relation client crm

RELATION CLIENTSSavoir répondre aux lettres de ...

RELATION CLIENTSSavoir répondre aux lettres de réclamationCoucher sur papier une réponse à une plainte écrite nécessite un soin minutieux. La règle de base : cerner la personnalité du client avant de lui indiquer que son problème est bien compris et de lui proposer une solution argumentée, dans u...

RELATION CLIENTS

Savoir répondre aux lettres de réclamation

Coucher sur papier une...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

Thèmes liés : service relation clientele citroen / service relation clientele renault / service relation client renault adresse / service relation client sncf / lettre relation client

Conditions générales de vente ACCOR S.A.

14. Responsabilité

14.1 Généralités

1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...

Lire la suite


Site : http://www.accorhotels.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel

Master of Science in Digital Marketing & CRM - IÉSEG

Le Master of Science en Marketing Digital & CRM est un programme d'un an entièrement dispensé en anglais qui vous offre une opportunité unique de renforcer vos connaissances à la fois en Marketing Digital et en CRM.

L'objectif principal du programme est de préparer les...

Lire la suite


Site : http://www.ieseg.fr

Thèmes liés : relation client marketing digital / formation strategie marketing digital / marketing gestion relation client / formation gestion de la relation client / relation client marketing

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'agent (e) magasinier (ère) réalise la mise à disposition de produits conformes à des commandes, dans le respect des procédures de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail.

Il (elle) réceptionne les produits livrés et les met en stock. Il (elle) enregistre les données correspondantes dans le système d'information de l'entreprise, s'assure de leur cohérence avec...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / relation client fournisseur interne et externe