Site : http://www.marketing.fr

Classement : 2701 / 2933

2 articles sélectionnés

Le produit dans l'approche marketing

Contact

Le produit

L'approche marketing définit par produit tout ce qui s'échange par n'importe quel moyen. Que ce soit une voiture, un cours payant, une place de concert contre un jouet de seconde main, des promesses contre une voix, etc.

Chaque produit dispose d'une durée de vie, ou cycle de vie. L'entreprise doit veiller à détenir un portefeuille de produits permettant un équilibre...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise

La promotion ou publicité dans l'approche marketing

Contact

La promotion (communication ou publicité)

En plus de transmettre une information, la communication tente d'imposer un comportement. Elle entraine une réaction des consommateurs. Elle peut être contrôlée par l'entreprise (publicité, fiche produit, promotion...) ou incontrôlée par le contre-pouvoir des consommateurs (association de consommateurs).

Moyen de communication

Publicité :...

Lire la suite

Thèmes liés : e commerce vente internet / marketing direct publicite / developpement de l internet et du commerce