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La gestion des indicateurs et tableaux de bord QSE

La Norme ISO 9001:2015 n'exige pas explicitement la création de tableau de bord qualité, ni la gestion d'indicateurs ou de graphiques reprenant ces indicateurs (pas plus d'ailleurs que les versions précédentes). En revanche, la Norme demande :

4.4 Système de management de la qualité et ses processus, 4.4.1 L'organisme doit (...) c) déterminer et appliquer les critères et les méthodes (y...

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Date: 2017-07-17 13:47:13

Thèmes liés : satisfaction client definition / satisfaction client en entreprise / comment mesurer le taux de satisfaction client

Pensées et citations sur la qualité et le management

Robert OWEN (1771-1858), industriel gallois et un des premiers socialistes utopistes

Éduquer et former les générations nouvelles sera toujours le premier objectif de la Société, auquel tous les autres seront subordonnés.

La classe ouvrière peut être avilie, dégradée et oppressée de trois manières :

Lorsqu'on la néglige durant son enfance;

Lorsque son employeur la surexploite, et...

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Date: 2017-07-15 06:44:47

Thèmes liés : qualites d un bon vendeur / meilleure entreprise relation client / qualite d un vendeur

Formez-vous à la validation de méthodes analytiques dans ...

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Les enjeux de la validation de méthodes analytiques

Pour un laboratoire, il est important d'avoir confiance dans la validité des résultats analytiques qui sont rendus aux clients. C'est vrai dans le sens inverse : le client a besoin d'avoir confiance dans les résultats qu'il a sous-traités. La reconnaissance de la compétence des laboratoires est notamment...

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Date: 2017-09-19 10:01:04

Thèmes liés : fidelite d un client