7 formations au management et commerce du vin et des ...

Le secteur du vin et des spiritueux enregistre une croissance rapide au niveau mondial, (notamment grâce aux pays émergents) et représente un secteur d'emploi conséquent.

Dans une économie globale en crise, le vin reste un îlot de croissance, avec un marché mondial de 5,3 % en volume entre 2012 et 2016. Celui des spiritueux atteint les 14 % des ventes en volume, la croissance dans ce...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 22:34:37
Site : http://grandes-ecoles.studyrama.com

Brevet Marketing - Brevet fédéral - FMPFormation | Brevet ...

Brevet de Spécialiste en Marketing

 

Le Spécialiste en Marketing est, aujourd'hui, le véritable coordinateur des moyens de communication de l'entreprise. Il est l'interface entre les clients, l'entreprise et l'ensemble des parties prenantes (RP, Media, Agence, Distributeur...).

La formation FMP de « Spécialiste en Marketing » vous offre une excellente préparation à l'examen du brevet fédéral. Mais également le transfert de connaissance et l'expérience de nos Praticiens-Formateurs, tous spécialistes dans leur domaine.

C'est aussi une reconnaissance pour les professionnelles du domaine qui...

Lire la suite


Site : http://www.brevetmarketing.ch

Thèmes liés : specialiste du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing operationnel et promotion vente / agence communication et marketing direct

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : http://www.laposte.fr

UPEC - Licence professionnelle E-commerce et marketing ...

28

Présentation de la formation

L'objectif de cette formation est de comprendre les spécificités du marketing digital et du e-commerce, d'être à la fois opérationnel sur les principaux outils de l'environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique. A l'issue de cette formation, les détenteurs de la licence doivent acquérir...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Exemple D Un Questionnaire Sur La Grande Distribution ...

La grande distribution

fournisseurs de la grande distribution alimentaire française, les résultats d'une analyse factorielle exploratoire mettent en... évidence trois dimensions du concept de coopération : orientée client, stratégique et technique. Ils nous permettent également, à l'issue d'une analyse typologique, de décrire trois groupes de fournisseurs qui se distinguent par leur...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Ecole ESC Lille | Management

6 Vidéo  Ecole ESC Lille

project management business

La Business School de Lille (ESC Lille School of Management) est un établissement privé d'enseignement supérieur du commerce des enseignants, situé à Lille, fondée en 1892. ESC Lille a fusionné avec le CERAM Business School en Novembre 2009 pour devenir Skema Business School.

Le groupe a offert des cours de formation au baccalauréat,...

Lire la suite


Site : http://management.savoir.fr

Soirée Internet Marketing 2017 - ebg - Electronic Business ...

" L'ouvrage incontournable du Marketing Digital "

David V.

" Toujours aussi complet, didactique et illustré ! "

Koussée V.

Présentation

Vous souhaitez vous former en Marketing Digital ou réactualiser vos connaissances ?

Découvrez dans cette 12ème édition d'Internet Marketing, divisée en 8 chapitres thématiques, toutes les nouvelles tendances du marché, les chiffres clés, les campagnes...

Lire la suite


Site : http://www.ebg.net

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / connaissance client marketing

UFR AES - économie gestion (AES-EG) - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > UNIVERSITÉ > UFR AES - économie gestion (AES-EG)

UFR AES - économie gestion (AES-EG)

L' UFR AES Economie et Gestion organise les enseignements de Licence et Master suivants :

Licence d'Administration Economique et Sociale (AES),

Licence en Economie et Gestion (ECOGES),

Master Economie et Gestion, 3 spécialités :

Economie des institutions territoriales et...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:06:19
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation professionnelle commerce international paris / licence professionnelle commerce specialite marketing operationnel / licence professionnelle commerce option marketing operationnel / secteur d'activite commerce international

Marketing-Commercial-Luxe - iscae.fr

Marketing, Relations commerciales, Métiers du luxe, Stratégie d'Entreprises

Présentation des professeurs  

Le client, celui par qui tout arrive et pour qui tout est anticipé, pensé, élaboré est au centre de la relation.

Richesse absolue de l'entreprise, le client doit être parfaitement connu et analysé avant de se lancer dans un quelconque investissement.

On va tenter de prédire ses comportements d'achat et d'usage des produits. On va, également dans une démarche créative permanente, tenter...

Lire la suite


Site : http://www.iscae.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / metier dans le marketing de luxe / formation strategie e marketing

Macassar | Cabinet de conseil Stratégie, Marketing ...

Rencontrons-nous pour échanger

sur vos besoins !

En ce qui concerne notre relation avec MACASSAR, c'est une longue relation de fidélité, basée sur un relationnel de confiance qui allie la compétence macro et la bonne compréhension de l'entreprise et des équipes dirigeantes, et la capacité opérationnelle de mettre en forme tout en formant les équipes avec autant de clarté que...

Lire la suite


Site : http://www.macassar.fr

Thèmes liés : relation client b to c definition / relation client b to c / marketing direct b to c / formation relation client b to b / relation client b to b definition

Centre de formation Alsace : Licence Commerce, Vente ...

Licence (L3) Commerce, Vente & Marketing

 

 

Objectif de la formation

Cette licence permet de former des personnes opérationnelles pour assurer la mise en oeuvre de la stratégie marketing et le pilotage d'actions commerciales.

Dans un contexte économique en perpetuelle évolution, cette formation...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-alsace.fr

Thèmes liés : formation licence commerce et vente / formation licence commerce / formation commerce vente / formation strategie commerciale et marketing / licence marketing operationnel

Université Toulouse 1 Capitole - Master (M1) mention ...

Formation en alternance

Objectifs

La première année du Master Marketing propose une formation généraliste aux méthodes de gestion nécessaires pour exercer des fonctions de cadre en management. Un accent plus particulier est porté à l'apprentissage des principes fondamentaux du Marketing qui seront approfondis en seconde année de master marketing.

Les enseignements ont pour objectifs de...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Thèmes liés : direct marketing group / groupe acces direct marketing / agence pro direct marketing toulouse / master marketing direct / entreprise pro direct marketing

Responsable développement commercial et marketing en sport ...

Accueil > Formations > Commerce, marketing > Commerce > Responsable développement commercial et marketing en sport

Responsable développement commercial et marketing en sport

Titre certifié par l'État niveau II, inscrit au RNCP code NSF 312m (JO du 22/11/2013)

Le ou la Responsable de développement des structures sportives (Ligues, fédérations, clubs, associations,...

Lire la suite

Date: 2017-06-08 15:28:08
Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / formation alternance commerce marketing / formation marketing commerce / formation responsable marketing operationnel / strategie marketing de l entreprise

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

60 cas d’écoles en stratégie et en marketing | Survey-Magazine

60 cas d'écoles en stratégie et en marketing

Par Le Figaro Entreprise Langue : Français Éditeur : Dunod Format : Broché - 266 pages ISBN : 210048494X

Chroniques et points de vue

Le Figaro Entreprises, le supplément du lundi du Figaro, a réuni 60 cas d'entreprise en stratégie et marketing, sélectionnés pour leur valeur exemplaire. Couvrant un large éventail de secteurs d'activité et de problématiques...

Lire la suite


Site : http://www.soft-concept.com

Thèmes liés : 60 cas d ecole en strategie et marketing / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / strategie marketing entreprise / comment fideliser client

UPEC - Master Marketing, vente parcours Management ...

Site web de la formation : http://www.iae-eiffel.fr/fr/formations/master-2nde-annee/master-2-management-des-reseaux-commerciaux

Capacité d'accueil

Promotion de 25 à 27 étudiants

Co-accréditations

Université Paris-Est Marne la Vallée

Présentation de la formation

Le Master Management des Réseaux Commerciaux a pour objectif de former des cadres aptes à réussir la mise en oeuvre des...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / formation responsable marketing operationnel / direct marketing response models / direct marketing management

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : http://www.meilleures-licences.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

Responsable commercial et marketing CPN23p2 - Cnam Paca

Responsable commercial et marketing (CPN23p2)

Responsable commercial et marketing CPN23p2

Métiers

Informations générales

La formation Responsable commercial et marketing vous permet d'obtenir un Titre RNCP de niveau 2 (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 2 ans.

Cette formation est disponible dans les centres suivants :

Liste nationale (salarié et demandeur...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / formation responsable marketing operationnel / actions commerciales de marketing direct / direct marketing response analysis / direct marketing response

Master marketing industriel : débouchés - Mastere ...

emlyon

Carrières & réseau

Le but ultime n'est pas seulement d'avoir un emploi, mais de trouver le bon : celui qui répond à vos attentes comme à la réalité du marché.

Vous aider à finaliser votre projet professionnel, vous doter de bonnes démarches, vous offrir de multiples opportunités. C'est tout l'objectif du dispositif d'Accompagnement Carrières qui débute le jour de la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:43:24
Site : http://masters.em-lyon.com

Thèmes liés : banque international pour le commerce et l'industrie / banque internationale du commerce et de l industrie / association pour l emploi dans l industrie et le commerce / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

Description du Responsable des ventes: salaire, formation ...

o Responsable commercial

o Chef des Ventes

Le responsable des ventes exerce au sein de la direction commerciale ou du service marketing chez les constructeurs automobile. Ses missions, mettre en place des opérations de marketing poussée afin de stimuler les ventes de son entreprise. Il travaille en étroite collaboration avec les chefs de produits, le service marketing opérationnel,...

Lire la suite


Site : http://www.autorecrute.com

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente automobile / offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / metier chef vente