Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : journeedelafidelite.blogspot.com

Accéder au fichier SIV - Marketing direct et expert ...

Le fichier SIV pour parfaire le ciblage de vos prospects

Avoir accès au fichier SIV peut vous aider à optimiser la recherche de prospects dans vos démarches de marketing direct. En effet, près de 75 Millions de véhicules sont recensés dans ce fichier dans lesquels sont consignées de nombreuses données qui peuvent être utiles à certains professionnels qui ont recours au marketing...

Lire la suite


Site : http://www.dataneo.fr

Thèmes liés : achat fichier marketing direct / location fichier marketing direct / fichier marketing direct / direct marketing solutions / marketing direct multicanal

BTS Négociation et Relation Clients (NRC) en alternance

Candidature

Anciennement Brevet Technicien Supérieur Force de vente, le BTS NRC (Négociation Relation Client) est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui offre une formation globale et complète en termes de gestion de la relation client au sein d'une entreprise.

Très demandée, cette formation de niveau BAC+2 directement accessible après le BAC offre de nombreux débouchés...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Marketing caritatif : vers des approches centrées sur le ...

Print Print

Quel sera l'impact de la probable suppression de l'ISF sur le marché du don ? Comment les acteurs de la générosité doivent-ils réinventer leur approche du digital pour augmenter la part des dons générés via Internet ? Quelle place pour le crowdfunding ? Réponse avec Alexis Vandevivère, Directeur Général associé, Adfinitas .

Le marché du don sera-t-il impacté par...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 14:01:36
Site : marketing-professionnel.fr

La stratégie de fidélisation d’Air France-KLM : Enjeux et ...

Les programmes de fidélisation revêtent un caractère stratégique pour le développement des compagnies aériennes. Ils sont au coeur de la stratégie commerciale et permettent l'adoption d'un marketing affiné et complexe. Les nouvelles tendances de la fidélisation vont vers un développement d'un marketing orienté client à travers l'élargissement de l'écoute client et la mise en place...

Lire la suite


Site : http://airfrancestrategy.over-blog.net

Thèmes liés : programme de fidelisation air france / carte de fidelisation air france / programme fidelite air france / l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelisation client

Réussir l’analyse des clients pour un meilleur taux de ...

Notice: Undefined index: dirname in /var/www/html/wp-content/themes/Avada/includes/class-fusion-image-resizer.php on line 81

Notice: Undefined index: dirname in /var/www/html/wp-content/themes/Avada/includes/class-fusion-image-resizer.php on line 81

View Larger Image

Réussir l'analyse des clients pour un meilleur taux de fidélisation

Le taux de fidélisation des clients reste quoi qu'il...

Lire la suite


Site : https://www.javista.com

Thèmes liés : taux de fidelisation client / fidelisation client marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / fidelisation client marketing / relation client fidelisation

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

Lire la suite


Site : http://marketingmkg.over-blog.com

Politique de confidentialité d’Adobe

La Politique de confidentialité d'Adobe décrit les pratiques des applications et des sites Web Adobe en matière de confidentialité. Si vous résidez en Amérique du Nord, vous serez en relation avec Adobe Inc. (Adobe U.S.) et la législation qui s'applique est celle de la Californie et des États-Unis.

Si vous résidez en dehors de l'Amérique du Nord, vous serez en relation avec Adobe...

Lire la suite


Site : adobe.com

Cogeser DS

Vos campagnes de Marketing Direct et Digital ! Conquête et Fidélisation clients ...

Nous gérons vos communications quel qu'en soit la forme, campagnes mailing, emailing, couponing, SMS, ... de la conception à la distribution de...

Lire la suite


Site : http://www.cogeser-ds.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / campagne marketing direct / fidelisation marketing direct

Questions/Réponses - MEDIAPOST, marketing relationnel et ...

Pour constituer une fichier client, il faut récolter les données de vos clients mais aussi les stocker. Une fois le fichier constitué vous allez ainsi pouvoir centraliser l'ensemble des données que vous possédez sur vos clients. Pour collecter des données : jeu concours sur mobile, bornes en magasin, coupon réponse autant de mécaniques sur lesquelles nous pouvons vous conseiller. Avec...

Lire la suite


Site : mediapost.fr

Le marketing client multicanal - 3e éd. : Prospection ...

 

Overview

Comment élaborer une base de données ? Quelle opération promotionnelle concevoir ? Via quel canal ? Comment optimiser l'outil CRM ? De la prospection à la reconquête du client, en passant par sa fidélisation, cet ouvrage aborde le marketing...

Lire la suite


Site : http://www.booksamillion.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / marketing client multicanal / fidelisation client marketing / client marketing direct

Le marketing client multicanal - 3e éd. eBook von Yan ...

Kurzbeschreibung

Kurzbeschreibung anzeigen/ausblenden

Comment élaborer une base de données ? Quelle opération promotionnelle concevoir ? Via quel canal ? Comment optimiser l'outil CRM ? De la prospection à la reconquête du client, en passant par sa fidélisation, cet...

Lire la suite


Site : https://www.kobo.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / marketing client multicanal / fidelisation client marketing / client marketing direct

SMS Pro ⇒ Envoi de SMS Marketing & SMS Professionnel

Le SMS marketing est devenu un outil stratégique en marketing direct :

Média non intrusif mais néanmoins direct

Moyen efficace, rapide et simple pour promouvoir, fidéliser et prospecter

Média le moins coûteux en marketing direct

Garantie de forts retours sur investissement...

Lire la suite


Site : http://www.mobimel.com

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / outil marketing direct definition / outil du marketing direct / definition strategie marketing / strategies marketing direct

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

Lire la suite


Site : slideserve.com

Marketing relationnel pdf « lwxwzzv's Blog

les outils du marketing relationnel

marketing relationnel et fidelisation

 

 

17 mars 2013 marketing relationnel d'un point de vente favorise son integration au marche local. Une etude qualitative a ete menee aupres de vingt-deux Communication et Marketing. Le Marketing relationnel. Majda ALAOUI. Introduction. Nous etudions dans ce cours les fondements de la relation liant l'entreprise Cours marketing relationnel. Les responsables marketing des entreprises ont la delicate mission de gerer ses relations avec les marches. Pour ce faire, ils ont...

Lire la suite


Site : http://lwxwzzv-blog.logdown.com

Thèmes liés : marketing relationnel customer relationship management / cours marketing relationnel pdf / entreprise et marketing relationnel / definition du marketing relationnel pdf / cours marketing relationnel gratuit

marketing international - Mémoire gratuit

VI Analyse de la Concurrence

VII Analyse de la Distribution

C Présentation du Produit

I Huawei G6600 : Caractéristique intrinsèques

II Segmentation et Positionnement retenus

III Classification

V Politique de Communication

Partie III : Mission : Etude du Consommateur : Comportements d'achat du Consommateur

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing / strategie developpement mix marketing

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE - Mémoire gratuit

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

Mémoire marketing : La fidélisation du client bancaire

[sociallocker]

[/sociallocker]

La fidélisation du client bancaire est au coeur de l'actuelle stratégie des banques. Il s'agit non seulement d'analyser précisément les attentes et les comportements des clients, mais aussi d'adapter les modes de distribution dans un...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation des clients bancaires / memoire fidelisation client banque / fidelisation client banque / fidelisation client marketing direct

Directeur(trice) sponsoring, parrainage ou mécénat | Le ...

Le directeur sponsoring, parrainage ou mécénat renforce le développement des ressources de son organisation en mettant en place des partenariats stratégiques de mécénat ou de parrainage avec des entreprises partenaires. Il gère et développe les partenariats existants tout en en cherchant de nouveaux. Il contribue donc à l'image institutionnelle en renforçant le rôle social et culturel...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / actions commerciales de marketing direct

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Comment définir sa stratégie de communication sur internet ...

Offres par métier

comment définir sa stratégie de communication sur internet ?

Voilà un vaste sujet ! Savez-vous que 90% des consommateurs vont d'abord sur internet avant d'aller dans un point de vente* ? ! Aujourd'hui être présent et communiquer sur internet est devenu indispensable.

La problématique aujourd'hui pour une entreprise n'est plus seulement d'être sur le web, mais d'être...

Lire la suite


Site : boutique.pagesjaunes.fr

Thèmes liés : pourquoi conquerir de nouveaux clients / conquete de nouveaux clients / campagne marketing direct / comment faire le marketing d'un site web / envoi email marketing direct

Programme de fidélité pour commerçants ... - Ma Carte Fid

[ Aller au menu ]

Le spécialiste de la fidélité propose une solution on line

Aquitem est une société spécialisée dans les services marketing et nouvelles technologies destinés au commerce de détail, depuis 1987.

A l'origine éditeur de solutions d'encaissement pour les magasins de détail , Aquitem a très rapidement développé une compétence sur la fidélisation client, intégrée...

Lire la suite


Site : http://www.macartefid.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / programme fidelisation fidelite / carte de fidelite marketing direct / fidelisation par la carte de fidelite / carte de fidelite marketing

Solutions de Marketing Direct

Envoyez vos emailing, newsletters, SMS et Fax en toute simplicité grâce à notre plateforme de marketing direct multicanal et nos outils de création de messages simplifiés

Avec Mailkin, nul besoin d'être un expert pour gérer vos opérations de marketing direct. Création d'email, envoi de SMS en masse, suivi des performances de vos campagnes n'auront bientôt plus de secrets pour...

Lire la suite


Site : cartegiedirect.com

Thèmes liés : envoi email marketing direct / direct email marketing solution / sms dans le marketing direct / direct marketing solutions / marketing direct fax

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Marketing, vente - Université de Bordeaux

Site de formation : Campus PUSG - La Bastide

Responsable(s) de la formation : Jean-Philippe Galan

Objectifs et compétences

Former aux fonctions d'encadrement dans les domaines du marketing, du commerce et de la vente.

Former aux concepts et théories du marketing, du commerce et de la vente.

Développer les capacités et les techniques d'analyse des marchés par la connaissance des méthodes et...

Lire la suite


Site : u-bordeaux.fr

Marketing, vente - Université de Bordeaux

Site de formation : Campus PUSG - La Bastide

Responsable(s) de la formation : Jean-Philippe Galan

Objectifs et compétences

Former aux fonctions d'encadrement dans les domaines du marketing, du commerce et de la vente.

Former aux concepts et théories du marketing, du commerce et de la vente.

Développer les capacités et les techniques d'analyse des marchés par la connaissance des méthodes et...

Lire la suite


Site : u-bordeaux.fr

Groupe Communication & Média

API & YOU | POUR Révéler le pouvoir de votre marque 

— —

Missions

Capables de proposer des services à travers un dispositif digital global, la philosophie des 90 collaborateurs du Groupe API & YOU réside dans leur attachement à ne sélectionner que les meilleurs points de contact entre votre marque et vos clients.

Pour convaincre dans cet environnement hautement concurrentiel, nous...

Lire la suite


Site : https://www.api-and-you.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / relation client marketing digital / relation entre entreprise et client / marketing direct et relation client / solution web marketing

Marketing - bifaforma.com

Nous avons 4 invités en ligne

Marketing

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation

19 au 21 Février

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation

07 au 09 Mai

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 15:23:40
Site : http://www.bifaforma.com

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation dans le marketing des services / plan d'action de fidelisation client / les technique de fidelisation de la clientele

Voir la fiche RNCP n°18002 - rncp.cncp.gouv.fr

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Autrefois destiné à soutenir les actions commerciales le marketing, aujourd'hui, a pour objectif prioritaire d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise ; les fonctions commerciales et marketing sont devenues interdépendantes, la fonction commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Les 10 outils de la fidélisation. | Pearltrees

Pearltrees

Les 10 outils de la fidélisation.

La fidélisation ne doit rien au hasard. Elle résulte d'un ensemble de moyens et d'actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d'entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l'entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l'entreprise, mais aussi des améliorations d'image...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Marketing direct et relation client - A. Julien ...

La relation client déployée avec un système CRM ou une puissante base de données est devenue un leitmotiv dont parlent les managers comme les "marketeurs" et les commerciaux. Mais concrètement, comment organise-t-on des opérations génératrices de contacts fructueux ? Comment développe-t-on satisfaction et confiance chez le consommateur ? Les outils sont-ils issus de techniques vieilles de 50 ans ou présentent-ils des nouveautés avec l'explosion des nouveaux systèmes d'information ? Jusqu'où faut-il personnaliser la relation ? Comment rentabiliser une approche multicanale ? Comment...

Lire la suite

Date: 2013-11-26 10:05:08
Site : http://www.eyrolles.com

Thèmes liés : marketing direct et relation client / direct et relation client / relation client marketing / fidelisation client marketing direct / crm outils relation clients

Publi Routage diffusion - Des solutions pour vos ...

Un studio graphique intégré pour assurer la création des supports !

 

Qualité, respect des délais et coût maitrisé !

 

Augmentez l'impact de vos opérations de marketing direct !

 

Le chemin le plus court entre vos destinataires et vous !

 

Création, impression, personnalisation, mise sous pli, remise à La Poste...

Imprimerie et routage : un seul prestataire!

Imprimerie ET routage......

Lire la suite


Site : http://www.impression-routage.fr

Thèmes liés : gestion operation marketing direct / operation marketing direct / gestion marketing direct / campagne marketing direct / publipostage marketing direct

COMMERCIAL TERRAIN en Marketing Direct H/F IDF Est

COMMERCIAL TERRAIN en Marketing Direct H/F IDF Est

CCLD Recrutement à Paris, FR

CDI Expérimenté (2 à 5 ans) Bac+2 (Bac +2)

Postuler

Description du poste

Avec plus de 3 000 recrutements de commerciaux et managers opérationnels réalisés ces 10 dernières années dans des secteurs aussi divers que la distribution alimentaire...

Lire la suite


Site : https://www.monkey-tie.com

Thèmes liés : directeur commercial agence marketing direct / fidelisation client marketing direct / recrutement marketing direct / marketing direct paris / agence marketing direct paris

Routage courrier, mailing postal, marketing direct ...

Impression catalogue, Mise sous film et routage Impression de 65 000 catalogues de 92 pages. Mise sous film et routage [...]

Développer votre réseau : Cibler de nouveaux prospects

Pour vos campagnes de communication en routage postal et marketing direct sur toute la France (routage mailing postal, publipostage, routage Rhone Alpes, fichiers d'adresses ) avec plus de 2000 clients à son actif,...

Lire la suite


Site : routages.com

Thèmes liés : routage marketing direct / agence marketing direct lyon / agence communication et marketing direct / direct marketing mailing service / direct marketing mailing

Marketing Direct - Data management - Achats et location d ...

Fort de ses 20 ans d'expérience dans le marketing direct, PNdata a su développer des techniques de production pour apporter à l'annonceur la solution...

Lire la suite


Site : https://www.pndata.fr

Thèmes liés : location fichier marketing direct / achat fichier marketing direct / direct marketing management / techniques du marketing direct / fichier client marketing direct

Animateur(trice) de communauté | Le référentiel des ...

 

Définition du métier

L'animateur de communautés est chargé de fédérer une communautés d'internautes autour d'un intérêt commun, d'animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonnes conduites au sein de la communauté.

Ce métier s'inscrit dans le champ de la communication grâce à l'évolution du Web 2.0, à l'appropriation d'internet par un grand...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

Les enjeux du marketing international en matière de ...

Cliquez ici pour visualiser le document complet

Introduction

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au début de son développement comme une fonction marginale elle s"est imposée de nos jours comme étant une nécessité.

L"évolution grandiose des marchés, la multiplication à l"infini du nombre des produits en concurrence, l"ouverture des...

Lire la suite


Site : http://www.banquedesetudes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing

Les leviers de croissance d'un call center - tub-blois.fr

Menu

Les leviers de croissance pour un centre d'appel

Posté le 20 mars 2018 par ugo dans Business avec Aucun commentaire sur Les leviers de croissance pour un centre d'appel

Selon l'Association française relative aux centres d'appels pour la relation client, ce secteur d'activité emploie 0,8 % de la population française, soit plus de 210 000 personnes réparties sur 3500 sites. Ce secteur...

Lire la suite


Site : http://www.tub-blois.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre appel relation client / marketing direct et relation client / centre relation client / association francaise relation client