Entretien avec Karine Peyrichou, pour Eval&GO

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Eval&GO, c’est un outil en ligne qui permet d’évaluer la satisfaction de vos clients, mais aussi d’étudier un marché ou de sonder vos employés. Des questionnaires en phase avec l’image de votre magasin grâce au concept de personnalisation et un logiciel qui peut vous permettre, grâce aux réponses aux questions, de développer votre commerce dans la bonne voie. Karine Peyrichou, responsable marketing et communication, nous en dit plus.

Pouvez-vous en quelques mots vous présenter et nous parler d’Eval&GO ?

Je suis responsable marketing et communication pour Eval&GO. Eval&GO est un logiciel d’enquête en ligne, leader sur sur le marché, avec plus  de 70000 utilisateurs.  Il permet la création de questionnaires, avec plusieurs parties : la partie conception et design, la partie diffusion et la partie analyse. Ce dernier module est un outil avancé qui rejoint les outils statistiques que l’on connait. Au niveau de l’abonnement, c’est un principe mensuel ou annuel.

En quoi cet outil peut-il être utile pour les commerçants de proximité ?

Il peut l’être de différentes manières. Il permet tout d’abord de créer des enquêtes de satisfaction, grâce aux bases d’adresses mails clients que les commerçants récoltent par les cartes de fidélité ou d’autres moyens. Avec cet outil, les commerçants envoient ensuite le questionnaire en ligne à ses clients, ou bien peuvent installer dans leur boutique un QR Code que les clients peuvent flasher et qui leur permet de répondre en magasin à l’enquête. Ils ont aussi la possibilité de transmettre le questionnaire par leur page Facebook ou leur site internet.

Cet outil peut aussi être un moyen de faire une étude de marché afin de mieux connaître ses clients, ou lancer un nouveau produit.

Une nouvelle version de l’application va être lancée en décembre, avec notamment de nouveaux modules. Qu’est ce que ces changements apportent de plus au logiciel ?

Les atouts de ces changements : une prise en main de l’application plus facile, une interface plus intuitive, un environnement de travail plus agréable, des designs améliorés et modernes, notamment avec le module Look&Feel. La partie analyse sera aussi améliorée ainsi que les différentes possibilités offertes pour organiser son questionnaire : questions, pages, conditionnelles…. Nous avons aussi prévu la comptabilité parfaite des questionnaires.

V4Evalandgo

La personnalisation de mails ou les remerciements permettent-ils de créer une relation plus étroite avec les clients ?

Oui, car on peut personnaliser au maximum les mails ou les remerciements. On demande leur avis aux clients, ce qui est valorisant. Être plus proche des clients, avec le ton approprié, c’est très important.

Les questionnaires créés sont des outils de communication à part entière. Pensez-vous que le développement d’un magasin de proximité passe par plus de communication avec les clients ?

Oui forcément car plus on est proche du client, plus c’est intéressant pour une enseigne.

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A Propos de l'auteur

Rudy Brovelli et son équipe développent des solutions web auprès des commerçants depuis 2005. Notre objectif est de redynamiser le commerce local à partir de stratégies web to store.

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