Andréa MARTINES nous présente Westi

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J’ai crée LocallBiz en 2015 pour aider tous les commerces locaux, qui manquent de visibilité sur internet. En effet, au travers de notre application nous allons les aider à mettre en avant leur magasin, leurs produits, et des solutions pour être contactés facilement. Avec mon associé, nous avons donc lancé Westi, après avoir discuté avec des créateurs et gérants de magasins de mode, n’ayant pas de plateforme dédiée au shopping. Les autres plateformes viendront après et seront accessibles depuis www.locallbiz.com.

1/Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer pourquoi et comment avoir développé Westi ?

Westi est une vitrine digitale / mobile pour les magasins et créateurs voulant profiter d’une présence mobile & web. Un moyen simple et rapide de mettre en avant ses produits phares, sa vitrine ou ses promotions, pour attirer davantage de clients à proximité ou de passage dans leur ville. Nous avons crée ce concept pour aider les points de vente à augmenter leur visibilité locale, grâce à une application mi-galerie mi-carte interactive. Car aujourd’hui la plupart des consommateurs, sont sur leur téléphone, partout, même dans la rue et cherchent de bonnes adresses. Il fallait donc trouver le moyen de recréer du lien entre ces acheteurs connectés et vendeurs souhaitant attirer leur attention.

2/Comment votre application fonctionne pour le commerçant, quels en sont les avantages ?

Notre application se résume en 2 parties pour le pro :

– L’envoi d’un produit / d’une offre qui se fait en quelques secondes seulement depuis un smartphone (Android ou iOS).

– Puis le chat depuis lequel il verra les demandes de clients potentiels, et pourra répondre à sa convenance.

Nous avons misé sur la simplicité et la rapidité, pour faire sa vitrine digitale soit plus rapide à mettre en place qu’une vraie vitrine de magasin. Sachant qu’elle peut attirer bien plus de monde.

westi

 

3/Pouvez-vous nous expliquer votre modèle économique ?

Westi ne gagne pas d’argent sur les utilisateurs, ni sur le vendeur s’il souhaite rester sur l’offre gratuite. Nous vendrons uniquement des options facultatives pour analyser le flux des visiteurs ou pour faire des campagnes email/push, un nom de domaine, email personnalisé ou encore un abonnement au système de réservations. Tout cela viendra par la suite, mais l’App est bien gratuite !

4/Où en êtes-vous au niveau de votre développement et quels sont vos projets ?

Nos applications pro et utilisateurs vont sortir très prochainement, et nous sommes actuellement en train de développer des partenariats et de faire connaître notre application à davantage de commerçants. Nous comptons également sur l’aide de blogs comme le votre motivés pour dynamiser l’achat en ville.

 5/Pour vous comment doit agir le commerçant pour continuer à exister ?

Aujourd’hui le commerçant existe, et existera toujours, mais ses revenus seront de plus en plus fonction de sa présence sur internet, sur les réseaux sociaux et maintenant sur les applications mobiles. Issue d’une famille d’artisans, je sais que cet accès à internet est difficile ou coûteux. Nous nous occupons gratuitement de toute la partie référencement, partenariats, et publicités pour réunir le plus de personnes autour d’une économie qui crée du lien, par la meilleure expérience possible.

Tous les retours sont donc les bienvenus (contact@westi.co). Westi.co pour en savoir plus, et n’hésitez pas à vous inscrire sur https://westi.co/signuppro ou https://westi.co/signup si vous êtes utilisateur.

 

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A Propos de l'auteur

Rudy Brovelli et son équipe développent des solutions web auprès des commerçants depuis 2005. Notre objectif est de redynamiser le commerce local à partir de stratégies web to store.

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