Pourquoi tu m’appelles « usager » alors que j’m’appelle ...

Mobilités Relation-client

Pourquoi tu m'appelles « usager » alors que j'm'appelle « client » ?

La manière dont votre entreprise désigne les « destinataires finaux de son activité » n'est pas anodine. Au-delà des mots, le terme utilisé est révélateur de la culture interne de l'entreprise et de sa vision client.

127

1. Les mots pour le dire

Et vous, comment appelez-vous les...

Lire la suite


Site : http://15marches.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / centre d'appel et relation client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / centre appel relation client / marketing direct exemple d'entreprise

Dossiers OfficielCE : Les nouveaux services aux salariés

Les nouveaux services aux salariés

Les nouveaux services aux salariés répondent à une mutation sociétale qui demande à l'entreprise de s'adapter à de nouvelles attentes et à de nouveaux modes de vie des salariés. Dans une société où la qualité de vie est une valeur croissante et où la frontière entre la vie professionnelle et la vie privée est de plus en plus poreuse du fait du...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:39:16
Site : http://www.officielce.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite

Fidelium-net

L'association Cassiopée Fidélité a pour but la mise en place et la gestion d'un système de fidélisation de la clientèle des commerces, artisans, entreprises et professions libérales ayant leur activité (principal établissement) ou siège social dans le ressort de la communauté d'agglomération du GRAND RODEZ, dans ses limites actuelles ou futures, par adjonction de toute autre collectivité locale.

Son siège social est fixé au 2 rue de l'Embergue, 12000 RODEZ.

Dans une volonté de dynamisme, d'actions individuelles et collectives de nos commerces, nous vous proposons une carte de fidélité valable dans 57 commerces du Grand Rodez : la...

Lire la suite


Site : http://www.cassiopeefidelite.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation de la clientele carte de fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / fidelisation client carte fidelite

Les 10 outils de fidélisation client à connaître pour le e ...

Les principaux outils de fidélisation client

La fidélisation existe depuis bien longtemps mais avec l'évolution des technologies, les entreprises ont été obligées de s'adapter. Certains outils nés avant Internet ont dû se moderniser, comme le magazine papier qui est devenu un emailing. De plus, les entreprises ont également dû faire face aux enjeux de l'omnicanal et réfléchir à...

Lire la suite


Site : https://expansis.net

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

> Flion > Marketing ... Twitter en fil rouge Te STMG 2016-2017

Les programmes de fidélisation en quête de personnalisation. Les impacts d'une mauvaise relation client sur votre croissance. Votre produit ou votre service sont bons et leur qualité est suffisante pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients ?

Tout...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Carte de fidélité Pizza Hut | Pizza carte de fidélité

1.1 Définitions : 

(a) L'Entreprise : 

Pizza Belgium SA, ayant son siège social à 2610 Wilrijk, Fotografielaan 41 et portant le numéro d'entreprise BE0428.600.141

(b) La (les) Filiale(s) participante(s) : 

Tous les restaurants de Pizza Hut en Belgique qui participent au système de fidelité et qui le communiquent clairement vers leurs clients dans le restaurant. La liste des restaurants...

Lire la suite


Site : https://www.pizzahut.be

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / relation entre entreprise et client / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise

Comment créer un programme de fidélisation pour votre ...

Jan 17, 2017 | Fidélisation 2.0

 

Plus de la moitié des clients rejoignent de nouveaux programmes de fidélisation chaque année selon Colloquy . De plus, environ la moitié dépense plus après qu'avant chez le commerçant, selon un autre sondage de Broad Band Fidelity .

Il est donc clair que les clients cherchent ouvertement des programmes de fidélité ET sont prêt à dépenser plus, une...

Lire la suite


Site : https://www.izicap.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelisation client / programme fidelisation fidelite / exemple de programme de fidelisation

Comment fidéliser sa clientèle ? | Pearltrees

Chaque entreprise doit se fixer comme objectif de fidéliser ses clients. Ce n'est qu'en fidélisant sa clientèle que l'entreprise perdurera dans le temps et, éventuellement, pourra recevoir d'autres fidèles, intéressés par les dires de leurs amis. Il existe quelques principes que nous pouvons proposer aux entreprises, qui aideront sans doute à fidéliser les clients : o Commencer par...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / relation client fidelisation / programme de fidelisation client

Programme de fidélité et e-commerce : quelles évolutions ...

Les Français glissent en moyenne entre 6 et 7 cartes de fidélité dans leur portefeuille. À l'heure de la transformation digitale qui bouleverse les stratégies des marques, les techniques de fidélisation sont en pleine mutation. Lire la suite:  www.journaldunet.com

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités .

Insight Expansis : En général, les enseignes fournissent des...

Lire la suite


Site : https://expansis.net

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme fidelisation fidelite / cout programme fidelite / programme fidelite sur internet / programme fidelite

L’objectif de la carte de fidélité - Entreprise et Droit

Besoin de conseils ? D'un accompagnement ?

Facilitez vos recherches et démarches !

Mettez-vous en relation avec l'un de nos experts !

ÊTRE MIS EN RELATION

La carte de fidélité

La carte de fidélité remise au client a pour but de l'inciter à consommer plus ou à l'attacher à un point de vente, une enseigne ou un groupe d'enseignes en le récompensant par des avantages marchands ou des...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-et-droit.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : argentwebmarketing.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / l'objectif d'une carte de fidelite

La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium

La fidélisation en hôtellerie

La fidélisation en hôtellerie en 10 questions

On se souvient tous des films « L'hôtel de la plage » ou « Les vacances de Monsieur Hulot », avec ces vacanciers qui reviennent inlassablement chaque année dans le même hôtel. On y croisait les immanquables ronds de serviette, la pension complète, la bouteille de vin que l'on marque à la fin du repas, les...

Lire la suite


Site : http://www.coachomnium.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Carte Magique JouéClub

Bienvenue dans votre espace personnel !

Conditions générales d'utilisation de la Carte Magique

Dernière mise à jour : 01/10/2014

1. OBJET

Le groupement E.P.S.E. JouéClub, SA Coopérative à capital variable, ayant son siège social 26 rue Roger Touton, 33300 Bordeaux, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 457 207 249, agissant tant en son nom...

Lire la suite


Site : https://cartemagique.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelite d un client / creation de carte de fidelite gratuite / fidelisation client carte fidelite

ᐅ Codes promo Sephora » 455 codes de réduction & bons ...

Kenzo

Yves Saint Laurent

Une catégorie spéciale "Flacons géants" offre des contenances impressionnantes, allant de 400 ml à près d'un litre pour certains modèles. Le marchand en ligne est également apprécié pour son vaste choix de cosmétiques, maquillage et produits de beauté. Là aussi, on retrouve les produits des grands laboratoires cosmétiques, mais aussi des petites marques moins...

Lire la suite


Site : https://www.reduc.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite sephora / programme fidelite point changer mobile

L’émergence de la classe moyenne chinoise - Marketing Chine

Select Page

L'émergence de la classe moyenne chinoise

Posted by Marketing Chine | Juin 8, 2015 | Achat en Chine , Conseils Marketing , Facteurs de Succès , Glamour Elegance Mode en Chine , Tendances de Consommation | 0 |

L'augmentation rapide de la classe moyenne en Chine est un événement trop important pour être ignoré par les entreprises multinationales. En 2012, près d'un quart de la...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-chine.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / site de vente en ligne e commerce / strategie marketing de l entreprise / vente entreprise e commerce

Evolution de la fonction Ressources Humaines en France

Synthèse réalisée par Lucas DUFOUR, Assistant de Recherche à

Euromed Marseille Ecole de Management (Euromed

Marseille/ANDCP - France)

La fonction Ressources Humaines a considérablement évolué depuis son émergence

à la fin des années 60. La fonction personnel s'appuyant sur les préceptes du fordisme

et du taylorisme possédait un mode de fonctionnement dirigiste et autoritaire dans

les...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:56:46
Site : http://www.fmrh.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines

Programmes de fidélisation, comment les utiliser en 2016

Programmes de fidélisation : comment les utiliser en 2016

PUBLIÉ LE :

2016/07/06

Categorie : Actualité, Marketing

Beaucoup de Canadiens adhèrent aux programmes de fidélisation de leurs entreprises préférées. Dans les faits, les Canadiens sont membres d'en moyenne 11.3 programmes de fidélité mais sont actifs sur seulement 7.3 de ces programmes . Cette inactivité représente des pertes...

Lire la suite


Site : winkstrategies.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation air france / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / exemple de programme de fidelisation

Utilisez-vous la meilleure carte de crédit? | JDM

La plupart des consommateurs aiment accumuler des récompenses en payant leurs achats avec une carte de crédit. L'objectif varie d'une personne à l'autre. Certains veulent amasser des points pour voyager. D'autres préfèrent les remises en argent ou les crédits offerts par certains détaillants.

Même si plusieurs programmes de récompenses sont intéressants, Aéroplan, Air Miles et autres,...

Lire la suite


Site : http://www.journaldemontreal.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Royal Air Maroc Safar Flyer, programme & Carte de fidélité

Royal Air Maroc

Programme de fidélité

Le Safar Flyer est le programme de fidélisation Royal Air Maroc, la compagnie numéro 1 du royaume marocain propose à ses voyageurs les plus réguliers une carte leur facilitant le voyage en cumulant des Miles lors de chaque réservation avec la compagnie Royal Air Maroc et ses partenaires commerciaux.

Le programme est vaste et permet facilement...

Lire la suite


Site : https://royalairmaroc.societe.guide

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / programme fidelisation fidelite / programme fidelite

Notre programme de fidélité Le Club AccorHotels Meeting ...

Accueil > Notre programme de fidélité

PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

LE CLUB ACCORHOTELS MEETING PLANNER

Professionnels de l'événementiel, organisateurs de réunions et d'événements d'entreprise, assistante de direction... AccorHotels récompense votre fidélité !

Adhérez à l'offre Meeting Planner du programme Le Club AccorHotels et gagnez des points pour tout événement organisé

dans l'un...

Lire la suite


Site : http://meetings.accorhotels.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / programme fidelite hotel / programme fidelite

Carte de Fidélité - SEDONA.BIO

Avec la carte de fidélité Sedona, cumulez des crédits et profitez de tous les avantages de votre magasin bio & local !

Elle est gratuite, inscrivez-vous vite en cliquant ICI  ! Elle vous sera ensuite remise à l'entrée du magasin.

Déjà inscrit ? Rendez-vous sur MON COMPTE  pour suivre vos crédits !

Offre de bienvenue !

5EUR de réduction sur vos achats pour 30EUR d'achat minimum, en...

Lire la suite


Site : http://www.sedona.bio

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / date de creation de la carte de fidelite / creation de carte de fidelite gratuite / creation de la carte de fidelite

La carte Conforama - Bénéficiez d'une facilité de paiement

Carte Bancaire Paiement en ligne

Conforama : La carte de crédit

La carte de paiement Conforama est conçue pour faciliter l'achat dans les magasins Conforama. La carte Conforama développée par Aurore a pour vocation de récompenser les clients de leur fidélité chez Conforama. Ces derniers peuvent profiter de remises spéciales dédiées exclusivement aux titulaires de la carte Conforama...

Lire la suite


Site : https://la-carte-bancaire.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite en ligne / faire une carte de fidelite gratuite

Shell Club Fidélité | The Rolling Notes

Vivo Energy Maroc atteint 500.000 membres pour son programme Shell Club Fidélité. Un résultat obtenu moins d'un an après son lancement. La convivialité, la simplicité et l'innovation du programme, clés du succès.

Vivo Energy Maroc, l'entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 14:29:19
Site : http://www.therollingnotes.com

Thèmes liés : club fidelite shell maroc / club fidelite shell / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / club fidelite / strategie et marketing de l innovation technologique

Carte de Platine AeroplanPlus | American Express CA

Pour gagner du temps, assurez-vous que vous pouvez répondre « oui » aux énoncés suivants avant de faire une demande pour une Carte de Platine AéroplanPlus American Express.

Être résident canadien et avoir un dossier de crédit au Canada.

Avoir atteint l'âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence.

* Comme il s'agit d'une Carte de paiement, le solde doit toujours...

Lire la suite


Site : https://www.americanexpress.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / relation client dans l assurance

Cumul de miles: les pièges à éviter - Argent & finances ...

Twitter Linkedin

Convertir ses miles en billet d'avion gratuit ou surclassé n'est pas toujours aussi simple que le prétendent les sociétés d'aviation. Cela peut aussi ressembler à un jeu de loterie où le jackpot n'est pas facile à décrocher. Parmi les embûches, une durée de vie qui peut être limitée dans le temps, les billets souhaités non disponibles ou une utilisation des avantages...

Lire la suite


Site : http://www.bilan.ch

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite d un client / carte de fidelite avantages pour l entreprise

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Droit de la famille : le concubinage par L. Gauvenet ...

La liquidation du patrimoine des concubins dans le cadre de leur relation de travail

- Dans quel cadre l'un des concubins peut-il se prévaloir de l'existence d'une société entre concubins ?

- J'ai participé à l'exploitation du commerce ou de l'entreprise de mon concubin d'avec lequel je me sépare. Ai-je droit à...

Lire la suite

Date: 2013-08-30 21:58:10
Site : http://danc.free.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / contrat de location vente d'un fonds de commerce / contrat de vente d un fonds de commerce / vente d'un fonds de commerce sans bail / acte de vente d un fonds de commerce

Programmes de fidélisation, comment les utiliser en 2016

Il existe plusieurs types de programme de fidélisation, mais voici les 4 plus répandus.

 

1- Programmes à points

 

Le concept est simple pour ce type de programme : plus le client dépense, plus il obtient de points. Ces points peuvent ensuite être échangés pour des produits ou des services gratuits ou à prix réduit. Comme exemple, on peut citer ici la carte Scène offerte par Cinéplex...

Lire la suite


Site : winkstrategies.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme de fidelisation client / programme de fidelisation air france / programme fidelisation fidelite / exemple de programme de fidelisation

Comment Disneyland Paris a-t-il changé les codes de l ...

0

Disneyland Paris, c'est 2 parcs à thème, 15 millions de visiteurs par an, 5 hôtels, comptabilisant plus de 6000 chambres, faisant des 22 km2 le lieu touristique le plus fréquenté d'Europe. Avec un chiffre d'affaire avoisinant 1,37 milliard d'euros pour l'année dernière, Disneyland cherche à connaître son public : l'émotionnel et la relation privilégiée avec ses clients étant...

Lire la suite


Site : https://www.powertrafic.fr

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

Lire la suite


Site : http://www.ciliabule.fr

Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Si vous avez une carte fidélité Air France, jetez-la ...

Comme beaucoup de Français qui partiront cet été en vacances à l'étranger, vous allez peut-être utiliser votre carte de fidélité Air France. Vous gagnerez des «miles» qui seront «valables à vie» et qui vous feront bientôt voyager gratuitement. 

Vraiment? C'est ce que je croyais moi aussi. Avant de regarder mon propre relevé de compte Flying Blue et d'étudier les évolutions...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:49:52
Site : http://www.slate.fr

Thèmes liés : programme fidelite air france / programme de fidelisation air france / carte de fidelisation air france / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Reconnaissance + Considération + Fidélisation + Clients

Avantages : la longue marche de la fidélisation

Trois années de réflexion et de travail ont préparé le lancement en septembre 1998 du programme de fidélisation bancaire du Crédit Lyonnais, baptisé Avantages. Le dispositif doit permettre à la banque d'exprimer sa reconnaissance à ses clients.  [...] Il y a quatre ans, le Crédit Lyonnais s'est intéressé à ce que ses clients...

Lire la suite


Site : http://recherche.actionco.fr

Voici mon analyse systémique du business model de la ...

Équilibrage , L'EO par courant , L'excellence opérationnelle par courant , La boîte à outils , La systémique , Publications

Vues : 583

L'approche systémique est un modèle de perception qui nous aide à comprendre le fonctionnement de tout ce qui nous entoure...

Il n'y a que deux natures d'évolution... N'en cherchez pas plus !

Dans la partie théorique de cette approche, nous sommes...

Lire la suite


Site : http://www.excellence-operationnelle.tv

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / cartes de fidelite dans la grande distribution / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

25 février 2017

Les 10 tendances du Sens du client 2017

J'ai le plaisir de partager avec vous la synthèse des 10 tendances du Sens du client 2017, chacune d'entre elles ayant donné lieu à un billet complet publié précédemment.

Les tendances ont été présentées en avant-première le 15 décembre lors d'une conférence qui s'est tenue à Paris au théâtre du renard.

Le Client sera...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 11:56:43
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / centre d'appel gestion relation client / relation client entreprise definition / centre d'appel et relation client / classement entreprise relation client

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Comment les entreprises utilisent le marketing relationnel ...

Dans ce post, nous allons jeter un oeil à pourquoi le marketing relationnel est important, mettre en évidence quelques entreprises avec une superbe relation marketing, et d'examiner certaines stratégies que vous pouvez commencer à utiliser aujourd'hui pour attirer et retenir plus de clients.

Qu'est-ce que le marketing relationnel ?

Le Marketing relationnel se concentre sur la construction de...

Lire la suite


Site : https://www.metadosi.fr

Thèmes liés : entreprise et marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / conseil marketing relationnel / marketing direct exemple d'entreprise

Decathlon | Matériel, vêtements et chaussures de sport.

PROGRAMME DE FIDELITE DECATHLON BELGIQUE (Mis à jour au 01/01/2014)

1 TITULAIRES DU PROGRAMME DE FIDELITÉ

Le Programme de fidélité est proposé par Decathlon BELGIUM, société anonyme, dont le siège social est établi à 1070 Anderlecht, Drève Olympique 50 et inscrite à la B.C.E. sous le numéro 0449.296.278.

à tous les clients particuliers (personnes physiques) de plus de 18 ans et...

Lire la suite


Site : https://www.decathlon.be

Booster vos campagnes SMS, Comment faire ? | Fideljet

Booster vos campagnes SMS, Comment faire ?

You are here:

Marketing direct

Le marketing SMS a fait son apparition vers les années 2000, lors de la combinaison téléphone mobile et internet. A première vue, beaucoup plus discrètes que les supports de communication traditionnels, tels que l'affichage ou les spots TV et radio, les campagnes SMS n'en sont pas moins efficaces !

En effet, utilisé...

Lire la suite


Site : https://fideljet.com

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / comment construire des campagnes de marketing direct efficaces / comment construire des campagnes de marketing direct / marketing comment fideliser client

Le processus de fidélisation des clients - Ludis Media

Le processus de fidélisation des clients

Le processus de fidélisation des clients

by noemie bost / Mardi, 03 Décembre 2013 / Published in Contenu Intelligent , Médias sociaux

Pour la pérennité de votre entreprise, et la continuité de vos ventes, il est important pour vous, de fidéliser vos clients dès leur premier achat.

Concrètement, fidéliser ses clients c'est quoi ?

Et bien tout...

Lire la suite


Site : http://ludismedia.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / exemple d'enquete de satisfaction des clients / fidelisation client marketing / moyens de fidelisation des clients

Rôle, Reconnaissance, Fidélisation, Clients

La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B.  [...] Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. En conséquence, fidéliser ses clients devient un paradigme essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité et figure donc parmi les...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Sephora

Sephora

->->Le magasin

-> En entrant dans un magasin Sephora, on trouve 3 couleurs dominantes : le noir, le blanc ainsi que le rouge. Ces couleurs mettent en avant l'image que la marque veut véhiculée, c'est-à-dire le luxe. Ces couleurs indémodables et sobres mettent cette image encore plus en avant avec des tapis rouges dans tout le magasin, et des lumières tamisées. De plus, on consacre...

Lire la suite


Site : http://cosmetique-yrs.e-monsite.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / faire une carte de fidelite sephora / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite en ligne / faire une carte de fidelite gratuite

Le prix pour les consommateurs - CREG - CREG - Centre de ...

Le prix pour les consommateurs

Le prix pour les consommateurs

perception et comportements face aux pratiques des entreprises dans un contexte de tensions sur le pouvoir d'achat et de compétition accrue.

dimanche 24 mai 2015

, par Catherine Guillien

Le contexte économique, les nouvelles possibilités offertes par les technologies de communication et les évolutions réglementaires de ces...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:26:04
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / calcul du prix de vente d'un fond de commerce / comment estimer le prix de vente d'un commerce / calculer le prix de vente d'un commerce / estimation prix de vente d'un commerce

PATCHS FAZUP SILVER, GOLD & FAMILY - Fazup

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Objet du site et désignation des parties

Le présent site est édité par la société Fazup, Sàrl au capital de 20000 CHF, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Delémont, Suisse sous le numéro CH-670.4.006.184-9, et dont le siège social est sis Rue de l'Avenir, 3, 2800 Delémont, Suisse.

Numéro de TVA : CHE-244.167.758 TVA.

Le présent...

Lire la suite


Site : http://www.fazup.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / relation client dans l assurance

Définition de la stratégie de fidélisation

6

11 Octobre 12h06

gagner un nouveau client coute beaucoup plus cher que de le fidéliser. la fidélisation nous amene à la régle suivante 20% participant au 80% de CA

5 jetons

08 Octobre 00h10

o Acceuil - Economie - Stratégie de fidélisation des consommateurs (...) Stratégie de fidélisation des consommateurs potentiels. 10 janvier 2006 - Lu 2195 fois - Par : Salah Chakor, Ecrivain et...

Lire la suite


Site : http://questions.digischool.fr

Thèmes liés : plan marketing d'un site web / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / strategie de fidelisation client / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web

Carte Darty, découvrez tous ses avantages

Prêt immobilier

Carte Darty

La carte Darty est la carte de crédit et de paiement dédiée à l'ensemble des magasins Darty. Pour l'obtenir, vous devrez en faire la demande dans l'un des magasins Darty. Elle est gérée par l'organisme financier Menafinance . La carte Darty est adossée à un crédit renouvelable qui vous permettra d'acceder à différentes formules de paiement. Vous aurez aussi...

Lire la suite


Site : capitaine-credit.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite