Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?

Marketing bancaire

Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes

Répondre

Réponse privée, visible uniquement par l'auteur de la question

Valider

8 réponses

 5 pertinentes 

La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 00:40:43
Site : http://ma.viadeo.com

Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...

Nos références

Définir votre stratégie Marketing Relationnel grâce aux parcours clients

Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.

La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / etude de satisfaction client marketing / plan d'action de fidelisation client / conseil marketing relation client / conseil marketing relationnel

Les règles de base de la relation commerciale - TECHNIQUES ...

Conseils

Un client vous lâche : rattrapez-le ! Les réclamations des clients mécontents ne sont pas toujours traitées à leur juste valeur. Pourtant, leur capital de satisfaction est le gage de la pérennité de votre entreprise. Rappel des règles commerciales de base.

« J'ai été directeur commercial. Un jour, j'ai perdu un client important. J'ai dû fermer un site de production... »...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Gestion de la relation client - la finance pour tous

Gestion de la relation client

Cette unité regroupe les activités professionnelles au moyen desquelles le conseiller de clientèle construit et instaure une relation de confiance avec des clients ou des prospects en assurant une haute qualité de service.

Il s'agit principalement d'activités ayant trait à :

l'accueil,

la formalisation de la vente,

le suivi de la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:38:04
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un client prospect / gestion de la relation client a distance / conseil gestion relation client / outil gestion relation client

Le service client en secteur bancaire | Fym Conseil

Des idées de formation pour le secteur bancaire

Banques et Assurances

Des formations personnalisées et centrées sur vos besoins

En tant que responsable formation, vous devez proposer des plans d'actions répondant aux nouveaux enjeux de votre marché, notamment dans le domaine de la relation client. Pour cela, vos équipes doivent améliorer constamment la qualité de service délivrée au client, particulier ou professionnel, et s'adapter à ses nouvelles exigences.

Développez l'esprit de service de vos...

Lire la suite


Site : http://fymconseil.com

Thèmes liés : service relation client / plan d'action de fidelisation client / formation relation client / relation client en banque / relation client fidelisation

Voir la fiche RNCP n°5750 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Vendeur Conseil en Produits Biologiques exerce son métier dans un magasin commercialisant des produits biologiques alimentaires ou autres. Ses principales activités s'articulent autour des  domaines suivants :

Vente et Conseil

Accueil.

Vente : mise en oeuvre des techniques de vente, application de la législation liée à la vente et à la manipulation des produits biologiques, utilisation...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : convention collective du commerce de detail / convention collective commerce de detail alimentaire / conseil gestion relation client / vendeur conseil en magasin fiche metier / secteur d'activite commerce vente

Le défi de la fidélisation client - Revue Banque

Le défi de la fidélisation client

Le 29/03/2011

Imprimez

Selon une enquête d'Ernst & Young, restaurer la confiance des clients envers leurs banques demande de jouer avant tout la carte du conseil et de la personnalisation. Pour y parvenir, il faudra repenser non seulement l'agence, mais également le modèle de relation. En la matière, c'est la créativité qui fera la...

Lire la suite


Site : http://www.revue-banque.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client en banque / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des client a la banque

Lettre De Motivation Bts Commerce International ...

LES LETTRES DE MOTIVATION Recherche d'un contrat en alternance dans l'optique d'un premier emploi. |[|[pic]... |[| |p| |p| |i| |i|...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Accueil - Deafi

La relation client adaptée!

Riche d'années d'expérience au contact et au service des sourds et malentendants, l'équipe de DEAFI a créé une offre de service innovante permettant l'accessibilité totale aux services de relation client des entreprises.

C'est DEAFILINE, la plateforme de relation client adaptée. Mais pour DEAFI les sourds et malentendants sont aussi des experts en communication ! Que ce soit grâce à l'usage de la Langue des Signes Française ( LSF), ou à la maîtrise des outils...

Lire la suite


Site : http://www.deafi.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / service relation client / relation entreprise client / centre appel internalises relation client / relation client dans l assurance

conseiller / conseillère en assurances - Onisep

Fiche métier

conseiller / conseillère en assurances

Il gère un portefeuille de clients, auxquels il propose et vend des contrats d'assurances (habitation, automobile, épargne...). Prospecter une nouvelle clientèle sur une zone géographique précise, et la fidéliser font aussi partie de ses missions.

© Grégoire Maisonneuve / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / secteur d'activite commerce vente / relation client assurance / cabinet de conseil en gestion de la relation client / societe de conseil en gestion la relation client

Comment fidéliser les clients ? (guide pratique , astuces ...

Comment fidéliser les clients ? (guide pratique , astuces , conseils)

Laetitia

6 avr. 2011

Les clients représentent un enjeu pour une entreprise car ils génèrent le chiffre d'affaire, et sont donc responsables de la pérennité de la structure. Gagner de nouveaux clients, et fidéliser les clients existants font parti d'un processus normal pour toute entreprise. Voici quelques conseils afin...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : comment fideliser client / marketing comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / strategie de fidelisation client / relation client fidelisation

Le devoir de conseil en assurance vie | Le Petit Juriste

Accueil > Le Grand Juriste > Le devoir de conseil en assurance vie

Le devoir de conseil en assurance vie

23 juillet 2016

Auparavant, en vertu de l'adage emptor debet esse curiosu[1], il appartenait à chaque contractant de s'informer sur le portée de l'engagement qu'il s'apprêtait à prendre. Toutefois, il est désormais généralement établi que le professionnel est tenu d'informer le...

Lire la suite


Site : https://www.lepetitjuriste.fr

Thèmes liés : article l 612 5 du code de commerce / relation client dans l assurance / connaissance client assurance vie / conseil relation client / societe conseil relation client

BTS Négociation et relation client - GRETA Montpellier ...

Accueil > Nos formations > TERTIAIRE > BTS Négociation et relation client

BTS Négociation et relation client

PUBLIC CONCERNÉ : Tout public

DISPOSITIFS DE FORMATION :

Contrat de professionnalisation, période de professionnalisation, CIF (Congé Individuel de Formation), VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), CPF (Compte Personnel de Formation) par bloc de compétences

PRÉREQUIS...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:26:23
Site : http://www.sspfrance.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client / fiche metier commercial grand compte / fiche metier vendeur conseiller commercial / negociation et relation client / formation management relation client

BTS MUC, BTS NRC, CAP ECMS - ESECAD Ecole de commerce à ...

* Sauf week-end et jours fériés

A propos de l'ESECAD :

L'ESECAD est votre école de commerce à distance, spécialiste de la préparation aux CAP ECMS (Employé de commerce multi-spécialités ou souvent appelé CAP Vente), BTS MUC (Management des Unités Commerciales), BTS NRC (Négociation Relation Client) et au Titre professionnel VCM (Vendeur(se)-conseil en magasin).

Vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.esecad.com

Conference Banques, digital et Fintech - CCM Benchmark Group

Nouveaux entrants, Fintech, GAFA... Les banques sont soumises à des pressions contraires les obligeant à réinventer leur business modèle, leur organisation et à modifier en profondeur leurs offres... Où en sont-elles de leur transformation digitale ? Le digital est-il devenu un réel facteur d'accélération ? Incubateurs, labs, rachats de start-up : comment font-elles pour doper...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client multicanal banque / relation entre entreprise et client / gestion de la relation client multicanal / relation client multicanal

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

Fidélisation - sbeyel | Pearltrees

Yves Rocher, une fidélisation à toute épreuve - Trend N'Com. Vous connaissez sûrement Yves Rocher, cette marque de cosmétiques qui s'étend de plus en plus sur toute la France et même au-delà.

Sa stratégie de fidélisation à toute épreuve fait de nombreux envieux parmi les autres marques du secteur. Retour sur un système qui fonctionne. Générer le trafic en point de vente Tout...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Vente

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Vélizy 2

Vélizy 2

Profil

En plus d'être dynamique et motivé, vous devez avoir un esprit ouvert et un excellent sens de la relation pour interagir avec les clients mais aussi avec l'équipe qui vous entoure. Votre capacité d'adaptation sera également déterminante pour réussir chez McDonald's. 

Responsabilités

Vous assurez les différents postes en cuisine, au comptoir et en salle.

 

Vous aimez...

Lire la suite


Site : http://velizy2.com

Thèmes liés : formation bac pro commerce 3 ans / marketing client services / service relation client / offre d'emploi conseiller de vente luxe / bac pro commerce formation continue

TrouverMaFormation - Fiche détaillée

Titre professionnel concepteur(trice)-développeur(se) informatique

Titre professionnel conseiller(�?re) en insertion professionnelle

Titre professionnel conseiller(�?re) relation client à distance

Titre professionnel contr�?leur(se) technique automobile

Titre professionnel couvreur(se)-zingueur(se)

Titre professionnel d'accompagnateur(trice) de tourisme

Titre professionnel...

Lire la suite


Site : http://www.trouvermaformation.fr

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / competence d'un vendeur conseil / conseiller relation client a distance afpa / conseiller relation client a distance / conseil relation client

Formation accueil et relation client | Missions et Conseil

Le management d'un service client

Développer la pro activité du middle-office et du back-office et mieux satisfaire nos clients

En amont de chaque formation, le cabinet Missions & Conseil réalise un...

Lire la suite


Site : https://www.missions-conseil.com

Thèmes liés : formation management relation client / cabinet conseil relation client / formation relation client / conseil relation client / management relation client

La responsabilité civile du notaire - Conseil-Droit-Civil.com

La responsabilité civile du notaire

Auteur : Gabriel Seignalet

Fondateur de l'entreprise IUS GENTIUM,

Spécialisé en Droit civil, Droit des affaires, Droit du travail

Tags : immobilier

Evaluation :

- Grande réactivité sans aucune hésitation sur le nombre de questions posées. Prestation de qualité.

La responsabilité civile des notaires est étroitement liée à leur statut, très...

Lire la suite


Site : http://www.conseil-droitcivil.com

Thèmes liés : acte de vente d un fonds de commerce / relation client dans l assurance / exemple de contrat de vente d'un fonds de commerce / vente d'un fonds de commerce sous seing prive / contrat de vente d un fonds de commerce

Vendeur conseil H/F - Norauto - Wizbii

·  Accompagnez le client sur une prise en charge complète,

·  Développez une relation de proximité et différenciante,

·  Assurez une communication régulière avec ses collègues de l'atelier,

·  Participez à la bonne gestion des stocks et gérer en toute autonomie un ou plusieurs rayons,

·  Rendez le magasin attractif par des mises en avant de produits innovantes.

Ce que recherche Norauto

De petites attentions et une écoute active peuvent égayer la journée d'un client....

Lire la suite


Site : https://www.wizbii.com

Thèmes liés : conseil gestion relation client / conseil relation client / relation client dans l assurance

Emploi : Vendeur sport à Grenoble — 284 offre d'emploi ...

Vendeur Sport H/F

Supplay  -  Grenoble

 ...renseigner et conseiller le client Entretenir et préparer le matériel de sport Approvisionner et gérer les rayons Avoir le sens de la relation client... 

il y a 10 jours

vendeur sport (H/F)

AGENCE SUPPLAY  -  Grenoble

 ...renseigner et conseiller le client Entretenir et préparer le matériel de sport Approvisionner et gérer les rayons ...

Lire la suite


Site : https://fr.jooble.org

Thèmes liés : offre d'emploi vendeur magasin de sport / offre d'emploi vendeur magasin de bricolage / offre d'emploi vendeur magasin vetement / offre d'emploi vendeur magasin / offre d emploi vendeur magasin

Batir son reseau de prescripteurs - Chef d'entreprise Magazine

Batir son reseau de prescripteurs

Publié le

01/04/2008

par Jeanne Cavelier

Architectes, maîtres d'oeuvre, agents immobiliers, notaires, cabinets de conseil ou même clients... Ils peuvent être amenés à préconiser votre entreprise, et donc vous apporter du business sur un plateau d'argent. Conseils pour vous faire référencer chez eux, puis pour entretenir avec eux des relations...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / societe de conseil en gestion la relation client / societe conseil strategie relation client / societe conseil relation client / cabinet de conseil en gestion de la relation client

Vendeur conseil - infa-formation.com

VENDEUR CONSEIL

LE METIER

Le vendeur conseil accueille et guide les clients dans les petits commerces comme dans les hypermarchés. Le vendeur dispose avec soin les produits dans les rayons ou la vitrine et fait particulièrement attention à l'étiquetage afin que tous les prix soient clairement affichés. Le vendeur est là aussi pour fournir des informations pratiques à ses clients, les...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:36:15
Site : https://www.infa-formation.com

Thèmes liés : formation de vendeur conseil en magasin / formation vendeur conseiller commercial / formation de vendeur conseil / conseiller vendeur agence / metier de vendeur conseil

les métiers de l'auto, du camion et du deux roues >>> www ...

Vendeur moto

Vendeur ou attaché commercial V.I.

L'attaché commercial en véhicules industriels a pour mission de prospecter, accueillir, conseiller et fidéliser une clientèle de professionnels variée, de l'artisan chauffeur à la grande entreprise de transport de marchandises.

Son travail consiste à :

conseiller le client et proposer un véhicule sur-mesure

gérer et suivre les commandes...

Lire la suite


Site : http://www.metiersdelauto.com

Thèmes liés : gerer la relation client fournisseur / devenir vendeur voiture d'occasion / conseil relation client / relation client dans l assurance / gerer la relation client au telephone

Charte : scellez un pacte avec vos clients - Actionco.fr

Charte : scellez un pacte avec vos clients

Publié le

04/05/2004

par Olga Stancevic

Véritable engagement au service du client, une charte de satisfaction doit mobiliser toutes les énergies et être portée par l'ensemble des équipes.

Apporter une réponse sous quatre heures, respecter les délais de livraison, procurer du matériel de remplacement... Autant d'engagements fréquemment pris par...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : cabinet conseil strategie relation client / marketing direct exemple d'entreprise / relation client dans l assurance / directeur commercial agence marketing direct / cabinet conseil relation client

Vendre avec les codes du luxe : Les 4 dimensions de l ...

Vendre avec les codes du luxe : Les 4 dimensions de l'élégance relationnelle et commerciale

Publié : 25 août 2014

8 commentaires

Avant de vous présenter les 4 dimensions de l'élégance relationnelle et commerciale, j'aimerais vous rappeler quelques évidences que l'on oublie parfois :

Le luxe est un des seuls secteurs qui ne connaît pas la crise. Les chiffres ne fléchissent pas et tous...

Lire la suite


Site : http://www.legrandblogdelavente.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / conseil relation client digitale / choix canal relation client / relation entre entreprise et client / negociation relation client entreprise

VDI Bio, vente à domicile produits bio Ecolavie

Une large gamme de produits Bio (cosmétique, huiles essentielles, entretien maison & jardin...) sûrs, efficaces, haut de gamme, fortement renouvelables et exclusivement commercialisés par l'intermédiaire de la vente à domicile.

. Une vraie carri�?re ou un complément de revenus selon vos besoins.

. Une rémunération motivante (pourcentage sur le chiffre d'affaires).

. Une formation pointue (sur les produits Bio, les...

Lire la suite


Site : http://www.produit-entretien-bio.fr

Thèmes liés : metier vente a domicile / conseil relation client / taux de fidelisation client

Rachel Marouani (Sephora)

Rachel Marouani dirige le service clients de Sephora depuis septembre 2005. Carte de fidélité, call center et site web sont les outils de déploiement de la stratégie de fidélisation de l'enseigne, qui appartient au groupe LVMH. Le Trophée Qualiweb vient de récompenser la qualité de sa relation client on line. Une victoire pour l'équipe dédiée au MD.

Imprimer

Marketing Direct Quels sont...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

GMV Conseil, cabinet d'études et de conseil marketing.

Télécharger la brochure

Présentation

GMV Conseil est présent sur le marché des études marketing depuis plus de 60 ans. Cette pérennité traduit notre capacité à décrypter les nouveaux comportements, jauger l'environnement économique, anticiper les mutations des marchés, développer de nouvelles grilles de lecture et d'analyse...

Notre démarche repose sur des valeurs fortes que nous...

Lire la suite


Site : http://www.gmv-conseil.fr

Thèmes liés : conseil marketing relation client / conseil en marketing client / cabinet conseil relation client / crm outils relation clients / connaissance client big data

9 règles pour fidéliser ses clients - Dynamique-mag.com

Paolo Coelho, dans l'Alchimiste, raconte comment son héros court le monde à la quête d'un trésor alors que celui-ci se trouvait dans sa propre maison. S'il est indispensable de gagner de nouveaux clients pour réduire ses risques commerciaux, il est bien plus facile de développer une saine croissance sur sa base installée.

Le commercial a souvent tendance à se complaire dans la difficile...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client fournisseur

Sourcing — Wikipédia

Achats[ modifier | modifier le code ]

Le mot sourcing est employé dans le monde des affaires pour qualifier l'acte qui vise à réduire le coût général des achats. Cette expression anglo-saxonne (recherche d'une source) est utilisée pour désigner l'action de recherche, localisation et évaluation d'un fournisseur ad hoc, afin de répondre à un besoin identifié (en matière de biens ou de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:23:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / cabinet de conseil en gestion de la relation client / cabinet conseil strategie relation client / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Solution multi canal de relation client

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ajoutée le 2 avr. 2015

Gérez, pilotez et contrôlez votre relation client multicanal

Kiamo® est un logiciel multicanal et multi-critère qui centralise, organise et priorise tous vos flux (appels, emails, SMS, etc.) dans un seul outil et une seule interface.

Alliance Soft / Alliance Telecom est distributeur et...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / logiciel relation client multicanal / solution logiciel relation client / logiciel enquete relation client

Formation commerciale à distance - Certitude Management

Formation commerciale à distance

Au cours des 20 dernières années, nous avons analysé, étudié, décortiqué les manières de penser et les méthodes des meilleurs commerciaux de centaines de sociétés. Nous avons mis au point cette formation commerciale sur mesure à distance afin de transmettre leurs qualités.

Pourquoi une formation commerciale sur mesure à distance

Nous nous orientons...

Lire la suite


Site : http://www.certitude-management.com

Thèmes liés : formation vendeur conseiller commercial / formation conseiller relation client a distance / relation client dans l assurance / definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel

Centre de contact - Relation Client Mag, le site de la ...

Management de crise : les conseils d'un ancien membre du RAID

Après 17 ans passés au sein du RAID, tour à tour comme tireur, négociateur ou encore formateur, Stéphane P. s'est appuyé sur son expérience pour livrer ses conseils de...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre relation client / management relation client / relation client fidelisation

Nomination | Smart data for business performance

� Nomination est un outil précieux pour la préparation de nos opérations marketing et communication. Nous avons fait le choix de Nomination du fait de la richesse et de l'actualisation des informations proposées (en comparaison d'autres bases de données). La base Nomination est par ailleurs très simple d'utilisation et permet d'effectuer des recherches et des veilles personnalisables via...

Lire la suite


Site : http://www.nomination.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / recrutement service relation client / service relation client / relation client fidelisation

Description du Vendeur automobile VN / VO: salaire ...

Présentation :

Le vendeur automobile est le représentant d'une marque.

Il accueille les clients, les conseille et réalise des transactions de véhicules neufs et d'occasion. Il commercialise également des solutions de financement (crédit classique, crédit-bail, location avec option d'achat, location longue durée) et des services (assurance voiture, extension de garantie, contrat...

Lire la suite


Site : http://www.autorecrute.com

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente automobile / salaire vendeur automobile / offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente

Cofidis France - Groupe Cofidis Participations

www.cofidis-retail.fr/

L'entreprise innove dès son origine avec un concept inédit : la vente de crédits exclusivement par téléphone. Cette spécificité a permis à Cofidis de développer un savoir-faire unique dans l'octroi de crédits et la gestion personnalisée de la relation client à distance.

Implantée dans le Nord de la France depuis sa création, Cofidis est un organisme qui place...

Lire la suite


Site : http://www.cofidis.com

Thèmes liés : gestion de la relation client a distance / gestion relation client b to b / centre relation client / conseiller relation client a distance / relation client a distance

Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...

1 000 000   

3,21 %

retour sommaire

Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :

L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)

La délocalisation des CCC :...

Lire la suite

Date: 2013-05-13 05:04:02
Site : http://www.utc.fr

Les Cursus - OMNIS

Les Cursus

Des cursus adaptés aux projets de chacun...

Au delà du Baccalauréat, un vaste champ d'évolution et de professionnalisation s'ouvre à vous... 2 ans (BTS Strasbourg), 3 ans ou 5 ans. OMNIS vous offre la possibilité de construire un véritable et solide projet pédagogique et professionnel ayant pour objectif de vous aider à vous connaître et vous valoriser, afin de favoriser une...

Lire la suite


Site : http://www.omnis.edu

KPI logistique, la mesure de l'activité par les indicateurs

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique

Pour pouvoir progresser, il faut déjà pouvoir ...

Lire la suite

Date: 2017-06-15 13:50:11
Site : http://www.faq-logistique.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gerer la relation client fournisseur / cours gestion relation client fournisseur / fournisseur strategie relation client / gestion relation client fournisseur

Comment devenir vendeuse en parfumerie

Contact

Le métier de vendeuse en parfumerie

La vendeuse en parfumerie est très appréciée par les clientes et les clients avant tout par les précieux conseils qu'elle peut leur apporter. Professionnelle de l'esthétique et de la beauté mais aussi fine connaisseuse des parfums, elle sait aiguiller chacun de ses clients.

Quelles sont ses compétences ?

La vendeuse en parfumerie ne se contente...

Lire la suite


Site : http://www.bts-esthetiquecosmetique.com

Thèmes liés : le metier de vendeuse en parfumerie / le metier de vendeuse en magasin / le metier de vendeuse / conseil gestion relation client / conseil relation client

Logiciel bureautique - Achat / Vente sur Materiel.net

SAV

100% Nantais

Materiel.net, spécialiste de la vente sur Internet de matériel informatique, High-Tech et multimédia a été fondé à l'aube de l'an 2000 et est rapidement devenu un acteur majeur du e-commerce Français. Materiel.net a dès sa fondation souhaité trouver un positionnement différenciant, largement centré sur son offre et sa relation client : choix des produits, qualité du...

Lire la suite


Site : http://www.materiel.net

Thèmes liés : centre relation client / conseil relation client / relation client serveur informatique

Construire une relation durable - Caisse d'Epargne

Selon un sondage publié dans le quotidien Le Monde, les Français classent la Caisse d'Epargne parmi les dix entreprises jugées les plus utiles à la société*... au même titre que les "fleurons nationaux du service", comme EDF ou la SNCF.

Plébiscitée avec 75 % de réponses positives, la Caisse d'Epargne est la seule banque qui peut s'enorgueillir d'une telle marque de sympathie et...

Lire la suite


Site : https://www.caisse-epargne.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil gestion relation client / conseil relation client / societe conseil relation client / societe de conseil en gestion la relation client

Tapis de souris - Achat / Vente sur Materiel.net

SAV

100% Nantais

Materiel.net, spécialiste de la vente sur Internet de matériel informatique, High-Tech et multimédia a été fondé à l'aube de l'an 2000 et est rapidement devenu un acteur majeur du e-commerce Français. Materiel.net a dès sa fondation souhaité trouver un positionnement différenciant, largement centré sur son offre et sa relation client : choix des produits, qualité du...

Lire la suite


Site : http://www.materiel.net

Thèmes liés : centre relation client / conseil relation client / relation client serveur informatique

Serveur - Achat / Vente sur Materiel.net

SAV

100% Nantais

Materiel.net, spécialiste de la vente sur Internet de matériel informatique, High-Tech et multimédia a été fondé à l'aube de l'an 2000 et est rapidement devenu un acteur majeur du e-commerce Français. Materiel.net a dès sa fondation souhaité trouver un positionnement différenciant, largement centré sur son offre et sa relation client : choix des produits, qualité du...

Lire la suite


Site : http://www.materiel.net

Thèmes liés : centre relation client / conseil relation client / relation client serveur informatique

Manette de jeu PC, Xbox, gamepad - Achat / Vente sur ...

SAV

100% Nantais

Materiel.net, spécialiste de la vente sur Internet de matériel informatique, High-Tech et multimédia a été fondé à l'aube de l'an 2000 et est rapidement devenu un acteur majeur du e-commerce Français. Materiel.net a dès sa fondation souhaité trouver un positionnement différenciant, largement centré sur son offre et sa relation client : choix des produits, qualité du...

Lire la suite


Site : http://www.materiel.net

Thèmes liés : centre relation client / conseil relation client / relation client serveur informatique