Site : http://www.revue-du-commerce-international.info

Classement : 1305 / 2933

3 articles sélectionnés

Revue du commerce international - Crédoc/Crédit documentaire

Écrit par Olivier Genin économiste

Définition :

La  lettre de crédit est un engagement écrit pris par une banque de régler ou d'accepter un effet sur présentation de certains documents. Plus connue sous le nom de Crédit Documentaire parfois désignée par L/C, abréviation de Letter of Credit, ou encore dénommé  Crédoc.

Le "crédit documentaire" est la convention à caractère...

Lire la suite

Thèmes liés : qualites d un bon vendeur / qualite d un vendeur / exemple de contrat de vente d'un fonds de commerce / contrat de vente d un fonds de commerce / contrat type vente fond de commerce

Revue du commerce international - La bataille de l'eau en ...

La bataille de l'eau en bouteille

Détails

Écrit par Florian DelaBracherie ingénieur géographe

Une illustration de la géo-mercatique

 

La consommation d'eau en bouteille augmente en moyenne de 12% par an, en dépit du prix excessivement élevé par rapport à celui de l'eau du robinet, ce prix tient compte de la fabrication, du transport et du coût de sa commercialisation. L'accès à l'eau...

Lire la suite

Thèmes liés : commerce de l eau dans le monde / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / mise en valeur de l offre commerce

Revue du commerce international - La bataille de l'eau en ...

La bataille de l'eau en bouteille

Détails

Écrit par Florian DelaBracherie ingénieur géographe

Une illustration de la géo-mercatique

 

La consommation d'eau en bouteille augmente en moyenne de 12% par an, en dépit du prix excessivement élevé par rapport à celui de l'eau du robinet, ce prix tient compte de la fabrication, du transport et du coût de sa commercialisation. L'accès à l'eau...

Lire la suite

Thèmes liés : commerce de l eau dans le monde / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / mise en valeur de l offre commerce