Interview de Bruno et Nelly Besnier de Gym Partners

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«Trouvez chez nous ce que vous ne trouverez pas chez les autres» : tel est le slogan de Gym Partners. Cette structure située à Issou dans les Yvelines est dédiée à la fois aux particuliers et aux professionnels. Coaching sportif à domicile ou en salle, des animations, mais aussi massages chez soi ou sur son lieu de travail et autres prestations : le choix est vaste, et l’offre alléchante. Nous avons proposé aux gérants Bruno et Nelly Besnier de nous en dire un peu plus sur leur entreprise.

Parlez-nous en quelques mots de vous et de la création de Gym Partners ?

Nous avons créé Gym Partners il y a trois ans. Ce qui nous a poussé à créer cette structure ? Notre goût du sport et notre volonté de le promouvoir à tous les niveaux, auprès des particuliers mais surtout auprès des CE et des comités d’entreprise. Nous recherchons des missions pour nos coachs qui ont intégré notre réseau au niveau national. A la base nous proposions surtout du coaching à domicile mais c’est devenu beaucoup plus du coaching collectif.

« Trouver chez nous ce que vous ne trouverez pas chez les autres » est le slogan de votre site. En quoi vous différenciez-vous ?

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Nous nous différencions par la qualité de nos services. Nous cherchons à proposer des prestations qui ne soient pas «  low cost », grâce à la rigueur, à la compétence de nos coachs qualifiés dans leur discipline. L’exigence paie car les clients sont contents et nous répondons ainsi à une charte de qualité.

Vous proposez des prestations très diversifiées, à la fois pour les particuliers et les entreprises ?

En effet les prestations sur le sport fonctionnent très bien aussi avec les entreprises et les salariés qui recherchent à bénéficier par exemple d’un massage sans avoir à se déplacer. Quant aux prestations diversifiées, nous avons voulu nous orienter aussi vers le côté bien-être qui est en vogue. Nous proposons donc des massages et des relaxations, et nous sommes en lien avec des sophrologues et des coachs en nutritions. Nous proposons des séminaires accès sur le bien-être et la relaxation.

Aller au devant des clients, par des déplacements à domicile, ou sur le lieu de travail, est-ce un moyen de renforcer la relation avec eux et donc de les fidéliser ?

Tout à fait, car les clients qui n’ont pas besoin de se déplacer se sentent chouchoutés et on leur sert un service sur un plateau d’argent. Un atout non négligeable donc. Dans une salle de sports les coachs sont surtout là quand on est nouveau. En ce qui concerne le coaching à domicile les clients ont constamment quelqu’un derrière eux pour les conseiller et les booster.

Comment communiquez-vous sur votre structure (presse, internet…) et comment voyez-vous la communication du commerce de demain ?

Nous communiquons beaucoup les réseaux sociaux. Nous utilisons aussi les campagnes e-mailings grâce à notre base de données. Nous nous rendons aussi souvent sur des salons car cela nous permet de rencontrer les gens, ce qui est important dans notre domaine d’activité. Le commerce de demain doit pouvoir utiliser de plus en plus les réseaux, les nouvelles applications, afin de suivre une tendance actuelle et de pouvoir attirer de plus en plus de clients.

 

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A Propos de l'auteur

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