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Le NPS, indicateur de votre satisfaction client - vocaza.com

Le NPS, indicateur de votre satisfaction client

10 novembre 2014

Le Net Promoter score est un outil pour mesurer d'un aspect général la satisfaction client . Plus précisément, ce concept permet de mesurer la propension des clients à recommander les produits et/ou la marque grâce à une simple et unique question :

«  Recommanderiez-vous la marque X ou l'entreprise Y a vos proches ? ».  

Il s'avère aussi utile pour obtenir un indicateur de fidélité client.

 

le % de promoteur - le % de détracteurs

Note :

De 0 à 6 : Détracteurs

7 et 8 : Passifs

 

Dans le détail, nous pouvons décrire les typologies comme cela :

Les promoteurs sont vos...

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Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client / satisfaction client / fidelite d un client

Baromètre de satisfaction : échelle de mesure de la ...

Inconvénients

- Permet de se positionner de manière neutre sur la mesure médiane de l'échelle

- La mesure médiane est souvent sélectionnée par les répondants indécis ou non concernés, ceci peut provoquer des biais dans la mesure de la satisfaction

 

L'amplitude des échelles de satisfaction

Il faut savoir qu'un nombre minimum de 3 mesures est requis pour une échelle de satisfaction. Une échelle présentant un nombre de mesure supérieur à 10 amoindri la qualité du recueil de l'information.

Pour les...

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Date: 2017-06-22 06:09:29

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client

Quelles thématiques aborder dans une enquête de ...

Le but de cette enquête de satisfaction interne est de sonder votre capital humain sur son quotidien dans son milieu professionnel. L'objectif est de recueillir les axes d'amélioration proposés par les principaux concernés.

Voici les 6 grandes thématiques autour desquelles votre enquête doit s'articuler :

La perception de l'image qu'ils ont du service

Evaluez leur fierté à travailler...

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Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite