SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS

  SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept

Related documents

Share

Transcript

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...

Lire la suite


Site : https://documentslide.org

Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

Imprimer

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les technologies...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Carré bleu Formation ventes stratégie Internet TPE ...

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre

Sun Tzu, l'art de la guerre..

 Bienvenue sur le site de Carré Bleu, organisme de formation vente , communication, publicité , mailing , stratégie internet mais aussi cabinet de consultant spécialisé dans  l'audit, le diagnostic, le conseil en communication et en action commerciale, la rédaction de mailing, le référencement de...

Lire la suite


Site : http://www.carrebleu.org

Thèmes liés : formation chambre de commerce et d'industrie / chambre du commerce et de l artisanat / formation chambre des commerce et industrie / formation conseiller de vente / formation commerce vente

Offre d'emploi Conseiller de vente Lyon (69) - Rhône-Alpes ...

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

- Accueillir et conseiller la clientèle française et internationale en identifiant ses besoins

- Conseiller la clientèle tout en valorisant les produits au travers de notre histoire de marque

- Développer le chiffre d'affaires par l'optimisation des indicateurs commerciaux

- Optimiser le fichier client et fidéliser la clientèle...

Lire la suite


Site : https://www.meteojob.com

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente luxe / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / offre d emploi dans le secteur de la vente / emploi conseiller de vente luxe

Impression carte de fidélité papier : I Love Print

IMPRESSION CARTE DE FIDELITE EN LIGNE

Imprimerie en ligne pour les professionnels

Imprimez sur I Love Print vos cartes de fidélité format carte de visite 100% personnalisées.

Vous avez juste besoin d'un fichier au format PDF.

 

La carte de fidélité, un parfait outil marketing pour la fidélisation client

Le principal objectif d'une carte de fidélité est d'inciter le client à revenir dans votre établissement.

La carte de fidélité est  liée à des promotions, réductions et avantages...

Lire la suite


Site : http://www.iloveprint.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing

Formation Commerce, formation Communication, métiers ...

Quelques exemples de métiers

Commercial

Le commercial gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier. Le commercial peut évoluer vers un poste de responsable d'une équipe commerciale.

Profil : être combatif(ve), proactif(ve), savoir convaincre, avoir...

Lire la suite


Site : http://www.cfalyon.com

Thèmes liés : conseil gestion relation client / gestion relation client grc / centre d'appel gestion relation client / outil gestion relation client / relation client fidelisation

Formation Commerce, formation Communication, métiers ...

Quelques exemples de métiers

Commercial

Le commercial gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier. Le commercial peut évoluer vers un poste de responsable d'une équipe commerciale.

Profil : être combatif(ve), proactif(ve), savoir convaincre, avoir...

Lire la suite


Site : cfa-igslyon.com

Thèmes liés : conseil gestion relation client / gestion relation client grc / centre d'appel gestion relation client / outil gestion relation client / relation client fidelisation

Formation : Gérer la relation client dans les projets

 Formation inter entreprise / intra entreprise

Objectif

Pratiquer l'orientation client dans toutes les phases du projet. Modifier ses pratiques au quotidien pour tisser des relations porteuses de valeur pour le client et pour l'entreprise.

Contenu

1 Doser ses efforts par rapport à la relation client Mesurer les enjeux de la relation à court et long terme. ...

Lire la suite


Site : http://formation.journaldunet.com

Thèmes liés : gerer la relation client dans les projets / relation client dans l assurance / formation gerer la relation client / relation entre entreprise et client / relation entreprise client

7 idées pour impressionner et fidéliser vos clients

7 idées pour impressionner et fidéliser vos clients

Bonjour, chers lecteurs,

J'espère que vous allez bien.

Si vous êtes nouveau en affaires en ligne ou hors ligne, votre objectif principal est, sans aucun doute, d'augmenter votre clientèle.

Plus de clients, plus de profits, n'est-ce pas? Peut-être. Mais dans la plupart des cas, quelques clients fidèles pourraient suffire à la réussite de...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / meilleure entreprise relation client / formation relation client gratuite / relation client gratuit / recrutement service relation client

Licence professionnelle Management de la relation client ...

La Licence Professionnelle Commerce Management

de la Relation Client vise une insertion vers des métiers émergents. Le titulaire de cette licence pro. peut intégrer :

o des grandes entreprises, en qualité de manager junior de la direction commerciale

o des PME / PMI, dans le cadre de la conduite de projets liés au développement de la relation client

o les secteurs du commerce, de l'export...

Lire la suite


Site : studizz.fr

Fidélisation & Télécoms : Une proposition que vous ne ...

Print Print

Quatre opérateurs majeurs se disputent désormais le marché et étrennent leur nouveau statut d'opérateurs « convergents ». Le groupe France Télécom Orange a fait le lien entre les univers fixe et mobile. SFR et Bouygues Télécom se sont diversifiés du mobile vers le fixe. Free empruntera le chemin inverse d'ici 2012.

Ces opérateurs intégrés font face à deux enjeux :...

Lire la suite


Site : marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / fidelite d un client / direct marketing contact centres

Organisation centrée Client | KESTIO Conseil et Formation

Cas clients

Transformer la culture d'entreprise pour que l'entreprise soit orientée client, et plus produit ou services.

Disposer d'une organisation cutomer centric alignée sur sa stratégie relation client afin de faciliter et d'encourager la recherche de la satisfaction client.

Permettre aux clients d'inspirer chacun dans l'organisation afin qu'elle puisse améliorer sa performance...

Lire la suite


Site : http://kestio.com

Thèmes liés : service relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / marketing client services / satisfaction client en entreprise

Fitness Marketing | Votre partenaire développement

Le seul acteur du marché à vous proposer sans aucun surcoût :

Mise en place

Nous récupérons pour vous les impayés clients sans intervention de votre part

Mise en place

Terminé les pertes sur votre C.A

et la perte de temps en gestion

Mise en...

Lire la suite


Site : http://www.fitnessmarketing.fr

Thèmes liés : formation fidelisation client

Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Vendeur auto vehicules neufs et occasions, TOYS MOTORS ...

3 - 5 ans (expérimenté)

L'entreprise

Du Vendée Globe aux pistes du Dakar, les défis sportifs accompagnent la croissance des concessions du groupe RCM depuis presque vingt ans. Fondé par Ronan Chabot à la Roche-sur-Yon en Vendée, le groupe RCM a fait du dynamisme sa raison d'être pour construire un ensemble de concessions en perpétuel mouvement. Une success-story vendéenne qui dépasse...

Lire la suite


Site : https://www.france-emploi.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation vendeur vehicule occasion / recrutement service relation client / service relation client / relation client fidelisation

Les enjeux de la relation commerciale - cours-gestion.com

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

L'objectif majeur du développement des relations commerciales est la rentabilité de l'unité. L'expression  » client ROI  » (return on investment, retour sur investissement) résume l'enjeux qui se joue : placer le client au centre des attentions tout en maitrisant la relation commerciale...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client cours gratuit / gestion de la relation client cours pdf / gestion de la relation client definition marketing / cours gestion relation client

Les enjeux de la relation commerciale - cours-gestion.com

Apprendre la gestion  >  Cours commerce PDF et en ligne  > Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

L'objectif majeur du développement des relations commerciales est la rentabilité de l'unité. L'expression  » client ROI  » (return on investment, retour sur investissement) résume l'enjeux qui se joue : placer le client au...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : gestion de la relation client cours pdf / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client cours gratuit / cours gestion relation client / definition de la gestion de la relation client pdf

Technico commercial — Wikipédia

Aller à : navigation , rechercher

Le technico-commercial est un salarié de la force de vente qui possède, comme son nom l'indique une double compétence, technique et commerciale.

Rôle[ modifier | modifier le code ]

Présent dans de nombreuses et diverses entreprises, ce professionnel de la vente prospecte (recherche de nouveaux clients), fidélise et dynamise son portefeuille de clients.

Sa...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 14:18:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : technique de fidelisation client / formation fidelisation client

Recrutement - Chavigny

Recrutement

Notre philosophie

Dans une économie dominée par les activités de services et les prestations intellectuelles, la richesse d'une entreprise, son capital, ce sont les femmes et les hommes qui la composent.

Mobiliser les talents, développer les compétences et gérer les carrières de ses professionnels, c'est le contrat social de l'entreprise, l'un de ses facteurs clef de succès,...

Lire la suite


Site : http://www.groupechavigny.fr

BTS NEGOCIATION RELATION CLIENT - martiniere-duchere.fr

 

Vous

Vous êtes autonome et responsable. Le sens du contact, l'esprit d'équipe la curiositél, la persévérance et motivation sont vos points forts

Devenez un spécialiste de la relation client...

de la prospection à la fidélisation grâce à une formation diplômante reconnue et recherchée dans tous les domaines d'activité

Le Bts...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:01:23
Site : http://www.martiniere-duchere.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation et relation client / formation gestion de la relation client / gestion de la relation client / formation management relation client

5 axes d'analyse des ventes | Le CFO masqué

5 axes d'analyse des ventes

Publié le : 27 novembre 2013

Le 12 décembre prochain, j'offrirai un atelier aux membres de la SODIL (la Société de Développement International de Lanaudière), intitulé: Faites parler vos données de vente ! En préparation de cet atelier, je vous offre un article sur les principaux axes d'analyse des ventes: clients, produits/services, représentants, régions...

Lire la suite

Date: 2017-09-14 14:08:48
Site : http://www.lecfomasque.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment mesurer la satisfaction de vos clients / marketing comment fideliser client / comment analyser la satisfaction client / comment fideliser client